Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Lundi 30 au Luc avec Pistards du Sud

Messages recommandés

Bill83rr a écrit:
Citation :
jeremy06 a écrit:
Salut à tous !

Sympa cette première journée piste 2012 !

Dommage que la piste était mouillée mais le plaisir est toujours aussi grand sur ce Circuit du Luc !

Avez vous d'autres photos ? car au virage de l'AGS il y avait un photographe qui m'a pris en photo (daytona 675 bleue)

merci aux pistards du Sud et à bientôt

tiens poulet , ta un truc vert sur ton avatar , ca trompe , j'en ai qu'une et elle est pas top dsl

je vais mettre un ZIP a telecharger dans action shot prochainement

Te fait pas chier Bruno, mets ça sur picassa
  • Réponses 741
  • Created
  • Dernière réponse
Bill83rr a écrit:
shiba a écrit:
Au fait j'ai appris en partant qu'un gars avait plié un S1000RR dans la cassure avant l'AGS... il va bien ?? scratch Parceque de mémoire le dernier à avoir fait un tout droit ici était resté inconscient, j'en avais eu des frissons...

il s'en sort avec un scaph peté , la moto est cartable elle

vrai que vu l'état de la Beme et de l'endroit où il s'est sorti .. affraid

Allez un pti CR stage vite fait !
Tout d'abord je tient à féliciter tous mes stagiaires qui malgré la pluie ne se sont pas dégonflé.
Et comme j'ai essayer de leur expliquer, un stage sous la pluie est d'autant plus bénéfique que l'on ne cherche pas le chrono mais belle et bien la bonne traj et la bonne position.
Début de la journée avec un peu d'appréhension des stagiaires (normal) mais qui vont prendre la piste quand même et affronter leur petite angoisse.
Résultat : bin c'est mouillé !!
Après quelques briefings et de roulages, nous avons pu constater beaucoup de progrès sur la piste. On c'est même retrouvé sur la dernière session quasiment les seules à encore rouler !!
Bravo à tous pour les efforts d'attention (je sais, pas facile d'ingurgité toutes ces infos en si peu de temps) et félicitation pour vos progrès.
bref, un groupe très conviviale à coacher avec qui nous avons pu travailler tout en passant un très bon moment !
Merci à vous ; )
Bill83rr a écrit:
les fatigués de chez PDS : ca roulait bien fort pour un debut de saison affraid

[quote="Bill83rr"]
Ben #11 a écrit:
F.dx974 a écrit:
qu'est-ce qu'elle a ta BM ?!

premiere session fourche en butée direct sous la flotte!!!! deux tour de précharge plus tard toujours en butée et aucun changement de comportement de celle ci

pendant la phase de freinage tranblement dans le train avant avec a coup dans la mc sans abs re

est guidonnage de longue, l'amorto de dir d'origine et la que pour etre mits sur la liste d'équipement car il ne sert strictement a rien re

est gros pompage a l'accel qui ce terminer tous le temps part un gros wheel

bref

fred83 a écrit:
shiba a écrit:
Au fait j'ai appris en partant qu'un gars avait plié un S1000RR dans la cassure avant l'AGS... il va bien ?? scratch Parceque de mémoire le dernier à avoir fait un tout droit ici était resté inconscient, j'en avais eu des frissons...

décidément ,les BM n'aiment pas cette cassure . je crois que c'est l"année dernière avec Zone rouge qu'il y en a une qui est carrément sortie du circuit . il la trouvait plus !!!!!! il a fallu un tracto pelle pour la recuperer de l'autre coté . elle était tordu dans tous les sens la pauvre ....

normale si tu passe avec du gaz tu n'as plus de poids sur l'avant et au revoir

BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:

Sinon pour moi cette journée a été un peu merdique car la bm n'as pas du tous de suspatte donc vas falloir investir, sinon le moteur et démoniaque affraid

