Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 7 avec l'Aspi Racing à Ledenon


Messages recommandés

Super journée tout le monde à bien roule et bien règle , Franky est de mieux en mieux avec sa clav , fait chier j aurai pu le doubler fuck les couz au top comme d hab grosse rigolade super
Fdx et bik ont valide plein de truc pour leur courses c bon ça promet de belle courses , pat est au top avec l iblue toujours sympa on s est bien marre Very Happy Fait la connaissance de bibou et sa femme il roule fort aussi le goret !
Vu le peu de monde inscrit je me suis mis en pilote j ai pu choper de bonne roues sur quelques virage Shocked et tomber le chrono en 1'36"6 ça faisait un bail que je calais en 38 walagen

J aurais pu faire mieux si ce petit con de zarko m avait pas bouchonné avec son Rquich trafiqué , j au du le laisser s échapper pour rouler tranquille si je lavais double il aurait brûlé la moto siffle
Et pi il a des traj bizarres il roule derrière les vibreurs scratch sont cons ces jeunes !! Encore un qui a pas du assister au briefing :pale:

Voilà une super journée pds comme on les aimes super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée de travail !!!

J'ai réussi à trouver la voix des réglages correspondant à la modification de l'excentrique de BO... j'ai pas pu tester un positionnement différent du basculeur car je n'ai pas réussi à desserrer son axe sur le cadre... du coup je me suis retrouvé dans une plage trop molle de sa course, la moto avait du mal à encaisser les gros transfert de masse dans les accele en montée...

Par contre, pour l'excentrique, outre quelques petites mises au point du chassis, c'est carrément la façon de piloter qui diffère .... pour regagner la corde il faut accélérer Shocked ... en d'autres termes, si on veut élargir on reste sur le frein moteur voir en pseudo roue libre en gérant l'embrayage... et par contre si on veut resserrer la traj on remet du gaz !!!!! j'ai essayer de rapidement prendre les automatisme de cette nouvelle façon de faire, mais y a grave de travail.. et qui de plus est, le corps prend plus d'inertie car les phases de resserrage de traj sont en accele, ce qui s'ajoute à une force centrifuge de plus en plus forte.
Va falloir travailler le "foncier" !!!!!! arf

En fait, pour parler scientifique, ça modifie l'antisquat, et dans mon cas, j'en ai plus qu'avant, c'est génial !!!

Bref, aussi je tiens à m'excuser d'avoir péter un boulon... en effet, pour ceux qui ne savent pas, je suis revenu d'une session en gueulant, car j'avais oublié de mettre l'iblue, et ce n’était pas n'importe qu'elle session, je venais de roder mon train neuf et je pense que c'est celle où j'ai roulé le plus vite, même si je me suis aperçu que les réglages que j'avais alors n'étaient pas optimum.... du coup, je ne sais pas le résultat... il est vrai que je suis super sollicité..... toutes les deux minutes on me sortait de ma concentration pour des questions dont les réponses sont sur le forum depuis des lustres.... et Dieu seul sait à quel point j'ai besoin de concentration pour réfléchir au travail que je suis en train d'effectuer sur la moto.. c'est franchement pas facile, avec les maths et tout, mon petit cerveau n'aidant pas, je suis vite dépassé et en rentrant de la session bourré d’adrénaline j'ai pété un boulon... c'est entre autre pour ne pas en arriver là que je tiens à m'isoler quand j'ai du travail... mais l'envie de vous voir prend le dessus en même temps quand on s'organise pour les box avant le roulage, alors ça me fait chier, mais il faut me comprendre les gars, toutes les deux minutes montre en main on me demande un truc, mettez vous à ma place vous verrez que même sans travail particulier, c'est un truc de ouf...

