Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Championnat de Provence de la Montagne 2013

Messages recommandés

brooklynzoo a écrit:
ca se passe comment ces courses ?
il y a un reglement, des essais, combien de run ?
je m'en ferai bien une cette ete pendant les vacances

course le dimanche:
- essai libre ( sans chrono le matin )
- essai chrono le matin
- 1ere course aprem
- 2eme course aprem

soit 4 montes dans la journée et classé au meilleurs temps des deux courses
les tracés de course font env 2kms

le règlement 2013 n'est pas encore validé car il y a quelques changements, notamment pour les motos anciennes et les jeunes

mais en gros, pour le technique, respect du règlement du "promosport"
il y a un peu de préparation a faire notamment, les vis d'etriers freinés, de l'eau dan le radiateur pour les motos refroidies par eau
télécharges les règlements 2012 ( general et particulier ), tu y trouveras deja des infos utiles pour le technique et les diverses obligations pilote et machine

les engagements se font via un site "engage-sports.com"
a ce jour le calendrier 2013 des courses:

- 14 avril 2013 = Gattieres
- 19 mai 2013 = Falicon
- 2 juin 2013 = Malaucene
- 30 juin 2013 = Castillon
- 28 juillet 2013 = Sisteron ( une nouvelle )
- 8 septembre 2013 = Le Rabinon ( Muy)
- 22 septembre 2013 = Sospel
- 6 octobre 2013 = Finale sur Circuit du Luc ( une autre nouvelle )
brooklynzoo a écrit:
ca doit bien sympa

j'ai vu que slick non autorisé ca c pas un probleme mais les shifters ?
pour le reste suis bon

allez je vais me trouver une petite vidéo histoire de faire monter la sauce

oui slicks interdits, y compris ( et surtout !!!) retaillés !!
par contre, pneus pluies = ok
pour les montes de ce type, l’idéal est un Pirelli Diablo Supercorsa SC , voir un Michelin power

je ne préfère pas dire de bêtises, alors je mettrais le shifter entre "guillemets", mais il me semble que certains étaient équipés et que ça n'a pas posé de soucis ;-). je vois avec le contrôleur technique et te tiens au jus

pour les vidéos, tu en trouveras une flopée sur le net, sauf Sisteron qui n'a plus eu lieu depuis plus de 10 ans ....
Maîtresse Pilou a écrit:
el predident, tu dis que tu coneil le.pirelli sc diablo ou le power. pourquoi?

que penses tu du d211 gprzcer?

euh j'ai toujours eu un a priori sur le dunlop, notamment en temps de chauffe que je trouve un poil plus long , les michelin et pirelli chauffent très vite ;-)
ce qui fait qu'en cas d'attente sur la pregrille, tu compense rapidement aux premiers tours de roues !
enfin, c'est personnel comme remarque , apres chacun voit ce qu'il prefere
Maîtresse Pilou a écrit:
mais pb: je vais rouler en D211 cette année.. je me vois mal acheter un train de pirelli rien que pour une montée... tu as un conseil particulier pour ma situation?

merci président!

un groupe electro et des chauffantes
ensuite tu peux "tricher" un peu, en sous gonflant tes pneux, pour qu'ils se déforment un peu plus donc chauffent, mais tu perds un petit peu en maniabilité !
Maîtresse Pilou a écrit:
ce n'est pas faux.

mais groupe électrogene absent à l'appel...lol.

Donc solution: relier mes chauffantes à plusieurs pommes de terre.......lol

va falloir prevoir le filet complet !! geekgeekgeek

pour le groupe, si nous sommes plusieurs a participer au championnat, on peut se mettre ensemble pour partager la connectique
perso, je suis malheureusement full mais d'ici avril , début du championnat, on va pouvoir trouver une soluce

pour info, je n'ai utilisé le groupe que depuis cette année, auparavant, je n'en avait pas et je jouais avec les pressions des pneus et roulait ainsi sans trop de soucis
  • 2 weeks later...

bon voici le "projet" du Règlement Général 2013

vous pouvez le télécharger =>ICI
il n'est pas encore validé mais ne devrait plus changer
il en découlera un Règlement Particulier que chaque organisateur validera pour son épreuve et qui reprendra les gros traits de ce Général auquel il ajoutera des spécificités si nécessaire.

cyril74 a écrit:
pour les licences a la journée elle seront distribuée uniquement le samedi après midi ou possibilité le dimanche matin ?

