Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adhésion & Licences 2013


Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Bon ben vu que c'est ma première licence, je vais tester leur rétroactivité 202/2013, mais par contre ca va pas foutre le merdier avec la cotisation qui augmenterai ? parceque là pour le moment la NCB est encore à 155€ et de tête prévue à 175, alors pourquoi s'en priver ?

Quoi qu'ils seraient capable de foutre le bordel pour la regul de cotisation 2013 scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Vous pouvez l'envoyer, dès que le dossier est pret, pas de soucis pour 2012/2013, les demandes de licence reçues compteront pour 2013...

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis des liens partout


oui je me douter mais je voulais etre sur j'imprime tout sa et te fait partir sa rapidement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan tant que tu remplis le papier sur le site ca arrete la date et pis tu imprime tout va le faire tamponer chez ton medecin pis envois mais pas le 30 mars 2013 quand meme!!

Apres je suis pas sur a 100% que ca passe mais au pire qu'est ce que tu risque a essayer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean06 a écrit:
Eh bugsy , t'étais ou samedi ?....


Oui, je l'ai entendu dire "visite medical", mais j'ai pas percuté desuite, je voulais lui posé la question avant de partir, mais j'étais telment a la bourre que j'ai oublié lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...je ne doit surement pas etre tres doué, j ai beau avoir lu les 14 page de ce poste je ne comprend riene de ce que je dois faire....

Je passe le CASM demain, quelqu un pourrait il m expliquer ce que je dois faire ensuite..... scratch

quel licence prendre et les differents papier a fournir aux PDS....

enfin la marche a suivre pour faire les choses correctement et dans l ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
Bon...je ne doit surement pas etre tres doué, j ai beau avoir lu les 14 page de ce poste je ne comprend riene de ce que je dois faire....

Je passe le CASM demain, quelqu un pourrait il m expliquer ce que je dois faire ensuite..... scratch

quel licence prendre et les differents papier a fournir aux PDS....

enfin la marche a suivre pour faire les choses correctement et dans l ordre




Encore un qui roule en ducat lol!



Tu vas sur le site de la FFM et tu t'inscrit pour la licence entrainement (NET), et tu r'envoye le tout plus ta cotisation a bikett regardde le premier post t'a tous les liens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas quoi a ce post ??? scratch

dis moi ce qui n'est pas clair super


BikeTT a écrit:
Licence et adhésion 2013




ADHESION

Vous souhaitez adhérer au Moto Club Pistards du Sud afin de....
prendre votre licence au sein de votre club préféré... geek
bénéficier des avantages tarifaires sur les roulages PDS, chez nos partenaires, etc...
participer activement à l'élaboration de son mode de fonctionnement via l'acces VIP scratch
mais encore soutenir financierement les activités du club...

Rappel des avantages:


  • Vous aurez accès aux différentes Licence FFM. ( adhésion obligatoire )
  • Vous représenterez Pistards du Sud dans vos compétitions et autre.
  • vous profiterez de réduction chez nos partenaires. ( voir liste des partenaires sur le forum, rubrique VIP )
  • vous aurez accès à la section VIP du forum dans laquelle vous pourrez prendre part activement à la vie du club.
  • Vous bénéficierez d'une réduction de 20€ sur les roulages Pistards du Sud.

Un N° d'adhérent vous sera attribué afin de bénéficier des remises sur les roulages PDS lors de votre inscription a ceux ci.

Attention
Les présidents de club organisateur de journées sur circuit ne pourrons être adhérents, sauf sur décision exceptionnelle voté à l'unanimité en Assemblée Générale.
Les personnes concernées devront contacter le président du club avant toute demande d'adhésion

Tarif = 30€
couvrant en partie les frais d'affiliation FFM et LMRP.

Téléchargez le Formulaire à renvoyer
>>ICI





LICENCES

Info !!!
La FFM propose aux nouveaux Licenciers une date de début de validité rétroactive de la licence 2013, nous accordons la période de validité de l'adhésion PDS 2013 en conséquence..
en d'autres termes l'adhésion 2013 sera valide à partir de Septembre 2012 jusqu'à Décembre 2013 super

Il vous faurda alors remplir le formulaire en ligne de demande de Licence 2012 car le site de la FFM n'est pas à jour
Vous recevrez une Licence 2012 en attendant celle de 2013
Ce formulaire est dispo ICI



Attention!!!
le CASM est obligatoire pour toutes les licence dans la Ligue de Provence.


