Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mieux que l'iblue

Invité

Messages recommandés

est ce qu'il n'existe pas un systeme identique a l'eblue mais 1 peu plus précis?? le miens me fait plein d'angle dans les traj et saccade les courbes bref sa marche pas top, a l'inverse d'autre qui marche niquel, c'est peu être du au fait que je l'ai fait tomber une fois, enfin bref y'aurait pas un espèce de truc avec un écran qui ferait comme l'eblue mais avec visibilité direct dre traj et chrono et plus précit et costaud???
parceque sa gonfle trop les manip avec l'ordi donc je le prend meme plus maintenant alors que c'est super utile pour l'autocritique

ah oui est avec une postion de traj plus précise genre au lieu de 3 m de précicion genre 10 cm voir moins, pour pouvoir comparer vraiment les trajs parcve que l'eblue il me donne pas l'inpression de tourner sur le meme circuit des fois

yzf a écrit:
oui ça s'appelle alfano , c'est plus gros aussi precis et tu as les temps en direct pas besoin d'ordi ou autres

ouai mais la c'est a l'euro millions qu'ils faut que je gagne je parle d'un truc genre pda

ah oui j'oubliai les 600 anémiques

Ya plusieurs problèmess qui peuvent se produire.

La précision de Google Earth ... quoiqu'on en pense, google earth n'est pas aussi précis que çà ... il y a parfois des décalages de plusieurs mètres. A l'échelle national c'est rien mais quand on joue sur de la précision c'est moins bien.

Après ya des problèmes de qualité de l'iblue ... c'est évident. Le capteur GPS de l'iblue est un chipset bon marché en 5Hz. Il prend donc 5 infos par seconde.
Il a cependant parfois certaines faiblesses. Il a des micro-coupures de synchro avec les satellites et donc il se retrouve sans info (ou peu) et n'a pas de point de référence pendant ce laps de temps.
Ca profite des trajs un peu bizarre.
Plus on capte de satellite plus la précision est bonne, il en faut un minimum de 3 pour trianguler une position. Avec 3 la position est très peu précise. L'idéal sera d'avoir un mimimum de 5 satellites constamment et 8 de façon optimal.

Pour le moment je ne connais rien d'équivalent à l'iblue avec un aussi bon rapport qualité / prix.

Le starlane GPS ou tout autre système chrono GPS n'apportera rien de plus. Les chipsets utilisés sont aussi performants (voire moins) que l'iblue.
Le fait qu'ils annoncent une précision de 1/100e c'est du pipo. C'est un algorithme qui réduit l'erreur du à la lenteur de la captation GPS. C'est le boulot que fait racechrono.

Le seul avantage du starlane c'est la facilité d'utilisation et l'affichage en temps réel du chrono.

Pour te donner d'autres pistes à exploiter, tu as ce système :

http://www.oreca-store.com/gps-acquisition-de-donn-es-qstarz-bt-q1000ex.html

Voyant le succès de racechrono (et équivalent) fleurir. QStartz a sorti un logiciel propriétaire avec un module GPS.
Je n'ai jamais utilisé (ni même vu d'ailleurs) ce module. Au niveau de la précision de chrono on sera sur la même chose que tous les autres systèmes. L'acquisition de données et l'importation dans le logiciel est peut-être simplifié.

Sinon je travaille sur un module autonome, brancher sur la batterie de la moto avec un enregistrement des fichiers exploitables par racechrono sur une SD.
Mais çà me prend énormément de temps et pour le moment çà buggue pas mal !! Very Happy
C'est un peu l'aventure.
L'avantage du système hormis le fait que tout se fait sur une SD et au bon format, c'est qu'il captera les données à 10Hz, donc il devrait être au moins 2 fois plus précis que l'iblue et j'espère rester sur une captation de GPS importante avec un système d'antenne externe.
Ca reste un projet et je ne sais même pas si çà marchera un jour. Mais çà m'amuse !! 8)

Au final, çà ne t'aide pas trop tout çà ... puisque je n'ai pas de solution miracle malheureusement.

WeDloMiS a écrit:
Ya plusieurs problèmess qui peuvent se produire.

La précision de Google Earth ... quoiqu'on en pense, google earth n'est pas aussi précis que çà ... il y a parfois des décalages de plusieurs mètres. A l'échelle national c'est rien mais quand on joue sur de la précision c'est moins bien.

Après ya des problèmes de qualité de l'iblue ... c'est évident. Le capteur GPS de l'iblue est un chipset bon marché en 5Hz. Il prend donc 5 infos par seconde.
Il a cependant parfois certaines faiblesses. Il a des micro-coupures de synchro avec les satellites et donc il se retrouve sans info (ou peu) et n'a pas de point de référence pendant ce laps de temps.
Ca profite des trajs un peu bizarre.
Plus on capte de satellite plus la précision est bonne, il en faut un minimum de 3 pour trianguler une position. Avec 3 la position est très peu précise. L'idéal sera d'avoir un mimimum de 5 satellites constamment et 8 de façon optimal.

