Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calage jeux de soupapes après démontage moteur.


Cratus

Messages recommandés

Voilà j'ai voulu régler mon jeu aux soupapes cet après midi. Mais je me suis posé une question existentielle peut être, mais c'est pas maintenant que le moteur est quasi tout remonté qu'il faut que je me plante !


Donc voilà, faire une vérif simple pas de problème pour moi. Mais là le moteur a été complètement désossé (changement coussinets, démontage et rectif queues de soupapes tuti coenti. Donc c'est plus trop pareil je pense. voilà l'état de ma culasse (toutes les soupapes sont au "point zéro" :




Est-ce que vous pensez que je peux faire mon calage tel quel, ou est ce que je dois faire une manipe spéciale avec la culasse avant de faire tourner le vilo pour le calage ?
Je risque pas de les faire taper un piston sinon ?

Je sais pas si je suis très clair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans l'etat ca va etre difficile

le callage du jeu au soupapes se fait entre la queu de soupape et l'arbre a cames , la tu viens simplement de remonter tes soupaes sur la culasse avec les ressorts et les demi coupeles . tu peus tout remonter pour l'instant ca craint rien .

tu as rodé le siege de soupape avant de les assembler avec les ressorts ?

si c'est fait tu peu monter la culasse , les arbres a cames et caller la distri , ensuite mettre les pastilles de reglage du jeu et tu prend le jeu aux soupapes

monte tout bien a l'huile moteur , surtout les paliers de bielles et de vilo ;-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
les sièges ont été rectifiés. Je n'ai pas fais de rodage. c'est grave docteur ? Et au fait comment est-ce que ça se rode ?




Oui, c'est plutot grave, c'est se qui f'ait l'étencheïté , mais au pire ça te donnera une excuse pour te trainer la bite:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...