Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TABLEAU PRESSION DUNLOP D211 GP

Whitegreg

Messages recommandés

fabien_13 a écrit:
Oui si tu mets les pressions annoncés quand il fait chaud c'est sur que t'arrache le pneu

C'est pour ça qu'on appelle ça une base copain scratch

Sinon perso c'est ce que j'avais comme pression le 1er à Alès. Mais on a pas le meme rythme lol!
fabien_13 a écrit:
Oui si tu mets les pressions annoncés quand il fait chaud c'est sur que t'arrache le pneu

déjà rouler par forte chaleur avec des pressions comme ça j'ai jamais arraché... 1.1 à froid ça passe bien... regarde matt a alès il avait même 1.2 ou 1.3 à froid et il a rien arraché du tout....

ça aurait été interessant de tirer un trait sur le flan du pneu et sur la jante,
à mon avis avec 1kg de pression, le pneu il tourne bien autour de la jante Very Happy

moi avec 1.7 à chaud en pirelli ça m'arrive de le faire tourner de 5cm
j'ai qu'un 600 siffle
alors en 1000 tongue

fabien_13 a écrit:
A ales ona avait quasi 1kg a CHAUD mais il faisait trés chaud !!! Au led j'etais parti avec 1.2 a chaud et j'aurai du baisser un poil encore.

TU avais 1kg à chaud... alex qui a roulé en 18 été à 1.3 à chaud... soit environ 1 ou 1.1 à froid... et il n'a jamais arraché... certains tournée plus haut et idem la pression c'est tellement typé que tu peux pas en faire une généralité...
F.dx974 a écrit:
ça aurait été interessant de tirer un trait sur le flan du pneu et sur la jante,
à mon avis avec 1kg de pression, le pneu il tourne bien autour de la jante

moi avec 1.7 à chaud en pirelli ça m'arrive de le faire tourner de 5cm
j'ai qu'un 600
alors en 1000

yep sauf qu'un pirelli n'est pas à carcasse Ntec mon poulet lol!
fabien_13 a écrit:
Et oui !! Sinon le pneu s'arrachait et avait pas de grip

j'en reviens à ce que disait Alex, au qualif le matin il a d'abord commencer à 1.3 on l'a baissé et il glissait plus... on l'a remonté et paf 18... c'est très perso la pression...
Valé4612 a écrit:
fabien_13 a écrit:
Et oui !! Sinon le pneu s'arrachait et avait pas de grip

j'en reviens à ce que disait Alex, au qualif le matin il a d'abord commencer à 1.3 on l'a baissé et il glissait plus... on l'a remonté et paf 18... c'est très perso la pression...

oui lol!lol!lol!
J'ai toujours utiliser les donnée de base je pensait pas que vous en utliser d'autre suivant le temperature !

Je roule toujours a 1.6 a chaud et du coup je taterai bien avec un peu moin genre 1.4... Apres je me dit que mon pneu est toujours hyper propre donc est ce que c'est vraiment au la geule du pneu que vous vous baser pour ajuster ou c'est au ressenti??

J'ai eu beau foirer mes pression defois, rouler sous un extrem chaleur ou un bon froid et j'ai jamais dechirer de D211 ! ( jme traine trop surement lol ) par contre les Diablo ils m'on traumatisé j'en avait torcher un en meme pas une journée au luc je l'ai hyper mal vecu :(
  • Créer...