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avis daytona 675


Messages recommandés

PFFF !!!!!!!!!! oublie le dayto pour ce que tu va en faire !!

modele 2006/2007 : cramage de regul en pagaille ,des coussinets ,des casses moteur en serie des que tu veux en sortir un peu des watts ,les casses dues a un joint de bas moteur qui n'evitait pas le dejaugeage de l'huile et un conso d'huile affraidaffraidaffraid ,je parle pas des tendeurs de chaines de distri.........

ils ameliorent a partir de 2009 mais un gros soucis permanent sur le faisceau electrique !! tu laisse une daytona sans la demarrer une dizaine de jours et .........;c'est cuit !!elle part plus jamais !! il doit y avoir une "perte" quelque part que triumph n'as jamais rectifié ....ca entraine un claquage de batterie ou de regul une fois sur deux (quand c'est pas l'allumage)

......le moteur sinon est pas mal car tu as du couple ,elle a un look vieillissant ,les pieces d'occaz c'est la pignole des vendeurs .........bref le reve d'un pistard quoi.....

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ps : j'oubliais ..........circuit de refroidissement mal concu ....des que tu la laisse tourner sur bequille ou qu'elle reste 5 min de trop a tourner sans rouler ,elle degueule l'eau par le vase d'expansion .......et tu peux me croire ,j'en ai l'experience .

pour info triumph preconise de mettre l'eau dans ce vase...........................au mini a froid !! affraidaffraidaffraid..........jamais vu ca ailleurs

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sans oublier les échangeurs qui claquent et remplissent les vases d' expansion d' huile qui finissent par dégueuler via la durit sur la roue arrière .... le top pour se mettre au tas ...

les butées de cadre en "cristal" affraid

mon 2009 = 1l d' huile pour 1000 km

dommage car le moulin est terrible ...

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nono8391 a écrit:
PFFF !!!!!!!!!! oublie le dayto pour ce que tu va en faire !!

modele 2006/2007 : cramage de regul en pagaille ,des coussinets ,des casses moteur en serie des que tu veux en sortir un peu des watts ,les casses dues a un joint de bas moteur qui n'evitait pas le dejaugeage de l'huile et un conso d'huile affraidaffraidaffraid ,je parle pas des tendeurs de chaines de distri.........

ils ameliorent a partir de 2009 mais un gros soucis permanent sur le faisceau electrique !! tu laisse une daytona sans la demarrer une dizaine de jours et .........;c'est cuit !!elle part plus jamais !! il doit y avoir une "perte" quelque part que triumph n'as jamais rectifié ....ca entraine un claquage de batterie ou de regul une fois sur deux (quand c'est pas l'allumage)

......le moteur sinon est pas mal car tu as du couple ,elle a un look vieillissant ,les pieces d'occaz c'est la pignole des vendeurs .........bref le reve d'un pistard quoi.....

putain ca fait peur une moto comme ca affraidaffraid0/10
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en fait je pense que les anglais sont passés trop vite de rien a tout en moto ......et ils n'ont surtout pas pallier au defauts de la premiere mouture ,ils ont juste jeté de la poudre aux yeux a chaque nouvelles versions .
un ex : en 2008 ou 9 ,je discute avec je sais plus qui qui me dit que triumph a sorti un nouveau joint de carter bas moteur "plein" qui eviterais donc les dejaugeage et casse moteur .......triumph france refusant d'admettre qu'il y avait des casses en serie a cette epoque entre parenthése...
Je devais faire la vidange de mon dayto donc je file chez triumph le commandé ....
.....et la ils me disent : nan ,nan ,il n'existe pas de nouveau joint ,vous avez fumé,c'est exactement la mm ref qu'avant scratchscratchscratch.........moi j'suis sur et donc je commande (11 euros je crois) et une semaine plus tard ,le chef d'atelier m'apelle et me dit :

tain nono ,t'avais raison il est different..........mais nous on etait pas au courant

mon cul ouais !! c'est surtout que triumph avait surement gardé la meme ref sinon ,ils etaient obligés d'admettre le defaut et de prendre en garantie toute les casse !!!

et je te parle pas des regulateurs et des batteries............bref ,elle marche superbien cette brele mais reste fragile par rapport a une jap et meme a une ducat !

