Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Starlane GPS 3 Intégré Nvx Circuits

Messages recommandés

Voila une ébauche faite ce matin on y rajoutera au premier post toutes les infos qui seront bienvenue ;)

Voici les Manip a faire pour crée un nouveaux circuit sur le Starlane GPS 3 en le faisant bien au chaud a la maison, on ne peut pas prendre les données de google Maps et les rentré en direct lors de la création du nouveau circuit dans Digirace, il faut transformer ses donnée par ce site qui les transforme en Degré, Minutes, Seconde et après on peut les rentré pour crée un nouveau circuit avec les intermédiaires qu'on veut

Et voila un exemple de entre les données recuperé sur Google Maps pour Le Luc

Donnée Google Maps 43.348336,6.33352

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 53.862" 6° 20' 0.4452"

Donnée Google Maps intermédiaire 1 à 43.347106, 6.338435:

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 49.581" 6° 20' 18.3654"

Donnée Google Maps intermédiaire 2 à 43.344632, 6.333007:

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 40.6746" 6° 19' 58.8252"

Ensuite on Transforme les donnée de Google Maps

Le site en Question : http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html

Et on rentre les données sur DIGIRACEMMX :

supersupersuper

En fait tu rentre ta lignée d'arrivé sur digirace et apres si tu veut ne rentrer qu'un seul intermediare tu ne rentre qu'un seul et tu laisse des zéro sur les inter 2 et 3.

J'ai laissé les Zero sur l'inter 3 car mettre 3 intermédiares veut dire que tu aura 4 partiels ;)

Mettre 2 inter équivaut a 3 partiel pour un petit circuit comme le Luc sa suffit super

Valé4612 a écrit:
oki, c'est ce que je voulais savoir (genre au led ou des endroits que je veux travailler je disvise plus pour savori ou je perds vraiment) :)

Voile c'est exactement ca avec maxi 3 Inter pour 4 Intermédiaires au Total supersupersuper

Je comprend pas trop l'investissement sur un starlane GPS 3 à 300 euros alors qu'on peut faire mieux avec un iblue 10 fois moins cher ... Shocked

Economisez vos roubles pour rouler !! Iblue + PDS (ou téléphone portable) c'est pareil que le starlane.

Hormis le logiciel, je vais y jeter un oeil d'ailleurs. Est-ce-que quelqu'un a un fichier chrono à m'envoyer ? Ou à télécharger ? Au Léd ou un truc comme çà pour que je vois quel gueule çà a !! Very Happy

mangouste a écrit:
FabR6 a écrit:
J'ai plus de la saison derniere j'ai fait le vide en début de saison What a Face et je ne l'avait pas allumé lors des 3 tours au Luc What a FaceWhat a FaceWhat a Face

J'ai plus rien du tout désolé

Trois tours.........Putaing t'es trop fort

:pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: lol!lol!lol!lol!

WeDloMiS a écrit:
Je comprend pas trop l'investissement sur un starlane GPS 3 à 300 euros alors qu'on peut faire mieux avec un iblue 10 fois moins cher ... Shocked

Economisez vos roubles pour rouler !! Iblue + PDS (ou téléphone portable) c'est pareil que le starlane.

Hormis le logiciel, je vais y jeter un oeil d'ailleurs. Est-ce-que quelqu'un a un fichier chrono à m'envoyer ? Ou à télécharger ? Au Léd ou un truc comme çà pour que je vois quel gueule çà a !! Very Happy

j'suis d'accord avec toi,

mais moi il me fallait absolument un affichage du chrono en direct !
pour les qualifs par exemple je peux pas sortir de piste sans savoir si j'ai fait un bon chrono !!

et vu que j'ai pas de pannauteur siffle et j'aime bien savoir si je suis bien en roulant, en regardant directement le chrono... parce que les sensations et le chrono des fois c'est pas ça... siffle

et avec l'iblue je voulais l'utiliser sur ma Galaxy tab android ou sur mon phone android aussi... mais y'a pas d'appli...
F.dx974 a écrit:
WeDloMiS a écrit:

pour les qualifs par exemple je peux pas sortir de piste sans savoir si j'ai fait un bon chrono !!

et vu que j'ai pas de pannauteur siffle et j'aime bien savoir si je suis bien en roulant, en regardant directement le chrono... parce que les sensations et le chrono des fois c'est pas ça... siffle

et avec l'iblue je voulais l'utiliser sur ma Galaxy tab android ou sur mon phone android aussi... mais y'a pas d'appli...

L'appli arrive ... mais au pire des cas, tu pouvais acheter un PDA ... çà coute 20 euros sur leboncoin ... et si tu l'éclates en cas de chute, tu n'as pas de remord !! sifflesiffle

Le combi PDA + iblue OU portable + iblue, c'est tout à fait ce que le starlane GPS fait.
F.dx974 a écrit:
WeDloMiS a écrit:

Je suis comme FDX (affichage en direct et surtout alim directs sur la batterie), d'autres part je n'ai pas de tablette ni de PDA, ni de PC portable (ou rare foit quand je m'en fais prété un).... donc au final.... le Starlane était pas mal....
Pareil

moi aussi j'aime savoir ou j'en suis pendant que je roule.
de plus avec les multiples petit avantage du starlane, les partiels avec la petite led tout ca...
Enfin pour moi c'est la carotte, tu sais quand tu peu en remettre un coup pour tenter une "pendule"

Puis c'est un investissement, il me suis maintenant, si je change de moto c'est un des seul truc a garder.
Ca fait 1 an et demi que j'ai mon stealth 2 sans aucun soucis.

