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sondage, moto se dresse et rentre pas au frein


bimbo

Messages recommandés

salut, petit sondage avec toute sorte de niveau:
qui se reconnait dans cette phase où, dés qu'on lèche les freins et pire quand on les quiche, la moto se fige, veut tirer droit, et avoir du mal a la mettre sur l'angle.....
le but est de voir d'après le niveau, poids du pilote et avec quel moto ça fais ceci.
voila en bref.... ;)
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tout le monde non ? c'est de la physique scratch

ça dépend les virages et les phases du virage, en entrée la fourche se tasse et tu fermes l'angle de chasse et ça m'aide à tourné , au milieu quand tu freine ça la redresse etc...

sinon je suis en R1 fourche Olhins je fais 78kg lol!

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en theorie c'est quand la moto est pas assez prechargee ou pas assez freinée en comp que ca fait ca ....

mais ca c'est de la theorie qui prend pas en compte la multitude de parametres , tel le style de pilotage , la prepa de la moto et de la fourche, le grip , le style de pneus , le niveau d'huile , la T° etc...

ca me la fait sur le gex quand j'ai renforcé le freinage ( suis passé de stock durit avia/ AP racing a RCS + etriers CBR 1000 + plaquette braiking ) , plus de freins donc plus de contraintes au freinage sur la fourche , j'ai du changer les ressorts de fourche ( de 900gr a 950gr) 930 c'a aurait ete ideal
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Bill83rr a écrit:
en theorie c'est quand la moto est pas assez prechargee ou pas assez freinée en comp que ca fait ca ....

mais ca c'est de la theorie qui prend pas en compte la multitude de parametres , tel le style de pilotage , la prepa de la moto et de la fourche, le grip , le style de pneus , le niveau d'huile , la T° etc...

ca me la fait sur le gex quand j'ai renforcé le freinage ( suis passé de stock durit avia/ AP racing a RCS + etriers CBR 1000 + plaquette braiking ) , plus de freins donc plus de contraintes au freinage sur la fourche , j'ai du changer les ressorts de fourche ( de 900gr a 950gr) 930 c'a aurait ete ideal






moi je dirais le contraire trop de ressort !!! ou trop prechargé !!! precharger l'arriere si ton avant et bon !!!!! et ouvrir la detente arriere et fermer un poil a l'avant !!!donc ta moto plonge pas assez du coup elle a du ma a tourner elle ecarte en virage !!! et du mal a reprendre la corde !!!!

mais suis pas un pro !!!!
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d'accord avec toi lilou , oui mais la c'est pas qu'elle du mal a tourner ou prendre la corde , c'est qu'elle redresse a la prise des freins sur l'angle, ca viendrai du fait donc qu'elle plonge trop vite .

m'enfin suis pas un pro non plus c'est que mon avis

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F.dx974 a écrit:
oula j'ai buggé quand je relis ^^

dsl Langouste c'était pour Bimbo Laughing

Tu as quoi en ressort de fourche Bimbo !??


1000/1000
en fait c'est juste un sondage Laughing merci quand même si vous me chercher une solution pour mon cas....mais c'est pas le but du post Very Happy
t'inquiete FD je te dirais tout ce qu'on a fait...
PS: j'ai fais la connaissance du mécano de chez Andreani (stk eurpoe kawa) et stef de moto et motards (qui en chié avec l'ex R1 de dos santos)
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Pour ma part,

Soit trop faible en ressort...

arrivé au freinage tu es deja en buté ou sur la zone dure et il ne reste plus de course pour que la géometrie plonge sur l'avant.

A savoir que plus la fourche descends, plus la pression de l'air contenu dans celle ci augmente de façon exponentielle ( j'avais mis un tableau Ohlins de [ corrélation niveau d'air / force de la pression suivant enfoncement ] quelque part sur le forum...

Soit trop dure en ressort et ou en compréssion, a ce moment là, a moins que ta fourche ne soit bloquée, tu ne lui rentre pas asser dedans pour pouvoir engendrer un enfoncement sur la prise d'angle... ceci dit, il se peut dans le cas extreme que le coéficiant Mu soit dépassé et a ce moment là tu peux prendre de l'angle a max en frottant meme le casque Very Happy

Par contre tu parle de moto qui se redresse... a quel moment ??? aux freins ??? si c est le cas, c est que ta fourche a encore de la course ou que tu lui en donne en entrant pas sur les freins.... la fourche s'enfonçant réduit l'angle de chasse et l'empattement, la roue avant tire a la corde et la moto pivote autour de son centre de gravité... donc elle se redresse.

C est le meme cas avec le Télélever des R1150 de service, la fourche se fige dès que tu choppe les freins, il est donc impossible de rentrer sur les freins, et quand tu les prends sur l'angle la moto tiens son inclinaison... tout comme sur un velo d'ailleurs...

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bimbo a écrit:
F.dx974 a écrit:
oula j'ai buggé quand je relis ^^

dsl Langouste c'était pour Bimbo

Tu as quoi en ressort de fourche Bimbo !??


1000/1000
en fait c'est juste un sondage merci quand même si vous me chercher une solution pour mon cas....mais c'est pas le but du post
t'inquiete FD je te dirais tout ce qu'on a fait...
PS: j'ai fais la connaissance du mécano de chez Andreani (stk eurpoe kawa) et stef de moto et motards (qui en chié avec l'ex R1 de dos santos)


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