Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pression supercorsa pro

Messages recommandés

si mes souvenir sont bons, c'est 2.1 AV, 1.9 Arr à froid

ce qui va te donner a peu près 2.3av 2.3arr à chaud avec c'est pressions j'avais de bons résultats après y en a beaucoup qui mette moins à l'arr mais moi le penus s'arrachais avec moins

Valé4612 a écrit:
Lulu a écrit:
si mes souvenir sont bons, c'est 2.1 AV, 1.9 Arr à froid

c'est à chaud (info de pirelli)....

j'avais essayé mais l'arrière s'arrachait énormément, la dernière saison j'ai roulé toute la saison avec 2.3 av et Arr à chaud et c'était nikel après j'avais pas des chronos fabuleux

Les pressions préconisé pour le dragon supercorsa sont de 2.1 a l'avant a chaud et 1.9 a l'ar a chaud.

Ce qui fait a froid 1.9 a l'avant et 1.7 a l'ar et regulé en sortie de première session du matin ainsi que la première de l'apres midi supersupersuper

Lulu te te trainer trop avant c'est puor ca qui s'arrachait lol!lol!lol!

allez stop au conneries Very Happy

SUPERCORSA Pression à froid
110/70 ZR 17 54W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
120/70 ZR 17 58W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 2,1
150/60 ZR 17 66W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
160/60 ZR 17 69W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
180/55 ZR 17 73W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 1,9
190/55 ZR 17 75W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 1,9

http://www.esprit-racing.com/repo/pmf4.htm

en bas y'a un lien "suivant" pour lire la suite

Mail de Pirelli :

Citation :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :

2,1 à l'avant et 1,7-1,9 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.
Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste ou une session entière si vous ne pouvez pas rentrer au stand et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Customer Service

supersupersupersuper
nicos06 a écrit:
shiba a écrit:
*JuLieN* a écrit:
ben nicos06 parle bien de supercorsa, pas de supercorsa pro scratch

avec son titre Suspect

et si supercorsa pro 2.1 et 1.9 à chaud ca sera pas mal ? scratch

oui c'est tout a fait ca supersupersupersuper
MorsureJR a écrit:
T'avai qua mettre du d211 tu te dermerde...

je suis ouvert au dunlop c'est qu'une question de tarif... j'ai failli prendre le qualifier rr en promo mais bon
maintenant faut se sortir les doigts et ouvrir

J'ai des sc 1 à l'avant et SC2 mais justement , un coup on me dit à froid , et un autre à chaud scratchscratch si même eux se contredisent ....

La dernière j'ai mis à chaud et le l'Ar s'est bien abîmé alors qu'à froid jamais ...

missdayto a écrit:
J'ai des sc 1 à l'avant et SC2 mais justement , un coup on me dit à froid , et un autre à chaud scratchscratch si même eux se contredisent ....

La dernière j'ai mis à chaud et le l'Ar s'est bien abîmé alors qu'à froid jamais ...

Après je pense que ,dans une certaine marge bien sur, les pressions c'est perso comme réglage et le poids de la machine ainsi que le style de pilotage doit être pris en compte...
pas facile de trouver la pression idéale va falloir rouler pour ca scratch
missdayto a écrit:

toi vas faire la vaisselle LaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!
apres quand tu demandes quelques choses pourquoi demandes tu a d'autres certain te dises une choses et d'autres une autre fais toi ta propre opignon et arrete de demander aux autres ,

la plus part des pistards font leurs pressions a chaud ;)

le hic c'est que des fois tu te perds car tu demandes trop et a tout le monde , ne le prend pas mal , prends les conseil a qui tu as confiance et apres arretes de demander aux autres , puis maintenant tu dois etre capable par toi meme de savoir si c'est mieux a chaud ou pas , tu l'as dis plut pour le reste c'est pareil , ecouter et demander conseils c'est une choses apres faut les appliquer et faire tes propres" opignons" (dedou si tu me lis Laughing )

1.9 / 2.1 à froid... ça leur va bien.

à chaud c'est quand j'ai les mains dans la vaiselle d'ailleurs, j'y vais de ce pas

Sinon, y'en a qui posent des questions pour savoir, et d'autres pour causer... lol!

si ca peut t'aider missdayto....

prendre en compte certains conseils...

pour moi les 2.1 AV et1.9 AR à Froid ont de longs jours devant eux et une base saine de départ pour des amateurs pour ensuite affiner ses réglages, préconisé par la plupart des pilotes que j'ai pu croiser sur différentes orga...3 ans que je mets ces pressions sans couvertures chauffantes et aucune mauvaise surprise comme bcq de potes...

• 1 month later...
jfm4 a écrit:
si ca peut t'aider missdayto....

prendre en compte certains conseils...

pour moi les 2.1 AV et1.9 AR à Froid ont de longs jours devant eux et une base saine de départ pour des amateurs pour ensuite affiner ses réglages, préconisé par la plupart des pilotes que j'ai pu croiser sur différentes orga...3 ans que je mets ces pressions sans couvertures chauffantes et aucune mauvaise surprise comme bcq de potes...

1.9 / 2.1 à chaud ... mais ces pneus ne sont pas capricieux ... par contre avec une pression plus basse, tu devrais gagner en grip !! supersuper

1.9 / 2.1 à froid çà fait du 2.1 ; 2.2 / 2,3 ; 2.4 à chaud ... c'est beaucoup trop.

Attention parce qu'ils y a eu plusieurs versions des superposa...

Les derniers "pro" en pression c'est 1,9 2,1 à chaud !
Dixit Fab le manitou qui vendait des pneus ! Et effectivement quand j'ai rouler avec la bonne pression ça allait beaucoup mieux !

Et comme Boubou l'écrit, on peut descendre un peu super

FabR6 a écrit:
Les pressions préconisé pour le dragon supercorsa sont de 2.1 a l'avant a chaud et 1.9 a l'ar a chaud.

Ce qui fait a froid 1.9 a l'avant et 1.7 a l'ar et regulé en sortie de première session du matin ainsi que la première de l'apres midi supersupersuper

Lulu te te trainer trop avant c'est puor ca qui s'arrachait lol!lol!lol!

supersupersupersupersuper

je l'ai deja cité au début du post et je le re cite encore ici les pression du Dragon Supercorsa Pro sont a chaud de 2.1 AV et 1.9 AR et non a froid super
  • 8 months later...
Sur un autre post j'ai pose la question et on m'a encore dit 1.9 2.1 à froid c'est ce que je fais depuis le début mais je vais quand même essayer à chaud pour voir .Du coup pour avoir 1'9 2'1 à chaud faut partir à combien à froid ?
  • Créer...