Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Pilotage Pur"


Messages recommandés

Ben c'est une experience a vivre une fois dans sa vie Laughing
Ca apprend a geré la glisse pis je suis content de l'avoir fait au ricard finalement car avec les gros degagement ca c'est bien fini... j'imagine meme pas la meme dans la cassure au luc affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je parle surtout du freinage en ligne.... le freinage sur l'angle n'en est que la finalité.

Pendant la phase de freinage, la roue arriere perd en contact avec le sol.... donc perd en grip.

Si on fait jouer le frein moteur dans cette phase et ce sans anti-drible, on se retrouve avec un rebondissement de la roue arriere ( drible ).

Avec un anti-drible et/ou assistance au frein moteur, l'effet est masqué, mais il n'en demeure pas moins que la moto perd en stabilité en devenant réactive de l'arriere.

De toute façon le meilleur des freinages en ligne sera caracterisé par une roue arriere en apesanteur. Y a qu'a voir chez les pro a la télé, le nombre de fois ou durant cet instant la roue decolle.

Alors a quoi bon utiliser l'arriere dans cette phase.

Deux techniques s'offrent a nous :
  • rester embrayé.
  • laisser couler le rapport en cours jusqu'au bas regime.


perso, je prefere rester embrayé..... attention, je parle que de la phase en ligne du freinage. Pour moi et d'autres, rien ne sert donc a tomber les rapport un a un comme sur la route, si ce n'est une economie de plaquettes de freins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En supermot' c'est souvent 2 rapport que "j'essaye" de descendre, pour inscrire la moto dans le virage en glisse et parcourir une partie de ce virage, bon je le fais pas souvent mdr...mais ça permet que la roue arrière tourne moins vite que l'avant, bien sur au préalable faut freiner de l'avant pour "soulager" la roue arrière....


Par contre si on tente avec nos sportive, faut relâcher tranquillement l'embrayage si tu tombes 2 rapports...à moins de gérer la glisse^^ ou d'être en sous régime, me trompe-je ? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
En supermot' c'est souvent 2 rapport que "j'essaye" de descendre, pour inscrire la moto dans le virage en glisse et parcourir une partie de ce virage, bon je le fais pas souvent mdr...mais ça permet que la roue arrière tourne moins vite que l'avant, bien sur au préalable faut freiner de l'avant pour "soulager" la roue arrière....


Par contre si on tente avec nos sportive, faut relâcher tranquillement l'embrayage si tu tombes 2 rapports...à moins de gérer la glisse^^ ou d'être en sous régime, me trompe-je ? lol!


Tout a fait ça, c est ce que je fais dans certains virage ou je me sent à l'aise Very Happy , la Carierasse au Led et les épingles du Luc et d'Ales...

de là a dire que c est efficace, y a un monde arf

kvin#24 a écrit:
Tu cale donc le nombre de rapport pour avoir le bon en sortie de virage et tu reste embrayé a l'entré puis relache progressivement dedans ?


En effet, dès que tu embraye, tu mets le rapport pour la sortie et gere le frein moteur a l'embrayage dès que tu rentre sur les frein jusqu'au point de corde super

Soit tu maintiens un filet de gaz lors de la gestion de l'embrayage pour limiter le frein moteur et eventuellement un accoup trop important, soit tu laisse tomber le regime moteur pour avoir plus de frein moteur..... tout dépend du virage....

Petite astuce pour ne pas relacher trop vite et brusquement le levier d'embrayage, technique Seb.GIMBERT !!!! il faut tenir ce meme levier avec deux doigts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utilise le frein arriere avant l avant et je le relache ensuite.
sur mon cbr condition suspension souple en sentais bien le tassement de l arriere mais sur le kawa condition dur on sent rien j sais donc pas trop si c est utile.
sur route avec moins d vitesse j m en sert pour faire glisser l arriere au freinage pour l fun c sympa. sur piste j le fais pas j perd du temps Very Happy , j perd la traj.

pour le retrogradage j les fais un par un avec coup de gaz sauf a l ags défois j en retrograde 2 pour essayé mais c est recent j ressent pas un gain de quoi k ce soit pour l instant. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
En supermot' c'est souvent 2 rapport que "j'essaye" de descendre, pour inscrire la moto dans le virage en glisse et parcourir une partie de ce virage, bon je le fais pas souvent mdr...mais ça permet que la roue arrière tourne moins vite que l'avant, bien sur au préalable faut freiner de l'avant pour "soulager" la roue arrière....


