Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 18 et 19 Avril avec Raph A Toc à ALES

tustus

Messages recommandés

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

WeDloMiS a écrit:
dédou megagex a écrit:
MorsureJR a écrit:
Démerde toi pour venir wed ce serait cool

Ou alors il monte avec fox ?

Nan nan !! Je ne veux pas bouleverser ce que vous avez programmé !! Je vais trouver une solution !!

Moi je pars de st Raphaël jeudi soir vers 19h, si t'arrive à te rapprocher de l'A8...
BikeTT a écrit:
electron libre a écrit:
on sera aussi de la partie avec mon "associé" mike the bike, le vendredi, si vous louez des box, y a t-il encore une place pour une kawa ? ou quelqu'un veut il louer un box avec nous ? à ce sujet à qui faut il s'adresser sur place pour en louer un ?

oui, ça se gere sur place

ok merci
dédou megagex a écrit:
bon vu la meteo de vendredi , j'embarque mes pneus pluie a crampon

Ouai je vais d'ailleurs rester à la maison finalement ... si il pleut c'est la merde on est limité au box ... autant être sous la pluie chez moi !! LaughingLaughing

Merci lponcé pour ta proposition en tout cas !! supersuper
electron libre a écrit:
on sera aussi de la partie avec mon "associé" mike the bike, le vendredi, si vous louez des box, y a t-il encore une place pour une kawa ? ou quelqu'un veut il louer un box avec nous ? à ce sujet à qui faut il s'adresser sur place pour en louer un ?

putain le mike ambience assurée!!!! dommage que j'ai rouler hier!!!

en tous cas journée de fout hier et encorre des crono qui decende, maleureusement pas d'alphano donc pas de preuve mais j'ai rouler avec mon pote et que j'ai meme doubler (pour la première foit d'habitude il me m'est une pile!!) et il a rouler en 31 donc je suppose que je suit dans les mêmes temp.

le r6 fini. a marcher a merveille, sa fait du bien par rapport a la journée de mrd au luc avec les 2 moto en pannes.

voila parcontre bon je doit avouer que le temp a était parfait .

voila bonne journée a vous

Tres bonne journee pour moi, hormiS ce matin ou la pluie m'a gaver grave.
Pas cool de roder les slick superbike sur le mouillé.
Question chrono , pas trop mecontent, pour une premiere de l'année, avec le meilleur tour en 1'22''9.
Ensuite en mode endurance dela regule en 1'24 sur des sessions longues
Fin de journee de bonne session avec morsure, maiw obligé d'arreter a 17h45, car la zx10r des 24h a chuté
What a Face
Pilote a du faire un ko, il se souvient de rien, et la moto a un peu de reparation

Concernant le superbike.
L'avant est encore magnifique.
L'arriere a commencé a se dechiré en fin de matiné, certainement pas assez de pression par rapport au froid de la piste.
Impossible de la ratrapper. Mais j'ai quand meme reussi a lui mettre 136 tours dans la gueule.
Bon ok il glissait a partir du 130 eme tour.
Donc finalement rapport prix /longevité, c'zst pas trop mal
Bikette tu peux redonner les ratio que t'avais avec le kr et le michelin stp super

Et sinon super box pds (jmi bikette pat194 morsure fox boubou julien bobby 34).
et sans oublier le tustus et tustine et leur equipe raphatoc.
El president au top cette journee et heureux de s'etre enfin vu

Et la palme de la plus belle moto reviend quand meme a pat 194.
love
Et faut dire qu'il a fait aussi un record. 6 tours sur la journee affraid mais elle est belllllllllle..... lol!

A mardi au luc.
super

dédou megagex a écrit:
Tres bonne journee pour moi, hormiS ce matin ou la pluie m'a gaver grave.
Pas cool de roder les slick superbike sur le mouillé.
Question chrono , pas trop mecontent, pour une premiere de l'année, avec le meilleur tour en 1'22''9.
Ensuite en mode endurance dela regule en 1'24 sur des sessions longues
Fin de journee de bonne session avec morsure, maiw obligé d'arreter a 17h45, car la zx10r des 24h a chuté
What a Face
Pilote a du faire un ko, il se souvient de rien, et la moto a un peu de reparation

Concernant le superbike.
L'avant est encore magnifique.
L'arriere a commencé a se dechiré en fin de matiné, certainement pas assez de pression par rapport au froid de la piste.
Impossible de la ratrapper. Mais j'ai quand meme reussi a lui mettre 136 tours dans la gueule.
Bon ok il glissait a partir du 130 eme tour.
Donc finalement rapport prix /longevité, c'zst pas trop mal
Bikette tu peux redonner les ratio que t'avais avec le kr et le michelin stp super

Et sinon super box pds (jmi bikette pat194 morsure fox boubou julien bobby 34).
et sans oublier le tustus et tustine et leur equipe raphatoc.
El president au top cette journee et heureux de s'etre enfin vu

Et la palme de la plus belle moto reviend quand meme a pat 194.
love
Et faut dire qu'il a fait aussi un record. 6 tours sur la journee affraid mais elle est belllllllllle..... lol!

A mardi au luc.
super

aie aie j'espere rien de mechant ??

content que vous ayez passé une super journée lovelovelove

Aller, pour ma part, j'ai grave déconné ..... j'avais fait chez moi un seeting extreme de l'excentrique de BO, mais comme je suis monté avec JMI j'avais pris le minimum question outillage....

du coup impossible de changer la position de cette excentrique, la moto dribblait énormément au frein moteur....

J'ai pu compenser en rabaissant l'arrière afin d’aplatir l'angle de BO, et cette fois ci passer tous les virage entièrement débrayé...

