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Decoleuse USVRacing... En cour !


Messages recommandés

Salut les amis !

J'en avais besoin depuis longtemps et je me suis decidé ce weekend a me fabriquer ma decoleuse a pneu !

Beaucoup d'astuce et de cote on été piocher sur internet pour qu'elle soit efficace et sans mauvaise surprise !

Elle est demontable en plusieur partie... Je vous met les photos de la premiere. La finition de celle ci est pas terrible, merci au conseil de mangouste qui vont me permettre de faire des soudure plus propre sur la prochaine !



La bete a été peinte au pistolet !



Comme je disait elle est demontable pour prendre moin de place selon les besoin. Pour les gens en camion comme beaucoup le plus simple est de l'ouvrir au maximum pour la placer au fond du camion !



Je pense avoir penser a tout, j'ai fait des butée histoire que le bras ne parte pas en ariere et evité de se le prendre dans la geule etc...

Je pense pouvoir sortir la decoleuse complete ( peinture base epoxy au pistolet, protections caoutchouc sur la zone d'apuie de la jante etc ) entre 100 et 130 euro. Le prix n'est pas encore fixer parce que le coup des matieres n'as pas été encore calculer ( pas mal de recup sur la mienne ).

Vos avis sont les bienvenue, aussi bien sur la machine que sur le prix ! Bien etendu y'aura comme toujours une remise PDS !

J'en aurai deja deux en commande, je pense les fabriquer en serie de 5 !

A vous ;)

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Louvre boite je voulais le faire mais j'arrive plus facilement a changer mes gommes avec 2 demonte pneu a l'ancienne ! Donc j'ai pas continuer le truc... Si yen a qui savent pas comment si prendre formation offerte ;)
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Arfff ! Ils sont plus dur les KR que les d211 GP racer ?? Pour le GP racer, j'ai essayer meme pneu froid c'est sans
Problème ! Et en le laissant 5 min au soleil ils glisse tout seul ! Effectivement faudrai que j'essaye avec les pneu les plus dur voir si le montage est a la portée de tout le monde ;) En cas le 11 on essayera ;)
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Le projet en lui même un sympa, ainsi que la réalisation ... par contre je trouve le prix assez élevé ... Bien sur tu as la ferraille à acheter, ainsi que le temps que tu passes dessus, le prix à ce niveau est juste mais par rapport à ce que tu peux trouver sur le net (fait à la chaine), tu ne peux pas lutter ... et certains produits 2x moins cher reste de très bon rapport qualité / prix.

Une décolleuse n'est pas énormément sollicité, un pneu chaud sans obus, tu le décolles facilement ...

Je pense que comme le dit Jérôme, le truc à faire c'est de faire un ouvre boite.

La plus value est ici !! Sur la décolleuse, çà me parait difficile ...
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J'ai fouiner sur le net pour m'en trouver une, les tarifs vont de 60 euro a 160. Celle a 60 je ne comprend pas comment elle peu etre stable vu la taille de son pied ! Celle a 160 me parait au top ( elle ressemble a celle de bikett ) ! J'ai hésité a la proposer brut, non
Peinte et non protéger et a un meuilleur tarifs. Tu pense que ça vaudrai plus le
Coup ? Merci pour ton avis en tous cas mon poulet ! N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez ! Meme les
Commentaire négatifs sont les bienvenu sur ce post ! super

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Ouai peut-être brut ...

En fait la difficulté dans le démontage / remontage du pneu et de le sortir de la jante et de le remettre en place.

Pour le décoller, finalement c'est pas le plus compliqué.

Tu trouves souvent sur piste des gars qui ont la décolleuse motofun à 50 euros ... j'ai envie de dire qu'elle suffit largement ...

Après c'est plus merdique pour sortir et remettre le pneu. C'est là où il faut essayer de gratter.

C'est pour çà que je te dis que ton projet est vraiment sympa mais en ne proposant "que çà" tu toucheras moins de monde qu'avec un système plus complet, mais plus complexe à faire.

Au final brut çà me parait un bon compromis pour commencer. Après attend les avis des autres !! supersuper

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Je prend note ;) j'ai une petite idée pour simplifier le montage, faudrai que j'essaie ! Et faudrai que je fasse une
Petite video Dun montage démontage du 211, tu Vera que si tu appuie au bonne endroit etc. Sortir le pneu et les remettre c'est pas super compliquer ! Je vais jeter un œil a la décoleuse motofun :) ;)
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C'est celle que tu vois partout ... tu vas voir rien d'extraordinaire ... à faire c'est merdique ... il te faudrait une cintreuse ...