Par contre si on tente avec nos sportive, faut relâcher tranquillement l'embrayage si tu tombes 2 rapports...à moins de gérer la glisse^^ ou d'être en sous régime, me trompe-je ? lol!


Tout a fait ça, c est ce que je fais dans certains virage ou je me sent à l'aise Very Happy , la Carierasse au Led et les épingles du Luc et d'Ales...

de là a dire que c est efficace, y a un monde arf


Tu passes parfois plus vite sans glisse qu'en glisse ;) mais c'est fun et beau (comme le coude de francky Laughing ) .

C'est BRUCE que rentre en glisse dans ces virages en duo... et j'ai pu remarquer qu'il faut quand même une sacrée vitesse d'entrée affraid

Moi jamais utiliser le frein arrière cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour moi ,un peu comme bou............utilisation du frein arriere a tout les freinages !!! un dixiemes de seconde avant de trepaner mon frein avat = moins de transfert de masse (verifié pour moi !!) ,tombage d'un rapport l'un apres l'autre avec coup de gaz a chaque fois (ca ca prend 3 dixiemes de secondes ) et relache des freins avant le point de corde voir avant de declencher le virage ..........
A cas de danger de mort ou de ratage ,deux rapports d'un coup ,ca met l'arriere en glisse ,c'est marrant mais pas efficace

Gerer le frein et le coup de gaz ,c'est instintif .........depuis que je roule en 125 j'ais toujours fait comme ca .
Ca fait pas avancer l'histoire mais c'est un avis en plus..... Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
bon pour moi ,un peu comme bou............utilisation du frein arriere a tout les freinages !!! un dixiemes de seconde avant de trepaner mon frein avat = moins de transfert de masse (verifié pour moi !!) ,tombage d'un rapport l'un apres l'autre avec coup de gaz a chaque fois (ca ca prend 3 dixiemes de secondes ) et relache des freins avant le point de corde voir avant de declencher le virage ..........
A cas de danger de mort ou de ratage ,deux rapports d'un coup ,ca met l'arriere en glisse ,c'est marrant mais pas efficace

Gerer le frein et le coup de gaz ,c'est instintif .........depuis que je roule en 125 j'ais toujours fait comme ca .
Ca fait pas avancer l'histoire mais c'est un avis en plus..... Very HappyVery Happy


pareil pour le coup de gaz c'est instinctif pour moi aussi par contre je lache systematiquement le frein avant de declancher mon virage... bien ou pas j'en sais rien mais c'est comme ca que je fais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
pareil pour le coup de gaz c'est instinctif pour moi aussi par contre je lache systematiquement le frein avant de declancher mon virage... bien ou pas j'en sais rien mais c'est comme ca que je fais!


Ben le fait de garder les freins sur la prise d'angle te permet de rallonger ta distance de freinage et donc de freiner plus tard... en plus en gardant la fourche comprimée ça diminue l'angle de chasse de la moto l'aidant a tourner, et la surcharge de l'avant du au transfert de masse aide a pivoter autour de la roue avant, pour un peu que tu geres la glisse, c est tout benef.

Si tu lache les freins au jeter de moto, ta traj s'elargie Very Happy

bugsy a écrit:
BikeTT a écrit:
Quel a comme effet le freinage de trapeur sur la roue arriere??? Very Happy


La plus part du temps sa balaye lol!

Je freine tard, tres tard et je cale mes rapport un par un ;)


Ben ouai, ben ça balaye forcement Very Happy et tant que ça balaye tu ne déclenche pas ton virage Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par mon problème ce situe plus sur la phase de vitesse en virage, je n'arrive pas a mettre de filer car la moto élargie trop, peu etre est ce parce que pendant cette phase il faut toujours appuyer sur le cale pied inter et non pas exter comme je le fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour retrograder sur mon ancien gex! j'étais obligé de mettre le coup de gaz sinon elle dribler, avec le kawa, elle me le fait plus, donc le coup de gaz je le mets que quand je suis sur l'angle ,

aprés bikett, pour ta technique de garder l'embrayage , au debut je me forcais a le faire et en 2 sessions c'est devenu un reflexe dans les virages ou je me sens bien

aprés moi j'ai un petit soucis , quand je veux remettre le filet j'ai un accoup pourtant au ralenti la moto est a 2000tours/mn j'augmente encore un peu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée recue :

Ce n'est qu'une sensation : on doit pousser la poignée intérieure au virage sinon le guidon tournerait encore plus. On ne fait que le retenir.

