Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qq 'un connait il ou puis je aller pour faire reconditionner mon amorto ????


Messages recommandés

Bien sur que je manque d’expérience Nono, ce n'est que ma 2ème saison avec seulement 12 roulages à mon actif !!! C'est bien pour cette raison que je demande conseils à des vieux pistards Merci de dire que je me traine pas !!!

Mais je reste aussi persuadé que cela vient aussi de mon pilotage

Merci à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux Mais pour continuer faut vraiment faire qq chose , j'ai déjà chuté une fois et pas envie de casser ma meule .....

Au fait Nono , tu l'as essayé quand ma moto ???? scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la_poire a écrit:
si tu débute c'est pas une raison pour rouler avec une meule pas entretenu


et je dirai c'est meme pas bon !
tu prends des risques, et tu apprends mal !!


bref, 5 pages pour encore dire que ça vient de toi... LaughingLaughingLaughing :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
ok ton amorto il est neuf, 30 000kms, l'huile est nickel, il réagit parfaitement aux réglages, et de ce fait
tu peux améliorer le comportement de la moto parfaitement LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

moi je pense que ça vient de toi oui LaughingLaughingje sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
la_poire a écrit:
si tu débute c'est pas une raison pour rouler avec une meule pas entretenu


et je dirai c'est meme pas bon !
tu prends des risques, et tu apprends mal !!


bref, 5 pages pour encore dire que ça vient de toi... LaughingLaughingLaughing :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
ok ton amorto il est neuf, 30 000kms, l'huile est nickel, il réagit parfaitement aux réglages, et de ce fait
tu peux améliorer le comportement de la moto parfaitement LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

moi je pense que ça vient de toi oui LaughingLaughingje sort


+600 !!! supersuper

Bouh !! sifflesiffleje sort aussi !! Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
bon arreter les gars !!! mon amorto a 40 000km !!! et je suis pas pret de le changer !! car il est mort !!! je compte descendre en 30 au led l'année pro avec celui la !!! il suffit de s'adapter a sa moto!!!

sur mon ancien gex !! l'amorto avait 75000km!!! 1'36 au led ( c pas un chrono de fou mais bon) je l'ai changé aprés, tellement qu'il était mort a chaque accel j'étais en wheel




les 6 secondes faut allez les chercher !!!! au led suffit pas que de la volonté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
fabien_13 a écrit:
bon arreter les gars !!! mon amorto a 40 000km !!! et je suis pas pret de le changer !! car il est mort !!! je compte descendre en 30 au led l'année pro avec celui la !!! il suffit de s'adapter a sa moto!!!

sur mon ancien gex !! l'amorto avait 75000km!!! 1'36 au led ( c pas un chrono de fou mais bon) je l'ai changé aprés, tellement qu'il était mort a chaque accel j'étais en wheel




les 6 secondes faut allez les chercher !!!! au led suffit pas que de la volonté

avec le 6r j'ai plus "que" 3 secondes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lilou"]

mangouste a écrit:
yzf a écrit:
la_poire a écrit:
si tu débute c'est pas une raison pour rouler avec une meule pas entretenu


personne t'a dit qu'elle n'etait pas entretenue lol!



+600


entretenir sa suspension ça fait aussi parti de l'entretien, sinon tu peux aussi en profiter pour faire adapter l'hydraulique voir le ressort à ton poids, d'origine les bécanes sont prévu pour genre 70/75 kg de pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
la_poire a écrit:

sinon tu peux aussi en profiter pour faire adapter l'hydraulique voir le ressort à ton poids, d'origine les bécanes sont prévu pour genre 70/75 kg de pilote


c'est ce qu'elle fait.................


Moi j'aurai dit un peu plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
missdayto a écrit:
Lilou a écrit:
viens le 30 j'essais ta moto si tu veux la miss


Ok Lilou si tu te sens , car je compte passer l'aprem !!!!




si je frappe tu geule pas hein !!!!



lol!lol!lol! entre gens a formes genereuses vous vous comprendrez lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Lilou a écrit:
missdayto a écrit:
Lilou a écrit:
viens le 30 j'essais ta moto si tu veux la miss


Ok Lilou si tu te sens , car je compte passer l'aprem !!!!




si je frappe tu geule pas hein !!!!



lol!lol!lol! entre gens a formes genereuses vous vous comprendrez lol!lol!lol!










lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça serait super cool qu'un mec qui fasse mon poids l'essaie

Qui c'est qui est Petit et tout léger ???? ( pour un homme )

Lilou tu es juste mort si tu frappes avec ma meule .... Moi je les aime nos formes généreuses , et nous au moins on s'est arrêter de fumer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdayto a écrit:
D'ailleurs ça serait super cool qu'un mec qui fasse mon poids l'essaie

Qui c'est qui est Petit et tout léger ???? ( pour un homme )

Lilou tu es juste mort si tu frappes avec ma meule .... Moi je les aime nos formes généreuses , et nous au moins on s'est arrêter de fumer !!!


et tu fais quel poids
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Nono n'a pas fait tout ce que tu as dit , il a regardé mon amorto très vite fait quand même

Et que j'ai plusieurs personnes qui me disent le contraire !!!!

