Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb de démarrage avec le shifter


Messages recommandés

Y'a un truc que je comprends pas et j'ai besoin de vous pour m'aider.

J'ai branché mon shifter cordona direct sur le PC3, activé dans le logiciel, jusque là tout va bien.

Quand j'essai de démarré avec le connecteur branché sur le PC3, le démarreur et tout reste se lance, mais elle ne craque pas.
Je débranche le connecteur sur le PC3 et là elle démarre du premier coup.

Comprend pas scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets la seconde si çà pousse ... c'est en push ... si çà tire c'est en pull !! Very HappyVery Happy

On dirait que ton PC3 reste en coupure permanente ... donc pas d'essence et pas de démarrage.

Revois ton montage, ta config et réessaie.

En tout cas, çà ne peut pas venir du fait que tu aies mis push / pull ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Quand tu mets la seconde si çà pousse ... c'est en push ... si çà tire c'est en pull !! Very HappyVery Happy

On dirait que ton PC3 reste en coupure permanente ... donc pas d'essence et pas de démarrage.

Revois ton montage, ta config et réessaie.

En tout cas, çà ne peut pas venir du fait que tu aies mis push / pull ...


+600 revois tes branchements il y quelques choses qui merde et rien a voir si tu es en push ou pull ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Quand tu mets la seconde si çà pousse ... c'est en push ... si çà tire c'est en pull !! Very HappyVery Happy

On dirait que ton PC3 reste en coupure permanente ... donc pas d'essence et pas de démarrage.

Revois ton montage, ta config et réessaie.

En tout cas, çà ne peut pas venir du fait que tu aies mis push / pull ...


merci les gars super

quand tu dis que ca pousse, tu parle de la bielette qui est a l'entrée de boite ou du selecteur ?

Quand je passe la 2, vers le haut avec le selecteur (on est d'accord Very Happy ), ca tire la bielette vers e bas, donc pull, j'ai bon là maitresse scratch

je vais revoir les réglage sur le shifter avec les 2 vis de chaque coté du shifter.

Le temps de coupure je l'ai mis a 75ms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!

*JuLieN* a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Quand tu mets la seconde si çà pousse ... c'est en push ... si çà tire c'est en pull !! Very HappyVery Happy

On dirait que ton PC3 reste en coupure permanente ... donc pas d'essence et pas de démarrage.

Revois ton montage, ta config et réessaie.

En tout cas, çà ne peut pas venir du fait que tu aies mis push / pull ...


merci les gars super

quand tu dis que ca pousse, tu parle de la bielette qui est a l'entrée de boite ou du selecteur ?

Quand je passe la 2, vers le haut avec le selecteur (on est d'accord Very Happy ), ca tire la bielette vers e bas, donc pull, j'ai bon là maitresse scratch

je vais revoir les réglage sur le shifter avec les 2 vis de chaque coté du shifter.

Le temps de coupure je l'ai mis a 75ms


Oui quand çà pousse c'est bien la biellette qui pousse !! supersuper

Dans ton cas, c'est bien un pull. Le temps de coupure, tu le laisses sur 75 ms c'est très bien.

Au début régle la sensibilité sur "dur" ... et tu diminues au fur et à mesure.

Ca se trouve tu as mis la sensibilité au mini et donc rien que le souffle de l'air te mets en coupure (euh çà c'est pas vrai hein !!) Very HappyVery Happysupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai justement parler avec roland simonetti se week il m'a sorti un shifter qu'il avait fait lui meme y a 20 ans il me disait a l'epoque que les pilotes prennaient 1.5sec au tour!! affraid Car meme avec un poignet vif ils perdaient mini 300tr/min...

Meme si a notre niveau ca doit etre moins flagrant je pense que tu gagne un peu quand meme mais surtout en confort de pilotage, pis ta pas besoin de te faire chier avec l'embrayage du coup tu peux te concentrer sur autre chose et economiser ton billet de 10€ comme dirai keith lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
dédou megagex a écrit:
SuspectSuspect

y a des shifters qui marchent aussi bien dans les montés que descentes de vitesses ?



le mien oui...............mais je ne m'en sert jamais au retrogradage.........va falloir que j'essaie !



faudra me montrer ça alors LaughingLaughingLaughingLaughing
attention ca sent le bac ! siffle

je vois pas comment tu peux rétrograder sans débrayer...

c'est quoi ton shifter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le starlane. Il est conçu un peu différemment des autres. C'est un capteur sous forme d'une cosse. Il détecte le mouvement de la biellette donc il est incapable de savoir si tu pousses ou tires.

Donc le shifter fait à la fois push et pull.

Ca lui permet une compatibilité avec toutes motos, mais ce n'est pas prévu pour rétrograder avec !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

push pull ca veu dire que tu peus le monter dans un sens ou dans l'autre (boite inversée ou conventionnele) , pas que tu peu retrograder avec , ca va a l'encontre de l'anti dribble , .. m'enfin ptet les R6 c'est special .... c comme les scoteurs !

sauf si ta une boite racingue

gaffe , starlane c'est italien , et les ritals et la traduction ca fait deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement la sensibilité du mien était réglé au minimum, je l'avais monté direct sorti de l'emballage.

Par contre il a fallu que j'inverse les cosse des fil à l'entrée du PC3 et la merdouille, j'ai foiré une fiche métalique, du coup me faut trouvé ca.

En tout cas merci wedl pour la lumière sur le fait qu'il était en coupure permanente super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le connecteur blanc 10 broches et les fiche métallique, il paraîtrait que c'est un connecteur propriétaire et que seul dynojet pourrais fournir, et biensur, ils ne veulent pas détailler les pièces détachées grrr

Du coup j'ai trouvé chez un grossiste en matériel électrique, des petite cosses (0.75mm diam intérieur) qui devrait faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...