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180 ou 190...


Lulu11

Messages recommandés

Je me pose la question si il y a un réel interêt à rouler en 190 sur un 600cc?

y a t'il réellement une grande différence de motricité par rapport au 180?



car il y a quand même une différence de prix entre les deux et je serais tenté de prendre du 180

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180/60 pirelli pour 2012 (profil type 190, mais concu pour jante 5.5'') ...

mais cette année j'avais des pneus de 1000 (190/60..tres gros pneu)... concu pour des jantes en 6''
ça passe, ça fonctionne, mais c'est pas le meilleur pour une jante en 5.5''
ça joue sur la maniabilité quand même...
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oui je sais ,j'ais reroulé une fois en 180 cette année,la moto est carrement plus vive !!! affraidaffraid et le 190 est bien sur prevu pour les jantes en 6 pouces !! meme si je suis en 190 ,je reste persuadé qu'il nous faudrait rouler en 180 en 600 !!

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merci pour ces précisions FDX!



c'est bien ce que je pensais... on roule tous en 190 en prétextent en meilleur grip et pour finir ça nous hadicap plus qu'autre chose sur nos 600...

Je suis passé en 190 car pas le choix cher michelin, mais cette année si je change de gommard je repasse au 180

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en 2010 j'ai roulé en D211 quand ils sont sorti,
j'avais que du 180..


06MIL a écrit:
pourtant beaucoup de monde roule en 1000 avec du 190 et non du 200 non ? scratch


ben normal siffle
190 c'est pour les 1000 à la base..
en FSBK ça roulait 190/60 pirelli avant.. je sais plus maintenant...
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F.dx974 a écrit:
en 2010 j'ai roulé en D211 quand ils sont sorti,
j'avais que du 180..


06MIL a écrit:
pourtant beaucoup de monde roule en 1000 avec du 190 et non du 200 non ? scratch


ben normal
190 c'est pour les 1000 à la base..
en FSBK ça roulait 190/60 pirelli avant.. je sais plus maintenant...




tu en étais content des D211?? car j'hésite à en prendre pour cette année..?

j'entends souvent dire qu'ils se détruisent facilement?
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se sont les même pas de difference ;) , pour revenir a la taille du pneu , a nos niveau (au mien du moins )pas sur que tu ressentes une difference au niveau maniabilité faut arreter la , on m'a toujours dit de mettre du 190 pour avoir une meilleur surface au sol sur l'angle , maintenant ok en mondial il roule en 180 /60 ce qui equivaut le 190 siffle et en promo ils roulaient en 190 il me semble , donc 180 ou 190 pas sur que tu sentes une grosse difference hormis au porte feuille lol!

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exact, le 180/60 a un profil 190, mais conçu pour une jante 5.5'' de 600 8)

comme je t'ai dit, prends du 180 ! c'est moins cher, et y'a de quoi faire !
en même temps c'est conçu pour, donc bon... siffle
ça a roulé des années en 180 jusqu'à peu où en promo ils ont toléré le 190 sur les 600...

même pas en mondial ils avait le droit Laughing
ça roulé en 180/55/17 jusqu'à cette année ou ils ont sorti le 180/60/17. profil plus haut, donc "plus de surface" au sol sur l'angle..

après tu fais comme tu veux, si tu veux te faire rêver à mettre du 190 pour faire comme les "stars" du promo... siffleVery Happy

moi je sentais à la maniabilité quand le pneu commencait à s'user..
la moto était plus dur à faire tourner, pataude... normal le pneu s'usait par jusqu'au bord façon de parler,
du coup il creusait... pour caricaturer ca faisait "une marche"...

et ça tu le sens quand tu mets un pneu neuf Shocked la moto est nerveuse à la mise sur l'angle !