À aucun moment (sauf si la roue arrière perd son adhérence, comme en drift), on ne tourne le guidon à l'opposé du virage.

Il ne s'agit donc pas de contre-braquage.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on contraint le guidon dans le sens opposé où il doit aller.... du point de vue matériel il va quand meme dans le sens du virage, mais du point de vue pilotage, on contre-braque...

On limite l'effet de chasse avec son opposé, le contre-braquage.

L'effet escompté est la prise d'angle pour contrer la force centrifuge, quand on n'en veut plus, on accopagne alors l'effet de chasse.... et le forcer un peu permet de redresser la moto, par là fabriquer du grip et enfin repiquer l'inter...

Si on contre-braque avec du gaz, on elargie la traj...

Simple petit test, roulez en ligne droite, poussez un des deux guidon tout en restant en ligne ( vous vous retrouvez alors en contre-poids sur la moto, la moto penche, mais vous penchez le corp de l'autre coté ) , mettez du gaz, la moto tend a partir du coté opposé où elle penche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
pour retrograder sur mon ancien gex! j'étais obligé de mettre le coup de gaz sinon elle dribler, avec le kawa, elle me le fait plus, donc le coup de gaz je le mets que quand je suis sur l'angle ,

aprés bikett, pour ta technique de garder l'embrayage , au debut je me forcais a le faire et en 2 sessions c'est devenu un reflexe dans les virages ou je me sens bien

aprés moi j'ai un petit soucis , quand je veux remettre le filet j'ai un accoup pourtant au ralenti la moto est a 2000tours/mn j'augmente encore un peu ?


siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Apres, je suis sur qu'avec un bon jeté de moto on pourait faire aller le lazer dans la partie opposée.... je verifierai avec la FJR de service qui a un grand guidon, mais il me semble bien que sur une prise d'angle incisive la roue part un tres court instant vers l'autre coté.

On peut remarquer ça aussi sur un enchainement pif paf et notemment celui du Fer a cheval, quand la moto part en wheeling lors de la bascule, la roue avant part dans le sens opposé du droit qui suit....

D'ailleurs la pression exercée via ce contre-braquage incisif pour négocier le pif-paf, aditionnée a une remise de gaz pour aider a relever la moto et accentuer l'effet de bascule, donne de l'elant a la fourche aidant ainsi le wheeling ( comme le fait de freiner avant la remise de gaz pour en faire un). Une détente de fourche bien reglée prend ici toute son importance Very Happy

Le wheeling se gere aussi avec le contre braquage quand la roue avant est en rotation... regardez quand Stonner frole le sol avec la roue avant en sortie de courbe... la roue part dans le sens du virage ce qui aide a redresser la moto ( comme le dit Gianni dans la video quand on fait virer une roue il s'exerce un vecteur force qui influe dans le sens opposé à la direction que prend la roue )

Sans faire le kéké, je le fais entre le double droite de l'autoroute au LUC, ça vient tout seul avec une bonne remise de gaz, je sent alors la moto delester legerement de l'avant et le guidon tourner, ce qui aide a redresser la traj et la moto afin d'aller chercher l'exter en remettant un max de gaz...
mais bon, c est asser jouissif love mais ça ne le faire pas a chaque tours Pas de bol et je pense que ça arrive apas mal d'entre vous, meme de façon accidentelle... tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
scratch Apres, je suis sur qu'avec un bon jeté de moto on pourait faire aller le lazer dans la partie opposée.... je verifierai avec la FJR de service qui a un grand guidon, mais il me semble bien que sur une prise d'angle incisive la roue part un tres court instant vers l'autre coté.





C'est mon principal soucis avec les debutant qui resente se cour unstant ou le scoot ou la moto part a droite avant d'allé a gauche, mais même a faible allure



Heureusement y en a pas beaucoup qui le resente, sinon je m'arracherai les cheveux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je rentre de service et ai pu constater la chose.... la video ne prend pas tout en compte....

Explication : quand on parle de contre-braquage on parle surtout de ce qu'il faut faire avec le guidon.... il faut donc dissocier le reste et l'isoler afin de ne pas parasiter les effets appliqués dessus...

