Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appuis en courbes et timing

Messages recommandés

Athily a écrit:
Leslim a écrit:
Plus sérieusement ça marche Bien le coup de gaz quand même.

d'aprés bikeTT ca sert a rien

Ah non, je n ai pas dit ça.... d'autant plus que c est favorable a la mécanique quand tu tombe des rapports meme sans les retrograder... j'ai juste dit que ça ne sert souvant a rien de retrograder tous les rapports... Very Happy

et que si tu veux que frein moteur pour la glisse en entrée mieux vaut laisser tomber le régime moteur, donc ne pas mettre de coup de gaz ou alors bien attendre que ce régime baisse...

Pour ce qui est des appuis, une regle simple : prise de vitesse = appuis exter // perte de vitesse = appuis inter

Pour la gestion des demi-guidons, il s'avere aussi qu'il faille accompagner l'effet de chasse en fin de courbe Very Happy ( DIXIT Gimbert ) et ça fonctionne !!
F.dx974 a écrit:
quand on a regardé la vidéo de ma course,
on s'est bien marré car avec la camera sur le flanc droit, et braqué vers l'arrière,
on me voit bien mettre le coup de gaz pour tombé les rapports.. siffle
une habitude que j'ai et qui est automatique..

du coup avec le genoux sorti au freinage + le bras qui fait les coup de gaz, ça faisait la danse des canards What a Face

Laughing
arf

lol!lol!lol! faut nous faire un montage arf
*JuLieN* a écrit:
René a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:
mieux vaut tirer le bracelet intérieur (comme si tu croisais les skis...lol)

Si tu tires le bracelet intérieur tu fais le contraire de ce qu'il faut faire . Quand tu sors la tête à la réaccell, tu as le bras extérieur tendu et tu tires sur le bracelet extérieur !

ben non justement il a raison, quand tu prends une courbe, tu pousses sur le bracelet intérieur, c'est l'effet de contre braquage, qui permet entre d'autre a faire prendre de l'angle.
quand tu fini ton virage, tu pousses sur le bracelet intérieur, pour relever la moto

René = sortie de courbe tirer sur le bracelet extérieur
*JuLieN* = sortie de courbe pousser le bracelet intérieur

Sur un virage à droite, si on pousse le bracelet intérieur, la roue va donc pointer son nez vers la gauche. Si on tire le bracelet extérieur c'est la même chose.

*JuLieN* tu n'es pas d'accord avec René, mais vous dites tout à fait la même chose !! Very HappyVery Happysifflesiffle
F.dx974 a écrit:
quand on a regardé la vidéo de ma course,
on s'est bien marré car avec la camera sur le flanc droit, et braqué vers l'arrière,
on me voit bien mettre le coup de gaz pour tombé les rapports.. siffle
une habitude que j'ai et qui est automatique..

du coup avec le genoux sorti au freinage + le bras qui fait les coup de gaz, ça faisait la danse des canards What a Face

Laughing
arf

lol!lol!lol!
WeDloMiS a écrit:
*JuLieN* a écrit:
René a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:
mieux vaut tirer le bracelet intérieur (comme si tu croisais les skis...lol)

Si tu tires le bracelet intérieur tu fais le contraire de ce qu'il faut faire . Quand tu sors la tête à la réaccell, tu as le bras extérieur tendu et tu tires sur le bracelet extérieur !

ben non justement il a raison, quand tu prends une courbe, tu pousses sur le bracelet intérieur, c'est l'effet de contre braquage, qui permet entre d'autre a faire prendre de l'angle.
quand tu fini ton virage, tu pousses sur le bracelet intérieur, pour relever la moto

René = sortie de courbe tirer sur le bracelet extérieur
*JuLieN* = sortie de courbe pousser le bracelet intérieur

Sur un virage à droite, si on pousse le bracelet intérieur, la roue va donc pointer son nez vers la gauche. Si on tire le bracelet intérieur c'est la même chose.

*JuLieN* tu n'es pas d'accord avec René, mais vous dites tout à fait la même chose !!

et toi tu dis l'inverse..........
WeDloMiS a écrit:
C'est Julien qui a tenté d'embrouiller tout le monde !!

un gars en R6....

d'ailleurs en R6 ta pas besoin d'appui, tu tourne la poignée et la moto tourne seule ! scratch
Invité René
Ni-Ko a écrit:
purée les mecs....

Dèjà que j'y comprends rien ! tu tires, tu pointe, tu pousse ! et

Justement, y'a pas besoin de faire quoi que ce soit, le seul fait de sortir la tête après le point de corde te fais tendre ton bras exter et sans t'en rendre compte tu tires sur ton bracelet exter

juste en passant, si tout les R6 ferme leur gueule sur le forum pendant une 1 semaine, ca va être bien mort et vous allez vous faire chier siffle

alors heureusement qu'on est là, bon d'accord sur 10 messages y'a 9 conneries, mais y'a quand 1 message qui vaut le coup Very Happy

*JuLieN* a écrit:
juste en passant, si tout les R6 ferme leur gueule sur le forum pendant une 1 semaine, ca va être bien mort et vous allez vous faire chier

alors heureusement qu'on est là, bon d'accord sur 10 messages y'a 9 conneries, mais y'a quand 1 message qui vaut le coup

ça y est je l'ai énervé mon Juju

Ben oui heureusement que vous êtes là bande de gayz ! et j'ai à apprendre de tout le monde sauf des mec en supermot" je les comprends pas !
BikeTT a écrit:
Athily a écrit:
Leslim a écrit:
Plus sérieusement ça marche Bien le coup de gaz quand même.

d'aprés bikeTT ca sert a rien

Ah non, je n ai pas dit ça.... d'autant plus que c est favorable a la mécanique quand tu tombe des rapports meme sans les retrograder... j'ai juste dit que ça ne sert souvant a rien de retrograder tous les rapports...

et que si tu veux que frein moteur pour la glisse en entrée mieux vaut laisser tomber le régime moteur, donc ne pas mettre de coup de gaz ou alors bien attendre que ce régime baisse...

Pour ce qui est des appuis, une regle simple : prise de vitesse = appuis exter // perte de vitesse = appuis inter

Pour la gestion des demi-guidons, il s'avere aussi qu'il faille accompagner l'effet de chasse en fin de courbe ( DIXIT Gimbert ) et ça fonctionne !!

merci pour la réponse coach. Pour résumé sur le tombé de rapport : Vaut mieux les tombés en sous régimes à certains endroits sur l'angle (triple gauche ?) pour atténué cet effet de mouvement de l'arrière (qui même avec mon antidrible est très chiant...)...

Car le coup de gazz je l'ai jamais fais, et j'y penserais pas....
*JuLieN* a écrit:
juste en passant, si tout les R6 ferme leur gueule sur le forum pendant une 1 semaine, ca va être bien mort et vous allez vous faire chier

non, ya encore les merdasse de tondeuse.
*JuLieN* a écrit:

alors heureusement qu'on est là, bon d'accord sur 10 messages y'a 9 conneries, mais y'a quand 1 message qui vaut le coup

et sinon ..... ca va les chevilles ????

j'vais te faire redescendre sur terre mercredi.....
  • Créer...