Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adhésion & Licences 2013


Messages recommandés

WeDloMiS a écrit:
Oui et non ... dans tous les sports on t'impose une licence ...

Pas d'accord avec toi. Lorsque je me fais un match de squash avec un pote je n'ai pas besoin de licence.

Je pratique la piste exactement dans le meme esprit. Je ne fais pas de compétition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse
ptah-fr a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Oui et non ... dans tous les sports on t'impose une licence ...

Pas d'accord avec toi. Lorsque je me fais un match de squash avec un pote je n'ai pas besoin de licence.

Je pratique la piste exactement dans le meme esprit. Je ne fais pas de compétition.


Peu importe compétition/entrainement/catégorie loisir... Si tu pratiques dans le cadre d'un club, leur responsabilité est engagée, tu te petes une guibole tu peux te retourner contre le club en question et gagner de la tune parcequ'on t'a laissé pratiquer sans assurance adequate.



Par exemple dans mon club de hand, un nouveau se présente, on lui laisse eventuellement nu entrainement de test pour voir si il souhaite integrer (et encore pour la raison expliquée si dessus on en devrait meme pas), et ensutie c'est tout, licence ou "désolé mais on entre pas sur le terrain"... et que ce soit pour integrer l'équipé de depart, de nationale ou celle engagée en Loisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Oui et non ... dans tous les sports on t'impose une licence ...

Pas d'accord avec toi. Lorsque je me fais un match de squash avec un pote je n'ai pas besoin de licence.

Je pratique la piste exactement dans le meme esprit. Je ne fais pas de compétition.


Ouai mais tu n'es pas dans un club ... c'est pour ta pomme si tu te casses en 2 ... là c'est le club qui est responsable de toi et des autres ... Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
ptah-fr a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Oui et non ... dans tous les sports on t'impose une licence ...

Pas d'accord avec toi. Lorsque je me fais un match de squash avec un pote je n'ai pas besoin de licence.

Je pratique la piste exactement dans le meme esprit. Je ne fais pas de compétition.


Peu importe compétition/entrainement/catégorie loisir... Si tu pratiques dans le cadre d'un club, leur responsabilité est engagée, tu te petes une guibole tu peux te retourner contre le club en question et gagner de la tune parcequ'on t'a laissé pratiquer sans assurance adequate.



Par exemple dans mon club de hand, un nouveau se présente, on lui laisse eventuellement nu entrainement de test pour voir si il souhaite integrer (et encore pour la raison expliquée si dessus on en devrait meme pas), et ensutie c'est tout, licence ou "désolé mais on entre pas sur le terrain"... et que ce soit pour integrer l'équipé de depart, de nationale ou celle engagée en Loisir.


Merde j'avais pas vu ce message ... c'est tout à fait çà !! supersuperLaughingLaughing

Et d'ailleurs heureusement ... sinon tu ne pourrais pas aller à la piscine non plus ... ou louer un court de tennis ... dès que tu as un club ou un organisateur d'évènement c'est la licence ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous me dites que c'est une question d'assurance. Ok. alors ou est le probleme sachant que l'assurance etait deja obligatoire pour rouler !!!!

Chaque fois que j'ai mis les roues sur la piste j'avais mon assurance dédiée.

Il ne faut pas se leurrer derrière il y a une histoire de gros sous et au final nous sommes les pigeons qu'on plume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
Donc vous me dites que c'est une question d'assurance. Ok. alors ou est le probleme sachant que l'assurance etait deja obligatoire pour rouler !!!!

Chaque fois que j'ai mis les roues sur la piste j'avais mon assurance dédiée.

Il ne faut pas se leurrer derrière il y a une histoire de gros sous et au final nous sommes les pigeons qu'on plume


Bien sûr que c'est une histoire de pognon ... tout est histoire de pognon et on a jamais dit le contraire. Même si le fait d'imposer la licence finalement ne revient qu'à appliquer ce que font toutes les fédés (tout sports confondus) depuis toujours.

Dans le cas de la moto, effectivement tu été déjà obligé d'être assuré, sauf que l'année dernière (cette année) la FFM proposait au moto-club d'adhérer à une option (droit non-licenciés) qui permettait de faire rouler à la fois les licenciés et les assurés en même temps. En 2013 (sauf preuve du contraire), la FFM ne proposera plus cette option.
Cette option était bien entendu payante, les clubs voulant y souscrire passaient à la caisse. C'est cette option qui permettait de faire rouler des pilotes avec des couvertures différentes en même temps. Puisque cette option n'existe plus, il ne sera donc plus possible de faire rouler des licenciés et des assurés en même temps. On en revient donc aux 3 cas de figure que j'exposais tout à l'heure !! CQFD !! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
Donc vous me dites que c'est une question d'assurance. Ok. alors ou est le probleme sachant que l'assurance etait deja obligatoire pour rouler !!!!

Chaque fois que j'ai mis les roues sur la piste j'avais mon assurance dédiée.

Il ne faut pas se leurrer derrière il y a une histoire de gros sous et au final nous sommes les pigeons qu'on plume


+1 pour le pognon c'est sure.

