Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse
Le Blond a écrit:
et c'est bizarre le meilleur du secteur 2 j'ai un 10.5 et il y ai pas de le tableau ????


il est dans les tours 40-50 en dessous. Derniere session avec Ju vous avec était globalement plus rapide qu'en general Secteur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà 2000ms ... c'est pas bon du tout !! lol!lol!

On est loin de la précision recherché, malgré tout çà prouve bien que l'algo de correction n'est pas trop mauvais puisqu'on arrive sur des chronos qui sont plus ou moins proches de la réalité.

Cela dit, comme on peut le voir sur la capture d'écran de shiba, on a un point qui est pris toutes les 2s seulement. Ensuite les points sont liés pour avoir par extrapolation le chrono de chaque tour et ensuite le temps optimum.

Tout le monde sait que le chemin le plus court entre 2 points est la ligne droite ... et malheureusement là on ne peut pas prendre en compte les courbes (courbures) de chaque virage où on y laisse de précieux dizièmes à chaque fois. D'où l'efficacité de la conduite bucheron du chef !! sifflesiffleLaughingLaughing

Au final théoriquement on a une précision de +/- 2s sur chaque tour avec l'iblue sur 2000ms ... l'algo corrige cependant pas mal mais on reste sur des tours optimistes dû au fait qu'on a aucune courbure. De ce fait le tour optimum est également optimiste. Tout est lié ... si tu es optimiste sur le calcul de base, çà ne va pas en s'arrangeant au fil du temps.

D'une façon générale le tour optimum est à prendre avec des pincettes. Pour imager un peu la chose, un tour optimum ne devrait être considérer comme valable que sur des chronos dans la même seconde.
C'est pour cette raison que j'ai proposé sur la nouvelle version de pouvoir sélectionner des tours pour avoir un optimum en fonction de ces tours.
La raison est simple. Tu peux très bien avoir un tour 2/3s plus lent que ton meilleur tour et avoir un secteur amélioré de 1s. Ce secteur aura été sacrifié au détriment d'un autre.
En améliorant un virage, il peut être impossible de bien se positionner pour un autre.

Plus le circuit est technique, plus cet élément est important. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les temps corrigés ou non sont cohérents, et si ils sont cohérents pourquoi ne pas prendre en compte leurs partiels ...? Partiels qui aditionnés donnent des temps similaires à l'alfano.
Qui plus est on peut noter une différence de rythme entre les moments où leBlond roule seul (1ere partie) et où ils se tirent la bourre, les secteurs 2 et 3 sont globalement tous proches du 10.5 affichés en optimal.
Alors si on est tous d'accord pour mettre entre guillements le 1'17'04, je pense que l'irrégularité des partiels entre eux montrent bien que LeBlond peut aller chercher bien plus bas que son 1.20 du jour. Histoire de rester dans l'optique de travail du pilote hein ;)

Un peu deg pour toi LeBlond que l'iblue n'ait pu confirmer concretement ce potentiel par ma faut arf sorry

ps: je regarderai si sur la toute dernieres sessions je n'ai pas corrigé la prise de point je ne me rappelle plus quand je m'en suis rendu compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fou shiba c'est deja sympa de me l'avoir preter love apres c'est sur que cette journée je doit avoir des bon partiel mais pas sur un tour complet car j'ai fait quasy aucun tour seul mais sa prouve que j'ai progresser encore la bas,alors moi sa me va apres je sait tres bien que le 17 je le ferais pas mais sa me prouve que je peut approcher le 18 supersuper surtout avec des pneus neufs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Le truc c'est que les temps corrigés ou non sont cohérents, et si ils sont cohérents pourquoi ne pas prendre en compte leurs partiels ...? Partiels qui aditionnés donnent des temps similaires à l'alfano.
Qui plus est on peut noter une différence de rythme entre les moments où leBlond roule seul (1ere partie) et où ils se tirent la bourre, les secteurs 2 et 3 sont globalement tous proches du 10.5 affichés en optimal.
Alors si on est tous d'accord pour mettre entre guillements le 1'17'04, je pense que l'irrégularité des partiels entre eux montrent bien que LeBlond peut aller chercher bien plus bas que son 1.20 du jour. Histoire de rester dans l'optique de travail du pilote hein ;)

Un peu deg pour toi LeBlond que l'iblue n'ait pu confirmer concretement ce potentiel par ma faut arf sorry

ps: je regarderai si sur la toute dernieres sessions je n'ai pas corrigé la prise de point je ne me rappelle plus quand je m'en suis rendu compte.


lol!lol!lol!lol!

Tout à fait !! C'est ce que je disais, çà prouve bien que l'algo de correction est réellement efficace. supersuper

Les partiels sont tout comme le chrono général dans une moindre précision que ce que peut obtenir l'alfano et par chance ils peuvent se compenser, d'où l'intérêt des algos derrière.

Tu peux par exemple avoir le secteur 1 qui est sur évalué, le secteur 2 sous évalué ... et ainsi de suite ... et obtenir un chrono au tour global potentiellement bon.

C'est pour cette raison que le temps optimum dans ce cas précis peut être eronné.

A mon sens le secteur 1 manque de précision, le temps risque d'être trop optimiste, le 2 un peu moins que le premier (on devrait pas être loin de la vérité) mais dans le même sens contrairement au 3 qui devrait être assez précis (voire sous évalué).

Par contre sur ton schéma de circuit, il n'y a que 2 secteurs ... je considère donc que le 3 ème secteur se trouve avant le droit qui amorce le grand droite de la ligne droite.

