Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gome Story ( Dunlop / Pirelli )

Valé4612

Messages recommandés

Sujet divisé, discution pris en cours

Pour l'avant du D211 de ce que j'ai vu en testant le miens et tout les mecs du promo disent pareil il est inusable! c'est un truc de fou... enfin le grip reste constant même usé....

Et Si tu veux l'arrière sur les premiers tours y'a vachement de grip, après quelques tours tu sens que tu en perds un peu et après sa se stabilisent assez.... au contraire d'un pirelli qui s'éffondre vraiment au bout de 15-20tours....

Enfin c'est mon premier ressenti comparé au diablo que j'ai pu rouler, mais il faudrait que je le teste mieux :)

Polesso me l'a confirmé pour les pirelli.... il a même été plus radical que moi en me disant qu'ils étaient top sur les 5 premiers tours après tu n'a plus le même grip (ça ne fait que s'éffondrait) ^^

et FDx974 style lezard commence pas à me rabacher que les pirelli sont les meilleurs j'y croirai jamais lol!

Polesso a gagné le promo 600 il y a 3-4ans.... et roule actuellement en 25 avec des bridg pourrie du SSP au led lol! sinon il a roulé en 24 avec les pirelli du SSP....

Pour les mino du STK 600 un qui a marqué des points à magny cours m'a dit la même aussi (Szalai).... Maintenant eux ils ont tous les même donc que sa seffondre ou pas tous logé à la même enseigne donc tu mets gaz et vala ^^

pour finir le HS,
j'ai roulé avec ttes sorte de pirelli cette année, tout type de gomme, je vais te donner mon avis :
slick 190/60 SC0 : de la bombe, par copntre tres sensible si tu lui mets plusieurs chauffe !
slick 190/60 SC1 : de la bombe, j'en ai enmmené la plupart jusqu'a plus de témoins (bon tu fais pas des sessions qualif c'est normal, mais tu roules 1'31 sans témoin à lédenon)

slick 190/60 SC2 pas roulé cette saison j'en avais pas.
slick 190/60 developpement : de la bombe, pareil je les enmenné jusqu'à la moelle (bon du dev j'ai pas le niveau pour les exploiter, mais j'en ai passé)

Diablo Supercorsa 180/60 SC1 : de la bombe ! en wheeling sur l'angle sorti de virage, et meme avec + de 10 trs tu fais des pendules de fou.. j'ai pas + roulé avec... 1'29 régul avec la R6 et le pneu avait 30 trs... et j'étais loin detre au bout ! mais la moto oui, elle était pas réglé à 100%

voilà ce que je pense des Pirelli,
les D211 j'ai roulé un an avec, et ben là tu demandes aussi à mes potes qui sont tjs avec moi, j'avais fait une commande groupé, le gripp tu lui dit Ciao après 25trs
je te parle pas des problemes d'arrachements ... qu'ils sont sensible et tout...

j'ai roulé en continental aussi... très bon pneu !! mais pas répendu ! pourtant c'est de la bombe !! bon faut pas les poussé jusqu'à la moelle..mais c'est comme tout.. et bien choisir ses gommes...
pour récapituler,

tout pneu est tres performant à notre niveau,

il faut juste bien choisir ses gommes !!!!

quand tu vois qu'en trophee Pirelli ces pinguins qui ont fait le règlement ils autorisent que du SC2 avant arrière, faut arreter d'etre con !

donc les avis des gars du trophee pirelli, je les prends pas en compte !!!

ceux du SSP oui, et eux roulent en arrière SC0 et SC1 jamais de SC2 !!

le SC2 est une gomme hard ! comme un 1930 chez mich il me semble (jconnais pas michmich)

donc voilà, faut pas ecouter radio paddock !!!
Les D211 d'après mes sources ceux de cette année ne sont pas les même que ceux que tu as rouler.... et donc plus constant....

Apparement les premiers D211 (ceux que tu as eu) été catastrophique (presque pire que les D209) :)

Mais bien content d'avoir ton avis, et je passerais bien si je pouvais un Slick SC1 au fesse du ninja en diablo, juste pour voir (idem pour l'avant).... Tu penses (toi qui les connais bien) qu'un SC1 et SC1 ça le ferais à mi saison?

En pirelli j'ai jamais roulé en SC1 (sauf pour l'avant mais c'était en dragon) que du SC2 ça doit venir de là pour le grip :)

en FSBK, ça roule SC2 avant / SC1 arrière et SC0 !!!! siffle
voilà pourquoi j'avais que ça moi cette année,
j'ai racheté le stock de Pneu de Patrick Piot, qui a arreté la compett ! (il était pilote pirelli pour infos siffle )

oublit tout ce que tu sais de Pirelli Kevin,
tu es sur l'ancienne gamme qui montait jusqu'a SC3 !

