Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Pilotage Pur"


Messages recommandés

un dixieme avant le frein avant pour assoir la moto ............ou en courbe gazs coupés pour te ramener a la corde..........

attention danger !!!! blocage de la roue arriere possible et travers immediat .....ca surprend mais on s'y fait....sauf celui qui est derriere....

derniere utilisation pour moi (mais plus maintenant ,depuis un an j'essaye de changer ma facon de faire sans que ca paye d'ailleurs...) dans un virage qui necessite d'etre sur le filet de gaz ,je reste un poil plus fort sur le filet et je gere la courbe en gardant sous pression le frein arriere..........ca supprime automatiquement l'accoup a la remise des gazs et le regime moteur repart mieux ...
Pour info c'etait plus facile a faire avec mes ducats.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on utilise le frein arriere c'est qu'on ne fait pas ce qu'il faut pour repiquer le point de corde, entre autre la traj.....

Il sert de correction, et par là, ce terme de correction induit bien qu'il y a erreur a un moment donné....

Parceque si a nos niveau on a besoin de ça pour repiquer les traj, alors ça va etre quoi avec un rythme supérieur ???

Perso, je ne l'utilise jamais ( sauf pour les départs ) et ai meme plutot tendance a annuler le travail de la roue arriere avec l'embrayage...

Il vaut mieux travailler l'accompagnement de l'effet de chasse pour repiquer la corde : le braquage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
A tester ! mais ça parait logique, tu tasse l'arrière pour aider l'avant...


Ce qui aide l'avant c est le frein avant, l'appuis sur le cale pieds inter, ton angle, le braquage et le regard....

soit dit en passant qu'au préalable il faut une bonne traj, car avec une traj de merde, t'auras beau aider l'avant, il n'ira pas forcement où il faut Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joke83 a écrit:
Je ne suis pas bavard, je suis comme ça c'est tout, je ne poste que tres peu de chose mais là je tiens a dire que le stage fait avec jean-luc est le seule que j'ai fait qui m'ait apporté exactement je que je souhaitais, au premier a bord quand tu ne connais pas copilote, comment dirai-je... tu aurais tendance a changer de trottoir (peu etre parce que je ne fais 1m65 ;) ) je tiens vraiment à le remercié il m'a appris seulement ce dont j'avais besoin, pas de parole inutile, droit à ce qui me ferais progresser, d'une grande patience, je tiens vraiment a le remercier.
Je suis heureux d'avoir fait sa connaissance et pousse tout le monde à solliciter une journée stage.
MERCI COPILOTE!!!!!!
PS: Maintenant que je ne suis plus a porté de ses mains, il est plus pret du gros nounours que du tueur en serie.


Inscrit pour le 13/06 !!! walagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne l'utilise jamais sauf pour faire le kéké en faisant glissé le pneu arriere car je ne sais pas le faire autrement lol! , en suite si t'as besoinde repiquer ton point de corde car tu t'es mal positionner tu relaches legerement les gaz et la moto rentre toute seul lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
une petite question sur le freinage
l autre jour au castellet dans le bout droit ,je m embrouiller pas mal au freinage , j ai du mal a tomber 3 rapport lol
donc du coup je drebrayais tomber les 3 rapport et dosais en rembrayant et en freinant

Je voulais savoir si y a qui le fond et surtout est ce que c est mauvais pour la moto
:merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephen a écrit:
une petite question sur le freinage
l autre jour au castellet dans le bout droit ,je m embrouiller pas mal au freinage , j ai du mal a tomber 3 rapport lol
donc du coup je drebrayais tomber les 3 rapport et dosais en rembrayant et en freinant

Je voulais savoir si y a qui le fond et surtout est ce que c est mauvais pour la moto
:merci:


Personne a d avis !!
Je detaille au cas ou c etait pas trop claire

Je Débraye ,en gardant débrayé je tombe les 3 rapport ,puis je relache doucement l embrayage en freinant


Est que c est mauvais pour le moteur ou boite et est que y a qui le fond ?
:merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
bikeTT le fait ... et çà fait pas plus de mal qu'autre chose à la moto ...