Il faut donc piloter avec le guidon pour s'en rendre compte. Je confirme donc ce que je disai, le guidon part d'abord dans le sens opposé au virage afin de donner de l'angle a la machine. Plus on roulera vite, moins cette notion sera visible et se traduira par une simple pression...

Mais meme en gardant la vitesse de la video ( allure soft ) le guidon part bien a l'opposé un court instant le temps de mettre la becanne sur l'angle su un jeter de moto franc et effectué qu'avec le guidon.

Apres, autre constatation, il est tout a fait possible de prendre les virage et donc déclencher avec le corp en le projetant a l'interieur du virage. A ce moment là, on peut ne se servir que de l'accompagnement de l'effet de chasse, donc sans contre-braquage, mais c est beaucoup moins incisif Very Happy

Pour continuer, on peut aussi prendre une courbe rien qu'en appuis inter sur le cale-pieds... mais idem, mis a part etre tres stabilisant, le rayon de la traj est asser élevé donc la moto vire doucement.

Bilan : il faut conjuguer les trois afin d'optimiser la manoeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Juste un truc au sujet du pilotage.
Dans ce poste et dans les précédents on parle beaucoup de la position et bon nombre de pilote passent beaucoup de temps a essayer de changer de position. Pour moi la position n'est pas autant importante. Je pense que c'est plus sympa et un poil plus sécurisant, mais il faut pas rêver, sur le chrono ça n'apporte pas grand chose. Pour moi la chose la plus importante a travailler c'est la vitesse de passage! Par exemple je suis en 1'32 a ledenon et j'ai une position pas trop mal, par contre la saison derniere je me suis fait deposé par un mec qui était droit comme un I sur sa brele, il devait etre en 1'30 un peu pret, et je peux vous dire que clairement il me fumait dans les virages avec sa position de merde...
La top position c'est surtout pour les photos.
Je tenais juste a parler de ça car j'ai pote qui pert son temps maintenant depuis 2 saisons a changer de position mais c'est tellement dur pour lui qu'il va moins vite qu'avant.
Et aussi il y a pleins de pilotes qui vont très très vite et n'ont pas du tout la bonne position.
Un bon chrono c'est surtout une grosse vitesse de passage en courbe.

Ce n'est que mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une astuce aussi pendant que j'y suis

Dans les virages a gauche je me sers énormement de mon frein arrière sur l'angle pour repiquer la corde par exemple au virage qui tue ou au fer a cheval ou dans le dernier du triple..

Dans le virage a droite, j'ai encore du mal du fait que justement en entrée de virage on est en appui sur ce cale-pied, mais j'y travail...

ça coute rien d'essayer pour vous donnez une idée.
Pas besoin d'appuyer comme un dingue, hein?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques trucs sur le R1 2008 pas d'antidrible, c'est juste qu'avec le YEc tupeux regler le ralenti independament sur chaque rapport afin d'atenuer le frein motuer comme simuler une pompe de reprise sur un boitier Rapid bike.

Perso le contre braquage je pensai que c'etait la base c'est bien marqué dans le Keith code qui le prouve avec sa moto avec le guidon fixe.

Pour moi je tombe les vitesses par 2 si il faut en poser 2 je m'emmerde pas par contre j'accompagne l'embrayage a part pour faire balayer le cul de la moto (et ca j'aime bien).

L'histoire des cales pieds faut vous faire une journée de motocross et vous verrez de suite l'interet de la chose.

Et pareil a l'époque ou j'avai le 900 CBR Bruce Rolf m'avait dit qu'il faut prendre la poignée de frein a quatre doigts pour aider a mettre le coup de gaz. Mais maintenant avec mes motos recentes j'ai jamais reussi a la faire trop de mordant ou alors parceque je freine pas a fond et du coup ca laisse de la course au levier et je le recupere en tournant les gaz d'ou les a coups. Donc je freine pas assez pour pouvoir mettre le coup de gaz.


