Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appuis en courbes et timing

Messages recommandés

Lors de ma dernière journée à Ledenon, j'ai réussi à descendre mes chrono grâce au jeter de moto (prise d'angle plus franche) et une meilleur gestion des gazs en sortie de courbe...

Mais j'ai pu remarquer que j'ai des soucis d'appuis.

En effet quand je suis dans le virage, pour relevé la moto je sais plus gérer ces appuis, au niveau cale pieds et guidon...

J'aimerais savoir quoi faire et quand, du point de corde une fois atteint jusqu'à la sortie du virage au niveau des cales pieds, du guidon (contre braquage) et des gazs...

Car j'ai failli m'en mettre une à la ré accélération de part des mauvais appuis je pense.
pour commencer a la réaccel appuie sur le cale pied extérieur et braque légèrement vers l'intérieur du virage cela relèveras la moto plus rapidement quand tu feras les deux simultanément, et t'offriras plus de grip
Ben #11 a écrit:
pour commencer a la réaccel appuie sur le cale pied extérieur et braque légèrement vers l'intérieur du virage cela relèveras la moto plus rapidement quand tu feras les deux simultanément, et t'offriras plus de grip

en fait c'est pour ça que l'arrière à glissé, j'ai du appuyer sur le cale pieds inter What a Face
Invité René
Maîtresse Pilou a écrit:
mieux vaut tirer le bracelet intérieur (comme si tu croisais les skis...lol)

Si tu tires le bracelet intérieur tu fais le contraire de ce qu'il faut faire . Quand tu sors la tête à la réaccell, tu as le bras extérieur tendu et tu tires sur le bracelet extérieur !
Ben #11 a écrit:
ou faire les deux pour s'économiser, mais bon chacun fait comme il veut

moi j'ai remarquer que je fesai avec le bras droit, et ca m'occasionne de sacré crampe :pale:

sinon aprés meme technique gros appuis sur le cale pied exter
René a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:

Si tu tires le bracelet intérieur tu fais le contraire de ce qu'il faut faire . Quand tu sors la tête à la réaccell, tu as le bras extérieur tendu et tu tires sur le bracelet extérieur !

ben non justement il a raison, quand tu prends une courbe, tu pousses sur le bracelet intérieur, c'est l'effet de contre braquage, qui permet entre d'autre a faire prendre de l'angle.
quand tu fini ton virage, tu pousses sur le bracelet intérieur, pour relever la moto
Ni-Ko a écrit:
j'ai compris :

en entrée : on tire,

en sortie : on pousse,

quand on fais dériver : on tire!

Sinon cales pieds : appuis exter en sortie

C'est ça ?

si tu fait sa tes part terre direct!!!!
Ben #11 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
j'ai compris :

en entrée : on tire,

en sortie : on pousse,

quand on fais dériver : on tire!

Sinon cales pieds : appuis exter en sortie

C'est ça ?

si tu fait sa tes part terre direct!!!!

dans la vidéo c'est pas ce qu'il dit ?

Julien j'ai pas pigé le contre braquage en fait... j'arrive pas à faire le distinguo entre pousser et tirer et quand ....
Invité René
*JuLieN* a écrit:
René a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:

ben non justement il a raison, quand tu prends une courbe, tu pousses sur le bracelet intérieur, c'est l'effet de contre braquage, qui permet entre d'autre a faire prendre de l'angle.
quand tu fini ton virage, tu pousses sur le bracelet intérieur, pour relever la moto

Il demande ce qu'il y a à faire à partir du point de corde et non pas jusqu'au point de corde !! Dans ce cas, les explications données avant mon mail me paraissent opposées à ce que tu indiques toi aussi c'est à dire tirer sur le bracelet exter !!

Avec des images c'est mieux ???? avec l'exemple d'un virage a agauche

Poussez sur le guidon á gauche, vers l’avant

Le contre-braquage : c’est pas sorcier !