Moi aussi je le fais de plus en plus et je commence à en ressentir les biens faits.
Perso je trouve que tu gagne pas mal de temps à ne pas descendre rapport par rapport donc cela me laisse plus de temps pour me concentrer sur la traj, la vitesse de passage ...

On va dire que cela me permet d'économiser de l'argent sur mes 10 € et maintenant je vais pouvoir les utiliser pour la phase de freinage, là où je perd trop de temps .
Mais il faut encore que je maitrise le truc avant de m'attaquer à un autre, jusqu'a ce que cela devienne un automatisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos avis , j attends le grand chef alors Very Happy


à Pierre ,je suis carrement d accord ça enleve pas mal de jeste et de sinchro
Bizarrement je l aurais pas fait avec le r6 vue comme ça geule deja de tomber un rapport mais sur le cbr ça geule pas et j ai trouvé ça plus stable au niveau du balayage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voici un commentaire de Lorenzo apres le GP d'Estoril:

Jorge Lorenzo :
"Je suis content de cette seconde place parce que je m'attendais à me
battre pour finir troisième ou quatrième, pas pour la victoire. La moto
avait beaucoup progressé depuis les essais et j'ai pu me battre pour la
victoire. J'ai quand même eu deux problèmes. J'ai beaucoup utilisé
l'embrayage en début de course, il a trop chauffé et durant deux ou
trois tours,
je perdais du terrain sur Casey, et il a ensuite été très
fort en fin de course. Après les premiers tours, tout s'est bien passé
et j'ai fait le meilleur temps en course, ce qui m'arrive rarement. Nous
ne sommes qu'à un point de Casey. J'espère que nous pourrons améliorer
notre moto demain (lors du Test post-GP) et repasser devant dès que
possible."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Exact, c'est une question de feelling. Moi perso, ca me libere de la consommation CPU (le cerveau pour les tanches du fond ) pour faire autre chose lol!



C'est surtout que tu as du mal a toucher tes cales pieds alors freinner rapidement et tomber plus de trois rapports pas evident pour toi LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingfuckfuckfuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:

J'ai des commandes reculées maintenant donc pas de soucis pour toucher les cales pieds
Et puis ce n'est pas avec vos motos de nain de jardin que pouvez avoir ce genre de soucis vous les r6 Gay'z



tu veux dire des commande rehaussées pour toi car si elles sont reculées tu es allongé sur ta moto LaughingLaughingLaughingLaughingpd:pd:pd:fuckfuckfuckLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question :

- concernant le déhanché, la position que j'ai adopté c'est a peu près une fesse ou une demie fesse dehors, buste qui file vers la sortie du virage le tout partant du regard...
J'ai bien observé Zarco à Alès la dernière fois, et lui il a presque les deux fesses dehors et (pour un virage a droite par exemple) le bras droit complétement fléchit, le coude qui touche presque...
Mon but n'est pas de frotter le coude je m'en cogne mais plutôt essayer de baisser mon buste. J'ai testé quelques fois et j'ai l'impression de tomber direct...bizarre, comme une perte d'équilibre dès que je plie plus mon bras inter...
J'ai pas assez de vitesse de passage ?

En fait j'aimerais faire plus corps avec la moto, plus courbé, alors que pour le moment j'ai les bras en tension sur certains déhanché...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as l'impression de tomber parceque inconsciemment ,tu ne te sers pas assez de ta jambe gauche pour te caler au reservoir et de tes abdos pour retenir ton buste ........apres ca deviens physique et donc on laisse tous tomber ces efforts .....enfin moi je vois ca comme ca ......bref ,encore du boulot..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu vas flechir ton bras inter plus ton corps va descendre et ton bras exter prend appuis sur le reservoir ainsi que ta jambe exter qui elle aussi prend appuis , de ce fait tu ne peux tomber , et pourrai meme lacher les mains mais je te le déconseille LaughingLaughing ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
plus tu vas flechir ton bras inter plus ton corps va descendre et ton bras exter prend appuis sur le reservoir ainsi que ta jambe exter qui elle aussi prend appuis , de ce fait tu ne peux tomber , et pourrai meme lacher les mains mais je te le déconseille


"sans les mains !...... sans les dents ! "....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...