Bref, sinon j'ai tapé du 28 régul, meilleur tour en 1"28"07 en étant gêné dans le secteur du gauche qui tue, notamment j'y perd 2 dixième, le 27 n'est donc pas loin !!!!!
on ne peut pas dire que y avait beaucoup de monde, mais par contre pas de tours clairs.... je suis donc tres satisfait, je testerai une autre position de basculeur pour plus de fermeté aux essais de l'O3z, et peut etre aussi une autre position d'excentrique de BO....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:

J aurais pu faire mieux si ce petit con de zarko m avait pas bouchonné avec son Rquich trafiqué , j au du le laisser s échapper pour rouler tranquille si je lavais double il aurait brûlé la moto siffle
Et pi il a des traj bizarres il roule derrière les vibreurs scratch sont cons ces jeunes !! Encore un qui a pas du assister au briefing :pale:
:


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
puting, t'etais a 2 doigts de lui botter le cul alors, meme avec ton gex ???
comme t'es fort bill !!! lovelove
jsuis d'accord avec toi ,il devrait passer un peu le permis et voir que les vibreurs et les trottoirs, c'est pour les pietons et non lui
spice di counasse



sinon bikett, bravo pour ta pendule.
pour ton comportement, j'y etais pas, mais je te soutien.
faut arreter de faire de l'assistanat, et faut que tu roules pour toi un peu.
donc je vote pour toi! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de retour sur cette journee,
Apres m'etre 'saoulé' de rouler, jai fait une bonne pause, ca m'a permis de reprendre l'envie...

Du coup pour cette journee, avec pas mal d'essais, je ne rentre pas ds les details,
Je sais que y'a des fouines qui lisent et le championnat n'est pas termine fuckfuck
Le tout en pneus usés, et une moto qui giguotte de partout, hein billy gin What a Face
Je valide du petit 30 regule (mes tps en courses lan dernier) avec des depassements,
Donc un ideal qui s'affiche en 1'29'7..
Chrono que j'avais fait en debut de saison avec un pneu neuf.

je suis content.. Ca faisait lgt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent felon me disait lui aussi que ce circuit est special, qu'il faut prendre le temps pour rouler vite,
Venir decontracte, et qu'en etant rapide ici ca payait sur les autres circuit, il a cité un peu de tout en allant jusqu'au Sachsenring siffle
Et disait a zarco qu'ils allaient et devrait venir plus souvent. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
En fait, c est pas tant ça, c est vrai que ça me fait chier de ne pas avoir eu de chrono sur cette session, mais avec tout ce que je démonte et prépare, un de ces 4 c'est pas le chrono que je vais oublier, et c'est ça qui m’effraie le plus scratch


tu m’étonne!!! tu comprend mieux que bm mettent du frein filet, a mort de partout, surtout que ce que tu as démonter, ne l'ai quasiment jamais...

mais bon la technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Je n'ai pas fais de retour sur cette journee,
Apres m'etre 'saoulé' de rouler, jai fait une bonne pause, ca m'a permis de reprendre l'envie...

Du coup pour cette journee, avec pas mal d'essais, je ne rentre pas ds les details,
Je sais que y'a des fouines qui lisent et le championnat n'est pas termine
Le tout en pneus usés, et une moto qui giguotte de partout, hein billy gin What a Face
Je valide du petit 30 regule (mes tps en courses lan dernier) avec des depassements,
Donc un ideal qui s'affiche en 1'29'7..
Chrono que j'avais fait en debut de saison avec un pneu neuf.

je suis content.. Ca faisait lgt..


Tu t'en fou poulez, en pneu neuf tu vas les fumer.....pas de stress a avoir...

Attends la course, pour les bonjours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Laurent felon me disait lui aussi que ce circuit est special, qu'il faut prendre le temps pour rouler vite,
Venir decontracte, et qu'en etant rapide ici ca payait sur les autres circuit, il a cité un peu de tout en allant jusqu'au Sachsenring
Et disait a zarco qu'ils allaient et devrait venir plus souvent.


Parait il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
F.dx974 a écrit:
Laurent felon me disait lui aussi que ce circuit est special, qu'il faut prendre le temps pour rouler vite,
Venir decontracte, et qu'en etant rapide ici ca payait sur les autres circuit, il a cité un peu de tout en allant jusqu'au Sachsenring
Et disait a zarco qu'ils allaient et devrait venir plus souvent.


Parait il...


faut faire un partenariat avec lui et PDS si on fais des journées à Ledenon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...