Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BikeTT's S1000rr


Messages recommandés

Dailleur, le pilote de FSBK qui a essyé ma brele m'a dit qu'il avait mis dans la sienne 130mm....mais quand je lui ai dit que moi j'en avait mis 140 ( la preconnisation Ohlins) il m a dit qu'il en etait plus certain!!!

et dire en plus que j'en ai moins que 140mm...je davais en avoir 160mm ouai

C est a croire que RICHIER disait vrai!!!??? scratch

quoique, j ai pas encore essayé avec la correction que je vien de faire siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus le niveau d'huile est haut plus la butée hydraulique remonte , en fait ça réduit le volume d'air donc ça devient moins compressible , logique ...
Donc ça réduit le débattement et la fourche ne descend plus au max ..

Et ça c'est certain ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, je viens de relever l'assiette stock chez le concessionnaire...il se trouve qu'avec les Michelin, la moto est plus haute de l'avant de 2,5 cm scratch

Comme un con, j ai pas relevé la mesure entre l'axe de roue et le bas de T inferieur... j'irai peut etre demain.

Pour l'arriere c'est la meme hauteur, j'ai relever la mesure moto sur bequille ( meme bequille BM ), mais j ai comparé la hauteur de gommard et sur les Michelin elle est plus haute de 1cm. Donc moto sur les roues, la mienne serait plus haute de 1cm....j'ai pas pu mettre la moto du concessionnaire a terre car il n'etait pas là, j'y retourne demain pour prendre la vraie mesure.

Donc apparamment, ma moto est plus haute de l'avant de 1,5cm...ce qui expliquerai ma bataille a garder la corde en fin de courbe et les perte de grip avant...
De plus, une moto donc assise qui louvoierait en pleine charge avec un amorto trop dure qui accentue le renvois du pompage.
Sans compter la fourche qui serait apparemment tres dure, accentuant encore cette mauvaise configue...

Pas facile tout ça !!!!!

Je crois que je vais jouir en passant sur Pirelli siffle


Arrete de trouver des excuse en bois , viens plutôt rouler que te toucher a tout , a la coupe on avait un pote avec sa BM qui roulait avec l'amorto ar d'origine et la fourche av stock il était en 1.28 a ledenon siffle alors conclusion tout se passe dans la tete spice di counasse tu n'as pratiquement pas rouler cette année depuis que tu as la BM , tu garde du jus pour moi car moi je vais venir te leché ta roue bientot siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du genre cramé moi, quand un truc ne va pas, je ne vais pas voir plus loin...

C est pour ça que je ne tombe pas souvant Very Happy

Faudrait que tu dise ça aussi au pilote de FSBK qui a essayé ma machine, pourtant il a la meme que moi...je ne m'attendais pas a ce qu'il tape du 25 comme a son habitude, mais au moins en dessous de 30....mais il n'a pas pu faire mieu que 33, et c est pas pour rien...

Apres je ne dis pas le contraire, je manque de roulage, d'autant plus que je n'ai que deux années de piste seulement en experience.... alors moi les miracles, c est pas mon truc.

Faudrait que je remonte la partie cycle version stock, il parait que c est beaucoup plus sein, mais tant qu'a faire maintenant que j ai investi, je vais me prenre la tete sur le sujet, je ne baisse pas les bras comme ça...et de plus, ça m'apprend plein de choses.

Mais t'inquiete, tu vas l'avoir ta fessée Very Happy

Tiens, d'ailleurs je vais prendre un photo de mon pneu, et tu verras que je ne dis pas de connerie.... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Tennez, regardez moi ça, comment voulez vous rouler sereinement !!!!???

et qu'il y en ai pas un qui me dise que je n'accelere pas sur l'angle arf




Faut dire aussi que j'ai roulé sans DTC love


Alors j'ai roulé avec un 1920 A mardi a ledenon , pas pu faire mieux que du 1.35 et je l'ai détruit en une journée or que j'avais les meme reglage que pour la course , et il y avait un mec du SBKF qui rouler aussi et on en a discuté , et lui aussi c'était pareil il a detruit son pneu , par contre c'est du a la piste qui ai froide et une gomme trop tendre , hier j'ai roulé de nouveau a ledenon par contre j'ai passé un 1930 A et la le pneu est nikel et j'ai pu etre dans mes chronos ;) la fessé c'est moi qui vais te la mettre , je sais que tu aime ça siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je m'en doutais bien aussi que la gomme n etait pas adapté....

mais bon, ça n'empche qu'il faut que je regle cette moto afin de pouvoir passer la puissance au sol !!!

Je suis en train d'apprendre plein de chose, c est passionnant aussi...meme si ça coute un bras en gommards :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de remonter le TTX avec un 9kg.....on verra les test le 11 Oct. au Ledenon..