Et enfin le frein arriere je m'en sers tout le temps meme tout seul histoire de resserer une traj du genre a la cassure avant le fer a cheval au Led ca permet de pas trop se faire emmenenr sur l'exter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
Juste un truc au sujet du pilotage.
Dans ce poste et dans les précédents on parle beaucoup de la position et bon nombre de pilote passent beaucoup de temps a essayer de changer de position. Pour moi la position n'est pas autant importante. Je pense que c'est plus sympa et un poil plus sécurisant, mais il faut pas rêver, sur le chrono ça n'apporte pas grand chose. Pour moi la chose la plus importante a travailler c'est la vitesse de passage! Par exemple je suis en 1'32 a ledenon et j'ai une position pas trop mal, par contre la saison derniere je me suis fait deposé par un mec qui était droit comme un I sur sa brele, il devait etre en 1'30 un peu pret, et je peux vous dire que clairement il me fumait dans les virages avec sa position de merde...
La top position c'est surtout pour les photos.
Je tenais juste a parler de ça car j'ai pote qui pert son temps maintenant depuis 2 saisons a changer de position mais c'est tellement dur pour lui qu'il va moins vite qu'avant.
Et aussi il y a pleins de pilotes qui vont très très vite et n'ont pas du tout la bonne position.
Un bon chrono c'est surtout une grosse vitesse de passage en courbe.

Ce n'est que mon avis.


Il faut aussi comprendre que chaque virage a sa position... super , mais que l'essentiel, c est de se décontracter sur la moto, et un maxi dehanché ne sera confortable qu'une fois la bonne vitesse atteinte.... de meme pour le fait de se vautrer sur le réservoir... c est la force centrifuge qui nous y oblige afin d'exercer le moins de résistance possible sur les commande afin de stabiler... généralement sur nos petit circuit, nul besoin d'aller chercher a embrasser la main inter.... y a qu'a voir la position de GIMBERT siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
proyam a écrit:
Juste un truc au sujet du pilotage.
Dans ce poste et dans les précédents on parle beaucoup de la position et bon nombre de pilote passent beaucoup de temps a essayer de changer de position. Pour moi la position n'est pas autant importante. Je pense que c'est plus sympa et un poil plus sécurisant, mais il faut pas rêver, sur le chrono ça n'apporte pas grand chose. Pour moi la chose la plus importante a travailler c'est la vitesse de passage! Par exemple je suis en 1'32 a ledenon et j'ai une position pas trop mal, par contre la saison derniere je me suis fait deposé par un mec qui était droit comme un I sur sa brele, il devait etre en 1'30 un peu pret, et je peux vous dire que clairement il me fumait dans les virages avec sa position de merde...
La top position c'est surtout pour les photos.
Je tenais juste a parler de ça car j'ai pote qui pert son temps maintenant depuis 2 saisons a changer de position mais c'est tellement dur pour lui qu'il va moins vite qu'avant.
Et aussi il y a pleins de pilotes qui vont très très vite et n'ont pas du tout la bonne position.
Un bon chrono c'est surtout une grosse vitesse de passage en courbe.

Ce n'est que mon avis.


Il faut aussi comprendre que chaque virage a sa position... super , mais que l'essentiel, c est de se décontracter sur la moto, et un maxi dehanché ne sera confortable qu'une fois la bonne vitesse atteinte.... de meme pour le fait de se vautrer sur le réservoir... c est la force centrifuge qui nous y oblige afin d'exercer le moins de résistance possible sur les commande afin de stabiler... généralement sur nos petit circuit, nul besoin d'aller chercher a embrasser la main inter.... y a qu'a voir la position de GIMBERT siffle



Tout à fait d'accord, la position est un plus mais n'est pas indispensable pour aller vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait pas mal de route pour m'y habituer en exagérant un peu, car sur piste pour changer sa position il faut s'en bouffer des journées avant d'avoir une position qui t'es naturelle.
Pour la plupart des pilotes c'est très très dur de changer de position surtout si il y a des années de route avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait beaucoup de facteurs à gérer, pour taper des chronos ! pas si facile que ça à tout retenir (pour ma part) ...

Oui j'ai lu Keith code et ses 10e à séparer en plusieur parts... mais faut de l’entrainement, je suis arrivé sur piste en pensant que ça pouvais le faire au "feeling"... j'ai vite compris que c'été une science !

Y'a aussi une part psychologique...quand on pense que ça ne passe pas : on se fais "peur" ça passe, on gagne des secondes...

c'est super intéressant en tout cas ! mais faut rouler, rouler et rouler pour comprendre comment passer sur tel virage, freiner à tel endroit, se faire des points de repères...être dans le timing...etc... pour qu'à la fin ça en devienne naturel...

