Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enlever la parafine sur pneu neuf ?

kristof

Messages recommandés

Bon ben Voila la bonne question a la con de début de semaine.... affraid

je viens de changer les gommards, mais j'aimerai savoir si l'existe une pti astuce pour enlever ou réduire la parafine ?

c'est juste histoire de partir tranquille le 30 au Luc sans trop d'appréhension :brk:

en principe il suffit que tu sois prudent les 3/4 premiers tours, c'est aussi du classique en 1ere session de la journée.

mais si tu veux vraiment vraiment partir l'esprit tranquille:

un p'tit coup d'acétone avec un chiffon.
et/ou papier de verre.
berni a écrit:
en principe il suffit que tu sois prudent les 3/4 premiers tours, c'est aussi du classique en 1ere session de la journée.

mais si tu veux vraiment vraiment partir l'esprit tranquille:

un p'tit coup d'acétone avec un chiffon.
et/ou papier de verre.

+1 pour l'acétone !!! Mais bon faut quand mm resté prudent les 1er tours
il me semble avoir déjà lu un sujet similaire sur moto piste, un gars en rapport avec la chimie, déconseillait fortement l'emploi de l'acétone, ça risquait d'altérer la gomme.

Il était préciser que sur les pneu piste il y avait une très faible couche de paraffine, et quelle était plus importante sur les pneu route, cela sert surtout pour la conservation lors du stockage. Donc apparemment mieux vaut enlever cette paraffine en roulant 2/3 tours, que d'employer des produits chimique sur des pneu qui sont pas donné.

Après chacun ces techniques ;)

bon bin là c'est pareil , beaucoup de choses sont dite , perso je fais attention le premier tour apres gaz , apres t'es ptits copains aurai du t'avertir lol! tu roules aussi en gex donc mangouste et son acolyte laugexx te diront eux pas de souci ne fait rien a l'allure ou on roule la parafine sera enlevé en fin de journée lol!lol!lol! jtkc

blague a part shiba a raison , ça va etre la 1ere de la saison et la temperature sera pas tres haute , alors tu pars tranquille sur plusieurs tours puis si tu te sent tu augmente le rythme ,
mais pas la peine de s'exciter , c'est la reprise comme tu as dit donc cool super

yzf a écrit:
bon bin là c'est pareil , beaucoup de choses sont dite , perso je fais attention le premier tour apres gaz , apres t'es ptits copains aurai du t'avertir lol! tu roules aussi en gex donc mangouste et son acolyte laugexx te diront eux pas de souci ne fait rien a l'allure ou on roule la parafine sera enlevé en fin de journée lol!lol!lol!

Francky

L'acetone n'est ton ami pour la moto, ça bousille tout c'est d'abord un solvant puissant
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
bon bin là c'est pareil , beaucoup de choses sont dite , perso je fais attention le premier tour apres gaz , apres t'es ptits copains aurai du t'avertir lol! tu roules aussi en gex donc mangouste et son acolyte laugexx te diront eux pas de souci ne fait rien a l'allure ou on roule la parafine sera enlevé en fin de journée lol!lol!lol!

Francky

L'acetone n'est ton ami pour la moto, ça bousille tout c'est d'abord un solvant puissant

evite tout artifice pour enlever cette parafine et prends le temps de rouler moderement sur les premiers tour deja parce que la temperature sera pas ideale pour attaquer de suite et parce que se sera ta reprise , on serai en ete , se serai pas pareil donc chaque chose en son temps lol!

prends le temps et surtout fais toi plaisir ;)
yzf a écrit:
mangouste a écrit:
yzf a écrit:

Francky

evite tout artifice pour enlever cette parafine et prends le temps de rouler moderement sur les premiers tour deja parce que la temperature sera pas ideale pour attaquer de suite et parce que se sera ta reprise , on serai en ete , se serai pas pareil donc chaque chose en son temps lol!

prends le temps et surtout fais toi plaisir

+ 600
kristof a écrit:
non l'acétone j ai pas trop confiance, a la limite peut etre plus de l'essence F qui dégraisse plus en douceur...