je vais être honnête avec toi, l’idéal est que vous imprimiez vos licences a l'avance et que vous nous déposiez tous les documents
dans ce cas, si tout est rempli, nous pourrons les accepter jusqu'au dimanche matin
si il faut encore imprimer, remplir etc , nous perdons énormément de temps
pour les licences 1 événement: c'est ici => http://www.ffmoto.org/journee-licence
el president a écrit:
cyril74 a écrit:
pour les licences a la journée elle seront distribuée uniquement le samedi après midi ou possibilité le dimanche matin ?

je vais être honnête avec toi, l’idéal est que vous imprimiez vos licences a l'avance et que vous nous déposiez tous les documents
dans ce cas, si tout est rempli, nous pourrons les accepter jusqu'au dimanche matin
si il faut encore imprimer, remplir etc , nous perdons énormément de temps
pour les licences 1 événement: c'est ici => [url=http://www.ffmoto.org/journee-licence
http://www.ffmoto.org/journee-licence[/quote[/url]]

cool ....
jules83 a écrit:
petite kestion bete,je recherche la liste des travaux a faire sur la moto pour acceder au passeport technik

si vous avez un lien ou un site rxplicatif a me conseiller je sis preneur

merçi a tous

les machines doivent être conformes au Championnat de France de vitesse
en gros:
- si moteur refroidi par liquide = eau dans le radiateur
- "dent de requin" protection sur bras oscillant
- vis d’étriers freinés
- bouchons ( eau, huile, vidange) freinés
- sabot ou carénage fermé ( bac récupérateur) sous la machine
- récupérateur trop pleins, mise a l'air etc.. ( une simple canette )
- pas de parties saillantes et dangereuses sur la machine
- pneus slicks interdits

voici les regles generales FFM: => ICI
comme dit plus haut, le règlement 2013 est validé

les inscriptions son ouvertes sur le site : http://www.engage-sports.com/ ( l'inscription au site est gratuite, seules les courses sont payantes)
pour chaque course, il y a un règlement particulier, que chaque organisateur mettra a disposition, en cas de particularité spécifique pour chaque course

ATTENTION, il ya , par rapport a l'an dernier quasi aucune modif pour les motos modernes ( légère augmentation du pris des courses pour palier aux frais des organisateurs ) , par contre les enfants et les motos anciennes voient quelques changements, alors lisez bien ;-)

le calendrier définitif :

- 14 avril: Gattieres
- 19 mai: Falicon
- 2 juin: Veaux-Malaucene
- 30 juin: Castillon
- 21 juillet: Sisteron
- 8 septembre: le Rabinon-Le Muy
- 22 septembre: Sospel
- 6 octobre: Le Luc

le inscription sont ouvertes, la date limite avant pénalité pour la première course a Gattieres est le 30 mars minuit, après il y aura 20€ de plus a payer pour participer
rdv sur le site: http://www.engage-sports.com/
vous aurez la possibilité de payer par CB ou chèque voir virement pour certaines organisation
n'oubliez pas de empli votre profil (comme sur le fofo ) et de demander un numéro de course si vous faites plus d'une course super

mangouste a écrit:
sisteron elle me plait bien cette date

+1.

SISTERON et le RABINON pour objectif cette année. Mais je serai présent à Gattières pour la première en spectateur ! d'ailleur je compte monter en moto on pourrait se faire un convoi...
powaphil a écrit:
On va pouvoir se frotter aux gars qui ont de l experience ! c est ca qui est bon ! et puis surtout ca a l air d etre la super ambiance !

oui l'ambiance est importante, personne ne finit champion du monde avec l’équivalent d'un "loto" en prix, alors autant s'amuser geekgeekgeekgeekgeek
el president a écrit:
powaphil a écrit:
On va pouvoir se frotter aux gars qui ont de l experience ! c est ca qui est bon ! et puis surtout ca a l air d etre la super ambiance !

oui l'ambiance est importante, personne ne finit champion du monde avec l’équivalent d'un "loto" en prix, alors autant s'amuser geekgeekgeekgeekgeek

a mince je croyais qu'il manquait quelque chose a la remise des prix du championnat , mais non alors je n'ai donc qu'une coupe !!! mince
jean-michel a écrit:
el president a écrit:
powaphil a écrit:

a mince je croyais qu'il manquait quelque chose a la remise des prix du championnat , mais non alors je n'ai donc qu'une coupe !!! mince

lol!lol!lol!lol!lol!
  • 2 weeks later...
bobsery a écrit:
hello
dommage pour moi cette année sera comment dire ... creuse, vide ?!!

il y a de belles courses en perceptive pour 2013. chapeau aux bénévoles. !!!!

j’espère qu"il y aura un peu plus de SPORTIVE dans ce championnat de supermotmot.

dommage Crying or Very sad
j’espère que tu reviendras vite super
  • Créer...