Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu dechiré


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
nono8391 a écrit:
en tout cas meme arraché il reste de la gomme........t'as pas decroché a cause de ca ..........pour moi tu met trop d'angle ......ptete jme trompe.....






faux archi faux !!!! l'angle c une chose !!! la gomme qui reste est brulé usé dechiré donc ta plus rien de coerent et tu peu tenir tres bien comme partir comme tu a fais !!!! j'etais derriere j'ai le meme angle est j'ai 80 bourin en plus !!! il est parti car trop de gazzzzzzzzz avec un amorto reglé comme un vier et un pneu cuit !!!! voila cherche pas plus loin mon amis !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pur moi il y a plusieur facteur !!!!



le premier si ton pneu trop tendre !!! sa joue

pneu mauvaise presion !!

est surtout amorto reglé comme vier !





je rapelle !!! un truc on est pas des pilote sbk mondial !!!!



tu me passse ta moto je suis pas un pilote mais en 36 si tu enroule et accelere comme il faut tu dechire un peu mais la ta tuer ton pneu en rien de temp !!!

me dite pas que c les 100 g de presion ou pas !!! ta souder avec un pneu tendre et un amorto mal reglé point barre :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pneu SC1 inadapté
- mauvaise pression
- peut etre mal reglé la moto... mais j'en doute..


le pneu était déjà bien arraché, je lui ai dit tu le rattrappera pas... baisse la pression à 1.7 sortie de couv...
il l'a monté à 2.1 Suspect
d'ou la chute... arf

mais si il s'est arraché c'est pas la pression hein... on est d'accord

allé encore 5 pages on y est walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de mail de pirelli ...


Bonjour

Les performances sur le sec ne peuvent pas être modifiées si le pneu est monté à l'envers.
Par contre la bande de roulement présente un raccord (une jonction). Cette dernière est concue pour un seul sens de rotation et peut se dégrader si le pneu ne fonctionne pas dans le bon sens.

Pour votre information nous préconisons les pressions suivantes. 2.1bars à l'avant et entre 1.7 et 1.9bars à l'arrière à chaud (après 1 ou 2 tours).
Au delà de ces pressions le pneu glissera plus.





je pense aussi comme vous pneu pas adapté et pression j'ai deconné sifflesiffleLaughingLaughing


pour l'amorto il n'etait pas mal reglé , un poil plus ouvert que d'habitude mais pas a fliguer mon pneu ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain la confiance raigne pere la boulange ont est deux a te dire les pressions mais tu nous crois pas est demande a pirelli sa fait deux ans qu'on roule avec est j'ai jamais arracher un pneu comme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
ptain la confiance raigne pere la boulange ont est deux a te dire les pressions mais tu nous crois pas est demande a pirelli sa fait deux ans qu'on roule avec est j'ai jamais arracher un pneu comme


pa poule c'est pas un manque de confiance , a pirelli je leur demande pas les pressions mais plutot si le fait d'avoir monté le pneu a l'envers avait une incidence su son usure et il s'avere que oui ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais poulette faut jamais monté un pneu a carcasse acier a l'envers ceux en nylon ont moins d'influence mais bon moi je le fait jamais, car pour moi si il yas un sens c'est pas pour rien.

sauf sur les pneus qui n'ont pas de sens bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base, et afin de comprendre le mecanisme de cette usure de merde...

ces déchirures pouraient-elles venir d'un différentiel entre la T° de la carcasse et celle de la gomme lorsque les pression sont hautes ???

pneus trop gonflé = gomme qui travaille plus = carcasse qui travaille moins = différentiel de travail des couches :

la gomme se deforme mais pas la carcasse et comme elle est plus chaude et donc ramollie, elle ne se tiens plus sur les couches inférieures qui de leur T° moindre ne se déforment pas autant.... ( notamment celle de la carcasse )

Exp : ( pas facile d'en trouver un bon, mais ça peut donner une idée ) prennez de la résine epoxy qui seche d'abord en profondeur afin d'obtenir la meme situation, attendez qu'elle seche un peu sans que la surface le soit... passez lui dessus un chiffon, on obtiendra la meme usure en rouleaux de boulettes scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non ça ne travaille pas de la meme façon suivant les pressions, ça c est certain




Ok avec bikete, si tu gonfle au max, la carcasse sera super tendu par l'interieur, alors que du coté de la gomme il n'y a aucun perssion (a part l'atmospherique) d'exercé, donc la gomme sera toujours molle, et donc travaillera plus que la carcasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
J'y crois pas .
Pour la résine tu n'attend pas qu'elle soit sèche entierement pour toucher. Alors que ton pneu lui, est bien sec.
Je pense que carcasse et gomme travaillent pareil.



