Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Livre pilotage : le chrono ne ment pas


Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse
Bill83rr a écrit:
jerome je viens de voir le post

ta pas laissé le miens chez ac motorbikes par hasard ??


Ben non, je n'ai pas repris la liste avant de partir, donc je ne savais pas.... fallait suivre le fofo spice di counasse


arfPas de bol

le dabe a écrit:
bikett,apparement tu m as mp;mais ca a pas marché


Ouai, c etai pour te prevenir de la reception du colis et te dire que je ne connaissais pas la Lame de Pierre lol!lol!n'import nawak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bill83rr a écrit:
jerome je viens de voir le post

ta pas laissé le miens chez ac motorbikes par hasard ??


Ben non, je n'ai pas repris la liste avant de partir, donc je ne savais pas.... fallait suivre le fofo






pas grave on va bien se voir d'ici la fin de l'année ;-)))



et achete toi un cerveau pour noel lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
fabien_13 a écrit:
oui, je sais même te faire les freins


ok on en reparlera mais vu que tu sais lire et que tu es deja a la 26 emes pages du livre , je ne pourrai pas lutter au fait y a pas trop d'images ??


y'a une image par page

cette année je t'avais promis de te doubler au freins l'ags, l'année pro c'est te doubler en wheel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis au chapitre des rapports.... jusque là ce bouquin ne fait que confirmer ce que je connaissais déjà... par contre je ne suis pas d'accord avec le retrogradage de chaque rapport au freinage...

Sinon, c'est top, ça va en aider plus d'un a enfin prendre les choses de façon scientifique, ou dumoins ça va leur démontrer qu'il faut écouter les copains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J'en suis au chapitre des rapports.... jusque là ce bouquin ne fait que confirmer ce que je connaissais déjà... par contre je ne suis pas d'accord avec le retrogradage de chaque rapport au freinage...

Sinon, c'est top, ça va en aider plus d'un a enfin prendre les choses de façon scientifique, ou dumoins ça va leur démontrer qu'il faut écouter les copains.


toi tu conseilles de debrayer tomber 2-3-4 rapport d'un coup et embrayer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Niette, c est un truc que j'ai trouvé en observant les vrais pilotes et validé par Gimbert lui meme...

Le bin's c est que Steven CASAER ( l'auteur ) n'expose que la technique pratiquée sur grand circuit....

..... ben oui, je me vois mal entrée dans Signe au Castellet completement embrayé arf



Tu veux dire débrayer ??

Parce que moi j'me vois pas rentrer dans signe à fond le levier d'emb dans la main What a Face
C'est surement parce que j'suis un poireau sifflesiffle



Pour info : débrayer = tenir l'emb sur une moto, appuyer sur l'emb pour une voiture ( DEbrayer = DEsaccoupler )
embrayer = aucunes actions sur l'un ou l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouki83 a écrit:
BikeTT a écrit:
Niette, c est un truc que j'ai trouvé en observant les vrais pilotes et validé par Gimbert lui meme...

Le bin's c est que Steven CASAER ( l'auteur ) n'expose que la technique pratiquée sur grand circuit....

..... ben oui, je me vois mal entrée dans Signe au Castellet completement embrayé



Tu veux dire débrayer ??

Parce que moi j'me vois pas rentrer dans signe à fond le levier d'emb dans la main What a Face
C'est surement parce que j'suis un poireau



Pour info : débrayer = tenir l'emb sur une moto, appuyer sur l'emb pour une voiture ( DEbrayer = DEsaccoupler )
embrayer = aucunes actions sur l'un ou l'autre


j'ais pas osé leur dire...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bref, je veux dire qu'en entrée de courbe et durant le freinage je choppe l'embrayage Very Happy

Autre chose, l'auteur stipule qu'il est le pionnier en matiere de traçage de courbe sur le papier...

la technique est pourtant bien connue... est elle vraiment de lui ??? j'en doute un peu quand meme, c'est vieux comme le monde siffle

Bon sinon ce bouquin est pas mal, mais je pensais y trouver un peu plus de technique.... j'ai l'impression de lire le hors serie sport bikes lol!

Qulequ'un en connait d'autre de bouquin?? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
monde

Bon sinon ce bouquin est pas mal, mais je pensais y trouver un peu plus de technique.... j'ai l'impression de lire le hors serie sport bikes lol!

Qulequ'un en connait d'autre de bouquin?? scratch


+1, il est bien sympa mais pas de conseils d'un autre monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Niette, c est un truc que j'ai trouvé en observant les vrais pilotes et validé par Gimbert lui meme...

Le bin's c est que Steven CASAER ( l'auteur ) n'expose que la technique pratiquée sur grand circuit....

..... ben oui, je me vois mal entrée dans Signe au Castellet completement embrayé arf


oui mais là encore tous ne le font pas.... certains font vitesse par vitesse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai jamais vu de course de pro ou les rapport etait descendu un par un au retrogradage siffle

On a plutot du tombage de rapports par grappe Very Happy


En tout cas, quand on discute pilotage avec Copilote, c est bien plus technique que ce que ce bouquin apporte....

Mais bon, de toute façon une seule vérité "si ne qua non e" : faire des tours encore et encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J ai jamais vu de course de pro ou les rapport etait descendu un par un au retrogradage siffle

On a plutot du tombage de rapports par grappe Very Happy


En tout cas, quand on discute pilotage avec Copilote, c est bien plus technique que ce que ce bouquin apporte....

Mais bon, de toute façon une seule vérité "si ne qua non e" : faire des tours encore et encore


bah au FSBK a albi par exemple Nigon en bout de ligne droite laché l'embrayage a chaque rapport.... après est ce vraiment spécifique à ce virage je sais pas....

Mais comme tu dis en général, c'est plus par grappe, genre 2-3 d'un cou et le dernier tenu à l'embro.... enfin comme tu dis faire des tour et encore mieux.... on fait parfois des choses sas s'en rendre comptes :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vala.... d'ailleurs sur ce genre de long freinage je fais pareil pour m'aider du frein moteur.... on peut freiner un peu plus tard.... enfin c'est ce dont j'ai l'impression :)

PS: c'est le virage du parc :) mais en y repensant je me demande si il ne le faisait pas aussi en bout de ligne droite des stand (avant le S françois flad) :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...