ps : allez ,j'enfonce le clou..........les anglais n'ont jamais su faire une vraie boite de vitesse ,ils reste sur une ancienne conception ,ce qui fait qu'elles cassent et qu'elles ne sont pas aussi fluide que les boites de japs entre autre....

hop.............rhabillés les triumph

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le contre exemple...MOI

j'ai celle de cyril#74, il lui en a mi plein la gueule pendant 2 ans, je continue à en lui mettre aussi >>>>>>>> aucun soucis.
Modèle 2006, les premières, j'ai changé le joint de bas moteur mais cyril ne l'avait pas fait donc pignole...
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ba faut bien un contre exemple morgan.........;j'ais eu 3 daytos et un sreet R ,je sais de quoi je parle , je n'ais pas dit que TOUTES les daytos etaient a risque mais que la conception est moins bonnes qu'un jap ou une ducat recente .........et le blond y mettra plus dans sa couenne que toi ou moi sur circuit....vu qu'il est plus vite
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Le Blond a écrit:
bon bas je vais oublier quitte a rouler en gex siffle


Tu es obligé d'avoir une CG française pour faire de la compet ou pas ? Parceque quand tu regardes et compares les prix du marché de l'occasion français et italien... Juste de l'autre côté de la frontière tu as du R6 équipé à 5000-5500€...
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ouai il faut une carte grise française

j'en cherche une toutes équiper donc soit un gex cbr la kawa j'aime pas trop et la dayto si c'est fragile affraid

les r6 toutes équiper sont trop cheres pour moi cette année
avec la maison je peut pas
j'en acheterai une l'an prochain ( defois neuve) pour faire le promo

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intéressant mais bien dommage de lire ca!?
je l'ai essayer sur route pour comparer a une 750 car je privilégie cette cylindrée...la 1000 je verrai plus tard pour la piste mais sur route j'en vois pas l'intérêt...
et j'ai carrément kiffé, mais dans un essai purement routier sans pouvoir se lâcher et pousser un peu la limite...

là ca me refroidi carrément; en mm temps c'est la R qui est plus récente qui m'intéresse mais je suppose que c'est la mm chose...

reste plus qu'a attendre ce que vaut cette MV F3 dans le mm créneau...

je sent que je vais rester SUZ encore un moment par sécurité....
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Le Blond a écrit:
ouai il faut une carte grise française

j'en cherche une toutes équiper donc soit un gex cbr la kawa j'aime pas trop et la dayto si c'est fragile affraid

les r6 toutes équiper sont trop cheres pour moi cette année
avec la maison je peut pas
j'en acheterai une l'an prochain ( defois neuve) pour faire le promo


Ah oui non le marché français est complètement fou... C super cher...
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keiser_soz a écrit:
le contre exemple...MOI

j'ai celle de cyril#74, il lui en a mi plein la gueule pendant 2 ans, je continue à en lui mettre aussi >>>>>>>> aucun soucis.
Modèle 2006, les premières, j'ai changé le joint de bas moteur mais cyril ne l'avait pas fait donc pignole...




+1
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mon expérience:
modèle 2007 acheté neuve. rodage sur route
route/piste jusque fin 2008 puis exclu piste.

j'avais changé le joint de bas moteur au cas ou (cf ce qu'en dit Nono)

et en septembre dernier high side dans le gauche avant le fer à cheval because casse de l'echangeur
et plein d'huile sur le pneu AR.

chez triumph "ah mais tu sais pas, faut mettre le bidon récup dans la tete de fourche, comme ca quand ca dégueule t'en prend plein le casque et tu le sais"
...
boss de la concess de toulon: "le fils de mon pote qui roule en dayto a fait ca, et quand son echangeur a cassé, il a coupé et n'est pas tombé"

courrier au sav triumph, leur réponse:
moto plus garantie...
blablabla.
circuit, pas usage normal
blablabla..

bon à part ca sur leur site web t'as que des daytos sur piste, et ils organisent les triumph track days...