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F.dx974 a écrit:
exact, le 180/60 a un profil 190, mais conçu pour une jante 5.5'' de 600

comme je t'ai dit, prends du 180 ! c'est moins cher, et y'a de quoi faire !
en même temps c'est conçu pour, donc bon...
ça a roulé des années en 180 jusqu'à peu où en promo ils ont toléré le 190 sur les 600...

même pas en mondial ils avait le droit
ça roulé en 180/55/17 jusqu'à cette année ou ils ont sorti le 180/60/17. profil plus haut, donc "plus de surface" au sol sur l'angle..

après tu fais comme tu veux, si tu veux te faire rêver à mettre du 190 pour faire comme les "stars" du promo...

moi je sentais à la maniabilité quand le pneu commencait à s'user..
la moto était plus dur à faire tourner, pataude... normal le pneu s'usait par jusqu'au bord façon de parler,
du coup il creusait... pour caricaturer ca faisait "une marche"..
.


et ça tu le sens quand tu mets un pneu neuf la moto est nerveuse à la mise sur l'angle !


Putain ça fait mal ce que tu dis !! ça me l'a fait cette marche sur mon dernier pneu arrière (en 180) . Je dois vraiment me trainer la bite !!
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yzf a écrit:
voilà lulu maintenant t'arretes de te tater et tu mets du 180 hein??? et puis roule en r6 aussi lol!lol!




Mais t'inquiet mon ptit franky je compte bien repasser en 180 même si je suis d'accord avec toi et pense ne pas sentir de différence niveau maniablitée avec le 190 surtout en changeant de marque de pneu, par contre dans la même optique je pense que c'est une connerie aussi à nos niveau de mettre du 190 pour avoir sois disant plus de grip...



Pour ce qui est de rouler en R6 je suis comme tout le monde j'essaye de m'amélioré chaque saison et pour s'améliorer il faut aller de l'avant et essayer d'avoir le meilleur matos possible, hors je ferais un sacré retour en arrière en changeant mon CBR pour un R6!!!!
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Lulu a écrit:
yzf a écrit:
voilà lulu maintenant t'arretes de te tater et tu mets du 180 hein??? et puis roule en r6 aussi lol!lol!




Mais t'inquiet mon ptit franky je compte bien repasser en 180 même si je suis d'accord avec toi et pense ne pas sentir de différence niveau maniablitée avec le 190 surtout en changeant de marque de pneu, par contre dans la même optique je pense que c'est une connerie aussi à nos niveau de mettre du 190 pour avoir sois disant plus de grip...



Pour ce qui est de rouler en R6 je suis comme tout le monde j'essaye de m'amélioré chaque saison et pour s'améliorer il faut aller de l'avant et essayer d'avoir le meilleur matos possible, hors je ferais un sacré retour en arrière en changeant mon CBR pour un R6!!!!



lol!lol!lol!lol!lol!
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F.dx974 a écrit:
en 2010 j'ai roulé en D211 quand ils sont sorti,
j'avais que du 180..


06MIL a écrit:
pourtant beaucoup de monde roule en 1000 avec du 190 et non du 200 non ? scratch


ben normal siffle
190 c'est pour les 1000 à la base..
en FSBK ça roulait 190/60 pirelli avant.. je sais plus maintenant...


200/60 pour pirelli, 200/60 pour michelin et 195/65 pour Dunlop....Si ma mémoire est bonne (dunlop je suis sur c'est les 2 autres pour la hauteur ou j'ai un doute)....

et 200/55 pour le promo en D211 (monte obligatoire en 1000).... après je t'avouerai qu'en les ayant essayé en 200 ça joue un peu sur la maniabilité (un peu l'impression d'avori une patattae à l'arrière, enfin sur le début de la mise sur l'angle après c'est bon) mais j'ai trouvé que je gagnais un peu de grip à l'accèl, maintenant j'ai pas pu rouler assez pour dire si ça vient du pneu (et de la carcasse/gomme) ou si c'est vraiment du à la taille...

PS: en power cup ils roulent aussi en 200/55 sur les power one et surement maintenant en power cup
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