Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bon qui fait quoi l'an prochain !!!!


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et vu que la michelin cup arrête tu peux même pas leur revendre !


Par contre si ils prennent pirelli mais acceptent les metzeler , là on va réfléchir !

Mais bon je ne suis pas sûr que ça soit la solution de passer en manufacturier unique , c'est aussi une chose qui a fais couler le CFE à l'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO #71 a écrit:
Et vu que la michelin cup arrête tu peux même pas leur revendre !


Par contre si ils prennent pirelli mais acceptent les metzeler , là on va réfléchir !

Mais bon je ne suis pas sûr que ça soit la solution de passer en manufacturier unique , c'est aussi une chose qui a fais couler le CFE à l'origine !





oui Mais a l'O3z on ne voit que les sousous immédiat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dir l'organisation o3z cette année ils ont perdu des sous car il y avait quelque journées ou ce n 'etaient pas plein et surtout les circuit ont augmenté leur tarif et cette année o3z n'avez pas augmenté les prix d'inscription donc pour eu ou ils augmentent les tarifs ou ils trouvent une autre solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
au dir l'organisation o3z cette année ils ont perdu des sous car il y avait quelque journées ou ce n 'etaient pas plein et surtout les circuit ont augmenté leur tarif et cette année o3z n'avez pas augmenté les prix d'inscription donc pour eu ou ils augmentent les tarifs ou ils trouvent une autre solution


franchement ça me parait impossible, quand je vois le nombre de pilote que l'on était au Led si on fait le calcul... scratch

rien que pour l'endurance y avait 93 équipages x 670 euros = 62310euros plus rookie, supersoprt hypersoport et les essais libres de chacun...

franchement j'ai envie de dire faut pas prendre les gens pour des cons... maintenant peut être que je me trompe et ne me rend pas compte de ce que ça coûte d'organiser ce genre de weekend...

Ledenon ce Loue combien du vendredi au dimanche??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je en sais pas combien ca ce loue ledenon comme combien coute une organisationcomme ca.

ledenon c'est toujours plein mais pau il manquait 30 pilotes en endurance ,en espagnes c'etait pas plein et je crois que carole c'est pas plein non plus en endurance .

apres peut etre il raconte des pipo alain sur lefaite qu'il perd de l argent mais ce qui m'enmerde c'est de rouler une marque de pneu imposée.

moi je roule michelin et je pense qu'il choisira pirelli comme marque

vue le prix ces slick pirelli environ 50 euro plus chere que les michelin c'est pas cool ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme beaucoup, je me pose beaucoup de questions sur l'année prochaine...

tout d'abord, quel organisateur, plusieurs courses? vitesse? endurance?

Donc, pour résumer:

Promosport : Dunlop....
Pirelli 600: HORS D'ATTEINTE, niveau trop élevé.
Mich: n'existera plus en 2013
O3z: manufacturier unique (Pirelli?)
REHM: pas trop d'info la dessus...tarif? Déroulement du we? sur 2?3?4 journées?
Courses de cote?


Personnellement, ce sera:

- 1 ou2 des courses de cote
- une o3z lèdenon endurance avec lulu (s'il veut encore rouler avec moi...)
- une course vitesse O3z?Promo? soit Ledenon soit ales.
-Une REHM? circuit: sortir un peu de ledenon et ales....pourquoi pas Dijon? ou l'italie?

mais surtout...les tarifs!!! Quelqu'un pourrait m'aider à les trouver suivant les courses faites?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part pas encore décidé, je pense que je vais plutôt m’entraîner car je n'ai pas le niveau espéré encore ......

J'ai pas appris grand chose en course point de vue pilotage, je préfère ne pas mettre la charrue devant les boeufs... et retourner tranquillement me mettre à niveau à coup d’entraînements intensifs....

Par contre, je vais faire quelques course de cotes.... en DR600 supermot tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons aussi que pour l'instant je sais quoi travailler et j'en ai pour un moment.... le soucis aussi c'est que la dynamique de la course et le budget que ça représente m’empêche de bien m’entraîner, voir pas du tout.

Par contre un effort sera fait pour aller rouler ailleurs, c'est certain cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ton choix Jérôme.

Je m'explique: depuis que je suis pistard, tout le monde me dit de faire des courses pour progresser ... Peux tu développer un peu? ( car voulant progresser, je suis en train de voir si je privilégie les courses à la place des roulages).