Une roue fait tenir la moto debout par le simple effet gyroscopique qu’elle induit en tournant. Vous l’aidez en déplaçant le centre de gravité, tant qu’á faire, dans l’axe de la machine, sinon boum ! C’est toujours avec cette roue de vélo que l’effet de contre-braquage est mis en évidence. Poussez un coup sec vers l’avant, dans le plan horizontal : á droite ou á gauche, et vous allez voir la roue s’incliner ! Magique !
Sur votre moto, cette inclinaison entraîne tout ce qui suit la roue : la machine et son contenu !

quand tu entre dans la courbe,

exemple a droite

pour inscrire la moto, t'appuis sur le cale pied droit et tu pousse le demi guidon droit
pour sortir au moment de l'accel
tu appuis sur le cale pied gauche et tu tire (pas comme un beuné) le demi guidon droit
et tu te pend pas au guidon
Athily a écrit:
quand tu entre dans la courbe,

exemple a droite

pour inscrire la moto, t'appuis sur le cale pied droit et tu pousse le demi guidon droit
pour sortir au moment de l'accel
tu appuis sur le cale pied gauche et tu tire (pas comme un beuné) le demi guidon droit
et tu te pend pas au guidon

là j'ai pigé ! le poussage/tirage s'exerce sur le MÊME demi guidon ....
René a écrit:
*JuLieN* a écrit:
René a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:

Il demande ce qu'il y a à faire à partir du point de corde et non pas jusqu'au point de corde !! Dans ce cas, les explications données avant mon mail me paraissent opposées à ce que tu indiques toi aussi c'est à dire tirer sur le bracelet exter !!

Post évolutif, finalement y'avait même des ambiguïtés sur l'entrée de virage
Ni-Ko a écrit:
C'est mon objectif Fab après je préfère partir clair dans ma tête avec ces infos...déjà que je suis pas seul dans ma tête !

lol!lol!lol! m'en parke pas je sait ce que c'est LaughingLaughingLaughing

j'ai du mal perso sur la phase tomber les rapport sur l'angle genre entre le 2 & 3 du triple , sans faire trop de mouvement parasite....
FabR6 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
C'est mon objectif Fab après je préfère partir clair dans ma tête avec ces infos...déjà que je suis pas seul dans ma tête !

j'ai du mal perso sur la phase tomber les rapport sur l'angle genre entre le 2 & 3 du triple , sans faire trop de mouvement parasite....

idem... si quelqu'un a des réponses à ce sujet aussi ! la moto bouge de l'arrière...
Ni-Ko a écrit:
FabR6 a écrit:
Ni-Ko a écrit:

idem... si quelqu'un a des réponses à ce sujet aussi ! la moto bouge de l'arrière...

C'est exactement ca, du au mouvement surtout que je fait moi, et ca gene vraiment pour la préparation de la sortie du virage et sa sortie en elle meme
FabR6 a écrit:

C'est exactement ca, du au mouvement surtout que je fait moi, et ca gene vraiment pour la préparation de la sortie du virage et sa sortie en elle meme

Déjà un "BOP" bien exécuté limite les mouvements de la roue arrière à cet endroits là, et y aller mollo avec le levier d'embrayage, mais d'autres avis vont arriver je pense .
rémi a écrit:
FabR6 a écrit:

Déjà un "BOP" bien exécuté limite les mouvements de la roue arrière à cet endroits là, et y aller mollo avec le levier d'embrayage, mais d'autres avis vont arriver je pense .

Que appel tu par "BOP" ? scratchscratchscratchWhat a Face
FabR6 a écrit:
rémi a écrit:
FabR6 a écrit:

Que appel tu par "BOP" ? scratchscratchscratchWhat a Face

Laisse le fab avec ses bop le Rémi.

Quand im se mets à raconter des conneries pareil faut le laisser lol!lol!
Ni-Ko a écrit:
Lors de ma dernière journée à Ledenon, j'ai réussi à descendre mes chrono grâce au jeter de moto (prise d'angle plus franche) et une meilleur gestion des gazs en sortie de courbe...

T'as bien raison c'est la meilleure que t'as a faire de ton Rcamion lol!
Boubou934 a écrit:
Ni-Ko a écrit:

T'as bien raison c'est la meilleure que t'as a faire de ton Rcamion lol!

avec ton R-fillette lol!
rémi a écrit:
FabR6 a écrit:

Même avec l'antidrible je ressens que la moto bouge du cul... mais je pense que je suis quand même trop brusque sur le lâcher d'embrayage aussi

quand on a regardé la vidéo de ma course,
on s'est bien marré car avec la camera sur le flanc droit, et braqué vers l'arrière,
on me voit bien mettre le coup de gaz pour tombé les rapports.. siffle
une habitude que j'ai et qui est automatique..

du coup avec le genoux sorti au freinage + le bras qui fait les coup de gaz, ça faisait la danse des canards What a Face

Laughing
arf

• Créer...