Ahhhhhhhhh merci Ben et Fred Guerrin le confirme aussi... trop molle.... donc vous voyez bien que je n'ai pas fait le mytho quand j'essayai de trouver une solution qui s'est avéré etre un Kit Cartouche

je croit que je vais faire un cred et investir dans la complète ohlins parce que la c'est pas gérable, la partie cycle la plus pourrit que j'ai jamais essayez Suspect

t'avais laquelle de BMeu toi ? je t'ai pas vu[quote="campeur"]

la bleu dans les tofs au dessus

campeur a écrit:
moi je trouve qu'elle va bien cette Bm

va falloir qu'on en discute un jour au bistrot parce que la affraid
Yann a écrit:
Tout d'abord je tient à féliciter tous mes stagiaires qui malgré la pluie ne se sont pas dégonflé.
Et comme j'ai essayer de leur expliquer, un stage sous la pluie est d'autant plus bénéfique que l'on ne cherche pas le chrono mais belle et bien la bonne traj et la bonne position.
Début de la journée avec un peu d'appréhension des stagiaires (normal) mais qui vont prendre la piste quand même et affronter leur petite angoisse.
Après quelques briefings et de roulages, nous avons pu constater beaucoup de progrès sur la piste. On c'est même retrouvé sur la dernière session quasiment les seules à encore rouler !!
Bravo à tous pour les efforts d'attention (je sais, pas facile d'ingurgité toutes ces infos en si peu de temps) et félicitation pour vos progrès.
bref, un groupe très conviviale à coacher avec qui nous avons pu travailler tout en passant un très bon moment !
Merci à vous ; )

supercheerscheerscheerscheerscheerscheers
BikeTT a écrit:
Yann a écrit:
Merci à vous ; )

Merci à toi on s'est régalé
F.dx974 a écrit:
ah oé effectivement ça à l'air moche en suspension, pourtant prépa tech system scratch

regarde au niveau des ressorts le tarage... si c'est trop mou change les..

sinon bien le cax Ben Crutchlow

le tarage est marqué sur les ressorts de fourche?? où??
Ben #11 a écrit:
F.dx974 a écrit:
ah oé effectivement ça à l'air moche en suspension, pourtant prépa tech system scratch

et tu peux changer ton avatar maintenant siffle
Ben #11 a écrit:
F.dx974 a écrit:

Si tu as des ressort Ohlins, c est marqué dessus super
BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:
F.dx974 a écrit:

Si tu as des ressort Ohlins, c est marqué dessus super

bouffon grrrlol!
quand j'aurez une belle tof je changerez

je vais appelez tech system déja et cette aprem je vais vérifier niveau d'huile et les ressorts

bikette tu peu m'envoyer la revue d'atelier stp???

alors le gars de tech system viends de m'appeler il est trés surpris et ne comprends pas trop, donc il m'as proposer de la refaire et de me faire payer juste les fdp et l'huile moi je dit c'est assez rare pour etre souligner et en plus il est trés sympa et a l'air pro a suivre

Ben #11 a écrit:
alors le gars de tech system viends de m'appeler il est trés surpris et ne comprends pas trop, donc il m'as proposer de la refaire et de me faire payer juste les fdp et l'huile moi je dit c'est assez rare pour etre souligner et en plus il est trés sympa et a l'air pro a suivre

salut ben !
j'en ai parlé à un ami qui a eu 2 s1000rr, sur la 1ere aucun soucis avec sa fourche, mais quand il a eu le 2eme (avec seulement 2000km) il a eu le meme soucis que toi, il l'a enmené chez BMW car elle etait sous garantie et en fait c'etait juste le niveau d'huile qui etait pas bon, maintenant sa fourche va tres bien !! ;)
Pouki83 a écrit:
Pour sortir de chez moi... J'ai chainé !!!

ipt>ipt>

Hey tu vis pas dans un quartier de pd:spice di counasse !!! Ca a l'air sympa Very Happy N'empeche bien sympa (visuellement) la neige love Y'a rien a Toulon... Mais qu'est ce que je ramasse pour aller au boulot siffle
anto.moto83 a écrit:
Ben #11 a écrit:

salut ben !
j'en ai parlé à un ami qui a eu 2 s1000rr, sur la 1ere aucun soucis avec sa fourche, mais quand il a eu le 2eme (avec seulement 2000km) il a eu le meme soucis que toi, il l'a enmené chez BMW car elle etait sous garantie et en fait c'etait juste le niveau d'huile qui etait pas bon, maintenant sa fourche va tres bien !!

