Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

D211 GP Racer

Lulu11

Messages recommandés

Le témoin est encore bien visible, pour moi rien d'inquiétant ! la piste été froide à Alès et les pneus avaient du mal à chauffer, pour moi ça viens de ça !

Moi je roulerais encore avec... le 27 il fera sans doute plus "chaud" l'après midi, à toi de voir, mais si tu na pas eus de perte d'adhérence ou de frayeur... garde le... à notre niveau on change pas de pneus à chaque sessions...

Mais je me trompe peut être ton pneu est peut être mort faudrait des avis plus éclairés

En je "m’inquiétais" juste parce que le premier dessein (y'a une petite griffure normalement sous celle qu'on voit au milieu de la photo) bah elle y est plus du tout donc je demandais super

Non sinon encore toute confiance dans le pneu il est génial supersupersuper

Slt les pds , dsl j etais pas trop pressent un peu trop de taf
Pour le S a l avant ,faite gaf ,j ai changer alors que je roulais en M d habitude et j ai eu du gros drible a des endroits ou j en avais jamais eu avec le M , j ai essayé quelque reglages mais rien a faire (bon je suis une quiche en réglages
j ai compris ça apres avoir eu cette info par des gars qui roule pas mal
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui comme moi viendront à se poser la même question sur l'usure de leur D211 190E, sur la journée du 27/03 au Luc, avec des températures pré-estivales et des temps en progression catégorie Moyen, (1'13 - 1'12 régul dans l'aprem),

le pneu est passé de ça :

à ça en fin de journée :

Je roule en 600, et j'ai eu deux minis glissouilles, sur la dernière session, je vais en changer, je n'attaque pas de nouvelle journée avec Laughing
Perso j'adore ce pneu, total confiance super

• 3 weeks later...

Tout dépend ... c'est pas toujours le cas ... par exemple avec maxxess les 180 et 190 étaient au même prix ... et là je touche les 190 avec seulement 5 euros de différence par rapport à un 180 ... c'est assez aléatoire ... Crying or Very sad

Francky a écrit:
Le Blond a écrit:
on peut tous les retourner apres a vaut risque et perils
moi j'ai deja essayer mais maintenant je le ferai plus

moi c'est en pirelli que je me suis trompé de sens et je ferai gaffe 2fois plus 1

a force de te lire ca me viens, tu te souviens, j'ai roulé 2 journée a Alès avec toi et mon SBK était monté a l'envers, pas de problème d'arrachement, mis a part quelques amorces de glisse en fin de journée scratch

Du coup je suis un peu perdu sur le fait que le tiens se soit arraché parcequ'il était monté à l'envers.
WeDloMiS a écrit:
shiba a écrit:
Fab parle des prix Daffy Toulon :sup^:

On avait pas mieux me semble ? scratch

Je suis en train de négocier un truc ... Very HappyVery Happysifflesiffle

Ca prend un peu de temps ... on va voir ce que çà donne !! supersuper

lol! Previens Fabien avant qu'il se fasse son stock lol ça va être un bon client super
  • 1 month later...
Salut les amies ! J'ai une petit question, je vais changer mon pneu avant par précaution. Vu les température est ce qu'il
Ne serai pas intéressant de monter un gomme S a lavant ? Sachant que mon M est toujours bon il ne s'use pas ! Quest que vous en pensez ?
  • 2 weeks later...
j'ai teste les d 211 gp racer slick ce week end , deja j'ai du re-regler toute la machine pour arriver en fin de journée a quelque chose de coherent et de roulable !! au demontage des gommards , carcasse tres dure, pneu arriere tres plats et large (dunlop taille un peu plus large , l'arriere mesuré est a 196 mm pour un 190 )

met au premier abord le pneu avant au niveau mise en confinace , facilité et precision du train avant tres tres en dessous des power slick , mais un grip sans faille sur l'angle , le pneu rond ne convien pas trop au gex a moins de la basculer sur l'avant , ce que j'ai du faire , mais il reste tres lourd et trop progressif a mettre sur l'angle , et elargi en sortie

l'arriere a beaucoup de mouvement a la reaccel , sauf quand il est bien chaud , il bouge moins et glisse un peu , apperement tres sensibles aux reglages de l'ammorto et aux pressions , grip a la reaccel sur l'angle tres en dessous aussi des mich