Sinon le fait de mettre des couvertures chauffante ne change rien ?

si les chauffante la rechauffe et elle part plus rapidement mais là tu es en janvier donc de toi meme tu partiras cool sur tes 1er tours donc ne te prends pas le chou , laisse comme c'est et le 30 tu mets les chauffantes tu gazzz pas comme un cochon d'entrer ;)

moi je roule qu'en pneus d'occaz je laisse les copains user la paraffine ! que dire , comme ça à été dis, l'acétone ça en enlève un peu, mais tu reste prudent les 2-3 premiers tours après gaz !

de toute manière la première session a froid le matin ta le temps de "roder" le pneu et de le mettre à température, t'es pas en course ;)

dédou megagex a écrit:
lors de course d'endurance ou je dois gazzzer , beh je peux pas faire mes tours de chauffe.

de ce fait ,je ponce les cotés surtout en faisant tourner la roue. je n'utilise pas l'acetone, ca me parait pas trop catolique.

pareil en cousre pneus neuf parcontre des sortis des chauffantes et entrer en piste gazzzzz je fais gaffe au 1er droite et au 1er gauche apres on y pense plus lol!
arf moi je mets un peu d'acide chlorhydrique sur les cotés,
au milieu je ponce au 400, je mets ensuite un peu d'acétone,
et avec un chalumeau je fais le tour du pneu, pour etre sur de bien enlever la parafine !

plus sérieusement, je fais comme ça (pneu neuf à l'arrière sur la video) :

Lédenon embarqué - 600 Gsxr K7 - F.Dx974

3 tours chronos : 1'29 régul

F.dx974 a écrit:
arf moi je mets un peu d'acide chlorhydrique sur les cotés,
au milieu je ponce au 400, je mets ensuite un peu d'acétone,
et avec un chalumeau je fais le tour du pneu, pour etre sur de bien enlever la parafine !

plus sérieusement, je fais comme ça (pneu neuf à l'arrière sur la video) :

Lédenon embarqué - 600 Gsxr K7 - F.Dx974

3 tours chronos : 1'29 régul

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingpd: et la litation dans les stands hein :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: LaughingLaughingLaughingLaughing
racleur chimique, pour décaper les intérieurs de pneus avant réparation de crevaison...

essentiellement composé de thryclo, du vrai ou de diluant.
Les 3 sont l'idéal pour enlever la parafine ou décaper la coche de "croute" et assouplir la gomme sur les pneus d'occaz.
moka a écrit:
Genre le mec qui va mettre pour la première fois son cul en bécane piste et qui se pose des questions genre ...est ce que je peux mettre gaz de suite ...

pd:pd:

j'te kiffes Kris !! spice di counasse

J'ai pas dis que je voulais mettre du GAZZZZZZZ, mais juste partir l'esprit libre, sans me dire que je riste de decrocher au premier virage....

et puis de toute maniere même avec la poignée de gaz au quart et une main dans le dos je serai toujours devant toi... fuck

je suis passer chez casto, j ai pris des ventouses et de la colle ça devrais faire l'affaire le temps que la parafine disparaisse :boulet:
Pouki83 a écrit:
yzf a écrit:
mangouste a écrit:

ohhhhhhh la mite mangouste t'a pris ta creme soins pour le corps

d'abord sur le pneu, après sur le cu... corps

tu voulais dire le cuir, c'est ca ? la graisse de phoque est pas mieux?lol!lol!lol!lol!
Tie a écrit:
Pouki83 a écrit:
yzf a écrit:
mangouste a écrit:

tu voulais dire le cuir, c'est ca ? la graisse de phoque est pas mieux?lol!lol!lol!lol!

TIE vas mettre ta nouvelle tenue moto douane

BikeTT a écrit:
Lilou a écrit:
couverture chauffante !!!! puis gazzzzzzzzzzz direct !!!!

+& en effet, mais avec des slick hein Mangouste !!!! avec des routes vas y progressif

Pas de soucis et puis y'aura le maitre Yoda et ses marschalls pour canaliser tout ça
mangouste a écrit:
Tie a écrit:
Pouki83 a écrit:
yzf a écrit:
mangouste a écrit:

TIE vas mettre ta nouvelle tenue moto douane

uniquement si tu mets ta tenue de marin ...

• Créer...