Pour le moment je ne connais rien d'équivalent à l'iblue avec un aussi bon rapport qualité / prix.

Le starlane GPS ou tout autre système chrono GPS n'apportera rien de plus. Les chipsets utilisés sont aussi performants (voire moins) que l'iblue.
Le fait qu'ils annoncent une précision de 1/100e c'est du pipo. C'est un algorithme qui réduit l'erreur du à la lenteur de la captation GPS. C'est le boulot que fait racechrono.

Le seul avantage du starlane c'est la facilité d'utilisation et l'affichage en temps réel du chrono.

Pour te donner d'autres pistes à exploiter, tu as ce système :

http://www.oreca-store.com/gps-acquisition-de-donn-es-qstarz-bt-q1000ex.html

Voyant le succès de racechrono (et équivalent) fleurir. QStartz a sorti un logiciel propriétaire avec un module GPS.
Je n'ai jamais utilisé (ni même vu d'ailleurs) ce module. Au niveau de la précision de chrono on sera sur la même chose que tous les autres systèmes. L'acquisition de données et l'importation dans le logiciel est peut-être simplifié.

Sinon je travaille sur un module autonome, brancher sur la batterie de la moto avec un enregistrement des fichiers exploitables par racechrono sur une SD.
Mais çà me prend énormément de temps et pour le moment çà buggue pas mal !!
C'est un peu l'aventure.
L'avantage du système hormis le fait que tout se fait sur une SD et au bon format, c'est qu'il captera les données à 10Hz, donc il devrait être au moins 2 fois plus précis que l'iblue et j'espère rester sur une captation de GPS importante avec un système d'antenne externe.
Ca reste un projet et je ne sais même pas si çà marchera un jour. Mais çà m'amuse !!

Au final, çà ne t'aide pas trop tout çà ... puisque je n'ai pas de solution miracle malheureusement.

si sa m'apporte une réponse intelligente pas comme les autre

merci donc pour cette analyse très bien synthétiser, et bravo pour le développement de ton "truc", donc la solution qui s'offre as moi s'appelle starlane mais n'as pas de lecture direct du trajet du circuit, bref je crois que le mieux et que je change de portable pour i mettre race chrono dessus et la si j'ai bon je devrez pouvoir me servir entre les sessions de race chrono??? ou je peu acheter un module qui remplacerez le portable????

j'ai vus sur ebay qu'il y avait des iblue pro rouge et un autre aussi bleu sont ils plus précis???

Tout à fait !! En offre pour particulier, donc abordable financièrement, tu ne trouveras pas mieux en précision.

Les conditions météo peuvent jouer un peu sur la précision (puisque çà dépend de la captation des satellites). Il se peut donc que sur une journée sans nuage tout çà nickel (ou presque) et que sur une autre un peu plus nuageuse tu trouves des manques de précision.

Ce que tu as vu en rouge ou bleu, c'est le lien que j'ai mis. C'est Qstarz qui fait çà !! Au niveau précision, tu n'y gagneras rien. En fait, tu payes surtout le logiciel.

Si tu fais analyser tes chronos et traj après chaque session, il faut que tu prennes soit un portable (téléphone), soit un PDA. Ca te fera une acquisition de données en temps réel et tu pourras regarder tranquillement les données après chaque session.

Ca ma parait être la solution idéale, et peu couteuse. Ca se trouve pour pas grand chose sur leboncoin !!

Copilote utilise ce système et il fait une très bonne analyse de ces sessions !! super

L'utilisation idéale de l'iblue c'est de découper le circuit en beaucoup d'intermédiaire. D'essayer des trajs identiques sur un virage et de regarder si le temps de l'intermédiaire est amélioré. Je ne sais pas si je suis très clair scratch

WeDloMiS a écrit:
Tout à fait !! En offre pour particulier, donc abordable financièrement, tu ne trouveras pas mieux en précision.

Les conditions météo peuvent jouer un peu sur la précision (puisque çà dépend de la captation des satellites). Il se peut donc que sur une journée sans nuage tout çà nickel (ou presque) et que sur une autre un peu plus nuageuse tu trouves des manques de précision.

Ce que tu as vu en rouge ou bleu, c'est le lien que j'ai mis. C'est Qstarz qui fait çà !! Au niveau précision, tu n'y gagneras rien. En fait, tu payes surtout le logiciel.

Si tu fais analyser tes chronos et traj après chaque session, il faut que tu prennes soit un portable (téléphone), soit un PDA. Ca te fera une acquisition de données en temps réel et tu pourras regarder tranquillement les données après chaque session.