Forcement ça n'a pas payé question chrono, du regul en 24 Pas de bol , mais j'ai encore appris un truc.... l'arriere qui pousse l'avant et certainement le pourquoi du comment.

Bravo a Dedou qui n'a rien laché malgres cette meteo capricieuse, un coup sec, un coup sechant, un coup mouillé..... la merde quoi, avec une T° de piste assez froide.

bonne journée pour moi aussi malgré la piste froide et le temps très changeant

avec des tours régul en 1.24, 1.25 avec un meilleur chrono en 1.24.5

dommage que mon pneu arrière (michelin 1930) était mort car j'aurai bien aimer rouler un peu plus, mais quand il n'y a plus de témoin, ça commence à glisser, et j'avais peur que ça décroche d'un coup

du coup je n'ai fait que 70 tours (par rapport au 130 de dédou geek)

mais je me suis bien régalé quand même, le 23 n'est pas loin avec des balles neuves

dédou je vais poster une video de ma dernière session ou je te suis pendant quelques tours

à part ça toujours la bonne ambiance dans le box et autour avec la tus family

Soirée de merde...
journée pourris fuck
retour desagreable avec ma tafiolle de biach et l'homme qui rentabilise l'autoroute Laughing

c'est Samedi j'me casse au cours ! cheers

LaughingLaughingLaughing

Meuuuuuuuh nan j'vous aime bandeuuuh de pd: tres bonne journée avec vous 10/10

allez j'vais vous envoyez mes photos !

dédou megagex a écrit:
Francky, il a rien pat, c'est juste qu'il voulait pas rouler ..
Bikette , si tu peux me donner ton ratio longevite des kr et michelin . Merci.

Pour l'arrière : les 3/4 d'une journée pour un Michelin et 3 à 4 journées pour un KR medium , soit environ minimum 3 fois plus endurant avec un grip qui se tient quasiment jusqu'au bout

Bon entrainement de deux jours, avec une super ambiance aussi bien dans le box qu'au campement de Tus même si hier il y a avait pas un super temps mais bon on a put rouler c'est déja ça

@ Fox envoie les photos cheers

@ Francky bon j'ai essayé le 16x47 plus a l'aise dans certain secteur mais les chrono n'y etait pas hier, faut que je regarde les analyse de l'iblue pour voir siffle

Boubou a écrit:
Bon entrainement de deux jours, avec une super ambiance aussi bien dans le box qu'au campement de Tus même si hier il y a avait pas un super temps mais bon on a put rouler c'est déja ça

@ Fox envoie les photos cheers

@ Francky bon j'ai essayé le 16x47 plus a l'aise dans certain secteur mais les chrono n'y etait pas hier, faut que je regarde les analyse de l'iblue pour voir siffle

faut dire que le temps ne s'y preté pas au dire de la journée lol!lol!
Boubou a écrit:
Ouai c'est sur, mais je vais acheter une couronne 44 pour etre en 15x44 car en 16x47 je suis juste pour passé les couv dans le bras oscillant

15 x 44 a Ales ?
je suis en 15 x 47 , et c'est vrai que j'etais pas trop a l'aise dans certains passages !
j'aurais plutot vu 46 ou 45 , mais 44 ???
faut dire que je suis en 180/55 a l'arriere , avec les Michelin en 69 , ça devrait tirer un poil plus long !
le jeudi j'etait tout comme Julien en 15x45 (-1x0) et j'etait rupteur sans pouvoir passé de rapport a l'attaque de l’épingle et et la cassure avant la parabolique des stand. J'ai passé le lendemain la 16x47 (0x+2) et julien la 15x44 (-1x-1) se qui au final est la même demul et on etait plus a l'aise mais tout les 2 a 1s de nos temps, avec une meteo peut clémente.

LE fait de tiré plus long oblige une vitesse de passage en courbe plus grande et mieux sortir pour accélérer plus fort.

Mais 15x47 tu peut descendre derrière et mettre une 46 voir surtout plus une 45 car tu tricote trop sinon
Boubou a écrit:
le jeudi j'etait tout comme Julien en 15x45 (-1x0) et j'etait rupteur sans pouvoir passé de rapport a l'attaque de l’épingle et et la cassure avant la parabolique des stand. J'ai passé le lendemain la 16x47 (0x+2) et julien la 15x44 (-1x-1) se qui au final est la même demul et on etait plus a l'aise mais tout les 2 a 1s de nos temps, avec une meteo peut clémente.

LE fait de tiré plus long oblige une vitesse de passage en courbe plus grande et mieux sortir pour accélérer plus fort.

Mais 15x47 tu peut descendre derrière et mettre une 46 voir surtout plus une 45 car tu tricote trop sinon

oui c'est l'impression que j'ai eu ! scratch
BikeTT a écrit:

Pour l'arrière : les 3/4 d'une journée pour un Michelin et 3 à 4 journées pour un KR medium , soit environ minimum 3 fois plus endurant avec un grip qui se tient quasiment jusqu'au bout

Ok. Y a une tres grosse difference.
Mais cafait combien de tour en moyenne 1 journee pour toi ?.
En fait je veux voir le prix du pneu au tour. Il parait que t'avais donné cette info sur le forum.
Merci
trez a écrit:
Boubou a écrit:

oui c'est l'impression que j'ai eu ! scratch

Tiens regarde niveau tricot faut que tu arrive a ça

pour les rapports de ton tableau , je suis pareil sauf pour le virage 1 ou je tombe la 3 !
mais le moteur gueule de partout et j'ai beaucoup d'accoups a la remise des gaz !
j'avais pas l'habitude de ça avec le 1000 ... mais bon ça va venir ! tongue

• Créer...