Vu que je n'ai pas d’expérience à ce sujet , que ce blème je l'ai toujours ressenti sauf que je roule de plus en plus fort , donc je trouve que ça s'aggrave !!!

Wed , Francky , Manu qui lui l'a essayé à Ledenon , et le mécano Seb de Triumph me disent qu'il n'est pas mort !!!! Et vu que g pas beaucoup de tune , ça me ferait vraiment chier de le faire re conditionner pour rien !!!

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ne pense plus ,laisse le comme ca ..............;on en reparle au cours de l'année ...........et vite fait ,vite fait .............une fois tout les hydros fermé ou ouvert a fond et que ca ne change rien ,faut pas 3h pour s'en rendre compte........
..............;bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a distance comme ca c pas evident , mais tu sens que ca s'agrave parce que tu as refait ta fourche nikel aussi , d'ou un desaccord supplementaire entre l'avant , reconditionné , et l'arriere qui a des bornes. a voir....

ta pas changé les ressorts dans la fourche des fois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde le 30 la misss !!! mais bon nono m'inquiete quand meme si tu ferme tout tu essais puis tu ferme tout tu essais !!! et pas de difference !!! affraid



enfin j'essais le 30 promis et je te dirais franchement ce que j'en pensse ok la misssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala tu le demontes maintenant ? pourquoi faire ? j'ai cru que lilou voulait essayer la moto scratch

car si c'est pour le changer par un autre , tu passes chez moi je te le fait mais si tu dois immobiliser la moto pour le faire controler j'ai pas de place pour la garder et j'ai pas le temps de me deplacer jusqu'a chez toi en ce moment

nono en amorto de gex ca s'adapte dessus ? j'en ai un en depannage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.un tube carré acier de 20/20 (dans ton magasin , 2 euros)avec deux trous pour les fixations aux extremités (je redit entraxe 29,7) que tu met a la place de l'amorto et c reglé
tu peut bouger ta meule sans soucis comme ca....................................











par contre c'est assez rigide et difficile a regler en hydraus...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
.un tube carré acier de 20/20 (dans ton magasin , 2 euros)avec deux trous pour les fixations aux extremités (je redit entraxe 29,7) que tu met a la place de l'amorto et c reglé
tu peut bouger ta meule sans soucis comme ca....................................











par contre c'est assez rigide et difficile a regler en hydraus...........

C'est pas con, et si t'a pas trop de route tu peu rentrer chez toi , mais soft:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdayto a écrit:
Je vois pas pourquoi !! Je suis les conseils des anciens qui me disent tous qu'un reconditionnement peut pas faire de mal !!!


Ouais mais Lilou doit essayer ta brèle dans l'état actuel pour savoir ce qui ne va pas et ainsi lever le doute et peut être t'épargner des dépenses inutiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je préfère qu'il l'essai avec un amorto qui tient la route et qu'il m'aide à la régler !!!
Si je demande conseils c'est aussi pour les écouter

Par contre me sens pas de démonter mon amorto et j'ai pas les outils pour découper un tube de fer et le percer !! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mais ça part en n'import nawakShockedShocked

déjà : un amorto de gex ça ira pas ! et quand bien même ça se monte, le setting et le ressort ne vont pas d'une moto à l'autre !

ensuite : tu reconditionnes ta fourche, c'est bien, mais du coup tu augmentes encore + l'effet de déséquilibre avant/arrière

donc, encore une fois, fais reconditionner ton amortisseur !
tu veux qu'on le répette encore combien de pages ? :boulet:

de visu un amorto ça se voit pas si il est fatigué, donc oui tout le monde te dira ""mais il est neuf ton amorto ""!

sur 2 tours grand max il sera à peu près fonctionnel, après => :brk:

tu reconditionnes bien ta fourche, pourquoi ? ben c'est pareil pour l'arrière !!!
c'est sur pour la route aucune utilité de reconditionner l'amorto, on lui demande moins que sur piste ! pas le meme niveau !

tiens je te montre l'huile de ma fourche après une saison de circuit, en comparaison avec de la neuve :




et si tu as peur de gaspiller ton argent, dis toi, c'est meme pas le prix d'un train de pneu What a Face
et que c'est le prix à payer pour rouler, rien n'est gratuit, il faut entretenir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...