Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

O2Z 2013

Messages recommandés

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je peux me permettre de te donner mon avis francois, j'ai connu ca et si tu ne veux pas etre emmerder encore au cour de ta saison met en un autre et prend le temps de reparer celui la tranquille... bien sur tout dependra du diagnostique apres ouverture de la bete super

En tout cas bonne chance a toi et j'espere te voir au avant poste a la prochaine course :twisted:

• 4 weeks later...
Dire que O3Z fait du fric, c'est un peu abusé.
Ils perdent de l'argent sur presque toutes les courses ; seul le Vigeant équilibre les comptes annuels, carc'est le seul qui fait le plein en endurance.
C'est pour ça qu'ils ont imposé Pirelli, sinon ils fermaient.

Renseignez-vous un peu sur le coût de location d'un circuit un week-end de course (circuit + médecins + sécurité + FFM),et vous comprendrez qu'il gagne sa vie sur les pneus qu'il monte lui-même.

Donc avant de dire n'importe quoi, posez-vous un peu la question de savoir si vous prendriez autant de risque financiers pour gagner si peu, et avoir des procès toute l'année par des baltringues qui portent plainte après s'être bourré.

Les cautions sont encaissées car plein de pousse-mégots essayent de les entuber à longueur d'année : chèques en bois, chèques déclarés perdu, annulations à la dernière minute et toute la panoplie du tocard en règle.

Ça serait moi l'orga, je ferais rouler les suisses et les allemands, et je me ferais pas chier avec les pilotes français.... qui n'ont jamais de ronds, mais qui arrivent avec des meules de GP et des camping-car de cheik saoudiens.
Ça fait un moment que je me suis inscrit, et j'étais persuadé m'
être déjà présenté, désolé. Je vais corriger ça.

Ça ne change rien à mes propos : aller gueuler sur les organisateur, faut vraiment rien n'y connaitre et ne pas boir plus loin que le bout de son nez.
BikeTT a écrit:
lol!lol!10/10

Ou lol!lol!0/10

Très sincèrement, je m'en fous de ce qu'ils font ... mais en tout logique je dirais qu'une chose ...

Si ils ne font pas de rond ... ils atteignent un niveau de débilité que seul l'échelle de Richter pourrait mesurer ... persévérer tant d'années dans un système non viable ... j'ai un doute.

Si ils font des ronds ... tant mieux pour eux !! Mais faut pas jouer les Calimeros quand même.

Après si vraiment c'est que sur du changement de pneus, il peut venir sur les journées PDS, on cherche un gars !! sifflesiffleje sortje sort

Toutes les sociétés aujourd'hui sont confrontées à ce genre de problème, aucune n'y échappe. Les difficultés sont les mêmes partout. Malgré tout, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui plaignent le plus. Les pauvres artisans qui galèrent ferment leur gueule jusqu'à finir en tant que chômeur non rémunéré.
De mémoire, AL1 s'est payé dans les 5000€ sur 2011. Ça fait peu.
Il est content car il fait ce qu'il aime. Si c'était pour l'argent, ça ferait longtemps qu'on en ferait plus que du Promo en France.

Après, lui ne se plaint pas. Pas plus que Mothré. Mais quand tu lis toutes ces conneries, en effet, tu te dis qu'il faut être complètement con pour le faire.

Les calimeros comme tu dis, ça serait plutôt du coté des motards…… qui veulent rouler avec des 1000 sur des grands circuits (ah non…… pas Carole !) mais pas dépenser 1 rond.

Lundi j'ai roulé sur un R125 sur une piste de kart : 40€ la journée, 10L d'essence pour 3h30 de roulage. Une chute m'a coûté 1 levier.

Si t'as pas de ronds, y a encore moyen de s'éclater sur piste pour pas cher. Mais on était 4 motos. Les autres étaient probablement à Lédenon à se plaindre encore que ça coute trop cher.

De toute manière que se soit du côté des orga ou du côté des motard, ya une sale mentalité en France ! Les orgas bling bling qui se la raconte et font des rond sans passion....et les "pilotes" qui se la joue pilote de GP alors qu'ils font que le promo ou l'O3Z...faut arrêter...