J'ai donc relevé toutes les mesures.

Alors, la moto, par rapport a celle stock est:

- plus haute de l'avant de 2,5cm et reparti comme suit: 1cm de plus entre le T inf. et le pieds de fourche, et 1,5cm de plus en hauteur de gommard.

- plus haute de l'arriere de 1cm qui vient de la hauteur du gommard.

Donc, au total, la moto est plus haute de l'avant de 1,5cm, ce qui est enorme !!!

Apres, je pense que les avant de chez Michelin sont plus haut afin de compenser avec la vivacité qu'ils induisent du fait qu'ils soient pointu....ça assoit donc la moto....mais il n'empeche que ça engendre des pertes de grip avant duent a une moto trop assise modifiée en angle de chasse, ça je ne l ai pas revé.......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai vite fait remonté route....avec les gommards d'origine, des RaceTeck....

ça m a permis de voir aussi que la moto est bien moins incisive, je n avais pas encore testé avec le TTX derriere...y a un truc qui ne va pas...

Outre le fait de m'habituer aux inversées, ça me permettra de la mettre un peu plus au point en rattrapant l'assiette d'origine et en evitant de claquer du fric pour rien en ne la testant que sur les roulages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, je suis allé prendre les mesures qu'il me manquait....

j'ai donc remis mon assiette d'origine, mais n'ai pu faire que des test sur la route....j'ai remonter de quoi faire un peu de voix publique, mare de flamber ma tunes sur les circuits pour rien, j'ai donc rems les RaceTeck stock.

J'ai pour cela remonté mes tubes de 3mm de plus que le denier filet ( sachant qu'il y a 5 filet et que la position stock est de 4 filet, un filet = 3mm), je suis arrivé a la bonne mesure, soit 295mm entre le bas du T inf. et le haut du pied de fourche.

Pour l'amorto, je suis en limite max de chappe du TTX, et je suis sur la position haute de la chappe de la moto...ce qui me donne environ la taille de l'amorto d'origine, sachant donc que le TTX est plus court que le stock.

Bizarre tout ça quand meme, je doit téléphonner mardi a un tecnicien Ohlins pour confimer ce que j'ai relevé comme mesure avec les preconisation de montage, soit en fait:

-2 filet apparent en hauteur de tube de fourche dans les T
-Chappe stock sur la moto et chappe Ohlins pour une longueur d'amorto de 314mm...
===>>> au total donc une moto relever de l'avant entre 15 et 20 mm et rabaissée de l'arriere de 10mm environ....une moto donc tres assise !!!!

Les sensations que j'ai eu au Ledenon ont été juste : moto trop assise = perte de grip avant, louvoiement dans les charges et effet camion sur l'angle, elargissant les traj d'ou une dificulté a garder la corde....et cerise sur le gateau : Slick avant et arriere detruits et qui atteignent leur limite d'angle plus rapidement.

Je suis aller faire un tour sur la route avec l'assiette que preconise Ohlins et avec les gommards stock. Puis j'ai mis l'assiette d'origine...je retrouve enfin la merveilleuse becanne que j'ai connu pendant le rodage ( partie cycle full stock en assiette)!!!

Il ne me reste plus qu'a faire le SAG et l'hydrolique, mais un soucis me hante : le diferentiel de longueur de fourche due au kit cartouche est au detriment de la course de celle ci dans la partie negative ( course morte) autrement dit, la butée de detente totale sera plus vite atteinte !!! mais bon, je vais voir ce ue ça donne avec le SAG piste....peut etre que ça passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu rouleras vite on en reparlera....pour l'instant, c est pas le cas...

Si tu ne t'occupe pas de ça, tu fini au tas, d'ailleurs ça se verifie....

On parle de Circuit, ta philosophie s'applique pour les Joe Bar de la route....

Pour ma part, j'aime bien savoir ce que je fais, pourquoi et a quel moment...tout comme ce que renvoit comme info la moto...et sans jamais dpasser les limite pour etre devant...c est d'ailleur pour cela que je ne tombe pas souvant....et qu'il ne m'a fallu que deux années de piste pour etre en 1"31 au Led et en 1"04 au Luc et le tout, a moindre cout...

C est pas pour rien tout de meme si les team depense des miliers dans la mise au point de la partie cycle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J'ai pas honte de dire que je suis depassé par la technicité de ce que j'ai mis sur la moto ceci dit....



