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SHIFTER: TEMPS DE COUPURE et FORCE - qu'est ce que vous avez mis sur vos breles


Messages recommandés

Voila, je fais un petit sondage, afin de savoir le temps de coupure et le réglage de la force que vous avez mis sur vos shifters

car depuis la casse de ma boite j'hésite à le remonter pour la saison prochaine

à priori pour mon cordona sur ZX6R K10, il faudrait mettre 65ms et entre 15 et 20kg scratch

sinon quelqu'un connait il une méthode pour définir le bon réglage ???

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le dabe a écrit:

attention,pour le hm,coupure a la mise en charge de la boite


Ce qui veut dire ?

le dabe a écrit:
110 ms de coupure


affraidaffraidaffraid

C'est énorme ... pourquoi autant ?

Dans leur documentation ils conseillent 65ms. Pour eux c'est la coupure optimale ... c'est quasiment moitié moins que ce que tu proposes ... ShockedShocked
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sami-sam a écrit:
Tu as casser la boîte a cause du shifter?




je ne sais pas je n'ai fait que 2000kms avec la moto sur piste et environ 1800 avec le shifter

la brele n'a que 6500 kms, et j'ai toujours trouver la quatrième dure à passer et c'est elle qui a merdé donc je ne sais pas trop si c'est un défaut de la boite, ou si l'ancien proprio a fait le bourrin ou si c'est le shifter ....

a noter que kawa a changé une fourchette, 2 pignons et le barrillet de selection ...

je me demande si c'est pas le barillet qui avait un soucis et qui a causé tout ça ou l'inverse geek

le chef d'atelier me soutenait que c'est le fait d'avoir changer le pignon, c'est à dire de forcer à l'inverse de la boite qui l'aurait abimé, mais ça je n'y crois pas trop, sinon à chaque fois qu'on change un kit chaine on pete la boite

d'autant plus que la boite n'était pas en prise quand j'ai changé le pignon
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du coup tu l'a amené chez quel concessionnaire?

la boite a été prise en garantie ou pas?

honnêtement je n'ai jamais senti la 4ème "dure"... j'ai acheté un shifter hm mais je ne l'ai pas encore monté, du coup ton histoire me fait un peu flipper!

avec mon ex 636 de 2006 j'avais eu le même souci de boite mais je n'avais pas de shifter et tout avait été pris en garantie chez nrj motos

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oui elle est passée en garantie, elle est de mars 2010, chez floride moto à marseille elle avait été acheté là-bas donc c'était le plus simple

j'avais du refaire, moi aussi, la boite de mon ancienne ZX6RR K3 mais elle avait 20000 kms et une grande partie de piste donc ça pouvait se comprendre mais là à 6000 kms dont seulement 2000 de piste c'est bizarre

pour info le chef d'atelier de chez kawa m'a dit qu'il n'avait pas eu d'autre problème de ce type et que c'était un cas isolé

le truc sympa c'est que maintenant les boites sont extractibles et donc que tu n'es pas obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour changer les pièces de la boite

il suffit de démonter le carter d'embrayage, l'embrayage et le pignon de sortie et la boite sort par le coté droit

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oups,m a emmélé les pinceaux,110ms en boite racing,75/80 ms avec une boite origine,mais pas moins,je sais qu il preconise 65ms,mais je n ai jamais eu de resultats satisfaisant a 65ms de kill

WeDloMiS a écrit:
le dabe a écrit:

attention,pour le hm,coupure a la mise en charge de la boite


Ce qui veut dire ?

le dabe a écrit:
110 ms de coupure


affraidaffraidaffraid

C'est énorme ... pourquoi autant ?

Dans leur documentation ils conseillent 65ms. Pour eux c'est la coupure optimale ... c'est quasiment moitié moins que ce que tu proposes ... ShockedShocked
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moi j'ai comme coupure

1/2 80ms
2/3 90ms c'est la plus longue sinon ça passe pas du tout meme elle sauté passé un temps, j'ai juste descendu mon sélecteur et aucun souci. mais pourquoi est-ce la plus longue?
3/4 80ms
4/5 60ms
5/6 45ms

et elle passe toute comme dans du beurre!!
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F.dx974 a écrit:
moi j'ai les temps de coupures du boitier Yec,
j'ai pas touché, c'est nickel..

comme benji réglage sur chaque rapport.. geek


putin je m'rappel plus exactement mais je crois que sur celle de stoner c'est 25ms affraid
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sur le yec j'ai ça :
1 à 2 = 90ms
2 à 3 = 70ms
3 à 4 = 65ms
4 à 5 = 60ms
5 à 6 = 55ms


pour stoner ça m'étonne pas, ils ont les boites de vitesse de dingue jesaispasquoidelamort !!
que même les team satellite n'ont pas, car je cite de ''jesaisplusoujai entendusur eurosport ^^ ''
""ça couterait le prix de leur maison pour le mettre'"' looooool
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nono8391 a écrit:
moi j'ais 70 ms .........ca va bien mais encore le reglage de "pression" trop sensible ,ca saute sur les bosses a bas regime (genre sur les parkings paddock )........mais c'est la merde a regler sur le starlane NRG .......
tu est a combien en sensibiliter?
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alors t'es dans la merde avec le starlane car le reglage se fait pas un potentiometre ............sur une sorte de vis sans fin ,ce qui implique que tu es obligé de faire des essais car c'est a coup de tour de vis que ca se joue sans point de depart ,c'est clair ou pas ?!! scratch

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nan ,c'est assez simple ,faut s'y pencher quoi.......quand tu aura fais un ou deux essais tuu comprendra comment il marche....
J'ais une coupure de temps en temps quand je passe la deux dans les paddock et que je prend une bosee ou un trou mais sinon il va nickel !
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