Encore il existe des orgas qui résistent à tout ça ! comme PDS !!! ça roule bien, ça se la joue pas...ça sent la passion (et le sexe) à plein nez !

Les orga resent chères, les circuits aussi...c'est pas en allant dans ce sens qu'on va faire progresser le sport moto. Y'a qu'à voir en haut niveau, les français y'a degun ! ça part de la base....

sinon oui je fais l'endurance de Ledenon O3Z en septembre

Les circuits ont considérablement augmenté leurs tarifs en 5 ans.… ainsi que les assurances (sans parler des rétrocessions FFM).
Les orga elles, ont du céder au manufacturier unique pour rester viable.
Certaines ont même fermé tout court (Michelin).

Mais qu'on arrête un peu de se plaindre : courir en moto reste très accessible, comparé aux autres sports mécaniques.

Les roulages, c'est autre-chose : entre MGB et les 4G, y a un monde.

Moi aussi j'ai du mal a croire qu'une SOCIETE perdure sans résultat et seulement sur la passion, désolé mais faut bien vivre.

Quand je vois rapidement le compte de résultat publié, entre 2010 et 2011, 70000€ de CA en plus pour presque 30000€ de résultat en moins scratch

Je suis aussi chef d'entreprise et écrire un bilan est une chose, suffit de mettre les bon chiffres au bon endroit pour payer moins d'impots, c'est la fiscalité francaise.

Mais faut pas confondre saliare et dividende

Mais sincèrement ce que je lui souhaite c'est de sortir le max d'argent de sa société, c'est pour ca qu'on les créer a la base, mais après faut savoir comment le fabriquer cet argent, le mieux reste encore l'entreprise pérenne qui satisfait au maximum ces clients, au nombre qui croit chaque année parce que le service pour lequels ils payent leur convient.

Le commerce qui dure ca toujours été gagnant/gagnant

Moi aussi je suis chef d'entreprise. Je sais faire ça.

Maintenant, organiser des courses en France n'a rien d'une entreprise libre comme une autre : tu dois obligatoirement passer par la FFM, lui rétrocéder tes inscriptions, qu'elle te redonne (parfois) si tu es en déficit etc……

Ça fait un moment que je lui dis d'arrêter : pour moi, le rapport risque/renta n'est absolument pas viable.

Si rien ne change, que ce soit les mentalités ou le coût des circuits, il n'y aura plus d'organisateurs de course d'ici 2 ou 3 ans.
Michelin est out
Mothré a déjà fait une attaque, il ne tiendra pas 10 ans comme ça.
Al1 est plus que limite en renta.

Restera le Promo ou le FSBK.
Les 2 sont systématiquement déficitaires…… mais renfloués par nos cotisations Club & FFM.

C'est symptomatique de la situation française en général.
WeDloMiS a écrit:
Et d'autres font surface comme Alex. Il n'y a pas de souci à se faire.

Ne pas confondre roulage et course.
Les règlementations sont complètement différentes.

Par exemple, il me semble que si tu veux l'appellation "championnat ou Coupe nationale", tu dois reverser la moitié des inscriptions à la FFM, plus une licence annuelle bien entendu.

Sans parler du médical (2 médecins en permanence), de la sécurité (x vigiles pour x visiteurs estimés), des officiels FFM (qui ne dorment pas sous la tente), du chronométrage, du dédommagement des commissaires de piste etc.

Il est possible de faire des ronds avec des roulages, les 4G en sont le parfait exemple (encore que je ne connais pas leur bilan).
La course par contre……… y en a quelques-uns qui y ont laissé des ronds.
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
lol!lol!

Ou lol!lol!

Très sincèrement, je m'en fous de ce qu'ils font ... mais en tout logique je dirais qu'une chose ...

Si ils ne font pas de rond ... ils atteignent un niveau de débilité que seul l'échelle de Richter pourrait mesurer ... persévérer tant d'années dans un système non viable ... j'ai un doute.

