Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

usure pirelli

fred831

Messages recommandés

salut ,
un roulage hier au Luc avec zone rouge . bcp de monde,en moyen je tourne en 1.12,j'en ai doublé bcp !!! me mettrai en confirmé la prochaine fois . en millieu d'am,grosse glissade de l'ar a la sortie du double droite avant la cassure (pipi,caca,la totale ......). Comme c'est ma premiere moto avec des cv,je ne connais pas l'usure des pneu . des supercorsa pro en sc2. (2.1 et 1.9 a chaud ) .ils ont 6 sessions dont les premieres en 1.30 !!!
passage chez le mecano au retour,pneu HS. vu l'usure a plat a doite,il me demande si je ne suis pas trop dur en suspension a l'ar . voila pour quoi je met des photos . quand pensez vous ? d'autre part,je vais remettre un supercorsa pour aller avec l'av qui est encore bon . vu que je vais finir la saison le 31 et reprendre qu'au printemps avec des temperatures pas terrible donc, je pensais mettre un sc1 a la place . une bonne idée ça ? et le petit trou,c'est quoi ,un temoin d'usure ?

ça ressemble a du pneu pas assez gonflé scratch

et puis

Citation :
salut ,
un roulage hier au Luc avec zone rouge . bcp de monde,en moyen je tourne en 1.12,j'en ai doublé bcp

Pas de bol mais tu cherches aussi arf

ça a du y jouer pour beaucoup, dans ces conditions là, tu rajoutes des freinages et des accele pour dépasser !!!!
c'est bien 2.1 et 1.9 a chaud non ? et le petit trou ?
pour zone rouge , j'ai commencé avec eux la piste en moto ancienne avec un 350 RDLC . en 2013 je serai PDS et plus présent avec vous car le roulage du lundi m'ira bien .....
Vécu avec mon D211 mercredi dernier,
6 journées, était resté stable puis dégradation brutale
plus de grip et glisse

Bref, 6 journées même en étant moyen comme moi (1.10.5 au Luc) c'est le max pour un arr
  • 1 month later...

bon je vais faire mon relou mais avec 10 000 infos sur les pirelli et que j'ais pas envie de mourir con .........y'a pas un brave qui prendrais 5min pour m'expliquer quel pirelli est bien ?!! quel est moins bien ?! les genres de gommes ?!! et en slicks ou structurés ?!! les tarifs moyens des uns et des autres .......pour finir les nouveautés 2013 si il y en as....

Oui je sais :boulet: mais ensuite ?!! et pas lapeine de me renvoyer sur d'autres posts ou tout s'emmele ,j'irais pas voir... bande de spice di counasse

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour ma part

Début de saison sc2 sc2 Pirelli dragon supercorsa pro ou les metzeler ractec k2 (meme gomme je crois ). 4 journée a ledenon bon je tourne l arrière coté gauche prend tarif .

Quand il fait plus chaud sc1 a l’avant sc2 a l’arrière diablo supercorsa j’ai fait mon meilleur temps en 1.32 avec se train .je me suis sentie trot bien .

Pression 2.1 et 1.9 a chaud

Cette année j’ai envie de test des slick mais quoi ??? scratch

titigsxr a écrit:
Jusqu’à présent j’ai eu que du Pirelli .après sa me dérange pas d’essayé d’autre gomme .
Mais quand je voie les pneu avent chez michelin je trouve vachement pointue .

J'avais le même raisonnement que toi au début puis j'ai gouté et je veut plus changé, le train avant et bien plus vif et precis sur l'angle. je roule encore avec des vieux pilot en 1270 et sa me fait justement chier de passé plus tard sur du powerslick qui est moins pointue
Boubou a écrit:
titigsxr a écrit:
Jusqu’à présent j’ai eu que du Pirelli .après sa me dérange pas d’essayé d’autre gomme .

J'avais le même raisonnement que toi au début puis j'ai gouté et je veut plus changé, le train avant et bien plus vif et precis sur l'angle. je roule encore avec des vieux pilot en 1270 et sa me fait justement chier de passé plus tard sur du powerslick qui est moins pointue

les powerslick : très bon pneus, j'ai pu les tester au Led la semaine dernière, super grip (même avec ces températures) et très bon feeling
fred83 a écrit:
c'est bien 2.1 et 1.9 a chaud non ? et le petit trou ?
pour zone rouge , j'ai commencé avec eux la piste en moto ancienne avec un 350 RDLC . en 2013 je serai PDS et plus présent avec vous car le roulage du lundi m'ira bien .....

Pour avoir roulé souvent avec ces pneus,je pense que tu as un probleme de pression,
je pense qu'il faut 2.1 et 1.9 a froid et en plus de l'usure,tu gagneras en précision
Ni-Ko a écrit:
Boubou a écrit:
titigsxr a écrit:

les powerslick : très bon pneus, j'ai pu les tester au Led la semaine dernière, super grip (même avec ces températures) et très bon feeling

J'en doute pas Niko de toute manière je vais passer sur ça quant j’aurais fini mon stock de 1270, le seul reproche c'est qu'il sont un peut moins pointue que les 1270 c'est tout mais je mit ferait. Ma moto est réglé au poil pour les Michelin et j'ai un bon feeling avec alors pourquoi changé, puis au prix Pistards du sud love
  • Créer...