Ca ma parait être la solution idéale, et peu couteuse. Ca se trouve pour pas grand chose sur leboncoin !!

Copilote utilise ce système et il fait une très bonne analyse de ces sessions !!

L'utilisation idéale de l'iblue c'est de découper le circuit en beaucoup d'intermédiaire. D'essayer des trajs identiques sur un virage et de regarder si le temps de l'intermédiaire est amélioré. Je ne sais pas si je suis très clair scratch

ok et le moins cher des deux c'est quoi et quelle modele, je crois que bikette avais une liste des telle et pda compatible race chrono
BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:

Hé oh

hé oh!! hé ho!! ont rentre di boulot!!! avec plein dikilo!!! hé ho!!! hé oh!! hé ho!!!
yzf a écrit:
Ben #11 a écrit:
BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:

Hé oh

hé oh!! hé ho!! ont rentre di boulot!!! avec plein dikilo!!! hé ho!!! hé oh!! hé ho!!!

putain ben t'as morflé là

c'est pour rigoler
Ben #11 a écrit:
yzf a écrit:
Ben #11 a écrit:
BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:

Hé oh

putain ben t'as morflé là

c'est pour rigoler

ah bon c'est pour rigoler lol!lol!lol!lol!fuckfuckfuckfuckn'import nawakn'import nawak

j'ai cru que tu etais serieux LaughingLaughingLaughingn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawak
yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:
J'ai jamais testé avec un pocket PC (PDA) ou un téléphone portable ... faudrait voir avec bikeTT ou Copilote qui l'utilise de cette façon !!

il a du mal avec le 10r alors avec la pocket

la bave du piano n'atteins pas la verte colombe
Ben #11 a écrit:
yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:
J'ai jamais testé avec un pocket PC (PDA) ou un téléphone portable ... faudrait voir avec bikeTT ou Copilote qui l'utilise de cette façon !!

il a du mal avec le 10r alors avec la pocket

la bave du piano n'atteins pas la verte colombe

bouge pas ça va t'atteindre ça tient lol!
WeDloMiS a écrit:
Peut être nokia 5800 ... çà me parait être un bon compromis.

Je vais voir pour en récupérer un pour faire quelques essais.

Je me demande si c'est pas celui là d'ailleurs qu'utilise Copi !!

ok tiens moi au jus et encore merci
WeDloMiS a écrit:

Je me demande si c'est pas celui là d'ailleurs qu'utilise Copi !! super

nan il a un htc et il faut qu'il soit sur window pas androïde lol!
yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:

Je me demande si c'est pas celui là d'ailleurs qu'utilise Copi !! super

nan il a un htc et il faut qu'il soit sur window pas androïde lol!

Je sais pour l'android !! Very HappyVery HappyVery Happy

Mais il a un portable qu'il doit utiliser spécialement avec l'iblue. supersupersuper
Ben #11 a écrit:
htc quoi??? sa s'achete comme ça et je peu l'utiliser que pour l'eblue ou je doit avoir un forfait avec pour que sa marche???

Pas besoin de forfait.

J'attend un nokia 5800 je vous dirai ce qu'il en est.

Sinon je vais enquêter sur les HTC qu'on peut utiliser !! Patience !! Very HappyVery Happy
le dabe a écrit:
Ya 2000 listes dans ton lien ,poulet,c est dans laquelle qu il faut regarder,tous ces chiffres,ca me donne envie de gerber
BikeTT a écrit:
Mon C7 est sous OVI ( je crois ) et ça fonctionne super bien aussi

sinon tu vas là et tu as toute la liste des smartphone compatibles

http://www.racechrono.com/download/

C'est pour çà que j'avais pas diffusé cette liste !! Very HappyVery Happy

:oups: lol!lol!lol!arf0/10 j'ycomprends rien en fait, mais ça marche pd:lol!lol!lol!lol!

le dabe a écrit:
BikeTT a écrit:
Mon C7 est sous OVI ( je crois ) et ça fonctionne super bien aussi

sinon tu vas là et tu as toute la liste des smartphone compatibles

http://www.racechrono.com/download/

Ya 2000 listes dans ton lien ,poulet,c est dans laquelle qu il faut regarder,tous ces chiffres,ca me donne envie de gerber

J'peux rien pour toi là Pas de bollol!lol!lol!lol!lol!0/10
Ben #11 a écrit:
putin je comprends rien!!!!

Avec RaceChrono tu peux choisir de passer soit par le GPS du smartphone soit par un port bluetouffe auquel cas tu y met l'iBlue. L avantage est que l'iBlue peut se configurer en 5hz soit 5 prises d'info satellite par seconde tandis que celui du smartphone c est 1 par seconde avec un positionnement GPS par triangularisation ( antennes téléphoniques ) et non par satellites.

spice di counasse c est marqué dans le Tuto, vas le lire :pp:
  • Créer...