4 premiers jours de roulage en R1 de 2006: pas remis une seule goutte d'huile jusqu'a présent (pour la dayto j'attaquais la journée au max, et je la finissais au min...)

dommage, j'adorais cette bécane.
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en te lisant j'ai mm imaginé que DUCATI était super fiable à coté

j'ai connu qu'un pistard en 675 et je me rappel qu'il avait été bloqué 2 fois a cause du boitier sous la selle il me semble...

c'est clair que tu fais peur...et on se dit qu'il y pas de fumée sans feu...

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c'est pas mon but de faire peur,je dirais meme que j'ais jamais eu de probleme perso avec ......mais j'ais une petite experience des 675.......et puis c'est pas parole d'evangile ,des daytos sans soucis y'en a aussi........

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ca n'a pas changé ca a toujours ete la meme chose chez triumph depuis que la dayto est sortie , les 955 etait pas fiable deja , et tu rencontrais des mecs qui roulait tout les jours avec , qui entretenaient le mini et qui avait jamais eu de pannes et d'autres qui avainet toujours les doigts dedans ...

c'est un peu la lotterie , tu tombes sur une meule qui a jamais vu le garage c'est tout bon , par contre si elle y va des sa mise en circulation , c'est un pui sans fond , va savoir pourquoi ....

a l'heure d'aujord'hui ca na pas changé et ca touche toute la gamme
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je crois que j'ai tout aimé sur la 675 que ce soit ca position de conduite, freinage, le couple qui se rapproche plus d'une 750 que d'une 600...

mais il est vrai que j'en sais très peu quant a sa fiabilité, moto jeune qui a pas derrière elle 10 générations de développement comme un CBR ou GSXR...
de toute façon je creuserai plus, quand je serai vraiment acheteur...voir si il y a eu des rappels ou des pannes chroniques...
mais intéressant car apparemment l'histoire du joint moteur revient souvent ???
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Perso j ai 4 connaissance qui roule sur piste en dayto.
1 il a tjr des problemes electrique (regul,fusible,batterie...)
1 il a casse le moteur (soupape) et il et tout le temps entrain de faire le niveau tellement elle boufe de l huile.
Et les 2 autres jamais eu de souci particulier.
Ils roulent tous encore avec sauf un qui est passer sur r6.

Apres je pense que c au bonheur la chance.
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J'ai eu 2 daytos ... et hormis un régulateur je n'ai jamais rencontré de problème. Faut arrêter ya pas plus de problème que sur d'autres motos ... c'est toujours pareil il faut l'entretenir ... le gars qui roule sans huile japonnaises, anglaises ou rwandaises le moteur cassera.

J'en ai eu 2 de daytos, une sur route, une sur piste ... aucune des 2 n'a bouffé de l'huile.

Après il est vrai qu'il y a quelques problèmes mais qui reste vraiment mineure ... Le régulateur est mal placé sur les modèles de 2006 à 2008 derrière le passage d'échappement donc il chauffe et mal ventilé et claque ...
Il suffit de le déplacer (1h de temps) et le problème est réglé.

Après il y a la batterie qui est un peu féblarde. C'est un peu casse couille. Si elle ne tourne pas pendans plusieurs jours, il faudra la mettre en charge. C'est un problème que tu peux éviter en branchant un optimate quand tu rentres à la maison.

Pour l'échangeur, Berni n'a pas eu de chance puisque le problème est relevé sur les modèles à partir de 2009. Avec des pompes à plus gros débit, et l'échangeur apprécie moyennant et il arrive qu'il pète. Modèle 2009 à 2011 concerné.

Pour le joint de carter inférieur, ils l'ont modifés puisque des gars qui vivaient sur la roue arrière (stunter) déjaugée ... Ils n'ont pas fait de campagne de rappel puisque çà concernait une minorité de clients. Le joint coûte 15 euros et pareil çà prend 1h pour le faire.
Perso je l'ai jamais fait, si tu surveilles ton niveau d'huile il n'a pas grande utilité.

Pour les moteurs, il n'y a pas plus ce casse de dayto que de casse de moteur de R6 ou de boite de 6R ...

J'ai changé pour un R6 pour dire de changer mais j'ai été vraiment content du dayto. Et j'y reviendrai peut être plus tard. Il avait une partie cycle à améliorer je pense qu'ils y travaillent. Pour le peu d'année d'expérience qu'ils ont dans le domaine les anglais, ils ont fait une moto super. supersuper

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Si tu ne cherches pas obligatoirement une moto récente ... je pense que le meilleur compromis en ce moment c'est une dayto de 2007/2008 ...