Nan ce n'ai pas une honte , aprés chaqu'un a sa philosophie moi la mienne est pas de courrir aprés les chronos comme je l'ai déjà dit mais de prendre du plaisir sur les roulages a me taper la bourre avec mes potes , aprés le resenti de la moto je l'ai aussi , mais je recherche pas la perfection a 100 % aprés la chute même les meilleurs tombe et on en connais tous le risque , perso je pense plus a m'amuser que de faire un super chrono, chaqu'un son objectif , aprés tu as des personnes qui sont plus doué que les autres , qui pigent plus facilement que d'autres , c'est ton cas , faut pas se voiler la face , et on ai pas non plus tous des Rossi , je passe le plaisir avant tout quelque soit mon niveau ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller vous facher pas les gars ça sert à rien de se prendre la tête n'import nawak

chacun est libre de vivre sa passion pour la piste comme il le souhaite, pour ma part je n'ai pas encore le niveau pour m'occuper trop des réglages mais je sais que un jour ça viendra pour l'instant j'apprend petit à petit, mais je trouve très bien de s'intéresser aux réglages et de comprendre comment fonctionne sa moto, mais je trouve aussi que la case plaisir est obligatoire... si c'est pour passer la plupart des roulages de la saison à ce prendre le choux parce que ceci ou cela ne va pas c'est pas top!! ;)

Après faut pas être dup même si le plaisir est un élément important le plaisir passe par de bon chronos...on cours pratiquement tous après la pendule et à un cerrains moment il faut se pencher sur les réglages... mais attention à ne pas trop en faire au risque de se pourrir les roulages...

en Bref chacun doit trouver son plaisir et pour que le plaisir continue sur le forum faut pas qu'on commence à se tirer dans les pattes... siffle ;) :alcool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:


en Bref chacun doit trouver son plaisir et pour que le plaisir continue sur le forum faut pas qu'on commence à se tirer dans les pattes... siffle ;) :alcool:


On ne se tire pas dans les pattes , on donne chaqu'un son opinion , et sa façon de voir les choses ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:


en Bref chacun doit trouver son plaisir et pour que le plaisir continue sur le forum faut pas qu'on commence à se tirer dans les pattes... siffle ;) :alcool:


On ne se tire pas dans les pattes , on donne chaqu'un son opinion , et sa façon de voir les choses ;)


en meme temps .........le bikett c'est un pd: alors il aura droit a :pp: :pp: si il continue a se trainer !! LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je suis d'accord avec Frantz, le plaisir c est pas le chrono, c est se tirer la bourre avec les copain et surtout avec sois meme...mais quand tu vois que dans ton rythme y a un truc qui ne va pas avec la moto, faut essayer de se prendre le choux car la case reglage est cochée....

Le chrono est juste là alors pour voir si ce que tu fais est bien ou pas, un outil quoi, et le fait qu'il soit bien classé n'a qu'une petite part de satisfaction pour ma part...

c est d'ailleurs pourquoi la derniere fois quand j'ai batu mon record perso avec la BM je n'etais pas satisfait du tout...car je n ai pris que tres peu de plaisir.... la moto ne me donnant pas confiance en elle....

Il n faut pas reduir le pilotage sur circuit au simple déhanché et autre conneries du genre..c est un tout, rien ne va sans l'autre....

Si je raconte ce qu'il m arrive avec ma moto, c est pour que tout le monde en profite, on aprend des choses, on essaye et on se partage les avis....le pilotage est une science et pas seulement une façon de se defouler.

Pour ceux qui ne ne comprennent pas encore pourquoi les reglages sont si important, expliquez donc pourquoi le pilote de FSBK et Loic Napoleone n'ont tapé avec ma moto que de mediorces chronos pour eux et en danger en plus.....??? j'attend vos reponse avec attention...

Maintenant, je prefere lire a la suite de ce post vos theorie en matiere de reglage, nous sommes rassurez moi sur un forum de piste et pas de ballade du Dimanche....Un Pistard est avant tout un pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi les réglages dans lesquelles tu rentres sont trop compliqués ( du moins j'y capte rien). Very Happy

A part faire joujou avec les 2 vis sur la fourche et tripatouiller mon amorto. siffle

En tous cas bon courage pour ton merdier tes réglages.

Oubliez pas, quelques soit la manière de prendre du plaisir, le tout est de trouver sa manière, et de respecteux celle d'autrui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Je ferai bien le meme exercice sur le gex, juste pour voir. Je ne retrouve pas ton tableau de mesure des pneus scratch


regarde dans la boite a gant a coté du boitier a fusible

Ok je sort

Ta reussi a resoudre ton probleme de fusible ou pas ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il est là mon Pierro....ceci dit, attention, ma moto avait un soucis d'assiette a la base...mais tu peux toujours essayer de corriger l'assiette avec les Michelin pour celle d'origine....mais je pense que les Michelin assoient la moto pour compenser avec leur profil..