ça existe plus !

maintenant cest :
SC0 : soft
SC1 : medium
SC2 : medium/Hard

tiens ça parle tout seul :

EDIT : ça c'est pour l'arrière attention !!!

l'avant c'est l'inverse :
c'est à dire :

Yess j'ai vu ça sur un site c'est pour ça que j'aimerai me refaire un jugement de meilleures qualité sur la nouvelle gamme, qui doit quand même être top :) (j'en suis au même point que toi pour les D211, je suis resté sur la première version)

Surtout que pour les dialbo y'a moyen d'avoir de bon tarif je penses.

Et yess j'avais eu des SC3 (avec ceux là que j'avais fais 21 à alès même si il s'arrachait plein pneu lol! ) donc plus d'actualité :)

Bikett vu le tarif si ils sont meilleurs çà va le faire :)

PS: le top serait donc SC2 AV et SC1 AR c'est ça?

Bikett,

toi qui roule michelin depuis longtemps, je veux bien te croire,
et vu tes chronos je veux bien te croire encore super

c'est bien si tu ressens les choses, et le besoin de passer sur un autre style de pneu,
c'est que t'en a fait le tour, et ça c'est bien !!

moi je juge pas un pneu tant que j'en suis pas arriver au bout,
j'ai mon avis sur ceux que j'ai essayé, mais jamais je dirai que c'est de la Merde,
il en faut pour tout les niveau... super

et écouter les on dit de radio paddock ça fait pas avancer le truc.. :pp:
et ça me soule !

ok c'est noté françois super merci pour l'éclaircissement, tu me donnes envies de tester ça (si je peux car la priorité c'est quand même les D211 du promo).... j'ai roul" pas mal pirelli mais sur l'ancienne gammes que je connaissais assez, pas la nouvelle...

Pour ce qui est des usé je fais pareil avec les D211 je vais récup des vieux pour régler les suspattes ou pour des conditions délicates, comme ça arraché ou pas on s'en tape....

à ma course de Dijon, j'ai passé un SC1 neuf pour la course,
j'avais fait les qualifs en pneu avec tres peu de tours...

et ben le SC1 j'ai fait 16 tours avec,
il était neuf encore !!!!!!!!!!!
c'était 18h du soir, temps orageux, limite ca allait pleuvoir... je dirai 20° et quelques dans l'air.. au sol tu peux rajouter ^^

Alès, piste abrasive, j'ai flinqué mon SC1 en course !! tout comme les gars avec leur KR,
tous le meme topo, le pneu tout moche coté droit, il chauffait !!!! pas de gripp !
il fallait un SC2 là par contre !!!!

voila Kevin !!

donc merci de ne plus donné ton avis sur les pirelli jtkc
fuck

Si!!! si je précises que c'est l'ancienne gamme quel'on peut trouver à pas cher! lol!arf

Pour alès il est spécial il a vachement de grip, très très abrasif, c'est pas facile là bas ^^

PS: pour le trophée pirelli ça je le savais sans soucis, la seule chose que je ne savais pas c'est que c'était dans la nouvelle gamme (du cou SC2 n'est plus du médium mais du extra hard, si on peut l'appeler comme ça) ce qui rend encore plus balaise les chronos des mecs de devant lol!

et je rajoute Very Happy

en italie en Trophee R series, courses de R1 & R6 uniquement love (lol)

c'est monomarque et c'est Metzeler qui a le contrat :

le réglement stipule :

R6 cup : Metzeler interact 180/60 K1 (equivalent du diablo) siffle
R1 cup : Metzeler interact 190/55 K1 (equivalent du diablo) siffle

en comparaison du trophee pirelli Very Happy

maintenant si en trophé pirelli le reglement passe en SC1,
c'est plus du 1'26 devant... siffle

Yess!!!!! un peu plus intelligent quand même en italie.... lol! ce qui est d'ailleurs bizarre pour le trophée pirelli car ils ont droit à 6 étiquettes par week end (c'est à dire 6 pneus que tu divise comme tu le veux entre avant et arrière ou usé et neuf).... donc l'utilisation de SC1 ou même SC0 ne serait pas un soucis....

T'es pas mon paternel t'es trop jeune lol!

Allez stop HS...

Pour les bib quand j'ai vu la feuille de tarif j'ai été étonné car ils continuent le anciennes gammes (1930 et 1920, 1910)... donc je pensais que les nouveaux 200 dont tu parlais Bikett n'était pas les power slick mais une autres gammes :)

BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:
allé stop au HS Very Happy

si t'as des questions Kevin sur Pirelli tu demandes à Papa,
tu me MP LaughingLaughingLaughing

Ah non pas en MP...

Allez y les gars, je ferais un autre sujet en divisant vos messages... car ce serait dommage de les perdre super

tu effaceras les messages de Kevin,
il dit n'imp il connait pas Pirelli ! LaughingLaughingLaughing

jtkc

fuck

edit : ah si, les dragon (ils vont diparaitre... mouahahaha)
  • Créer...