Leur prix est devenu intéressant et çà te permettra d'apporter quelques modifs ...

Les modifs à apporter (à faire et qui ne coûte rien) :

- Déplacer le régulateur (coût 0)
- Acheter un bac à batterie de 2009 et mettre la batterie du 2009
- Joint de carter d'huile nouveau modèle (si ce n'est déjà fait)
- Si fuite au vase d'expansion acheté le bouchon qui a durcit avec le temps (coût 5 euros)

A terme, avec ton niveau je pense qu'il faudra que tu investisses au moins dans un amorto arrière ...

La fourche peut être plus tard pour une prépa. Mais tu roules déjà avec ta brêle donc le dayto dans tous les cas çà sera mieux !! Very Happy

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régul j'ai jamais eu le soucis avec mon optimate.

consol d'huile: j'sais pas comment tu faisais Jerem, mais moi j'ai fait le rodage bien comme il faut, je mettais de la bonne huile, vidange toutes les 5 sorties et je consommais.
j'suis pas le seul d'ailleurs à bouffer de l'huile en 675

après pour l'échangeur: ok ca arrive surtout sur des modèles > à 2008,
mais c'est ni une pièce d'usure ni un défaut d'utilisation
c'est un défaut de conception, et la dessus triumph fait l'autruche.

je voulais pas me lancer dans une procédure sans fin dont l'issue est incertaine alors j'ai préféré vendre la machine.

pour le PSB: je pense que c'est du au fait que lors de ma chute (échangeur) des gravillons qui sont entrés sous le cache PSB ont du niquer la rondelle frein.
j'ai eu le tort de ne pas démonter le cache en nettoyant la moto,
mais tromph a qui j'avais laissé 913 euros !! ne l'avait pas fait non plus

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Oui berni c'est bien ce que je dis ... c'est la concess ... tu n'avais pas à vérifier. C'est arrivé à un pote aussi après un changement de kit chaine ... Very HappyVery Happy

Pour l'huile, jamais eu de problème ... apparemment certaines bouffent de l'huile pas d'autres ... bizarre ... perso avec les 2 que j'ai eu aucun problème !! supersuper

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berni a écrit:
régul j'ai jamais eu le soucis avec mon optimate.



ba tiens j'vais demander a triumph si il offre un optimate avec l'achat d'un dayto ........c'est une bonne brele mais elle est pas faite pour durer ...d'ailleurs dans quel championnat y'en a en masse et surtout devant ??!!
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WeDloMiS a écrit:
J'ai eu 2 daytos ... et hormis un régulateur je n'ai jamais rencontré de problème. Faut arrêter ya pas plus de problème que sur d'autres motos ... c'est toujours pareil il faut l'entretenir ... le gars qui roule sans huile japonnaises, anglaises ou rwandaises le moteur cassera.

J'en ai eu 2 de daytos, une sur route, une sur piste ... aucune des 2 n'a bouffé de l'huile.

Après il est vrai qu'il y a quelques problèmes mais qui reste vraiment mineure ... Le régulateur est mal placé sur les modèles de 2006 à 2008 derrière le passage d'échappement donc il chauffe et mal ventilé et claque ...
Il suffit de le déplacer (1h de temps) et le problème est réglé.

Après il y a la batterie qui est un peu féblarde. C'est un peu casse couille. Si elle ne tourne pas pendans plusieurs jours, il faudra la mettre en charge. C'est un problème que tu peux éviter en branchant un optimate quand tu rentres à la maison.

Pour l'échangeur, Berni n'a pas eu de chance puisque le problème est relevé sur les modèles à partir de 2009. Avec des pompes à plus gros débit, et l'échangeur apprécie moyennant et il arrive qu'il pète. Modèle 2009 à 2011 concerné.

Pour le joint de carter inférieur, ils l'ont modifés puisque des gars qui vivaient sur la roue arrière (stunter) déjaugée ... Ils n'ont pas fait de campagne de rappel puisque çà concernait une minorité de clients. Le joint coûte 15 euros et pareil çà prend 1h pour le faire.
Perso je l'ai jamais fait, si tu surveilles ton niveau d'huile il n'a pas grande utilité.