Et avant tout: se faire plaisir et avoir la banane sous le casque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
Juste une astuce aussi pendant que j'y suis

Dans les virages a gauche je me sers énormement de mon frein arrière sur l'angle pour repiquer la corde par exemple au virage qui tue ou au fer a cheval ou dans le dernier du triple..

Dans le virage a droite, j'ai encore du mal du fait que justement en entrée de virage on est en appui sur ce cale-pied, mais j'y travail...

ça coute rien d'essayer pour vous donnez une idée.
Pas besoin d'appuyer comme un dingue, hein?


+1 ..........instinctif pour moi depuis si longtemps que je crois avoir commencé la moto en faisant ca......sauf dans les droites ou perso ca me derange pas non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Moi je ne l'utilise que sur la FJR lol!


.......... et pour corriger une traj sur la piste.... et ça me rappel un certain coatch qui me disait, "si tu utilise ton frein arriere, c'est que t'es en panne"... autrement dit, "y a a un truc que tu fais mal"...



c'est pour ca que y'a deux ans ................j'ais tout changé ............................sauf mes chronos lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je ne suis pas bavard, je suis comme ça c'est tout, je ne poste que tres peu de chose mais là je tiens a dire que le stage fait avec jean-luc est le seule que j'ai fait qui m'ait apporté exactement je que je souhaitais, au premier a bord quand tu ne connais pas copilote, comment dirai-je... tu aurais tendance a changer de trottoir (peu etre parce que je ne fais 1m65 ;) ) je tiens vraiment à le remercié il m'a appris seulement ce dont j'avais besoin, pas de parole inutile, droit à ce qui me ferais progresser, d'une grande patience, je tiens vraiment a le remercier.
Je suis heureux d'avoir fait sa connaissance et pousse tout le monde à solliciter une journée stage.
MERCI COPILOTE!!!!!!
PS: Maintenant que je ne suis plus a porté de ses mains, il est plus pret du gros nounours que du tueur en serie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joke83 a écrit:
Je ne suis pas bavard, je suis comme ça c'est tout, je ne poste que tres peu de chose mais là je tiens a dire que le stage fait avec jean-luc est le seule que j'ai fait qui m'ait apporté exactement je que je souhaitais, au premier a bord quand tu ne connais pas copilote, comment dirai-je... tu aurais tendance a changer de trottoir (peu etre parce que je ne fais 1m65 ) je tiens vraiment à le remercié il m'a appris seulement ce dont j'avais besoin, pas de parole inutile, droit à ce qui me ferais progresser, d'une grande patience, je tiens vraiment a le remercier.
Je suis heureux d'avoir fait sa connaissance et pousse tout le monde à solliciter une journée stage.
MERCI COPILOTE!!!!!!
PS: Maintenant que je ne suis plus a porté de ses mains, il est plus pret du gros nounours que du tueur en serie.


en tout cas vous m'avez régalez toi et manaslou (et copi lol) j'ai roulé derrière vous vous étiez super propre tu roules bien !

Je me laisserais bien tenté par ce stage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manaslou a écrit:
T'inquiète, à trois, on en aurait fait qu une bouchée. Very Happy
J arrete pas de parler de ce stage autour de moi. c'était vraiment excellent. 10/10


Ah ben ouai, 1h00 au tel hier a ce sujet arf

Y a pas photo, plus gentil tu meurs ........... mais si tu lui parle autre chose que de technique pilotage, meme pas il te répond arfPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
proyam a écrit:
Juste une astuce aussi pendant que j'y suis

Dans les virages a gauche je me sers énormement de mon frein arrière sur l'angle pour repiquer la corde par exemple au virage qui tue ou au fer a cheval ou dans le dernier du triple..

Dans le virage a droite, j'ai encore du mal du fait que justement en entrée de virage on est en appui sur ce cale-pied, mais j'y travail...

ça coute rien d'essayer pour vous donnez une idée.
Pas besoin d'appuyer comme un dingue, hein?


+1 ..........instinctif pour moi depuis si longtemps que je crois avoir commencé la moto en faisant ca......sauf dans les droites ou perso ca me derange pas non plus


je viens de voir ça sur une vidéo : utiliser le frein arrière pour aider l'avant à tourner dans les virages serrés (chicanes etc..) . A tester ! mais ça parait logique, tu tasse l'arrière pour aider l'avant...

AUtre question sur ce frein arrière : quand s'en servir ? qu'apporte-t-il ? je ne l'ai jamais toucher What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...