Si ils font des ronds ... tant mieux pour eux !! Mais faut pas jouer les Calimeros quand même.

Après si vraiment c'est que sur du changement de pneus, il peut venir sur les journées PDS, on cherche un gars !!

Toutes les sociétés aujourd'hui sont confrontées à ce genre de problème, aucune n'y échappe. Les difficultés sont les mêmes partout. Malgré tout, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui plaignent le plus. Les pauvres artisans qui galèrent ferment leur gueule jusqu'à finir en tant que chômeur non rémunéré.

Tout a fait d'accord avec toi.
Si ils perdaient des ronds a faire ce métier ce seraient des anes. La ou ils sont fort c de vous le faire croire.
Moi perso je veux que leur bien et ils ont raison de gagner de l'argent. L'être humain se lève tous les matins pour ca. Ce qui se plaignent n'ont cas pas alleé rouler avec eux (qu'ils ne s'inquiètent pas c gens la, ya souvent une liste d'attente donc laisser la place).
En fait c tout simplement de la jalousie envers ce qui reussisent et ce qui croivent que c en soulevant des cailloux quon va faire fortune.
Pour info et pour terminé vous n'avez qu'a aller voir le bilan sur le net:
Positif en moyenne sur les années 2010 et 2011 (+13000 de resultat) sachant que les salaires ne sont pas pris en comptes dans le benefice.
Meme si le resultat est de 0, rien ne prouve quil ne se sortent pas des salaires de 5000/mois chacun.

Je leur souhaite sincèrement de continuer a gagner leur vie car si ils sont la depuis tt ce temps c'est qu ils font leur job.
Rrrrrrh!!!!!!! a écrit:
De mémoire, AL1 s'est payé dans les 5000€ sur 2011. Ça fait peu.
Il est content car il fait ce qu'il aime. Si c'était pour l'argent, ça ferait longtemps qu'on en ferait plus que du Promo en France.

Tu bois comme du petit lait ce qu'il t'a raconté ..... LOL
Ou tu sors cela de ton chapeau ?
Bref .... faut pas critiquer les orgas .... je suis d'accord avec toi
Mais de la à prendre parti comme tu le fais ... il y a un pas.
a moins que tu ne sois pas objectif ....
T'es tu posé la question de savoir comment il faisait si comme tu le dis :
- il perd de l'argent sur toutes les courses sauf 1 ou il équilibre ?? Meme sans être matheux : C'est perte + perte + perte + perte + perte + 0 = PERTE

Comment expliques-tu qu'il fasse 20 000 € de résulat NET en 2010 par exemple ....????
Il suffit de vérifier sur société.com et si tu y as un abonnement comme moi, ou que tu es pret à lacher 10 € tu achetes un bilan ....et tu verras qu'il ne se verse pas 5000€ de salaire ANNUEL :)
JE dis ça ... je dis rien .....
Mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Rrrrrrh!!!!!!! a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Et d'autres font surface comme Alex. Il n'y a pas de souci à se faire.

Ne pas confondre roulage et course.
Les règlementations sont complètement différentes.

Par exemple, il me semble que si tu veux l'appellation "championnat ou Coupe nationale", tu dois reverser la moitié des inscriptions à la FFM, plus une licence annuelle bien entendu.

Sans parler du médical (2 médecins en permanence), de la sécurité (x vigiles pour x visiteurs estimés), des officiels FFM (qui ne dorment pas sous la tente),

Tout cela est absolument FAUX (je ne sais pas d'ou tu sors cela)
Il y a juste une cotisation à la FFM (environ 4000 € / an) pour organiser un championnat. (Qu'il comporte 2 ou 10 épreuves ou meme 15)
Puis environ 1500 € / course pour les officiles FFM qui sont imposés par la FFM.
Rien sur les inscriptions n'est à reverser ! Pas d'obligation sur les vigiles ....etc .....
rg-team a écrit:

Tout cela est absolument FAUX (je ne sais pas d'ou tu sors cela)
Il y a juste une cotisation à la FFM (environ 4000 € / an) pour organiser un championnat. (Qu'il comporte 2 ou 10 épreuves ou meme 15)
Puis environ 1500 € / course pour les officiles FFM qui sont imposés par la FFM.
Rien sur les inscriptions n'est à reverser ! Pas d'obligation sur les vigiles ....etc .....