...ça reste a prouver, mais si tu veux faire le cobaye, ça m'interresse Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue dans cette voie, c'est super de s'interressé comme tu le fais !
et ca paye après !

moi j'ai passé l'hiver dernier à chercher à tout comprendre sur les suspatt',
j'en ai appris enormément,
et j'ai énormément progressé aussi !!

car c'est bien beau d'avoir du matos sur sa brelle comme certains, mais si tu n'y connais rien aux réglages ça sert à RIEN !!! autant rouler sur un vélo...

donc courage et bon réglage super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, ça y est, on m a repondu sur un autre forum !!!!

vous voyez bien que je ne suis pas un mytho

"islaverde

Petit motard


Sexe:
Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 30

Gaz: 1587
Posté le: Dim Sep 26, 2010 4:47 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On est trois potes à rouler en S1000RR sur circuit.

On a 2 motos montées en même configuration que toi , kit cartouche Olhins + TTX, avec les même tarage, et une moto resté stock.

On roule en Michelin S1270B et S1930B en entrainement et te temps en temps , on passe un S1920B , et on avait un problème, avec la config Olhins, on ruine les pneus , alors que notre pote en configuartion origine a des pneus nikel, en roulant dans les mêmes temps que nous.
De plus, en essayant sa moto, on a le même ressenti, sa motova mieux au point de corde , a plus de grip de l'avant et est beaucoup plus agréable à rouler.
On est également en train de travailler dans le même sens que toi, car avant on rouler avec des gsxr K8, qui étaient vraiment bien réglées, mais ça demande du roulage et des essais.
Normalement on va essayer nos réglage fin novembre en Espagne, et on te tiens au courant "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 K.7 a écrit:


car c'est bien beau d'avoir du matos sur sa brelle comme certains, mais si tu n'y connais rien aux réglages ça sert à RIEN !!! autant rouler sur un vélo...


Ben tu comprends pourquoi je suis en stock sur ma brelle , et sa me convient trés bien !! siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je parlais de la relation reglage et chute un peu plus haut, c est en partie pour toi mon Frantz....

t'en as pris pas mal ces derniers temps et quelque chose me dit que tu devrais y penser...t'as progressé, mais tu n as peut etre pas le matos qui te permette de rouler plus fort....

et surtout les gommards spice di counasse , va falloir arreter de rouler sur l'air lol!

Non serieux scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Si je parlais de la relation reglage et chute un peu plus haut, c est en partie pour toi mon Frantz....

t'en as pris pas mal ces derniers temps et quelque chose me dit que tu devrais y penser...t'as progressé, mais tu n as peut etre pas le matos qui te permette de rouler plus fort....

et surtout les gommards spice di counasse , va falloir arreter de rouler sur l'air lol!

Non serieux scratch


Il y a beaucoup de chute , ou le fautif c'est moi pas la moto qui ma mis en difficulter , la seul chute ou la j'ai pas compris ,c'est pendant ma course a ledenon ou j'ai perdu l'avant ??
Sinon quand je vois Napo qui roule en stock avec son K8 qui roule en 1.28 , je me dis que je peux encore faire avec siffle
pour les gommards j'ai un meilleur resenti avec les michelin que les pirelli .
Donc pour le moment je reste sur mes données ;)
Mes merci du conseil super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Nuance, Napo il est pas en stock siffletongue

par contre c est pas dit avec le meme matos que lui, on ait les meme pendules arf

Mais pour les gommard, je disais surtout qu'il fallait arreter de rouler juqu'a l'os lol!


Il ai pas stock derriere scratch
Sinon c'est clair il va bien , je l'ai vu roulé avec la moto de YZF son 1000 k10 stock sans aucun reglage et etant en vitesse normal faire un ptit 1.32 sans forcer siffle
Aprés oui ça j'ai compris que depuis la derniere fois que je m'en suis mis une c'est a cause du pneu usé jusqu' a l'os , c'est pour ça que je t'ai dis que cette année sur mes 4 chutes , il y a en 3 qui son de ma faute siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reglages et la mise au point sont ce qui a toujours fait la différence entre les pilotes dans les mêmes teams , ils mettent même des "murs" entre eux ça veut tout dire ;)

En tout cas il faut de la persévérence et de la matière grise pour bien regler et comprendre , c'est ce qui devient interessant une fois qu'on a finit de tourner en rond pour tourner ...

L'étape suivante est la compétition , c'est un puit sans fond évidemment siffle

Déjà avoir une moto bien reglée qui fume pas ses pneus en 2/2 et plaisante à piloter sans ruer dans tous les sens est une bonne quête super

Bon .. là je rentre de la quête de la vague parfaite , on en est loin lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...