La ligne de coupe de secteur est dans le vide ... Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
m'en fou shiba c'est deja sympa de me l'avoir preter love apres c'est sur que cette journée je doit avoir des bon partiel mais pas sur un tour complet car j'ai fait quasy aucun tour seul mais sa prouve que j'ai progresser encore la bas,alors moi sa me va apres je sait tres bien que le 17 je le ferais pas mais sa me prouve que je peut approcher le 18 supersuper surtout avec des pneus neufs


Ouai tu vas voir c'est un super outil de travail !! Avec tes chronos et en travaillant avec l'iblue sur les secteurs (plus précis que ceux actuels) où tu pèches, tu vas pouvoir gratter de précieuses secondes !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou tu doit le + bosser pour moi ju,deja le 2 tu reaccelere pas assez a la sortie du 1 et tu rentre pas assez vite dans le 2( regarde la video quand on est a 2) apres dans les gauche au milieu du circuit aussi
moi je sait c'est la dernier partie du circuit ou j'arrive pas a faire tourner ma brele comme je veut surtout le dernier droit ou j'ai vraiment l'impression d'etre a l'arret mais si je reacelle comme je voudrai la moto tourne pas,la sa me fait vraiment chier :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les points a travailler :

- N1, prendre la corde plus tard et garder un peu plus de vitesse
- N2, remettre un peu plus de gaz entre le 1 et 2 et surtout rentrer plus fort dans le 2
- N3, passer la 4 dans le bout droit et enrouler un peu plus l'entrée (pour mon pneu Very Happy ) casser un peu plus la traj en sortie
- N5, remettre plus de gaz entre le 4 et 5

Pour le reste ce n'est pas parfait, mais ca me conviens pour le moment et je suis assez regulier sur le sinueux.

Dites moi si je me trompes scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Désolé
J'ai merdé dans la saisie des chronos. Shocked .....en fait j'étais sur le post de la superpole du Luc et j'ai saisis sans faire gaffe au circuit :oups: ....du coup je suis en 1'17 à Alès ( au lieu du Luc ) et sur la première marche du podium siffle pas la tête, pas la tête :pp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:

1'22 en 500 cup


Ouais enfin 2 ou 3 extraterreste... lol Franchement j'aimerai bien voir cela car cela doit-être impressionnant. Je pense que j'aurai pu rouler en 27 en CB là-bas avec du roulage. Je suis 3ou 4ème en partant de la fin avec mon 29 ! Suspect

Le soucis, c'est que j'aurai jamais le niveau pour rouler en 22 avec un CB500 là-bas, de plus pour faire de tels chrono il faut obligatoirement la monte de cup D209GP à 315€ le train affraid. De plus faudrait que je modifie encore un peu plus la garde au sol car sa frottait un peu lors de la dernière session. Sa reste un CB lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les gars mais appriori, c'est pas ceux du marché car ils sont fabriqués que pour la cup (seulement un seul revendeur Duterne).

Pour rappel un CB500 est en 130 à l'arrière... On le passe en 150 déja pour avoir de la gomme racing et surtout gagner en prise d'angle car c'est pas vraiment prévu pour cela à la base.

Si quelqu'un me trouve un train en 110/70 et 150/60 en D211 je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon ben voilà, la saison s'est terminée Samedi à Alès sous la flotte !!!

Merci à l'organisation pour ne pas avoir prévu de gardien : donc pas d'accès au paddock le soir !!! Obligé de squatter un parking à l'arrache !

Sinon journée positive dans l'ensemble, j'ai réussi à enfin battre mon père sous la pluie !!!

Chrono en fin de journée en 1'44"54 en Dragon SC1/SC2 : ça chauffe moyen !!!!

Mais agréablement surpris de l'utilisation des modes ABC du GEX. j'ai roulé toute la matinée en mode A et la remise des gaz était un peu tendue par moment, des belles petites virgules, surtout dans la cassure à gauche après la parabolique : chrono en 1'54 le matin alors que mon père est descendu sous les 1'50 !!! Grrrr

Et en discutant pendant la pause du midi, il me dit pourquoi tu testerais pas les autres modes ?! A putain mais c'est vrai ça, je ne faisais même plus attention à cette connerie, je ne m'en suis jamais servi, moi je roule en FULL !!!!!!

Donc testé l'après-midi le mode C, ben dur dur dans la ligne droite y'a rien. Mais le chrono descend en 1'51 ! Du coup la dernière session je teste le Mode B qui devrait être moins restrictif : Bingo, 1'44"54 !

Donc bonne journée malgré la pluie. Par contre y'avait des mecs en pneus pluie, ça envoi grave et ça donne envie de tester ces trucs là. Apparemment il y en avait un avec un ZX10 R qui roulait en 1'30, ça commence à causer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfPas de bol

LE 12-11-2012 ALES sous le soleil 7° en arrivant et ensuite 17,5 ° avec un grand soleil et pas de vent !!!!!!!

ET UN P'TIT amelioration de chrono walagenwalagenwalagen




HIHI Désoler MANGOUSTE je passe devant pour quelques dixiième .. cheerscheers

ARf au fait ... c'etait pas toi qui était venu me demander si je vouler pas passer en débutant le 17-10 .... après le première run?????

fuck :pp: :pp:


A la prochaine fois .... pour la revanche LOLOLOLOLOLOLOL




Grand VVV ugoone bon j'ai quand même rater mon objectif qui était 1'30 ....... MadMad


PS : et ce GEX il a trouvé preneur ??????

perso je vais surement repasser sur GEX !!!! le panzer sur circuit ca va 5 minutes !!

mais bon ca sera un 1000 désoler ........ Pas de bol


:oups: je sortje sort vite vite sifflesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...