Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Anti drible

Messages recommandés

Salut,
Je découvre le 636 et son anti drible.c'est mon premier,y a t'il une façon particulière de rétrograder ? Pour le moment,je tombe un rapport et je relâche l'embrayage a chaque fois.on peux en tomber plusieurs d'affilée sans relâcher l'embrayage entre ?

C est pas que l'on peut, mais en terme de pilotage sur circuit c est meme obligatoire Very Happy

Retrograder ne sert a rien sauf a perdre du temps.... le frein moteur est ton principal frein arriere, il se gere a l'embrayage...

Deux solutions, soit tu freine en laissant le rapport que tu as complement debrayé afin de tomber en sous regime, et tu tombe au dernier moment le bon nombre de rapprot...

soit tu freine completement embrayé, tu tombe le nombre de rapport et tu debraye progressivement pour recuperer le point de corde.... moi je fais comme ça Very Happy

fabien_13 a écrit:
beh moi je trouve que juste ca freine encore un peu quand tu debrayages a chaque donc tu gagnes encore quelque mettre sur le freinage et sur le dernier rapport rentré sur l'embrayage ;)

Ah ben alors c est que tu ne freine pas asser de l'avant, car normalement un freinage optimum de l'avant doit te faire lever le cul de la moto...

L'autre probleme du retrogradage, c est la perte de stabilité et le renvois d'info de vitesse en sensation.... t'as l'impression d'aller vite alors que tu te traine...
BikeTT a écrit:
fabien_13 a écrit:
beh moi je trouve que juste ca freine encore un peu quand tu debrayages a chaque donc tu gagnes encore quelque mettre sur le freinage et sur le dernier rapport rentré sur l'embrayage

Ah ben alors c est que tu ne freine pas asser de l'avant, car normalement un freinage optimum de l'avant doit te faire lever le cul de la moto...

L'autre probleme du retrogradage, c est la perte de stabilité et le renvois d'info de vitesse en sensation.... t'as l'impression d'aller vite alors que tu te traine...

beh j'ai l'arriere qui ballaye quasi a tout les freinages et souvent mon cul ne touche plus la selle, mais ca craint pas pour le boite de tomber 2 ou 3 vitesses d'un coup?
BikeTT a écrit:
Ben non ça ne craind pas, pourquoi ça craindrait?? tout le monde le fait.... et justement le fait que ton cul balaye, c est une perte de stabilité.... quand ça le fait choppe l'empbrayge et tu verras super

Ou alors appuis encore plus le freinage et pousses le guidon inter et appuis sur le calle pieds inter... et tu rentreras en glisse lol!arf

Ouai, mais avec le frein ça sert a rien, tu ne place que ta moto, mais la remise est merdique... apres on a peut etre pas le niveau pour que ce soit efficace, mais ça reste jouissif c est certain Very Happy

Sinon pour ce que j'expose plus haut, pas besoin d'aller jusqu'a la glisse pour gagner non seulement du temps en entrée, mais aussi de la vitesse de passage en courbe et donc finalement du grip en sortie love

BikeTT a écrit:
C est pas que l'on peut, mais en terme de pilotage sur circuit c est meme obligatoire Very Happy

Retrograder ne sert a rien sauf a perdre du temps.... le frein moteur est ton principal frein arriere, il se gere a l'embrayage...

Deux solutions, soit tu freine en laissant le rapport que tu as complement debrayé afin de tomber en sous regime, et tu tombe au dernier moment le bon nombre de rapprot...

soit tu freine completement embrayé, tu tombe le nombre de rapport et tu debraye progressivement pour recuperer le point de corde.... moi je fais comme ça Very Happy

Ok,ben je vais tester les 2 solutions,on verra celle qui me convient le plus.
  • 4 weeks later...
Salut,roulage hier Avec zone rouge. Je continu mon apprentissage.j'ai profité des conseils de Morsure,ça m'a bien aidé.je prefere freiner en gardant le même rapport et tout tomber au dernier moment.j'en tombe plus,je suis plus dans les tours,c'est mieux.J'ai pas tombé mon chrono sur un tour mais gagné 2 secondes sur un tour idéal . Reste plus qu'à mettre tous ça sur le même tour .........
fred83 a écrit:
BikeTT a écrit:

Ok,ben je vais tester les 2 solutions,on verra celle qui me convient le plus.

fred83 a écrit:
j'ai profité des conseils de Morsure,ça m'a bien aidé je prefere freiner en gardant le même rapport et tout tomber au dernier moment.j'en tombe plus,je suis plus dans les tours,c'est mieux.

Il me semble que cette clé t'ait été donné par moi Very Happyspice di counasse

desolé Bikett,j'ai oublié de preciser dans mon post que les conseils de Morsure etaient sur les rapports de boite,j'etait trop souvent en sous regime . bien sur que je te remercie des tiens qui m'ont bien aidé . et je compte bien en demander d'autres !!!!!
la je roule en 1.12,1.13 . avec les meilleurs partiels,je suis en 1.10 . donc ,pas en regul . je vais prendre ma carte d'adherent et faire le stage a la rentrée .

• Créer...