Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques nouveautés RaceChrono (Acquisition, nouvelle version ...)


Messages recommandés

Tout d'abord, j'ai trouvé un ptit truc sympa pour faire de l'acquisition sans avoir de prise OBDII.

C'est un ptit boitier qui permet de faire l'acquisition et se connecte en bluetooth sur racechrono :

http://www.racedac.com/

Certes le prix n'est pas donné mais pour certains, l'investissement pourrait valoir le coup.

Selon les motos, il est possible de récupérer l'ouverture des papillons, le régime moteur, la température moteur, force sur le levier de frein ... un peu ce que vous voulez. Il vous suffit de prendre le temps de bien cabler tout çà.

Ensuite, sur les graphiques de Racechrono vous pouvez afficher ces données. Pour les gars qui sont à la chasse au chrono, çà peut être un très bon outil de travail.

Ce module est assez jeune, il évoluera je pense avec le temps avec des modules complémentaires comme un gyroscope ou accéléromètre.

Pour Racechrono, la nouvelle version compatible Android ne devrait plus trop tarder dans sa version beta. Elle est achevé à 80%.

Pour les quelques nouveautés, je vous laisse lire le mot de l'auteur :

Citation :
As you know I'm writing a almost completely new RaceChrono for Android OS. The UI will be much nicer, more fluent and modern. But how about the features? At first, I will keep the feature set in a minimum and will even drop some features. But some new ones will fit in as well, and obviously a lot more after the first version.

Here's the list of wishes I've collected earlier. I've dropped some that I did not understand or didn't think they are valid anymore. But if this list is missing something important to you, please post a comment with feature description!

Analyzing mode:
• Multiple session should be able to be loaded at once. Allows comparison and optimal lap calculation between any number of sessions.
• Power at the wheels generation or power curve generation
• Option for white/black background color for graphs
• Live replay of recorded data (map+graph)
• Friction circle graph
• Lap time chart as graph
• New map graph; show where you are faster than the comparison lap in green, and where slower as red.
• Map display with Google maps satellite imagery (ability to draw curbs too!)
• Math channels
• Data smoothing algorithms

Real-time mode:
• Audio notices of better/worse sectors and laps
• Configurable timer freeze lengths
• GPS/OBD2/DataLogger screens with all the values visible at once, maybe some debug info too.
• Sector-to-sector timing in addition to the current start-to-split timing (for Nordschleife mainly)
• Start/stop recording button on the timer screen
• Predictive lap time (comparison and actual time)
• Larger lap counter
• Configurable timer screen (drag & drop?)

Exporting:
• Better lap/sector times exports
• Better DataLogger/OBD2 data exports (currently most of the data is lost)
• Selectable interpolation for export data at least 24-25-30-60hz

Data logger features:
• Accelerometer support
• Gyroscope support with lean angle and drift angle calculation
• Auto-mark invalid too slow laps
• Automatically stop recording while stopped

Cloud features:
• Twitter/SMS/Email for real time data

Other:
• TerraTrip rally computer functionality
• Option to automatically drop incoming phone calls while in session.
• Reverse tracks option
• Automatic track selector
• Automatically create a temporary track if no start/finish set
• Pressure units in bar/kPa/PSI
• Support USB devices ?


Ca promet que du bon !!

Le développement a été repris de zero pour utiliser les API Google. On repart donc sur une nouvelle version plus intuitive, plus esthétique ... plein de plus !! Vivement que çà sorte !! supersuper

Voilà les nouvelles du jour !! Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que plusieurs pilotes de ton niveau en soit équipé pour bien travailler. Le but est de comparer les données avec quelqu'un d'autres ... point d'accélérer ... quelle ouverture en sortie de virage et à quelle point tu es à 100% ...
Dosage du levier de frein ...

Ca peut se travailler tout seul mais il faut rouler beaucoup beaucoup ...

L'idéal c'est d'avoir une autre référence !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais bon mon niveau peut lergement se travailler encore et encore avec les couilles et un couteau arf


Je crois que la S1000rr est equipé du relevé d'une pertie de la gestion des commandes... mais le matos de liaison est a un prix excessif tout comme le soft que je reve d'avoir : HP Race Calibration Kit ( 1000€ affraid )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...