Tom a roulé en 22 avec , pour tenir ca tiens , mais avec des power slick il aurait tapé un 21 sans forcer, a moins que le profil mich ne lui convienne pas

pressions a chaud utilises : AV 2.3 , AR 1.5

taille et dimensions
dunlop 120 70 17 (m) et 190 55 17 (e)
mich 120 60 17 (b) et 190 70 17 (b)

d'ou taille de pneu differente , donc abligation de faire la geometrie (dans mon cas)

C'est (trop ?) bas en pression à chaud 1.5 pour l'arriere... 1.75/1.6 préconisé et jamais glissé à la réaccel même dans cet état là (c'est un rainuré mais c'est les meme) avec ces pressions super enfin en 600 aussi...

Fab_13 tu glisses toi ?

ben ecoute , jai commencé avec 1.7 a chaud, puis 1.6 , l'arriere se detruisait , je suis passé a 1.5 et nikel , par contre il glissait de la meme maniere dans toute les pressions, et avait beaucoup de mouvement

je pense que au niveau pression c'est bon, je suis monté a 2.5 devant mais apres avoir basculé la moto ,

par contre là ou il y a a gagner c'est au niveau reglage chassis , la ou le mich est peu sensible aux reglages question feeling (je garde le meme setting sur tout les circuit et dans mes chronos il n'y a pas matiere a se poser de question) le dunlop l'est enormement

rien qu'en relevant le cul de 3 mm j'ai gagné 1 sec sans forcer , il manquait 1 mm de plus pour voir , et regler ensuite l'amorto

pneu a carcasse dure / suspension souple

carcasse mole / suspension ferme

c'est une generalité que j'ai toujours entendu

autre chose : on a roulé avec Benjy sur ma moto lui en moyen , moi en pilote , je rentrais pneus propre , lui il me defoncait l'avant et l'arriere (7 " d'ecard)
par contre shiba gaffe , sur les dunlop route quand ya plus de temoins ya plus beaucoup de gomme contact !!! difference majeure entre slick et rainurés

un mail a dunlop le technicien m'avait expliqué que les slick avait une gomme contact jusqu'a la corde , tandis que les route on une gomme contact puis une gomme de securité plus dure en dessous
c'est marrant ca quand meme

moi avec le 1000 je le trouve presque dangereux a partir de 60 tour ce gommards, j'ai plus aucune confiance

autant neuf (une vingtaine de tours) ca colle vraiment autant aprés du mouvement au taquet et de la dérive
Athily a écrit:
vous les avez tous basculé en avant vos meules?

en fait deja avec les michs ,j'aurais du basculer l'avant ....j'ais roulé comme avec les michs au debut affraidaffraidaffraid impossible de tenir ma traj ,elles élargissait a mort !!un coup a mourir carrement j'ais basculé l'avant et je revis !
Mais j'avais enlevé aussi une calle de 4mm sur le TTX donc c'etait encore pire !! la je la remet pour pau le 3 ,si ca va pas , je l'enleve pour le 4 ,je teste et je choisi le mieux pour la course puisque je serais en dunlop aussi mais je pense deja avoir fait mon choix ..............reste a tester l'autre ressort ...........
Bill83rr a écrit:
par contre shiba gaffe , sur les dunlop route quand ya plus de temoins ya plus beaucoup de gomme contact !!! difference majeure entre slick et rainurés

un mail a dunlop le technicien m'avait expliqué que les slick avait une gomme contact jusqu'a la corde , tandis que les route on une gomme contact puis une gomme de securité plus dure en dessous

Oui t'inquiete Bill je vais eviter d'aller à nouveau 2mm sous le témoin lol!
  • Créer...