Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu dechiré


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

c'est pas faux l'idee d'avoir trois ressorts...

mais bon deux déjà c'est bien je pense !

j'en ai deux pour l'amorto..

et pour l'avant pareil..

au moins tu te fais une moto tip top...

après c'est sur tu peux rouler sans chercher à comprendre... siffle
mais c'est pas mon délire... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
donc je precise detente rapide et lente ouvert a moitié , compression (vaf) ouvert de 10 clics sur 24 , precharge du ressort ouvert de moitie aussi cela donne une course morte de 10mm ,

sur les conseils de EMC , parcontre je me suis apercue que mon pneu a ete monté a l'envers et reponse de pirelli c'est pas bon car ils sont conçus pour etre monté que dans un sens


il se peut que le melange pneu monté a l'envers plus t° de la piste pas adapté au pneu ont fait qu'il se soit arraché , puis sur la derniere session lui avoir collé 2.1 a chaud n'a pas arrangé les choses lol!


scratchscratch les EMC sont différents?
sur mon ohlins c'est compression lente et rapide, la détente (en bas de l'amorto) yen a qu'une...

les réglages que tu as mis Francky en hydraulique, ca donne quoi par rapport à CE QUE EMC PRECONISE DE BASE???



sur le R1, l'ancien proprio avait vachement fermé la compression rapide.
j'ai ouvert comme préconisé par ohlins (VAF - 30 tours !!) ben ca m'a changé la vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouffffffff vous êtes complexe avec vos resort machin ....... Moi toujours mis un amortio racing sois emc sois ohlins réglage de base en premier puis un clic ou deux pour pofiner ..... Faite moi plaisir arrêter de vous compliquer est tout chambouler ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que Lilou mais à mon modeste niveau, je suis reparti d'un réglage moyen fourche et amorto Ohlins y'a 2 roulages de ça. J'ai adapté ça pour le Led, c'est nickel .

J'avais jamais rien touché depuis que je l'avais la moto.

Reste à peaufiné 2-3 truc mais j'en suis super content... si ça peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Piouffffffff vous êtes complexe avec vos tssort machin ....... R tout moi toujoursr mis un amortio rcing sois mec sois ohlins réglage de base en premier puis un clic ou deux pour pofiner ..... Faite moi plaisir arrêter des vous compliquer est tout chambouler ......



promis lilou je ne touche plus a rien , juste origine est gazzzzzzzzzzzzzzzzz, ça me suffira de toute façon pour

dedoumegagiclette LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looool
Cest pas bien complique d'avoir un ressort en plus...

Apres en hydraulique jsuis daccord, le reglage donne est a un clic pres le meilleur...

Apres chacun sa facon davancer... Chercher a regler un minimum, ou faire le kamikaz...ca marche aussi...
Jai un pote il est en 1'30 au ledenon, mais depuis 5ans... Il cherche pas a comprendre, jrespect, chacun sa facon de vivre sa passion..

Moi je la vis a fond, et je cherche a comprendre pour ameliorer.. Je veux pas stagner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que c est passionnant super

Bon je rejoind Lilou sur une seule chose...c est qu'il faut savoir faire sans, mais ajuster sa bécanne aux petits Oignons est primordiale pour passer des cap si toute fois celle ci atteind ses limite...

Lilou, tu ne peux pas dire que tu te contente de peu.... on sait que tu aime bien le matos approprié comme nous d'ailleurs car tu sais ce que ça donne quand c'est pas bien préparé Very Happy

Rappele toi pour ma part avec l'amorto Ohlins GSXR de Frantz sur mon KAWA affraid



et oui, ressort de 7.5kg au lieu de 10kg et amorto trop court en débattement !!!! et ben au jeté de moto, mon cul est passé devant....

Encore un exemple, la partie cycle de la BM est une horeur en version stock, hein BEN ??? Very Happy et meme préparée en ressort !!!
Depuis que j'ai le TTX et testé plusieur ressort car a l'epoque ou je cherchais a la regler je me sentais un peu seul siffle j'ai pu constater que suivant comme j'etais monté ça aller sur certain circuit et pas d'autre.... et pourtant avec nom niveau de quiche !!!! y a donc bien une influence .....

Je pense qu'il faut savoir d'abord se sortir les doigts avec du matos basique, mais que quand tu en rescent les limite et ben tu investi un peu pour les retrouver plus loin.... c est un puis sans fond Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
D'autant plus que c est passionnant super

Bon je rejoind Lilou sur une seule chose...c est qu'il faut savoir faire sans, mais ajuster sa bécanne aux petits Oignons est primordiale pour passer des cap si toute fois celle ci atteind ses limite...

Lilou, tu ne peux pas dire que tu te contente de peu.... on sait que tu aime bien le matos approprié comme nous d'ailleurs car tu sais ce que ça donne quand c'est pas bien préparé Very Happy

Rappele toi pour ma part avec l'amorto Ohlins GSXR de Frantz sur mon KAWA affraid



et oui, ressort de 7.5kg au lieu de 10kg et amorto trop court en débattement !!!! et ben au jeté de moto, mon cul est passé devant....

Encore un exemple, la partie cycle de la BM est une horeur en version stock, hein BEN ??? Very Happy et meme préparée en ressort !!!
Depuis que j'ai le TTX et testé plusieur ressort car a l'epoque ou je cherchais a la regler je me sentais un peu seul siffle j'ai pu constater que suivant comme j'etais monté ça aller sur certain circuit et pas d'autre.... et pourtant avec nom niveau de quiche !!!! y a donc bien une influence .....

Je pense qu'il faut savoir d'abord se sortir les doigts avec du matos basique, mais que quand tu en rescent les limite et ben tu investi un peu pour les retrouver plus loin.... c est un puis sans fond Very Happy



c'est ce que je compte faire lol!lol!lol!lol!lol! les bases LaughingLaughingLaughingLaughing

et je verrai en fin d'année pour l'avenir lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...