je penche aussi de ce coté la il ma parler de 80 a 90 pour le niveau donc bon je vais controler tous ça pour voir et aprés si rien y fait je lui enverrez en dernier recour mais ce qui l'as étonné c'est qu'elle marchez tres bien jusqu'a présent et maintenant c'est une pompe a vélo et donc pour lui ce serez peu meme quelques chose de casser ou de desserer bref a controlé quoi
Ben #11 a écrit:
anto.moto83 a écrit:
Ben #11 a écrit:

salut ben !
j'en ai parlé à un ami qui a eu 2 s1000rr, sur la 1ere aucun soucis avec sa fourche, mais quand il a eu le 2eme (avec seulement 2000km) il a eu le meme soucis que toi, il l'a enmené chez BMW car elle etait sous garantie et en fait c'etait juste le niveau d'huile qui etait pas bon, maintenant sa fourche va tres bien !!

je penche aussi de ce coté la il ma parler de 80 a 90 pour le niveau donc bon je vais controler tous ça pour voir et aprés si rien y fait je lui enverrez en dernier recour mais ce qui l'as étonné c'est qu'elle marchez tres bien jusqu'a présent et maintenant c'est une pompe a vélo et donc pour lui ce serez peu meme quelques chose de casser ou de desserer bref a controlé quoi

oki tiens nous jus super
Bill83rr a écrit:
ben renvoie lui car si tu envoie les doigts , il peu dire que c'est toi qui a tripoté , et puis un pro n'aime pas passer derriere quelqu'un d'autre , ca fausse souvent les diagnostics et ils doivent tout reprendre de zero

Il est con se bill, c'est la fourche qu'il vas renvoyer, pas ses doigt, il les garde pour autre chose
Bill83rr a écrit:
ben renvoie lui car si tu envoie les doigts , il peu dire que c'est toi qui a tripoté , et puis un pro n'aime pas passer derriere quelqu'un d'autre , ca fausse souvent les diagnostics et ils doivent tout reprendre de zero

non non je lui en est parlez et il préfére que je regarde d'abord car il est déborder en ce moment mais bon c'est parce que je pense qu'il as compris que je n'était pas un pif en méca non plus...
  • 2 weeks later...

bon il a reçu la fourche et ouvert direct, je voulez pas y toucher de peur de niquer son taf du coup i vient de m'appellez et c'était bien ce que je pensez y manquer 3.5cm a 4cm d'huile dans un fourreau affraid

donc remplacer l'huile par de la 10 ohlins et sinon rien est niquer donc bon avoir lors de la prochaine utilisation. je dit merci tech system

sinon j'en ai profitez pour lui envoyer l'amorto de dir et il ne peu pas démonter les spy sans en péter un donc y'as un pro de la bm qui c'est si sa ce détails chez les allemand??

F.dx974 a écrit:
Pouki83 a écrit:
Pour sortir de chez moi... J'ai chainé !!!

ipt>ipt>

:pale: t'es sérieux t'as mis les chaines pour ça ? Laughing

C'est juste qu'en haut c'est plus raide et que c'est givré en dessous !
y'a que l'endroit de la photo où il y a le soleil tout le reste c'est glacé !!!!

Viens boire un verre tu verras par toi même spice di counasse
*JuLieN* a écrit:
tu parles a un isérois, il doit se rouler par terre quand tu dis ca

Bah Isérois ou pas je le défi de monter sans chaines la prochaine fois cheerscheers

shiba a écrit:
*JuLieN* a écrit:

Je sais mais soit, ça n'empeche que c'est un fait ... Et Pouki est un professionnel de la route si il en estime la nécessite....

Heu j'apprends pas à mes élèves la conduite sur glace n'import nawak

Pouki83 a écrit:
shiba a écrit:
*JuLieN* a écrit:

Je sais mais soit, ça n'empeche que c'est un fait ... Et Pouki est un professionnel de la route si il en estime la nécessite....

Heu j'apprends pas à mes élèves la conduite sur glace n'import nawak

Non mais estimer la nécessité de chainer ou non est bien plus évident pour quelqu'un de ton experience que le sudiste lamba qui n'a jamais vu la neige...
*JuLieN* a écrit:

Very HappyVery Happy
ben je monte en station sans pneu neige, et je regarde les gens s'arreter mettre les chaines... siffle
sur route avec de la neige tassé pleine de trou...

faut juste pas s'arreter.... bon ok j'ai une 205 dédié Very Happy léger & petit pneu...

à la descente par contre c'est en première, pas touche au frein, tout à l'embrayage tongue

après c'est sur avant j'avais une BM en 18" taille basse, un rien de neige au sol c'était freestyle lol! marrant
donc ok tout dépend ...

après si c'est juste une petite monté tu prends de l’élan gaaaaaaaaaz lol :hopital:

• Créer...