Je me suis peut-être fait balader…… lol!

La sécu, c'est obligatoire pour toute manifestation sportive… ping-pong ou moto. Sinon, pas de spectateurs.
Les 2 médecins sur 3 jours, ça fait sens.
Les commissaires de piste sont défrayés non ?
Les officiels FFM ne dorment pas sous la tente il me semble, et ils ne viennent pas à cloche-pied
Les cotiz à la fédé…… c'était le cas à l'époque du CFE ; ça a peut-être changé depuis, mais je serais surpris.

Quand bien même on m'aurait pris pour un jambon (ça ne serait pas la première fois), la coupe Michelin ne s'est pas arrêtée faute de participants.
Si c'était si juteux d'organiser des courses, y en aurait plus.
Dur dur de s'y retrouver quand on a qu'une version des choses.

Sur que depuis le temps que ça dur c'est rentable, il y en a pas beaucoup qui se lève pour se faire éplucher la peau du cul a vif...

Après je dis ça mais ce n'est que mon avis personnel
rg-team a écrit:

Tu bois comme du petit lait ce qu'il t'a raconté ..... LOL

C'est possible

rg-team a écrit:

Bref .... faut pas critiquer les orgas .... je suis d'accord avec toi
Mais de la à prendre parti comme tu le fais ... il y a un pas.
a moins que tu ne sois pas objectif ....

Je ne prends pas spécialement parti…… c'est le coté "on n'en veut qu'à notre pognon" qui me fait chier.

rg-team a écrit:

Comment expliques-tu qu'il fasse 20 000 € de résulat NET en 2010 par exemple ....????
Il suffit de vérifier sur société.com et si tu y as un abonnement comme moi, ou que tu es pret à lacher 10 € tu achetes un bilan ....et tu verras qu'il ne se verse pas 5000€ de salaire ANNUEL :)
JE dis ça ... je dis rien .....
Mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Je suis trop crédule.
Bon…… ok, je suis un jambon.

Mais je viens de regarder sur d'autres sites les comptes d'exploitation O3Z.

Moi, j'ai un déficit sur le résultat net en 2011, et 20 500€ de résulat en 2010.

Pas d'effectifs > donc pas de salaire ; il se paye sur la bête (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en tire rien, on est d'accord)

Et même 20 000 € par an (avant impôts personnels il me semble), vous pouvez aller crever pour que je vous fasse rouler ! ^^
Surtout que ça ne prend pas en compte la tréso pour l'année suivante : les circuits ne font pas crédit.

Si ça c'est pas un bilan de merde………
Pour finir, je ne suis ni pour ni contre O3Z.…… pas plus Mothré ou qui que ce soit d'autre.
Perso, je m'en fous, je vais aller tester l'AMA d'ici quelques semaines.

Mais les pleurniches des pistards me font quand même un peu grincer des dents.

Quand j'ai commencé la piste, et c'est pas y a 30 ans, on voyait encore des mecs arriver par la route. La plupart dormaient sous la tente et les plus riches avaient un barnum.

Aujourd'hui, tout le monde a du Ohlins, des barnums de fou et t'as plus une remorque sur les paddocks ; c'est camionnette minimum.

Et tous se prennent pour des pilotes : si tu fais du bruit après minuit, tu te fais jeter. Certains vont même jusqu'aller se plaindre auprès du directeur de course (O3Z Dijon 2012).
On est loin de l'esprit du CFE des années 2000 par exemple… qui n'allait pourtant pas moins vite sur piste.

Bref……que certains aient du mal à suivre, je comprends. Ça fiat toujours mal en début de saison d'envoyer les inscriptions.

Mais entendre pleurer après des cautions à 350€ alors qu'ils arrivent avec 30 000 € de matos, ça me troue un peu le cul, c'est tout. Mais je ne devrais probablement pas m'en méler, c'est vrai.