Reste dans cette voie ... mais essaie d'y incorporer le démontage / remontage ... là tu vas en vendre !! supersuper

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Putain ouai elle est pas cher ! Je lai jamais vu mais sur les critique on j'ai vu que la finition est bof mais quelle fait bien son taf ! Et c'est tout ce qu'on demande a notre décoleuse donc c'est vrai quelle est intéressante ! Je vais réfléchir a comment simplifier le montage ;)
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Ouai voilà ... la décolleuse ... au final c'est pas le plus complexe ...

Depuis que j'ai lu ton post ce matin j'essaie de regarder sur le net et de trouver une idée pour faire un ouvre boite mais avec un système de fixation plus fiable.

Le système d'ouvre boite c'est top ... par contre, pour l'utiliser (hormis quelques améliorations à apporter) il faudrait qu'il soit fixé au sol ou sur une remorque ... çà serait le top.

Mais comme c'est 99% des cas c'est pas possible, il faut trouver comment stabiliser l'ensemble ... dur dur ...

Si je trouve qqc je te le dis !! supersuper

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Je suis un peu de l'avis de wedl, la peinture perso je m'en fou, par contre niveau tarif.... pour info celle que j'ai et que tu as vu c'est 70€.

Pour l'ouvre boite, c'est un coup de main a prendre, tu ceux qui ont essayer une seule fois ont galéré comme des malades pendant 1h.

ce matin j'ai retourné mon arrière et démontage, retournement et remontage 15min (sans être marseillais Very Happy )

Après c'est sur quand ton pneu est chaud en sorti de cession, c'est pas très compliqué, mais on en reparle quand tu vas le démonter à des périodes plus fraîches, ou après l'hivernage, surtout sur des carcasses plus rigide, l'ouvre boite avec la technique est le bien venu ;)

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*JuLieN* a écrit:
Je suis un peu de l'avis de wedl, la peinture perso je m'en fou, par contre niveau tarif.... pour info celle que j'ai et que tu as vu c'est 70€.

Pour l'ouvre boite, c'est un coup de main a prendre, tu ceux qui ont essayer une seule fois ont galéré comme des malades pendant 1h.

ce matin j'ai retourné mon arrière et démontage, retournement et remontage 15min (sans être marseillais Very Happy )

Après c'est sur quand ton pneu est chaud en sorti de cession, c'est pas très compliqué, mais on en reparle quand tu vas le démonter à des périodes plus fraîches, ou après l'hivernage, surtout sur des carcasses plus rigide, l'ouvre boite avec la technique est le bien venu ;)


+600 supersupersuper

Ca manque malgré tout de stabilité ... et quelques trucs sont à améliorer ...
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les améliorations (à mon avis) :

- 3 rallonges télescopiques qui sortent des 2 bras de devant, et 1 du bras de derrière, pour amélioré la stabilité
- de quoi calé la jante au démontage du pneu, pour que la jante ne tourne plus dans le pneu, pour le moment moi je l'attache avec une corde
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Faudrait y installer un plateau de decolleuse pneumatique avec les mords pour la jante.
Tu condamne deux des trois mords et le troisieme, trouver une combine pour le bloquer/debloquer rapidement pour tourner la jante
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le gars de motopiste a fais l'amelioration qui va bien qui permet de solidariser l'ouvre boite a la machine au moment voulu,je vais faire ca sur le notre d'ouvre boite ,c'est pas grand chose mais c'est nickel !!

le patin noir vaut une trentaine d'euros
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nono8391 a écrit:
le gars de motopiste a fais l'amelioration qui va bien qui permet de solidariser l'ouvre boite a la machine au moment voulu,je vais faire ca sur le notre d'ouvre boite ,c'est pas grand chose mais c'est nickel !!

le patin noir vaut une trentaine d'euros


supersupersupersuper

C'est bon çà !! supersuper
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MorsureJR a écrit:
Je te montre comment monter demonter sans ouvre boite dufion !! LOL je parie que tu te servira plus de Louvre boite apres... ;)


On sait faire aussi avec des démontes pneus !! LaughingLaughing Yen a qui le font avec des morceaux de bois aussi !! Chacun son délire !! Very HappyVery HappyLaughingLaughing

Sinon j'ai vu la modif sur motopiste ... c'est nickel ... Faudra juste faire attention à la tige filetée !! LaughingLaughing Faudra prévoir un bouchon dessus !! sifflesiffle
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Avec certains pneus avec une carcasse très rigide c'est la merde ... si tu le fais en rentrer de session avec les pneus chaud çà peut aller ... à la maison trankilou c'est la merde ...

