Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question d'assiette

Messages recommandés

Voici mon interrogation (qui est valable pour d'autres meules d'ou la question a cet endroit) mais avant mettons nous en situation (Vive Eric et Ramzy :) )

Mon CBR de 93 qui posséde des poly de chez poly26 vas a mon avis racler le bitume très très vite au niveau du sabot. Actuellement les tubes de fourche sont rentrés de 6cm affraid dans les Tés et la silhouette de la moto est on vas dire équilibré. Si je mets mes tubes a 1cm dans les tés, la moto a l'avant beaucoup relevé donc énormément de poids sur l'arriére et une silhouette a faire rever un BIKER.

L'amortos arriére est en excellent état et préponderer a fond.

La seule solution que j'ai trouvé a étais de commandé des platines qui vont modifier le systéme de parallélogramme de l'amortos et permettre ainsi a l'arriére de se relever de 30mm (y avais pas moins) et ainsi logiquement réequilibrer l'ensemble.

Qu'en pensez-vous?? Dois-je effectuer ce montage ou garder le montage stock avec les Tubes vachement rentrés comme cela étais monté au moment de l'achat de la moto?

Je ne connais pas grand chose en réglage moto mais la chose doit etre sensiblement la meme qu'en auto donc avec une assiette équilibrer voir plongeante sur l'avant, non?

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront

apres a voir d'origine si les demi guidon sont au dessus ou au dessous cat peut etre que le mec les a mi dessous le t de fourche d'ou l'impression que la fourche a était descendu a mort

c'est ce que j'ai fait sur mon r6 2005 car d'origine les demi guidon sont au dessus du t de fourche et je les ai mit dessous du coup on a l'impression qu'elle est descendu de 5cm mais non ;)
Merci les gars pour vos avis. Pour les demi-guidon effectivement d'origine ils sont en dessous du tés.

A Bike TT, c'est aussi la question que je me posais vu qu'il n'y a aucun marquage sur ces piéces alors qu'Honda est plutot du genre a tout numéroter ou frapper de la marque.

Bon vais regarder tous çà de plus prés.

Merci a tous.
Copilote a écrit:
ceci dit si ta roue av est en 17" ,je pense que d'origine c"etait du 16", il se peut qu'il faille effectivement rentrer les tubes pour rattrapper l'assiette d'origine, mais 6 cm me semble trop !!!

et moi il me semble bien que certains 900 cbr sont sortis en roue de 17 a l'avant aussi......mais je me rapelle plus quelle année. donc a verifié l'origine..

a Copilote:

Roue en 16 ou en 17 le diamétre final est a meme pas 1cm pres le meme. J'ai les deux a la maison.

a Nono:

Aucun 900 n'est sorti en 17 c'est a partir du 929 qu'ils y ont eu droit.

En tous cas merci a tous pour votre aide

• Créer...