Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

D211 GP Racer

Lulu11

Messages recommandés

Salut les gars et les gates,

le weekend dernier j'ai été au salon moto à bruxelles en belgique, et j'ai pu discuter un bon moment avec 2 gars de cher Dunlop.

Nous avons parlé du D211GP Racer et voiçi leurs conseils...

A l'avant quelque soit la météo toujours du S le pneu avant est très endurant on fait 2Arr pour 1 avant sans soucis pour eux il est même tout à fait possible de faire jusqu'a 3 Arr pour 1 avant.

Pour l'arrière et contrairement à ce que j'avais entendu jusqu'à présent il faut absolument choisir sa gomme en fonction de la température extérieure, température froide du E, température moyenne 20,25°c du M et température chaude du S!!

D'après eux par temps chaud un E s'usera aussi vite qu'un S et il aura tendance à s'arracher...

Pour les pressions à CHAUD à l'avant jamais en dessous de 2.3 et on peu aller jusqu'a 2.5 à l'arrière l'idéal est 1.6 ne jamais dépasser 1.7

voilà vous savez tout, les mec semblaient bien connaître leurs taf ils roulent sur piste et ont plusieurs team belge qui roule en compétition en D211 avec des temps sur le circuit de Spa Francorchamp et Mettet asser impressionnant!!

Voilà vous savez tout à vous de tester et de voir...

Lilou a écrit:
pour les gommes ca toujours ete de metre du tendre par temp chaud et du endurence par temps plus froid

moi j'avais lu sur un site que pour les dunlop il n'y avait pas de gomme à choisir suivant les températures , que n'importe quelle gomme pouvait fonctionner à n'importe quelle température
Lulu a écrit:
Lilou a écrit:
pour les gommes ca toujours ete de metre du tendre par temp chaud et du endurence par temps plus froid

moi j'avais lu sur un site que pour les dunlop il n'y avait pas de gomme à choisir suivant les températures , que n'importe quelle gomme pouvait fonctionner à n'importe quelle température

bin arrête de lire des conneries LaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!lol!
yzf a écrit:
Lulu a écrit:
Lilou a écrit:

bin arrête de lire des conneries lol!lol!lol!lol!

ben alors faut que j'arrête de lire le fofo!!!!!!!lol! et principalement tes messages!!!!!
Lulu a écrit:
yzf a écrit:
Lulu a écrit:
Lilou a écrit:

bin arrête de lire des conneries lol!lol!lol!lol!

ben alors faut que j'arrête de lire le fofo!!!!!!!lol! et principalement tes messages!!!!!

:pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: pd:pd:pd:pd:pd:pd:fuckfuckfuckfuck
TOTO #71 a écrit:
Moi aussi je pensais qu'avec les Dunlop il fallait mettre de "E" si on voulais des endurances et pour des courses de vitesse alors le tendre !

J'ai vue la tronche du tendre a franky l'été dernier affraid , une session il été mort
  • 4 weeks later...
Bon c'est D211...

Quelqu'un roule qu'avec ca par ici???

J'ai testé pour la première fois au led sur ma nouvelle mobylette le w.e dernier, et c'est quand meme étrange comme gommard, surtout l'arrière.

Je sais pas si ca vien de l'amorto, ou d'une particularité du 211, mais j'ai ue l'impression de beaucoup de mouvement de l'arrière sur les accéls, et c'est assé déroutant, je roulé en slick michelin l'an passé, et j'ai jamais étais confronté a ca.

J'attend vos retour s'il y en a
NAn t'as raison ,maintenant que tu en parle ,ca louvoie un poil de l'arriere ,ca fait 2 roulages que je fais avec dont un au led ,ca me fait ce que tu decrit juste a la reaccel de la cuvette ........j'ais durci en comp hydrau et ca a ete ...t'as essayé de fermer en comp ?!

ps : je suis en 600 .....y'a moins de contrainte aussi ....

non j'ai pas voulu toucher au réglage dessuite, je découvrai la moto, donc je la laissé avec le set up team green, et ca allé trés bien, en plus le samedi le pneu arrière s'usé impecable, par contre le dimanche catastrophe!!!

