Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoins de vos conseils les loulous


Messages recommandés

Voilà l'an dernier j'étais en pleine progression , et cette année je régresse affraid

Je n'arrive pas à voir comment gagner des secondes

C'est quoi le plus important ??? les trajs ok mais après dans le pilotage pur , il faut faire quoi pour aller plus vite ?

Please soyez cool , et expliquer moi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des vidéos, analyse toi...

regarde ou tu accélères pas, ou tu peux freiner plus loin et plus fort...

roule avec des repères, et décale les au fur et à mesure...
tes temps vont descendre, mais surtout tu seras régulière dans tes chronos...

en roulant tu ne dois pas avoir de temps morts, soit tu freines, soit tu accélères.
donc en gros, tu freines tard et fort, puis tu reprends l'accelerateur, et faut tourner la poignée à 100% au plus vite, des que tu peux faut mettre gaz en grand...

voilà, la ca va devenir physique :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , mais pour les rétrogradages ????? ça c'est du temps mort ? et régime moteur aussi est important , j'ai l'impression qu'avec mon 3 cylindres je suis toujours aut dans les tours et que je pourrai passer un rapport au dessus ! ça aussi c'est important non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne pas de conseil mais mon ressenti

je trouve que dans la progression il y a des paliers,dans lesquels je (on) stagne plus ou moins longtemps .comme le dit bike les trajs et surtout la position sur la moto sont a travailler en permanence,pour ameliorer ses temps .apres ce que te dit bike ou fdx,c est vrai,mais se sont des conseil de gars qui roulent bien au dessus de ce que l on peut faire (niveau moyen) .apres le cerveau est important aussi pour moi,je m apercois qu il interdis d aller ou on pourrai aller .

bref je pense que quand le niveau stagne il faut se cantoner a travailler les passages sur un virag,freinage,accel..et apres le chrono descendra tout seul

je m apercois par exemple que je reroule dans mes temps,avant la chute,en prenant beaucoup moins d angle,et en accelerant plus tard.c est ca que j essaye de travailler maintenant.lol!

faut dire aussi qu en me faisant rouler avec les avions,j ai peu de roue a attraper dans les pilotes de pds de chef lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu rame ,ne cherche plus le chrono (mets y un scotch meme) ,change quelque chose ,position ,freinage, prise d'angle ,reperes (comme dit francois.........pour moi c'est le principal !! meme si c'est extremement difficile par exemple pour moi qui suis tete en l'air.)....quand tu en as tu roule 10 fois plus detendu.....puis apres ,on est tous different ,le cerveau a peur .........ou pas pour certains ......bref ,meme dans 20 ans tu en apprendra encore.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
si tu rame ,ne cherche plus le chrono (mets y un scotch meme) ,change quelque chose ,position ,freinage, prise d'angle ,reperes (comme dit francois.........pour moi c'est le principal !! meme si c'est extremement difficile par exemple pour moi qui suis tete en l'air.)....quand tu en as tu roule 10 fois plus detendu.....puis apres ,on est tous different ,le cerveau a peur .........ou pas pour certains ......bref ,meme dans 20 ans tu en apprendra encore.........


+ 636, malgré ma faible expérience, la journée ou j'ai (enfin) commencé a tomber mes chronos était une journée ou j'étais détendu et ou j'ai essayé de travailler la position et les reperes. j'étais bien et j'ai réussi a produire a peu prés ce que je voulais (j'ai même dépucelé mes slides a plusieures reprises!lol! ), sans pression, mais je sais que mon cerveau doit me "réguler" a différents endroits (je sais que je peux passer plus fort mais j'ose pas ) je dois continuer a travailler ma position et le fameux "jeté de moto" dixit bikett, mais une chose a la fois, surtout pour mes 3 neurones de fonctionnaire! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut travailler ce qui te donne l'ipression d'aller moins vite, tout en allant au minimum plus vite....

J'insiste encore sur la traj Very Happy , mais aussi la relaxation sur la moto... et je suis completement d'accord avec Nono... un tour chrono ne se regarde pas, il se ressent love .....


..... tout comme les réaction de la moto d'ailleur !!! comme son grip, si tu le regarde t'es perdu (les yeux devant les roues ), si tu le ressent tu gagne en confiance et en maitrise (regard loin devant en "ecoutant la moto" )

Chaque phase d'un tour de piste apporte des sensations, mais si tu y ajoute du stress en forçant, celles ci seront camouflées et corrompues.

