Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de marque de pneus

nr87

Messages recommandés

voilà j'aimerais avoir vos avis, je connais bien les pirelli superbike je roule avec depuis pas mal de temps, je voudrais passer en michelin powerslick mais la difference de hauteur de pneu surtout a l'arriere me laisse perplexe quant au comportement futur de la moto (gsxr 1000 k6). Si il y en a parmis vous qui ont des retours d'experience je suis preneur

ben disons que je suis au plus bas en position d'origine apres pour remonter l'arriere il faut placer des cales mais je voudrais surtout savoir si ceux qu'on essayé on rencontrer des problemes ou pas

alors retour d'experience sur le 1000 et le 750 gex

config :
fourche sortie de +3 mm
ammorto origine arriere souple (je suis pas lourd) courses morte avé pilote(race sag) 40 mm devant (resort de 950g) et 30 mm arriere . valeur moyenne

avec les dunlop et pirelli j'ai du caler a 4 mm pour rehausser le cul , la moto aller super bien

avec les michelins j'ai garder la meme config , la moto super trop vive guidonnait de partout , j'ai du enlever les cales et remmettre l'assiete d'origine , ca allait nikel !!

le mich avant est moins haut que la monte standard et l'arriere plus haut ca compense les reglages d'assiettes
A notre niveau 190 ou 200 y'a pas trop de différence...Après je sais pas comment tu roules, mais qui dit plus de gomme dit plus de contact au sol...

Sinon j'été en Pireli SBK avant de passé en Michelin pilot : avec les Mich', le train avant paraît "flou" au début, mais il est en fait plus vif, il plonge vite à la corde (ou dans le bac tout dépend des repères).

J'ai senti un meilleur grip sur l'angle avec les mich'.

Les 2 sont de très bons pneus, et à mon niveau mise à part le changement de comportement du train avant ( pas flagrant mais presque...) je n'ai pas senti d'autre différence...
Si tu monte en 200 ton pneu arrière sera encore un peu plus haut ( si même ref ) car il est plus pince par la jante et la moto risque d être moins maniable mais c pas sur

J au pas essayé sur le 1000 mais sur le 750 suis passe du 180 d origine au 190 je le ressent pas

Tu peu essayer ça risque rien du tout sauf que tu auras plus de grip sur l angle puisque plus de surface au sol au détriment peu être de la maniabilité
  • Créer...