Mais oui voila sur tout les sortie de courbes beaucoup de mouvement parasite
Et sur les grosses accél genre la cuvette oui, l'impression que la roue arrière tourne ovale...

Apparement va faloir s'y habituer

franchement sur mon 600 ,ca m'a choqué une session puis apres la modif en comp ,ca le faisait beaucoup moins !! et usure des pneus nickel !!

mais par exemple en roulant en 9 au luc ,je marquais l'arriere ,j'ais accelere en 6/ 7 la session d'apres ,le pneu etait nickel .......je pense que faut bien taper dedans pour ne pas les degommer (comme beaucoup de pneu d'ailleurs)
nono8391 a écrit:
AV :

a froid : 2.1

sortie de couvs : 2.2

sortie de session : 2.5/2.6

AR :

a froid :1.2

sortie de couvs : 1.5

sortie de session : 1.6 / 1/75

+100 grammes par temps froid ,gomme M/E

merci poulet et les couvs a combien de °??

c'est des capits que j'ais alors ca depote severe !!! si t'as des merdes c'est cuit ..........sinon t'as plus qu'a souder des les debuts de session pour les mettre en temperature

ps : faut que j'investisse dans un thermo laser pour controler ca aussi....

nono8391 a écrit:
c'est des capits que j'ais alors ca depote severe !!! si t'as des merdes c'est cuit ..........sinon t'as plus qu'a souder des les debuts de session pour les mettre en temperature

ps : faut que j'investisse dans un thermo laser pour controler ca aussi....

les miennes sont réglable c'est pour ca que je demande, j'en ai eu mar d'acheter des merde a 50e tous les ans
  • 2 weeks later...

Concernant l'usure du pneu, arrière surtout, faut il considérer les deux "griffures" sur les extérieurs comme des "témoins" d'usure ? La sûr mon arrière je n'ai plus la petite griffure et celle juste au dessus commence à faire la tête, néanmoins le pneu ne m'a pas fait de blague le 04-05 à Ales (hormis une raquette mais c'est faute vu l'endroit, après vu mon niveau je tape pas trop dedans non plus...).
Faut il considérer pour autant le pneu comme usé et a changer ?

Une photo aiderait plus peut être ou je suis clair ?

:merci:

Désolé ça fait un peu question bete pou les habitués mais au final je n'ai encore jamais usé un pneu sur piste... lol! ce serait mon premier super

nono8391 a écrit:
AV :

a froid : 2.1

sortie de couvs : 2.2

sortie de session : 2.5/2.6

AR :

a froid :1.2

sortie de couvs : 1.5

sortie de session : 1.6 / 1/75

+100 grammes par temps froid ,gomme M/E

C'est ca et avec ca t'es trennnnkillllle J'ai jeté le pneu parcequ'il glissait a force de faire des chauffes alors qu'il était encore bon en usure.

Par contre conseil sortie de chauffantes, sortie des stands faut y taper comme un enculé dans la gueule direct pour pas redescendre en température, mais gaffe ce depends des couvs aussi avec du bihr tu sort a 50° donc t'es pas en température, mais avec du capit ou autre faut y mettre dans la gueule a ce con de Dunlop.

Et pour les 1000 en 200 a l'arriere c'est énorme le gaz que tu peux mettre en sortie de courbe et ca glisse tout en douceur.

Perso mon train en 120/200 et M/E m'as fait 2 qualifs, l'endurance I3z (2h de roulage) et 5 journées de roulage sans changer l'arr et l'avant je t'en parle pas.