Après si ça ne gène pas les orga de se faire traiter de voleur…… alors tout va bien.

De toute manière, je ne m'étendrai pas sur le sujet .. j'en aurais trop à dire ...LOL Very Happy
Je faisais juste une petite intervention car je ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

Effectif = 0 ne veut pas dire qu'aucun salaire est versé et qu'on se paie uniquement avec le bénf' .... geek

De toute manière que ce soit du côté des pilotes, du côté des orgas, ils y en aura toujours pour se plaindre et d'autre pour se tirer dans les pattes.
Or ce n'est pas du tout mon état d'esprit
Donc après ma rapide intervention, je considère ce sujet Clos pour ma part.
Et ce type de discussion n'a pas d'issue si ce n'est trouver des avis discordants

J'ai roulé en CFE dans les années 2003, et je te rejoins sur l'état d'esprit qui était beaucoup plus FESTIF :) tout comme la course de côte :)

Pour le coté festif…… y a eu comme un tournant ! LOL
Quand on commence à être menacé d'un stop&go pour bruit excessif après 22h, ça commence à devenir ridicule.

Même en GP ils font plus la fête !

Pour le reste…… j'ai probablement dit des conneries, car trop crédule.
Tant mieux d'ailleurs… et gloire à ceux qui prendront la relève des orga de course en France !
rg-team a écrit:
De toute manière, je ne m'étendrai pas sur le sujet .. j'en aurais trop à dire ...LOL Very Happy
Je faisais juste une petite intervention car je ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

Effectif = 0 ne veut pas dire qu'aucun salaire est versé et qu'on se paie uniquement avec le bénf' .... geek

De toute manière que ce soit du côté des pilotes, du côté des orgas, ils y en aura toujours pour se plaindre et d'autre pour se tirer dans les pattes.
Or ce n'est pas du tout mon état d'esprit
Donc après ma rapide intervention, je considère ce sujet Clos pour ma part.
Et ce type de discussion n'a pas d'issue si ce n'est trouver des avis discordants

J'ai roulé en CFE dans les années 2003, et je te rejoins sur l'état d'esprit qui était beaucoup plus FESTIF :) tout comme la course de côte :)

cheerscheerscheerswalagenwalagenwalagen :merci:
  • 4 weeks later...

l'argent toujours l'argent !!!!!! certes il en faut pour vivre mais on est surtout là pour ce faire plaisir et ça faut pas oublier !!!!!!! connaissant pas mal de pilote et orga en o3z ça reste quand même assez festif après c'est sur il faut être intelligent et ce mettre un peut a l’écart si tu veux t amuser en plus de sur la piste... perso je fais une partie de la 500 cup et c'est le top niveau ambiance avec tout les pilotes super
rouler avec du top matos ne fait pas forcement rouler plus vite si tu ne sais pas l'exploiter et surtout te libérer de ton poignet droit pour autre chose que la??
sans arrière penser pour qui ce soit love

• 2 months later...
1.26 en entrainement avec des pneus rincés ? Donc en gros balles neuves il est en 25 voir gros 24...

Ca devient n'imp l'O3Z... En FSBK, le Top 8 est sous les 1'26 ... 

En Rookies, le niveau est hallucinant aussi ...

Mon grand kif, c'est les mecs qui attaquent leur 5ème saison de Rookies ou qui redescendent de l'Hypersport parce qu'ils veulent la coupe. 
Le week end prochain, ce sera ma 7 ème course de vitesse et j'ai pris la piste pour la première fois il y a 2 ans. J'aimerais bien tordre quelques vieux Rookies ... siffle

Laughing arf 

Chacun joue ou il veut , mais je préfère faire un bon résultat parmi les meilleurs que podium parmi les moins bon....

ça permet aussi aux gars des championnats plus élevé de s'entrainer en mode course aussi ! c'est un mal pour un bien .

Après j'avoue que parfois le budget y est pour bcp, le FSBK ça coûte un bras...

• Créer...