MAIS, on en peut pas nier qu'avec une seule assurance pour tous c'est beaucoup, beaucoup plus simple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple dans la mesure où un assureur ne peu pas se retourner contre lui même Very Happy ....

... ce qui arrange les club en partie, dans la mesure ils ne sont pas automatiquement impliqués dans la procédure juridique en cas de non responsabilité.

Moi perso, ça m'arrange donc.... car dans l'environnement juridique précédent, j'aurais pu me retrouver devant la justice.... et bien seul devant Monsieur le Juge... et ce, malgré toute ma bonne volonté dans la mise en place de nos journées de roulage...

ça fait réfléchir autrement... c'est comme l'histoire de la prise de risque financière induite par une simple réservation de date de roulage Very Happy

Autre paramètre qui joue en la faveur de la FFM, le pilotage moto sur circuits fermés est un sport, il y a donc des compétitions et par là des compétiteurs Licenciés... il me parait abhérant de leur imposer de souscrire à une police d'assurance en plus de leur licence, chacun sait combien une saison coute...

Je suis bien content que notre fric se concentre sur une même entité afin de promouvoir les activité qui lui sont liées... cependant j'avoue comme beaucoup que je m’interroge bien souvent sur la gestion de ce capital scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de l'avoir.... les infos ne sont pas stables... je dois appeler demain directement la FFM...

en attendant j'ai eu une réponse proviroire sur la question des Pass circuit... si le circuit n'est pas homologué, il reste la licence 1 manifestation... c est 38€...

le seul soucis c'est qu'il faut un certificat médical, alors que pourtant pour le Pass rien n'est demandé !!!

Quel sac de noeuds alors !!! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon je viens de l'avoir.... les infos ne sont pas stables... je dois appeler demain directement la FFM...

en attendant j'ai eu une réponse proviroire sur la question des Pass circuit... si le circuit n'est pas homologué, il reste la licence 1 manifestation... c est 38€...

le seul soucis c'est qu'il faut un certificat médical, alors que pourtant pour le Pass rien n'est demandé !!!

Quel sac de noeuds alors !!! Suspect


Citation :
La souscription d'un Pass Circuit est possible sur les circuits ayant conventionné avec la FFM.

Géoparc (88), La Ferté Gaucher (77), Le Mans (72), Les Ecuyers (02), Circuit de Folembray (02),
Pôle Mécanique d’Alès Cévennes (30), Croix en Ternois (12), Circuit de la Jamaïque (97), Circuit du Bourbonnais (03), Circuit du Mistral (13). Cette liste est susceptible d'évoluer, contacter la FFM pour obtenir la liste à jour
Renseignements pratiques

Pour obtenir un pass circuit en ligne, rendez-vous sur le site dédié www.passcircuit.fr

Pour de plus amples informations, contactez la FFM :
01 49 23 77 00 - clebihan@ffmoto.com


Pour l'instant au Luc comme à Lédenon, il n'y a pas d'autres possibilités que de proposer une licence 1 manifestation, qui contrairement au Pass Circuit est valable 2 jours si je me trompe pas ... si 2 journées de roulage d'affilés c'est beaucoup plus intéressant qu'un pass circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Chiotte j'ai fais partir ma demande de licence 2012 avec le chèque correspondant (je suis nouveau licencie). Me dit pas que je vais devoir tout refaire et ré RDV chez le doc



Je suis pas nouvelle et j'ai trop payé... t'as qu'a leur dire de prendre mon surplus pour ton manque ! lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon ce qui sous entend que les tarifs vont augmenter en même temps, donc pour tout les nouveaux licenciés ( qui n'ont jamais eu de licence ) ils paieront donc le plein tarif au lieu de la celui de la ristourne actuelle mis en place par la FFM


Je fait ma visite medical lundi et tout par dans la foulé, on verra bien si ça passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
BikeTT a écrit:
Bon ce qui sous entend que les tarifs vont augmenter en même temps, donc pour tout les nouveaux licenciés ( qui n'ont jamais eu de licence ) ils paieront donc le plein tarif au lieu de la celui de la ristourne actuelle mis en place par la FFM


Je fait ma visite medical lundi et tout par dans la foulé, on verra bien si ça passe


Ils arrivent à voir la date du remplissage en ligne du formulaire.... c'est cette date qui compte, donc dépêchez vous ( pour ceux concernés )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
bugsy a écrit:
BikeTT a écrit:
Bon ce qui sous entend que les tarifs vont augmenter en même temps, donc pour tout les nouveaux licenciés ( qui n'ont jamais eu de licence ) ils paieront donc le plein tarif au lieu de la celui de la ristourne actuelle mis en place par la FFM


Je fait ma visite medical lundi et tout par dans la foulé, on verra bien si ça passe


Ils arrivent à voir la date du remplissage en ligne du formulaire.... c'est cette date qui compte, donc dépêchez vous ( pour ceux concernés )




Cool, j'e me suis inscrit et j'ai imprimer le formulaire le 3/12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment pas plus sur l'obligation de licence pour rouler en 2013 ou sur le mélange licenciers / non licencier sur les roulages.

C'est dingue qu'ils arrivent pas à se mettre à la place des club, que répondre aux adhérents

mon pauvre t'as pas fini Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...