Par contre le soucis c'est le nombre de chauffe au bout de 4 journées tu glisses même si il est pas usé à cause de ca. Demande a pilou on a eu la meme surprise tout les 2 le pneu nickel en slick mais je glissai de partout, après renseignement pneu glacé car trop de chauffe meme si pas usé a changer donc mef les coupains

jusqu'a cette année j'avais aussi du mal a estimé la fin de vie du pneu. Depuis le roulage d'alès ou j'ai testé mon pneu bien mort, j'ai vu ce que c'était les réactions (glisses et manque de grip).

Je dirais que pour l'arrière, tant que t'as pas de mauvaises sensation de grip, hormis celle qui naissent dans nos têtes dès que nos chrono ne vont pas, garde le, le grip passe pas de 30% à -20% en 1 tours ;)

Par contre pour l'avant faut savoir se garder une marge, les glisses pardonnent moins qu'a l'arrière siffle

Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
c'est pas plus haut que 80° en t° de fonctionnement??? scratch

non d'aileurs d'après les infos directe de dunlop que j'ai normalement les couv devrait être à 70° ou 72°....

pour les pluie non??
*JuLieN* a écrit:
jusqu'a cette année j'avais aussi du mal a estimé la fin de vie du pneu. Depuis le roulage d'alès ou j'ai testé mon pneu bien mort, j'ai vu ce que c'était les réactions (glisses et manque de grip).

Je dirais que pour l'arrière, tant que t'as pas de mauvaises sensation de grip, hormis celle qui naissent dans nos têtes dès que nos chrono ne vont pas, garde le, le grip passe pas de 30% à -20% en 1 tours ;)

Par contre pour l'avant faut savoir se garder une marge, les glisses pardonnent moins qu'a l'arrière siffle

Je vais te faire rire mais le but étant d'éviter de devoir changer le pneu sur une journée au Luc lol!lol!lol! une fois pas deux Very Happy ou si beau temps à 100% je le prévois sur la seconde jante arr.
Photo ce soir super mais hormis ma glisse dans le 2 à Ales parceque je mets gaz sur la longue tâche grise aucun signe de glisse :)
Ben #11 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:

non d'aileurs d'après les infos directe de dunlop que j'ai normalement les couv devrait être à 70° ou 72°....

pour les pluie non??

justement non, les pluie faut pas de couverture Very Happy
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:

pour les pluie non??

justement non, les pluie faut pas de couverture Very Happy

si tu peut mais faut des réglables que tu puisse régulé a 60°c super
FabR6 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:

pour les pluie non??

justement non, les pluie faut pas de couverture

si tu peut mais faut des réglables que tu puisse régulé a 60°c

a notre niveau, ca sert a rien les couv sous la pluie, faudrait deja a voir les couille de leur rentrer dedans direct en sortant du box pour pas qu'ils refroidissent.
Après dès que tu roules dans de l'eau entre 5 et 10°C, tes 6O vont pas durer longtemps.

D'ailleurs c'est quoi la plage de fonctionnement pour des pluies scratch
*JuLieN* a écrit:
FabR6 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:

pour les pluie non??

justement non, les pluie faut pas de couverture

si tu peut mais faut des réglables que tu puisse régulé a 60°c

a notre niveau, ca sert a rien les couv sous la pluie, faudrait deja a voir les couille de leur rentrer dedans direct en sortant du box pour pas qu'ils refroidissent.
Après dès que tu roules dans de l'eau entre 5 et 10°C, tes 6O vont pas durer longtemps.

D'ailleurs c'est quoi la plage de fonctionnement pour des pluies scratch

On vera ce week end avec le laser ca donnera une idée super
Ni-Ko a écrit:
Ya encore les rainures, pas usé, avec une piste plus chaude tu le refais ! Gazzzzz Very Happy

ok donc cette "bande" qui ressemble a de l'arrachement c'est par rapport à la température super froide de la piste à Alès la dernière fois, alors que mes pressions étaient ok, c'est bien ça ?
  • Créer...