Comme je te l'ai dit plus haut, quand un Marshall te montre un truc, applique le... et ne fait que ça, quite a rouler plus doucement, on s'en branle, on est la avant tout pour les sensations et meme en 1"30 au Luc on en a !!!! Alors imprègnes toi de ce qu'il faut ressentir et ne crois pas qu'un tour chrono est avant tout un bras de fer.... ou un suicide Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Bike TT tu te souviens de ce dont tu m'as parlé au sujet du rétrogradage ? tu embrayes jusqu'au point de corde , donc en roue libre puis tu débrayes c'est ça ??? et ça tu l'as fait de suite , ou peut on utiliser le frein moteur quand on roule dans mes temps ( 1" 12 au Luc ) ???

Pour la question régime moteur , c'est bien d'être aut dans les tours en courbes ou il vaut mieux que je passe un rapport au dessus ?

Utilisez vous le frein moteur ou jamais ???? et le frein arrière ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais d'abord te pencher sur les traj avant d'aborder cette technique du frein moteur... super

Ensuite la position et ensuite le jeté de moto... apres on verra, mais fait tout ça en faisant avec les commandes ce que tu sais deja faire...


gerer le frein moteur c est pour grapiller quelques dixieme.... dans ton cas il sagit deja de gagner plutot des seconde... y a largement moyen que tu roule en 1"08 super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus t es progressif, plus tu enroules, peu importe la forme du virage ou la vitesse....

Mais attention, le fait de garder les frein sur l'angle en phase de fn de freinage peut sembler etre une prise progressive d'angle... mais il n'en est rien, car tu n'es pas en train de prendre de l'angle, tu es avant tout en train de freiner..; bref...

Si tu enroule, tu passes trois plombe sur l'angle... et donc aussi trois plombe dans le virage....

Il faut, jeter, attendre que la moto se place dans l'axe de la réacele et là : gazzzzzzzzz en la relevant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Plus t es progressif, plus tu enroules, peu importe la forme du virage ou la vitesse....

Mais attention, le fait de garder les frein sur l'angle en phase de fn de freinage peut sembler etre une prise progressive d'angle... mais il n'en est rien, car tu n'es pas en train de prendre de l'angle, tu es avant tout en train de freiner..; bref...

Si tu enroule, tu passes trois plombe sur l'angle... et donc aussi trois plombe dans le virage....

Il faut, jeter, attendre que la moto se place dans l'axe de la réacele et là : gazzzzzzzzz en la relevant


pour un 1000 mais pour un 600 c'est different non?? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement miss...Bikett m'en avais parler de ce jeté de moto, j'ai tenté de l'appliquer à mes dernières journées de roulages et ya pas photo, j'ai gagner des secondes ( a mon niveau moyen ça été énorme cette découverte ^^).

Avant je prenais les virages façon rond point ( a peu près 30mn dans le virage) et quand ta compris le truc... tu revis ! mais y'a encore du taf !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question moi ...

Quand j'arrive dans l'epingle avant le couille ( par exemple ) je m'exerce a freiner tres fort, tres droit ( pour pas glisser ) et jete la moto comme je peu...

je pense etre pas trop mal sur la maniere de jeter la moto, mais je garde souvent un leger caressage de frein avec la moto sur l'angle. Ca m'aide a ajuster ma vitesse au point de corde mais par contre sa releve legerement la moto, je le resend surtout quand je suis pas arriver assez vite et que je passe le virage sans la freiner. La moto prend plus d'angle sans forcer

Ma question est, quelle est la maniere la plus rapide?? Ya un reglage sur la moto pour evité ce phenomene de moto qui remonte lors du leger freinage sur l'angle?? ( tres leger )

- Rester sur le frein ( tres leger jusqua la corde )
- Plus ralentir avant le jete de moto et mettre de l'angle plus facilement

Parce que la j'avou que j'arrive a faire plusieur tour en 1.08 mais je suis plus ou gratter pour desendre ! et pourtant yen a !

A vous les pilote ! jespere que je suis pas seul a me comprendree lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto se releve sur le freinage sur l'angle mais la traj se ressert.... c est d'ailleurs pour cela que la moto se releve, la roue avant pique vers l'inter car entre autre la fourche se comrpime

Il faut s'en servir et forcer l'angle, d'ailleurs en entrant sur les frein on a moins d'angle qu'en passant les freins totalement relachés.... mais relacher les freins avant de plonger, ou alors ne pas prolonger le freinage sur l'angle est une erreur en terme de pilotage.... on perd des mètres de freinage et donc du temps, en d'autre terme on utilise pas le bout de piste qu'il reste entre le "jeté" et le point de corde.

