Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie de la version Racechrono Android

Messages recommandés

Si vous l'utilisez, pouvez-vous préciser dans ce post avec quel smartphone vous l'avez testé et si tout fonctionne, si vous avez relevé des bugs ...

Perso je l'ai testé sur :

- Acer Liquid
- HTC Desire
- Samsung Galaxy S

Tout est ok ... ces 3 modèles sont donc en principe debuggués complètement puisque les bugs ont été corrigés avant la sortie de la beta. super

Merci WeDlo pour l'info , et voilà ma p'tite contribution
Après lecture et interprétation des infos diverses et variées scratch
J'en déduis : version "béta" (donc pas finale,donc des bugs, donc pas optimisée...),et compatible android 2.1 et plus (donc jusquà 2.3.7?...rien sur and 3 ou 4...donc le GS3...)
Installation sur mon GS2 sans souci
D'emblée il ne semble pas trouver ma position...(bug?),et si tu n'as pas de compte , tu n'as pas accés aux maps! (c'est pas un bug ça, mais de la vente forcée!!)

Je sais pas pour le compte, je n'ai pas la même version que vous ... par contre il n'y a pas de vente forcée puisqu'il est gratuit.

Donc même si il y a un compte à créer çà ne sera pas payant. A terme, je ne sais pas où çà en est sur la version béta grâce à ce compte, il sera possible de partager ces tracés de circuit, ces traj, ces chronos ... avec toute la communauté racechrono ... un peu comme il est possible de le faire avec le starlane GPS 3.

Pour la capture de position, les GPS interne au smartphone sont très capricieux. Ce n'est donc pas un bug, d'autant plus que j'ai testé avec un GS, çà fonctionne correctement avec le GPS interne.

Cela dit, l'utilisation est conseillé bien entendu avec un iblue relié en BT.

La version que j'utilise je l'ai testé avec succès jusqu'à la 3.0, donc ok sur la 2.1 / 2.2 / 2.3.3.

2.3.7 ok puisqu'on est toujours sur l'API 10.

On passe sur la 11 à partir de la 3.0. J'ai eu quelques soucis (mineures) sur les autres versions de l'API 11 à l'API 15 soit de la version 3.0 à la version 4.0.3. Ce n'est donc pas encore stable surtout à l'installation.

Une fois installé, çà fonctionne déjà pas mal !! super

Sinon c'est bien une version béta donc pas final donc possibilité de bug. Optimisée elle l'est pour les smartphones qui ont pu être testés.

Quand tu développes sur ios, tu te fais pas chier tu connais les devices que tu vas avoir et le nombre est trés limité. Avec Android c'est tout autre chose, tu as des centaines de modèles possibles et donc il n'est pas possible de tout tester.
D'où cette version béta qui permettra de continuer le debug mais aussi de faire une liste précise des modèles compatibles et conseillés.
On s'est aperçu qu'avec certains modèles, le bluetooth planté à partir d'un certain temps 20 à 30 min et que le téléphone se coupait ... ce n'est pas du au logiciel mais à l'utilisation "intensive" du matériel.
Le but est aussi de repérer les modèles défaillants. supersuper

bon wed, t'es super fort .... ok!!!
mais moi j'y comprend rien
donc moi j'ai un telephone android nexus S version 4.0.4
si je charge le race chrono dessus, ca me sert a quoi ?
je le met sur la moto ou sur moi , et je roule et quand je reviens j'ai mes chronos ?
ca remplace du coup l'alfano ????
et je peux avoir aussi les vitesses de passage en km/h, comme un gps ou iblue ????
scratchscratchscratch

Nouvelle installation sur gs2 (2.3.6),création d'un compte Racechrono (sign + new account,accusé/confirmation de mail), et là miracle! je peux télécharger plein de cartes de circuits en france (une trentaine si j'ai bien compté : Le Luc, Dijon....)avec la ligne start/finish,les splits (3 pour Le Luc) ...
Une fois une session enregistrée, j'ai accés au nombre de tour, le meilleur tour, la distance...
A voir sur place pour l'utilisation du gps... scratch
(@Pouki : sans inscription je ne pouvais pas dl les cartes)

dédou megagex a écrit:
bon wed, t'es super fort .... ok!!!
mais moi j'y comprend rien
donc moi j'ai un telephone android nexus S version 4.0.4
si je charge le race chrono dessus, ca me sert a quoi ?
je le met sur la moto ou sur moi , et je roule et quand je reviens j'ai mes chronos ?
ca remplace du coup l'alfano ????
et je peux avoir aussi les vitesses de passage en km/h, comme un gps ou iblue ????
scratchscratchscratch

En effet, tu peux l'avoir en live en roulant et annalyser les données en rentrant... tout comme un starlane GPS.... un tres bon outil de progression pour celui qui regarde autre chose que le chrono lui meme....

Avec les courbe d'accele en fonction de ta position, y a de quoi travailler toute une vie love
BikeTT a écrit:
En tout cas merci a Wedlomis pour nous avoir tenu informé, nous aider sur l'utilisatio et pour avoir développé le bordel...

Franchement c est du beau boulot avec un enorme talent superlovelove :merci:

ouais bon ça va tu veux pas lui tailler une pipe avec LaughingLaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!lol!lol!
BikeTT a écrit:
lovefuck

Bon sinon j'ai essayé d'importer mes sessions Windows ( .bin ) sur la tablette en Android.... ben ça ne fonctionne pas Pas de bol , le type de fichier est différent pd:

Ouai çà couille ... des fois çà passe des fois non ...

Il faut copier les répertoires Sessions et Tracks dans les bons répertoires sur ta tablette. Au lancement de Racechrono il va tenter de lire, comme çà ne va pas fonctionner il doit tenter une conversion des fichiers de l'ancien vers les nouveaux formats pour les sessions. Pour les tracks, il récupére les nouveaux tracés directement avec le téléchargement.

Mais c'est pas stable du tout ... Crying or Very sadCrying or Very sad J'ai réussi une fois et je ne sais même pas pourquoi çà a fonctionné !! sifflesiffleVery HappyVery Happy
  • 9 months later...

Bon je viens d'installer race chrono sur gs3 je teste lundi a dijon avec le gps interne voili voilou

a part contre j'affiche la vitesse sur le graph mais pas le temps comment ont fait il est pas dans la liste des settings du graph scratch

• 2 weeks later...

Avec une tablette tu peux utiliser le bluetooth et tu dois obligatoirement utiliser BT747 pour convertir en NMEA.

BT747 a été développé en Java ... il doit donc pouvoir fonctionner sur toute plateforme sans aucun problème !! super

Boubou a écrit:
Laisse le ce demerdé Laughing

Laisse pas traîné ton r6 pourri ou je pourrai bien y jetter 5L d'essence et y craqué une allumette, le feu c'est mon metier il te resterait pas grand chose et en prime je me ferai du blé en faisantt le cuivre sur ta chignole encore fumante..... spice di counasse
  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • Créer...