Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mauvaise position ?


Messages recommandés

Comme dans le titre, et heureusement pas tout le temps, je pense mal me placer car à la place de toucher le slider de mon genou droit, c'est carrément le devant du genoux qui a frotté.

A Ales le week end dernier, dans un droit, j'ai senti mon genou accrocher au sol. Au point de me déstabiliser et faire bouger énormément, l’arrière de R1. :pale:
J'ai beau faire le singe sur ma chaise chez moi, je ne comprend pas comment c'est possible. scratch a moins d'ouvrir les genoux à 180° siffle .....

Autre chose, car oui, en essayant d'aller plus vite, les défauts apparaissent.

Comme mon cul accroche sur le néoprène de la selle, je suis souvent obligé de me lever d' 1 cm environ pour vraiment me décaler .
et lors d'un freinage, je me retrouver en train de me rapprocher du réservoir car je n'ai plus que les cales pieds comme appuis .
je n'arrive pas à glisser autour du réservoir. J'aurai pu graisser mon cul pour glisser sur ma selle mais avec la bande de pd: qui etait avec moi, je me suis abstenu ....... Laughing
retailler ma selle serait la solution?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron mais est ce en pistant que l'on de vient un Pistard ? lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpourai te dire que pour bouger autour du resservoir les STORMGRIP (gril réservoir..) sont super meme si tu decole les patte des cales pied tu peux vraiment t aider avec ça super

apres la position t'en avait une très belle dans le box cette nuit la sifflesiffleLaughingLaughingLaughingLaughing ...
mais dans le droite apres le ligne droite elle était super en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai senti que tu te rapprochais ;) , c'est pour cela que je suis allé dormir dans le camion...

Merci pour le compliment et c'est justement un des endroits qui m'a posé problème.

Là,dans le droit, on est plein angle pour rejoindre le point de corde en fin de virage.
je redresse ma moto et prend tres fort les freins avant de plonger à gauche.

et si je soulève mon cul, je me rapproche du réservoir.

La seule solution, est de freiner moins fort, mais je perd du temps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une vidéo de l'américain school riding ?? scratch ... Je sais plus exactement...

Qui disait : Pour les changements rapides, tu dois avoir toujours une jambe contre le réservoir et te servir de tes cales pieds.

En gros pour passer du droite à gauche, tu remontes ta jambe droite tu la plaque, tu bascule ton :sexe01: et tu sors la jambe gauche !

Attention à ne pas "pivoter" autour du réservoir...


Mio perso je lève mon cul ! Mais suis pas une référence siffle






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette vidéo super

Je rapproche mon genou inter vers le réservoir et lorsqu il est contre, je soulève donc mes fesses pour pouvoir glisser et ouvrir mon autre genoux.

Mais mon freinage est le plus appuyé lorsque la moto est droite et c est à ce moment que seul mon genoux exter est appuyé et je me fais gagner.

Je sais que Paris ne s est pas fait en un jour mais contrairement à l'école, là, je veux apprendre et vite!!!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si tu n'est pas trop proche du reservoir !!! car le defaut est d'etre en apuis sur le reservoir !!! une fois l'entrejambe collé il est tres difficile de pivoté autour !!!!



regarde cette piste deja !! pour bien pivoté il faut decollé le reservoir les jambe sont moins ouverte !!!



certain decale les fesse avant le freinage pour evité d'etre collé contre le reservoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un point sur lequel je suis attentif.
Je pense que mon cuir rappé au genoux viens de là.
Je me suis fais avoir par un freinage, et du coup j'ai du trop ouvrir mon genoux.
Chez moi, j'y arrive pas mais en situation critique, j ai du réussir à faire le grand écart.
Les pd: ne rêvez pas, je fais seulement ça en selle. Pas de bol
Pour le reste, c'est bien une question de timing. Pour l'instant, les choses arrivent très vite..... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, il y a beaucoup trop de choses à gérer et comme je dis, tout va tres vite.... :pale:
dés que j'aurai des automatismes, je pense que je pourrais mieux comprendre ce qui se passe.
je viens de voir mes vidéos et je dois encore me concentrer sur les points de cordes. je ne suis pas precis sur tous les tours.
Mais pour revenir au changement de position pendant les freinages, il va falloir que je sois bien attentif à ça pour comprendre ce que je fais.
bizarrement, au luc, ça ne m'est jamais arrivé......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 potes qui ont roulé dernierement a Ales ont virer les protections au niveau du genou a l'interieur de la combi car eux aussi frotter le cuir au dessus du slider.

nous pensons que cela est du au bankings de certain virage propre a Alés car ils n'ont pas rencontré ce genre de probléme au Lédenon ou au Ricard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la vidéo où l'on me voit accrocher le genoux. D'ailleur on entend bien le bruit affraid Mais comme la cam est sur la coque arrière, on voir pas bien ma position. Des que je trouve un moyen de poster ça, je le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
ben a ales les genoux touchent partout, voir meme les coudes, alors je pense pas que ca viennent de la piste

t'as qu'a demander a boubou, il bouffe une paire de sliders par journée a ales lol!


Comme quoi le tracé a son rôle lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon un mec qui été au luc aujourd'hui avait le même problème que toi Steph, mais lui puissance 10 car ses sliders c'été sa combi il touchait partout !

Et il à fait un roulage à Alès avec serges nuques, il lui à poser la question et il s'avère qu'il pilotait trop en avant ! (vu sur les photos et vidéos)

Il vient du supermot le type, et t'es obliger de piloter en avant (buste/bassin/couille sur le réservoir même en virage), il avait garder cette habitude et donc tente de travailler ça .

C'est pas non plus THE solution peut être qui à d'autre choses mais lui c'été ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...