Tu ne peut faire travaillé les deux dans les sens ou les compisitions et structure sont a l'opposée entre une gomme et une carcasse, les deux sont bien spécifique dans leur rôle a joué supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi penser aux reglages d'amorto/chassis...

Souvant, on a rattrapé un pneu en tarant l'amorto...

amorto détarré = plus de poids dessus + plus de course morte + effet de chaine accru = plus de travaille sur le gommard

un amorto trop tarré implique aussi moins de travail du bras oscillant pour un rythme donné, donc une augmentation du travail du pneu. Mais avec de bonne pression ça se carracterise par une usure prematuré et pas forcement une déchirure, un peu comme une hydrolique trop fermée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On peut aussi penser aux reglages d'amorto/chassis...

Souvant, on a rattrapé un pneu en tarant l'amorto...

amorto détarré = plus de poids dessus + plus de course morte + effet de chaine accru = plus de travaille sur le gommard

un amorto trop tarré implique aussi moins de travail du bras oscillant pour un rythme donné, donc une augmentation du travail du pneu. Mais avec de bonne pression ça se carracterise par une usure prematuré et pas forcement une déchirure, un peu comme une hydrolique trop fermée...




dis pas ca tu va passer pour un vier !!!! moi il mon viré lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
BikeTT a écrit:
On peut aussi penser aux reglages d'amorto/chassis...

Souvant, on a rattrapé un pneu en tarant l'amorto...

amorto détarré = plus de poids dessus + plus de course morte + effet de chaine accru = plus de travaille sur le gommard

un amorto trop tarré implique aussi moins de travail du bras oscillant pour un rythme donné, donc une augmentation du travail du pneu. Mais avec de bonne pression ça se carracterise par une usure prematuré et pas forcement une déchirure, un peu comme une hydrolique trop fermée...




dis pas ca tu va passer pour un vier !!!! moi il mon viré lol!lol!lol!


Ah merde............. ils le savent Pas de bol


lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que pour les pneus on entend souvent c'est 2.1 et 1.9 mais c'est bien plus complexe que ca dans la meme journee on peut etre amener a revoir les pression selon la t° de la piste de l'air les conditions de grip le pilotage qui va plus ou moins bien selon les jours les indice des pneus choisis ( plus il fait chaud plus on met tendre pour pirelli ca en choque encore quelques uns) il y a aussi les reglages suspate
le pneumatique est une "science" bien plus complexe qu'on ne le pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piste froide et piste chaude ça change tout

On a bien vu a Aragon la première du matin tu déchiré les pneu et après ça revient sans toucher au réglage.
Ou a la nono il s'abime parce que tu roule pas assez vite véridique.

Je pense que ton pneu c'est un super cékoiça ... Et que tu roule sur les vibreurs en toile emeri.

Le faite d'avoir mit le pineu a l'envers ... A voir avec pirrelli scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je precise detente rapide et lente ouvert a moitié , compression (vaf) ouvert de 10 clics sur 24 , precharge du ressort ouvert de moitie aussi cela donne une course morte de 10mm ,

sur les conseils de EMC , parcontre je me suis apercue que mon pneu a ete monté a l'envers et reponse de pirelli c'est pas bon car ils sont conçus pour etre monté que dans un sens siffle


il se peut que le melange pneu monté a l'envers plus t° de la piste pas adapté au pneu ont fait qu'il se soit arraché , puis sur la derniere session lui avoir collé 2.1 a chaud n'a pas arrangé les choses lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bof bof siffle

en tout cas pour ton usure je penche plus sur le surplus de pression :pp:



le deux premieres sessions je faisais les pressions preconisé sorties de couve puis ajustement si il le fallite en rentrant de sessions

le surplus de pressions je l'ai fait pensant que ça ratrapperai le pneu grosse grosse erreur lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
Francky a écrit:
emc preconise au Ledenon un ressort plus dur , mais avec plus de course morte et les hydrauliques bien ouvert lol!




si sur chaque circuit il faut que tu changes de ressort ... surtout toi qui roule 2 fois par semaine



lol!lol!lol!lol!lol!

si tu ecoutes emc c'est au moins trois ressorts qu'il te faut LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais le promo il te change le ressort gratos,t'as juste a payer les frais de port tu peux passer par moi si tu veux



mais aprés t'en fini plus pour les reglages , mais deja avant de tout trafiqué change de gomme en mettant sur sc2 et tu verras l'usure du pneu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
si tu fais le promo il te change le ressort gratos,t'as juste a payer les frais de port tu peux passer par moi si tu veux



mais aprés t'en fini plus pour les reglages , mais deja avant de tout trafiqué change de gomme en mettant sur sc2 et tu verras l'usure du pneu ;)


t'inquietes là je vais mettre du sc2 , et remettre l'origine en amorto et apres gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...