L'ouvre boite une fois que tu as le truc c'est le top ... si en plus tu peux retirer les quelques défauts, çà devient le rêve !! LaughingLaughing

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Sur motopiste ... sur la première page du post du gars qui les vend, il montre la modif !! C'est vraiment tout bête !!

J'avais déjà pensé à faire çà en voyant la machine à bikeTT !! supersuper

Ca centre tout et çà bouge plus !! super

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MorsureJR a écrit:
Alors j'ai chronométré, montage du pneu, mise en pression, décolage, extraction du pneu : 4 min 38 seconde ! Sur du d211 gp racer en 180 pneu froid !




T'a que sa a foutre toi
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WeDloMiS a écrit:
Avec certains pneus avec une carcasse très rigide c'est la merde ... si tu le fais en rentrer de session avec les pneus chaud çà peut aller ... à la maison trankilou c'est la merde ...

L'ouvre boite une fois que tu as le truc c'est le top ... si en plus tu peux retirer les quelques défauts, çà devient le rêve !! LaughingLaughing



Faux je te joue ce que tu veux c un coup
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J'ai installer des protections couatchouc sur toutes les partie qui peuvent toucher les jantes ! Et pour proteger la jantes du demonte pneu, un morceau de tuyau hydro que tu deplace en meme temps que le demonte pneu. Si tu le fait corectement a aucun moment la jantes est en contact avec autres chose que du caoutchouc !

PS: Je peu la faire dans la couleur que tu veu pov' tache

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Le pneu doit etre en appuie a des endroit precis pour facilité la pause ! Je pense que meme les KR froid peuvent rentrer sans trop forcer mais j'ai pas essayer autre chose que du 211GP et des mich ( trop facile ).

Le principale c'est d'avoir le coup de main, j'ai le coup de main avec les demontes pneu et avec l'ouvre boite et frenchement je trouve ( personelement ) le montage plus simple a l'ancienne !

Si le con de bugsy arrete de se foutre de ma geule je ferai une video " tuto " pour que meme les mancho comme lui arrive a monter leur pneu sans faire chier nono !

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Lilou a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Avec certains pneus avec une carcasse très rigide c'est la merde ... si tu le fais en rentrer de session avec les pneus chaud çà peut aller ... à la maison trankilou c'est la merde ...

L'ouvre boite une fois que tu as le truc c'est le top ... si en plus tu peux retirer les quelques défauts, çà devient le rêve !! LaughingLaughing



Faux je te joue ce que tu veux c un coup


Ouai je sais que c'est un coup à prendre ... mais tu as des carcasses qui sont plus emmerdantes que d'autres ... du Pirelli ou du Mich çà va tout seul ... les Dunlop c'est plus costaud ...
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Voilà ce qu'il te reste à faire :



Il suffit juste de réfléchir pour intégrer la décolleuse sur la machine de montage / démontage (assez simple).

Et de rendre tout çà plus compacte ou démontable. Ya de quoi faire ... çà peut tenir dans une caisse si c'est bien conçu !! supersupersuper
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Ben ceT bien beau son truc. C'est d'ailleurs sur ses cotation que je me
Suis baser ! Ils a tout détailler ! Mais sortir un démonte pneu a 400 boule ( vu le boulot ) et qui serat toujours encombrant je préfère pas ! J'aurai très peu de client j'en suis sur ! Je vais laisser tomber la décoleuse, j'aurai fait la mienne et maintenant je peu changer de gommard seul c'ztait le but premier ! Et puis comme dit lilou, ya plus de temps a monter le bordel que denfiler le demonter pneu a l'ancienne !
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*JuLieN* a écrit:
c'est clair il est pas pressé le gars Very Happy

parcontre on voit rien de la machine sur tes vidéo pourries lol!


Ouai mais j'ai trouvé des bases sur ebay à 100 euros ... sur un système de potence ... le concept est pas mal mais c'est encombrant ...
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