Ensuite, je pense que tu as le niveau pour être aux amants postes de l'o3z, tu as juste fait une erreur de course/concentration au Led, sinon tu avais la victoire à portée de main.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, pour ma part pas encore décidé, je pense que je vais plutôt m’entraîner car je n'ai pas le niveau espéré encore ......

J'ai pas appris grand chose en course point de vue pilotage, je préfère ne pas mettre la charrue devant les boeufs... et retourner tranquillement me mettre à niveau à coup d’entraînements intensifs....

Par contre, je vais faire quelques course de cotes.... en DR600 supermot tongue


ShockedShockedShocked

Est-ce-que tu t'es demandé si la formule de course que tu avais choisi te correspondait réellement ? C'est peut-être suite à un mauvais championnat que tu n'as rien appris.

Après si tu reprends ton championnat, si tu as pas les problèmes mécaniques à Pau et ta chute (bête) au Léd, tu serais devant.

C'est ton premier championnat et tu es déjà devant ... je pense plutôt que le championnat que tu as choisi n'est peut-être pas le bon.

Un championnat avec un niveau plus élevé serait certainement plus intéressant.

Tu cherches à apprendre. Fait quelques manches du promo. Ca roule bien avec des pneus imposés. Pas besoin de faire tout un championnat pour apprendre, quelques courses peuvent suffire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'etait une erreur de mécanique, et une autre a Pau... Pas de bol

Peut etre que cela ne s'aplique qu'a tres peu de Pistards et je ne l'espere pas... mais quand je rentre en piste c'est pour quelques chose de bien précis.... je tire donc un max de bénéfice des entrainements....

En course, tu es pris par la particularité du circuit en question, le rythme du WK qui impose un travail de résultats rapides plus proche de compromis et vu ce que ça coute je ne roule quasiment pas a coté....

Je pense que pour progresser de bons entrainements, sur deux ou trois circuits techniques et différents, suffisent pour arriver a un niveau honorable, lequel niveau pourra ensuite etre mis à profit en course.

Cette saison m'a surtout appris à faire avec et ce dans n'importe qu'elles conditions.... montré d'autre circuit..... à dépasser sans hesiter.... mais apres cela ben rien de particulier... et pourtant j'ai vu mes lacunes et n'ai pas pour autant pu les travailler faute de budget.

Voila, le bilan.... apres l'ambiance d'un WK de course est top en sensations, sans forcement parler de l'ambiance du paddock, mais plutot de l'etat d'esprit dans lequel ça nous met...

Je vais prendre du temps pour y réfléchir.... mais les entrainements me manquent... et j’adore rouler seul sur la piste love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien.

Essaie de lier les 2 ... de t'entrainer un max et essayer de faire une ou 2 manches de course sur l'année sur un circuit que tu connais.

Tu pourras voir ce que ton apprentissage donne en course. Mais laisse tomber l'O3Z et trouve une course où tu vas réellement bataillé !! Tu as déjà un certain niveau !! Pour s'améliorer il faut des fois se prendre quelques petites claques derrière le casque !! supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C'est vrai que là c'etait un peu trop facile..... franchement, sans mes soucis de mal chance, je serai tres certainement devant...

Alors a quoi bon scratch


Tout à fait ... c'est flagrant ... c'est pour çà que je te disais que ton choix de championnat n'était peut être pas judicieux. A côté de çà c'était tes premières courses ... donc difficile de se faire une idée.

Après le but c'est que tu te fasses plaisir et que çà t'apporte quelque chose sinon çà a peu d'intèrêt. Réfléchis bien poulet et GAZZZ ... supersuper

Et fait leur le cul à Carole !! loveloveLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
C'est vrai que là c'etait un peu trop facile..... franchement, sans mes soucis de mal chance, je serai tres certainement devant...

Alors a quoi bon scratch


Tout à fait ... c'est flagrant ... c'est pour çà que je te disais que ton choix de championnat n'était peut être pas judicieux. A côté de çà c'était tes premières courses ... donc difficile de se faire une idée.

