Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage au banc et réglage ... Chez qui?

Messages recommandés

nono8391 a écrit:
alors telephone pas shiba ...........je m'en occupe aujourd'hui et lui demande un tafif pour

mon pote
moi
weld
shiba
pilou

on verra bien ce qu'il annnonce mais faut pas rever il est deja pas cher....et sur la mienne ily a passé au moins 2H....

c'est le minimun pour un bon reglage

[quote="WeDloMiS"]135 euros le réglage sur son site[/quote]

a ce prix là il te regle quoi l'embrayage??? LaughingLaughing

mefiez vous il y a de tout la dedans aussi , perso sur mon gex je l'avais fait chez bike color par filip il a mis 3heures sifflesifflesiffle
lol!
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
apres moi j'y suis allé............mon avis...........meme si il y trouve 4/5 chevaux de moins qu'un "vrai" preparateur a 300 euros le reglage + les frais de deplacements ,du moment que ma courbe est "lineaire ,mon ratio et mon couple qui vont bien ,mon choix est fait .
Libre a chacuns de d'aller ou il veux selon ses moyens et ses envies bien sur.
Personne n'a dit que c'etait une grande enseigne ou autre ,moi je le connais ,il regle des ducats depuis pas loin de 20 ans , et ce alors que sur les japonaises ,bidouiller les MAPS etait encore un grand reve pour nous autres...a mon avis ,il sait ce qu'il fait....

je ne le juge pas attention c'est pas ce que je veux dire lol! mais en gros on peut faire tout et n'importe quoi avec un banc et faire croire ceux qu'on veut enfin je dis ça par rapport a des gens compétent qui connaissent leurs tafs lol!

moi j'y connais rien lol!

c'est fait ..........tarif de mapping hors montage de quoi que ce soit ,mener la machine le matin ,recuperer le midi .
Si chacun y va de son cote ,ca sera 135 euros ,si vous dites que vous venez de la part de nono des PDS ,il gratteRA UN PEU sur le tarif mais faudra etre plusieurs sachant que j'ais deja 2 potes du forum triumph qui y vont la semaine prochaine .
Pour les details ,le mieux est de mener la moto le matin ou la veille ,prendre rendez vous avec lui bien sur : 0494486540

Evidemment ,il faudrait y aller en janvier et pas dans 6 mois pour faire ca bien .........si vous avez besoin d'autres details..MP..........

ps : le gars a demander c'est NICO !
Bon j'arrive un peu après la guerre mais pour le passage et le réglage au banc il y a Cannes Moto Service au Cannet qui possède un banc Dynojet.

J'améne mon R6 là bas d'ici la fin du mois, donc je pourrai vous dire s'il est efficace ;)
Ben #11 a écrit:
au fait mon coup de bcr c'était pour déconner hein

regarde le boulot j'y comprend rien mais c'est assez lisse pour moi

sauf que c'est pas la courbe de la moto que tu as racheter mais celle qui à le record chez BCR.... une BMW dont le proprio est sur le forum gex.....

il t'a donné celle là courbe?

Sinon j'ai été chez filip samedi (regarde la partie ma moto sur le fofo) et la BMW que tu as sors chez lui 180cv roue (ou 179cv) il m' amontré la courbe sur son PC.... sinon le taf est nickel comme dab avec lui, regarde la courbe de ratio comment c'est régulier (la verte) ;)

PS: de plus la courbe dont tu disposes et al courbe tout rapport donc c'est pour que qu'a des moment tu as des pics.... que se soit en dégression (niveau puissance puisque passage de rapport) ou augmentation niveau ratio (car quand tu relaches les gaz pour passer un rapport tu enrichie)... de plus il faut savoir que la courbe tout rapport est un peu plus optimiste que la courbe "normale" je crois que cette moto sortait environ 192 roue en normal (un seul rapport).
faut que je vois avec filip.... car il a changer de PC et il a toutes les "vielles" courbes sur sont anciens qui n'est pas connecté au banc ni internet (il s'en sert un peu comme disque dur externe).... je voulais qu'il me superpose la courbe de mon ninja avec celle de mon Gex K6 que j'avais passé chez lui mais il a pas pu....

Mais je te dis ta moto sort 179 ou 180 roue (j'ai vu la courbe samedi)...

oui assez.... si tu veux être optimal toujours au dessus de 9000 (d'après mes souvenir de la courbe ou du moins de ma déduction de la courbe).... en tout cas descend pas en dessous de 8000tr car c'est pas les "vieille" génération lol!

Je crois que le couple max est à 10 000tr ou un poil en dessous (en fait très proche de ce que dit la fiche technique mais avec une valeur un poil supérieure)... le seul soucis c'est que la ligne te décale souvent la plage de couple max vers le haut ou te rends la moto plus creuse... ça dépend

Rom1 a écrit:
Bon j'arrive un peu après la guerre mais pour le passage et le réglage au banc il y a Cannes Moto Service au Cannet qui possède un banc Dynojet.