Il faut tenir les freins de façon dégressive jusqu'a la remise de gaz.

A cet endroit tout particulierement, si tu laches les freins avant de plonger ou si tu ne ralenti pas assez, tu va elargir, la fourche qui se détend aidant ce phoenomene ainsi que l'effet "prise de vitesse"....

J'ai été étonné de voir que de bons pilotes ont, a un instant "T" sur l'angle en phase de freinage, une vitesse tres inférieur a la notre.... c est parcequ'ils cassent les traj et afin de virer au plus vite ils se doivent de se retrouver quasi arretés.

En d'autre terme, travailles le freinage sur l'angle super , moins t'iras vite et plus tu auras de l'angle, au mieux ta moto va "virer"....

Ce qui sous entend qu'a cet endroit, il ne sert a rien d'etre déhanché a max, bien au contraire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose qu'un grand maitre chinois ma dit un jour:

Roule doucement et tu verra que tu iras vite.



J'ai compris par la suite qu'il fallais rester Zen et bien analyser ses virages et ses passages encore et encore et travailler un virage a la fois pour voir ses defauts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseil bikkett !! Je vais continer a travailler comme sa alors !!!

Je ne dehanche casiment pas dans cette epingle, c'est je pense le virage ou la moto a le plus d'angle !!
Au final je dehance apres le point de corde en relevant la moto pour pouvoir mettre gazz au plus tot ! Un peu comme stoner mais en moin bien... hihihiihhi

Daccord avec toi outlaw mais cette technique de rester tres souple pour rouler plus vite a super bien marcher pour passer du 1.12 au 1.10, le travaille sur la position et les freinage puissant m'on aider a decendre en 1.09 regul... Aujourdui mon principal exercice et de garder un maximum de vitesse dans la courbe, j'ai vite compris qu'avec un vieux 600 qui a pas grand chose a la roue arriere c'est tres important !!

Mais mine de rien les seconde a gratter commence a bien se cacher!! j'ai fait des serie de tour entre 1.08.50 et 1.09 mais tres dur a desendre en dessous !!

Pour une premiere année de piste je vais pas chercher a descendre beaucoup plus bas mais c'est une drogue ce putain d'alfano !

:merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres en 600 au Luc tes chronos sont tres bons super

Je ne crois pas qu'un 600 puisse rouler en 1"03 la bas, du moins en amateur, meme le meilleur qu'il soit...

En tout cas, meme si tu ne te retrouve poas completement arreter comme nous en 1000, je pense que tu dois obligatoirement bien baisser ta vitesse a cet endroit sinon la moto ne tourne pas.... ensuite, a mon avis encore, tu as assez de bout de droit pour arriver dans le gauche avec suffisamment de vitesse..... donc, sacrifier l'epeingle au bénéfice du gauche scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Apres en 600 au Luc tes chronos sont tres bons super

Je ne crois pas qu'un 600 puisse rouler en 1"03 la bas, du moins en amateur, meme le meilleur qu'il soit...

En tout cas, meme si tu ne te retrouve poas completement arreter comme nous en 1000, je pense que tu dois obligatoirement bien baisser ta vitesse a cet endroit sinon la moto ne tourne pas.... ensuite, a mon avis encore, tu as assez de bout de droit pour arriver dans le gauche avec suffisamment de vitesse..... donc, sacrifier l'epeingle au bénéfice du gauche scratch


Ce que je veux dire par là si c est pas tres clair, c est que peut etre n'as tu pas besoin d'une grande remise de gaz dans le bout de droit entre l'epeingle et le gauche de la couille..... si tu freine avant de plonger dans le gauchec est que tu arrive vite.... alors peut etre y aura t il un bénéfice a "mal sortir" de l'epeingle en terme de vitesse, mais retard que tu compense avec moins de frein dans l'entrée de la couille, donc avec une moto plus stable, etc...

A voir, tant sur le partiel ça paye en 600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pas pu analyser mon roulage vu que je n'ai pas encore récupérer la vidéo merci

Mais j'ai analysé que je tourne ma poignée de gaz souvent comme sur la route , en 2 mots je ne fais pas du " on , off" j'y vais tranquille idem pour mes freinages ..... A travailler ça , comme dis FdX ça va être sportif, et puis surtout MES TRAJS

Merci pour tes conseils BiKe tt ça me sert aussi et j'espère finir la saison en vous annonçant de belles progressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...