Après le but c'est que tu te fasses plaisir et que çà t'apporte quelque chose sinon çà a peu d'intèrêt. Réfléchis bien poulet et GAZZZ ... supersuper

Et fait leur le cul à Carole !! loveloveLaughingLaughing




cheerscheerscheerscheers et pas que le cul LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
super ça roule, j'espere ne pas trop les user alors siffle


tu fais ce que tu as a faire et tu ne te preocupes pas de savoir il tu vas les degommer , tu me gaze tout ceux qui sera devant toi LaughingLaughingLaughing


pas de souci meme si tu les defonces Laughing tu gaz et pis c'est tout super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO #71 a écrit:
Je ne sus pas sû qu'un weekend de promo te coute forcément plus cher car tu n'a droit qu'à une seul train pour le weekend !


un seul train ok,
c'est ce qu'on fait en o3z aussi...

le promo c'est 9 weekend,
donc 9 déplacements, tous les 15j..
9 weekend à 2 courses, et si tu passes par la repeche tu fais donc 3 manches => essence essence essence

ce que tout le monde néglige : les consommable.. plaquettes de frein, embrayage, chaine, la casse sur chute, le gasoil, les péages, la bouffe...

donc le promo ça coute un bras... siffle

et si c'est pour faire que 3 courses, juste pour dire "je fais le promo" comme certain, je n'y vois aucun interet...
faire une saison à trois courses, et faire une saison sur un championnat complet ou tu joues des points, ça se maitrise pas pareil...

après si c'est une question de budget c'est sur que vaut mieux faire 3 courses que rien chez soit...

mais faut arreter de dire que le promo ça coute ''rien'' juste un train de pneu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! la passion avant tout! je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir.

Si on commence à rêver de gloire à notre niveau c'est presque inutile... après ya des exceptions certes !

Mais pour réussir dans la moto en France faut être suivi depuis pas mal d'années, avoir un max de thune, être super bon et opportuniste.

Et parfois, même si tu rempli ces critères, t'es pas sur d'avoir un avenir !

C'est triste mais c'est la France et sa culture des sports méca.... à part le foot , le tennis et quelques autres sport MÉDIATISÉS, certains tombent dans l'oubli !

Donc moi l'an prochain courses pour découvrir d'autres sensations, apprendre d'autres trucs, me faire plaisir et me prendre pour Stoner (mon idole )

Donc : coup de carénage, coup de poings au qualifs (comme sur du puinet) la totale mdrrrr je déconne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc moi l'an prochain courses pour découvrir d'autres sensations, apprendre d'autres trucs, me faire plaisir et me prendre pour Stoner (mon idole )

Donc : coup de carénage, coup de poings au qualifs (comme sur du puinet) la totale mdrrrr je déconne


LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres c'est pas parceque tu vise la gagne que tu cherches à enquiller un Team de MotoGP...

ça coute deja assez cher comme ça pour ne le prendre qu'a la rigolade.... et puis en France on a pas trop le choix que de jouer dans des championnats amateurs où il n'y a pas de sous.

Toujours est il que c'est l'esprit sportif de la compétition qui prend le dessus quand tu t'engages et que dans ce pays nous en sommes réduits à ne pouvoir profiter que de ce minimum, mais certes essentiel.

je me tate cependant pour la Michelin Power Cup, où au moins tu gagnes des gomards scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon apres c'est pas parceque tu vise la gagne que tu cherches à enquiller un Team de MotoGP...

ça coute deja assez cher comme ça pour ne le prendre qu'a la rigolade.... et puis en France on a pas trop le choix que de jouer dans des championnats amateurs où il n'y a pas de sous.

Toujours est il que c'est l'esprit sportif de la compétition qui prend le dessus quand tu t'engages et que dans ce pays nous en sommes réduits à ne pouvoir profiter que de ce minimum, mais certes essentiel.

je me tate cependant pour la Michelin Power Cup, où au moins tu gagnes des gomards scratch


+600 supersupersupercheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon apres c'est pas parceque tu vise la gagne que tu cherches à enquiller un Team de MotoGP...

ça coute deja assez cher comme ça pour ne le prendre qu'a la rigolade.... et puis en France on a pas trop le choix que de jouer dans des championnats amateurs où il n'y a pas de sous.

Toujours est il que c'est l'esprit sportif de la compétition qui prend le dessus quand tu t'engages et que dans ce pays nous en sommes réduits à ne pouvoir profiter que de ce minimum, mais certes essentiel.



je suis d'accord aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...