Puis le coup de
"En cas de chute machin..."
Le jour a t'a pulvériser ton chrono, je pense qu'il reste pas grand chose de la moto
Pouki83 a écrit:
Rhoo le mec pas patient !!!!

Dis que j'suis un boulet et que j'ai galéré à le trouvé ton fichier sifflesifflesifflesifflesifflesiffle

C'est dans ta boite mail Laughing

Nan c'est pour en avoir sur plusieurs circuits !! supersuper

T'inquiète j'ai bien reçu ton mail !! C'est nickel !! supersuper
F.dx974 a écrit:
piraaaaate Very Happy

super

lol!lol!lol!lol!

Même pas ... bon j'avoue au début je voulais importer les fichiers de l'iblue sur digirace !! Very HappyVery Happy

Mais je viens de matter le soft ... il n'est pas exceptionnel !! SuspectSuspect Je m'attendais à un truc beaucoup plus complet. Finalement racechrono est plus complet encore ...

Je jetterai un oeil pour peut-être importer les fichiers du starlane vers racechrono. Vous êtes plusieurs à utiliser le starlane, çà pourrait en intéresser quelques uns. supersuper
  • 2 weeks later...

sympa ça. Par contre j'ai une petite question, l'année dernière j'ai roulé sur le circuit de Mettet (mais sur google c'est encore un champs Suspect) Il y a moyen de rentrer les coordonnées en étant directement sur place juste avec le starlane ? (je viens de retrouver ma notice...

F.dx974 a écrit:
bon j'ai fait lédenon...
décomposé en 4 partiels

le
triple / le pont + gauche qui tue + cassure / camion + remonté du
camion + gauche aveugle / fer à cheval + descente jusqu'à la ligne
d'arrivée

T'aurais les coordonnées GPS de tes points ? Pour l'instant j'ai pris ça (en espérant que cela me permette de travailler le Triple gauche et le camion.

• 2 months later...
Une question pour les pros du stealth gps, je pense en acheter un, mais c est pour rouler sur les circuits de sm, les circuits de karting en fait, vous savez si la base de donnes prends en compte les circuits de karts ou si je peux importer ce que je veux
  • 2 months later...

si c'est la derniere mise a jour elle top.

Elle mets a jour le mode SAFD : detection automatique de la finish line

Avant elle ne faisait que cette fonction la, apres la mise a jour SAFD-2, la detection automatique de la finish line ainsi que les 3 intermediares sont maintenant auto rien a faire juste a choisir le mode SAFD-2 avant de de rentré en piste supersupersuper

• 8 months later...

salut j'ai lu ce post en entier merci pour l'astuce pour mettre les points pour les inter :-) c'est top
sinon pour faire la mise a jour
j'ai télécharger le la mise a jour ci dessus j'ai ouvert digirace et fais la manip pour la mettre sur la cle usb donc je me retrouve avec un fichier .hex sur ma cle
maintenant y a t'il un sens pour la clé ou il y a pas d'ordre je m'explique
-j'allume le starlane et je met la clé ensuite
-je met la clé et j'allume ensuite le starlane
-ou l'ordre a pas d'importance?
merci

aure a écrit:
Moi j'allume,je met la clé USB,tu attends 2,3secondes qu'il la détecte et après tu suis les instructions !!

oki merci mise a jour faite sans probleme
par contre j'ai regarde un peu google map et on a plus aces au circuit a la place il y a du vert sur toute la surface du circuit donc impossible de voir pour des points gps...sur ledenon pareil on peux pas voir le tracé ...
si on utilise ggogle earth c'est bon? ou si il y en a un autre sans devoir télécharger google earth je suis preneur...
  • 3 months later...

ça fait 45min que j'essayes mais je suis pas sur d'avoir trouvé

Donc je poses une question, dans les archive de mon logiciel digirace j'ai plusieurs sessions enregistré mais je ne les ai plus dans mon chrono ni même sur une clé USB.... ma question est comment faire pour prendre ces données et les mettre sur un autre PC équipé de digirace (afin de pouvoir les comparé avec des nouvelles)? les fichiers doivent être CSV non?

Car j'ai fais (quand vous êtes sur l'analys d'un tour) en bas en à droite "export to file" et ensuite "session complète" et j'ai enregistré sur ma clé USB.... seulement j'ai ré-essayé de l'ouvrir en allant sur ma clé USB mais Digirace me dit qu'il n'y a pas de session enregistré dessus (pourtant le fichier est bien présent)... Je l'ai fais en passant par "download data from pendrive" mais peut être une autre solution?

• Créer...