J'améne mon R6 là bas d'ici la fin du mois, donc je pourrai vous dire s'il est efficace

Euh...cannes moto service je connais...et ....j'ai pas prévu d'y aller.....
Sauf si tu veux juste jeter une courbe dans ta machine....
Ben après c'est toujours pareil....ma R6 avait juste une carto "téléchargée"...et ça allait bien...donc ça CMS peut le faire...
Maintenant que j'ai ce put...de faisceau et tout le toutim, j'ai besoin de la prestation du niveau supérieur...et là, je crois pas que CMS sache faire!!!!
A toi de voir.

Oui enfin seb une map téléchargé tu peux aussi le faire chez toi via le net pas besoin d'un mag ;)

Sinon à part thorn et BCR je sais pas trop ou tu pourras aller, et encore thorn si il a envie de te faire un avion ^^

Ben, j'ai eu Filip au tel, dès qu'il a rechoppé un nouveau PC il m'enverra ta courbe super

Seb Rom a écrit:
Rom1 a écrit:

J'améne mon R6 là bas d'ici la fin du mois, donc je pourrai vous dire s'il est efficace

Euh...cannes moto service je connais...et ....j'ai pas prévu d'y aller.....
Sauf si tu veux juste jeter une courbe dans ta machine....

Moi CMS j'y vais plus. Il y a quelques années je lui avais fais monter un kit 1261 sur mon GSX et il ont oublié un circlip sur un piston.................... J'te dis pas le carnage. Au final j'ai tout refais moi-même et là c'était OK donc pour moi à fuir......................
Valé4612 a écrit:
Oui enfin seb une map téléchargé tu peux aussi le faire chez toi via le net pas besoin d'un mag

Sinon à part thorn et BCR je sais pas trop ou tu pourras aller, et encore thorn si il a envie de te faire un avion ^^

Ben, j'ai eu Filip au tel, dès qu'il a rechoppé un nouveau PC il m'enverra ta courbe

merci
Valé4612 a écrit:
Oui enfin seb une map téléchargé tu peux aussi le faire chez toi via le net pas besoin d'un mag

Pour son boitier kit il trouvera rien sur le net
puis des boitier il y en a autant que d'année (et ce meme a modèle de moto identique) , donc pour deja trouver une map e2p (HRC) qui en plus correspond a l'année de ton boitier, mission impossible.

Et de toute manière il y aura jamais un gain fulgurant sur le CBR, pour aller bien il faut des arbres a cames kit sur ce moteur, et aprés oui ca wattte dur
shiba a écrit:
Par curiosité quelqu'un a pris RDV chez TRC cette semaine ? Je pense voir pour l'appeler et poser mon aprem jeudi ou vendredi

shiba............;;;pour gratter un tarif (pas grand chose d'accord) dis que tu viens de la part de nono des PDS ,j'y vais jeudi matin avec un pote du fofo triumph.........parceque je lui ais gratté un tarif si il venait PLUSIEURS GARS .............

et c'est sur RV le banc
shiba a écrit:
Oui non mais ça fait - la ristourne + le montage jme comprends quoi lol!

Sinon on en est a combien de motos qui ont pris RDV ?

EDIT : MAJ du site ICI

dis lui bien qu'il y a l'install au telephone

Maîtresse Pilou a écrit:
Je prends rdv pour mercredi prochain normalement...

ba voila ,ca fait toi ,shiba ,un pote de triumph ,un autre debut juillet.....je pense que y'a pas de soucis

j'oubliais................c'est un petit bouclard .......faut laisser la moto une demi journée ,il m'a bien dit de vous dire que c'etait pas possible de rester dans ses pattes pendant 3H ........il a aussi sa boutique a faire tourner ....
Alors squatter 5 min oui mais pas tout le temps.....voila ,a vous de voir

ba shiba a tout dis ......pas cher ..........mais il ne perd pas de temps a te faire croire que ta moto c'est la plus belle ,la plus rapide ,qu'il a jamais vu un si bon moteur...etc...etc..... .....bref pour les inquiets ,y'a qu'a attendre le retour d'un "testeur".........

Seb Rom a écrit:
fire-toy a écrit:
j'ai voulu pendant 1 ans

le boitier kit je connais

Et que me conseilles tu?....je laisse comme c'est ou je me lance dans un réglage au banc?....

Dorigine le boitier kit il est réglé comme le boitier full, sauf que le moulin coupe plus a 13300, mais a 14500, deja ca, faut redescendre, pour le moulin d'origine c'est trop puis ca apporte absolument rien.
un CBR passé 12500 tr la puissance ce casse la gueule d'un coup, bien avant le rupteur.

Conseil?
Bein si t'a quelques rond a laisser chez un vrai préparateur qui peu te faire un mise au point
Mais une vrai, autant le travail sur l'injection que l'allumage (c'est pas un PC5 l'affaire), bein fait le
Sinon laisse comme ca

Moi on avait était obliger d'enlever un poil d'avance en bas j'usqu'a 3000 tr et d'ajouter du jus, parcequ'elle fesait du cliquetis sans ca.
Et a haut régime elle est meme trop riche...

D'un point de vue perfos pure, oui faut la régler, maintenant faut il avoir l'argent et le gars valable sous la main.
Le boitier HRC c'est bien, mais pour en tirer le jus faut quand meme du taf

• Créer...