Pour les moteurs, il n'y a pas plus ce casse de dayto que de casse de moteur de R6 ou de boite de 6R ...

J'ai changé pour un R6 pour dire de changer mais j'ai été vraiment content du dayto. Et j'y reviendrai peut être plus tard. Il avait une partie cycle à améliorer je pense qu'ils y travaillent. Pour le peu d'année d'expérience qu'ils ont dans le domaine les anglais, ils ont fait une moto super. supersuper


salut . Et bien moi aussi je viens de passer d un r6 2004 a une dayto.

weldo, tu le mets ou toi le regul du coup ? Et pourquoi tu changes le bac a batterie ?

Ma petite experience : quand je l ai achetee elle avait 29000 bornes...et la boite de vitesse bloquee.
Je tombe le moteur, Verdict : axe de fourchette bien niké
Du coup je commande le joint de bac a huile et effectivemet il est fermé sur toute la partie arriere. Y avait aussi un des ressorts sur la tranche de la cloche d embrayage qui allait pas tarder a se barrer dans le carter.

j ai fait qu une session pour l instant et j ai du scotcher le bouchon du vase d expansion car je pissai du liquide. Je confirme, mettre le niveau bas dans le vase.

Sinon j en suis tres content pour l instant et j ai l impression d etre sur mon r6 tellement elle est facile a prendre en main !1
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Tu as plusieurs solutions pour le régul et finalement tu le mets où tu veux ... soit tu fais comme sur les 2009 et tu le mets à l'avant de la moto, soit tu le fixes sur le côté de la boucle arrière.

Il faut le placer à un endroit où il prend l'air ... de cette façon il est refroidi.

Si tu peux récupérer une rallonge de faiseau de 2009, tu le mets devant et tu es tranquil.

Pour le bac à batterie, tout simplement puisque le problème de batterie du dayto ne vient pas du faisceau, 0 perte ... c'est seulement la batterie qui est trop petite.
En 2009 ils ont mis une batterie plus grosse pour pallier à ce problème, mais pour çà ils ont modifiés le bac à batterie. Il faut donc changer les 2 où bricoler le tien ... attention au passage de l'échappement !! supersuper

Pour le vase d'expansion ce n'est pas qu'il est mal conçu, c'est que le bouchon est merdique. Avec le temps il durcit et/ou ne fait plus étanchéité. 2 solutions, soit tu le changes çà coute rien ... soit tu le gardes mais tu fais un ptit joint propre autour du bouchon.
Au passage contrôler que la durite n'est pas bouché et si vous renvoyez les liquides dans un bocal il est possible de mettre un diamètre de durite un peu plus gros.
Ensuite (comme d'autres meules c'est loin d'être la seule), on fait le niveau mini à froid ... et çà monte en dessous du max à chaud. Et pas de purge à faire sur le circuit du dayto !! super

Pour l'axe de fourchette ... tout dépend de la conduite du gars avant toi ... et à 29000 bornes ... c'est pas bien méchant !! Very Happy

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C est pour ca que j ai vu un post avec des mecs qui montaient un xtb 14 au lieu de la xtb 12! Moi je debranche ma batterie apres chaque journee piste du coup pas de soucis. A moi la rallonge d faisceau !

Un grand merci pour ta reponse . super

si t as d autres infos poir la prepa piste genre virer toutes durits d air qui trainent du coté gauche je suis preneur !

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WeDloMiS a écrit:
Ya pas mal de petit truc que tu peux faire. Durite d'air sur le côté gauche ? Tu parles de l'AIS ? Du clapet de boite à air ? scratchscratch

J'avais tout viré ... comme çà j'étais pas emmerdé lol!lol!


l Ais c est ok. Oui c est le bordel qui va avec le clapet de l air forcé. Y a le machin qui ouvre le clapet, qui est relié par une durit a un genre de filtre en plastique qui est accroché a gauche du radiateur qui est relié a un autre truc. Sans compter le tas de fils au niveau de la boite a fusible devant. L annee prochaine je prends le faisceau racing et ecu mais en attendant j enleverai bien tout ce qui peut l etre.
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