Pour plus d'infos sur le CASM : http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B

Pour le passer dans la Ligue de Provence : http://www.liguemotoprovence.com/index.php?varpage=news_casm





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
seb_848 a écrit:
Bon...je ne doit surement pas etre tres doué, j ai beau avoir lu les 14 page de ce poste je ne comprend riene de ce que je dois faire....

Je passe le CASM demain, quelqu un pourrait il m expliquer ce que je dois faire ensuite..... scratch

quel licence prendre et les differents papier a fournir aux PDS....

enfin la marche a suivre pour faire les choses correctement et dans l ordre




Encore un qui roule en ducat lol!



Tu vas sur le site de la FFM et tu t'inscrit pour la licence entrainement (NET), et tu r'envoye le tout plus ta cotisation a bikett regardde le premier post t'a tous les liens




affraidaffraidaffraid

Rhoooooooooooo putain je suis vraiment pas aidée !

On est 3 Ducatistes, dont 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le formulaire une fois rempli je l envoi avec le chèque de 30 euros pour l adhésion PDS...en ce qui consterne la licence, ou je trouve la demande de licence et comment je sais laquelle je dois prendre?
Et le papier a faire signé au doc c est pour la demande de licence si g bien compris.... super

C pas facile tout les jours.... tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
ok. Bon il faut que je m'en occupe car je viens seulement de percuter que si je veux rouler avec vous je vais devoir prendre une licence. et ca me fait chier car je n'en vois pas l'utilité d'outre de rouler avec vous


Une bonne partie des orgas devrait imposer la licence. Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mutuelle des motards m'a appelé pour faire point sur mon contrat piste, je leur ai expliqué que j'ai du prendre ma licence FFM pour pouvoir rouler avec les orga donc que j'allais annuler mon contrat...............Un petit blanc au tel et ils n'ont eu aucunes consignes et ne savent pas quoi répondre !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
ptah-fr a écrit:
ok. Bon il faut que je m'en occupe car je viens seulement de percuter que si je veux rouler avec vous je vais devoir prendre une licence. et ca me fait chier car je n'en vois pas l'utilité d'outre de rouler avec vous


Une bonne partie des orgas devrait imposer la licence.


Je reste perplexe face à ta certitude car j'imagine mal un club comme Zone Rouge, ou leurs journees sont remplies essentiellement par les motards lambda qui souhaitent faire un tour de piste, imposer la licence. Il se tirerait une balle dans le pied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
WeDloMiS a écrit:
ptah-fr a écrit:
ok. Bon il faut que je m'en occupe car je viens seulement de percuter que si je veux rouler avec vous je vais devoir prendre une licence. et ca me fait chier car je n'en vois pas l'utilité d'outre de rouler avec vous


Une bonne partie des orgas devrait imposer la licence.


Je reste perplexe face à ta certitude car j'imagine mal un club comme Zone Rouge, ou leurs journees sont remplies essentiellement par les motards lambda qui souhaitent faire un tour de piste, imposer la licence. Il se tirerait une balle dans le pied


Ils pourront toujours continuer dans ce sens, mais un tel cas ils ne pourront avoir de licencier ...

En faire pour faire simple, il y aura 3 cas de figure :

- accepter que les assurés : les assurés roulent entre eux, si problème c'est les assurances qui vont la guerre

- accepter que les licenciés : idem qu'au dessus sauf que c'est plus simple puisque seul AMV sera concerné, assureur pour les licences

- accepter les assurés et les licenciés : l'orga devrait pour être dans la légalité, former des groupes d'assurés et des groupes de licenciés mais ne pourra pas faire rouler des assurés et des licenciés (seul) sur une même session. Donc ils auront la possibilité de faire des groupes de merde, c'est à dire faire un tri par type de couverture, et donc mélanger tous les niveaux. Soit faire des groupes de niveaux mais en même temps un tri par couverture et dans ce cas, tu pourras avoir 2 groupes pour les assurés et 2 groupes pour les licenciés, ou pire 3 groupes assurés (deb, moy, pil) et 3 groupes pour les licenciés.

Au final, si tu veux pas de prendre la tête et proposer des journées de qualité, il faut imposer la licence !! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Au final, si tu veux pas de prendre la tête et proposer des journées de qualité, il faut imposer la licence !!

Au final ca ne s'apparenterait pas à de la vente forcée de la part de la fédération ???? scratch


Oui et non ... dans tous les sports on t'impose une licence ...

Cependant, il pourrait faire un appel d'offre auprès des assureurs chaque année, plutôt que de désigner automatiquement AMV ... mais c'est une autre histoire !! Very HappyVery Happy Cela ne nous regarde pas !! LaughingLaughingsifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...