Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilotage / Réglages pluie


Ni-Ko

Messages recommandés

Salut à tous ! Bon j'ai jamais rouler sous la flotte, mais l'an prochain je m'y mets. Mais j'ai des questions. Que faut-il faire niveau réglage de base sur la moto ? Comment vous piloter sur le mouillé ? niveau mécanique; les précautions a prendre , les pressions des KR pluie lol etc...

Je prends toute les infos ! Si les fusées peuvent m'éclairer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fusées c'est mort ....y'en a pas ici LaughingLaughing
alors moi j'assouplis les hydraulique (pas la precontrainte) ,2,3/2,3 AVEC les KR PLUIE.....et rien d'exceptionnelsur ton pilotage........TOUT ce que tu fais c'est en mode progressif et pas d'a coups !!!! et ta question sur la mecanique ...je vois pas......et pas de couvs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit de ne pas ramollir ses suspensions car sinon les pneus ne chauffent pas... ensuite le rythme n'est pas le même, il se peut que la bécane ne se comporte pas bien car verrouillée par manque d'inertie...

Ce que j'ai fait la dernière fois, c'est de déprécharger un peu pour plus de maniabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Deprecharger n'assouplit pas un amortisseur ou une fourche...
Le ressort à une dureté, elle reste la meme quelque soit la precharge..la precharge influence le début d'enfoncement du ressort...



En effet, le top c est de pouvoir changer de ressort afin d'adapter au mieux les suspattes avec les forces en jeux qui sont moindres... et surtout ainsi, ne pas toucher à l'assiette dynamique de la moto.

Une précharge trop importante par rapport au rythme se ressent comme une moto verrouillée, dure et piégeuse, mais déprécharger change le comportement dynamique de la moto, même si cela permet de libérer la suspension avec moins de charge.

Bon ok, moi j'ai déprechargé un peu pour aller dans ce sens, mais pour l'instant ça me va... quand j'aurai tombé encore quelques secondes sur le mouillé on verra alors les reglages aux petits oignons tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba on est d'accord ..........ressort plus souple si on a..........sinon assouplissement par les hydrau.........puis souplesse dans le pilotage ,pour info nikko ,en 12 au luc sous le deluge c'etait a l'aise et pas crispé.
Je pense que la premiere chose a faire et de passer le cap du "doute" ,regarde dédou qui a bloqué en 19 je crois alors que plusieurs fois j'ais tenté de le "tracter" pourtant il est capable de beaucoup mieux .Ensuite c'est sur qu'il faut engranger quelques journées sous la flotte pour enregistrer la facon de faire ,ensuite ..........un vrai pied a prendre quand ca commence a rouler supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse ! Oui nono le cap du doute.... mais j'ai dèjà acheter les pluie j'ai passé un cap

Ok pour les hydro , de toute manière j'ai pas d'autres ressort.

Et question idiote : vous touchez à vos démult ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu simplement ouvrir un peu les hydroliques en compression , la precharge si tu y touche c'est pour plus de confort , je pense , car tu roulera pas dans tes chronos habituels , moi j'y touche pas , j'avais essaye au led et ca m'avait pas plu, je preferai sentir le pneu travailler plustot que les amortos , enfin pas facile a expliquer c'est plusdu ressenti

tu peu mettre un mode "pluie" si tu as un boitier , ou changer la demul pour etre plus souple , et les couv , bof , si tu es capable de maintenir les pneu a 50 ° ( ) ok sinon tu pars pneu "chaud" et en 3 virage ils sont froids ( -de 30° ) , en hyver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
et les couv , bof , si tu es capable de maintenir les pneu a 50 ° ( ) ok sinon tu pars pneu "chaud" et en 3 virage ils sont froids ( -de 30° ) , en hyver


mais grave !!!

le 2 dernier roulage que j'ai fais, maxi pluie et pas plus de 10 degrés de température
bein tu rentre de rouler le pneu est tout juste tiède lol!
alors l'utilité des couvs

Si par contre je pense a un truc niko

si sur ta meule il n'y a plus de calorstat, prévois de scotcher le radiateur (pour réduire la surface)
sinon elle chauffera jamais assé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Pas en faire des masses mais un minimum... étant donné que je connais pas ce type de roulage je me renseigne

Ok nono je me disais bien qui avait un truc


Attention au HightSide avec un braquet long en 1000.... je ne suis pas tellement pour rallonger la démul. J'ai rien changé et ça ne m'a pas dérangé...

Le seul truc qui m'a fait chier c'est que mes sliders étaient trop minces, et la prise d'info n'est pas suffisamment précoce. Autre chose, prévois surtout un équipement du pilote adapté et de qualité, comme ça tu n’arrêteras pas pour cause de doigts gelés ou buée et eau dans la visière.

Pour le reste et ceux qui ne touchent en rien les ressorts, en prenant le sens inverse de la théorie, votre précharge ou force de ressort n'est certainement pas suffisant sur le sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te contredis jerome, tu dis^plus haut qu'il faut changer le ressort et non deprecharger

ton ressort est adapté ou pas ! point ! tarrer ou detarrer tu change juste la hauteur de la meule et le ressenti a l'attaque du ressort , sa force est la meme sur un freinage par exemple

mieu vaut ouvrir les hydrau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas dit que c'etait la même chose, je dis qu'a defaut on peut jouer la dessus en attendant mieux...

Si ton tarage est fait pour que la suspension s'enfonce à partir d'un certains nombre de G sur le sec, il vaut mieux déprécharger pour qu'elle réagisse à moins de charge induit par une pratique sur le mouillé... certes la suspension s'enfoncera de la même façon question N/mm, mais bien plus tôt dans le transfert de charge.

Cela modifie par conséquence l'assiette de la moto et n'est donc qu'une solution de secours.

En effet l'idéal est de profiter d'un ressort adapté aux forces en jeux en fonction des conditions, et cela a pour bénéfice de ne pas modifier radicalement l'assiette dynamique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, maintenant j'ai plus aucune raison pour faire ma fiotte

Oui Antho va peut être falloir que je mette du scotch!

En effet pas de ressort dispo donc on va s'adapter gentiment , essayer d'acheter des slider épais aussi ça peut être pas mal ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
J'ai une question, rien avoir avec le mouillée...

La définition Du ressort " idéal " pour tel ou tel pilote/moto se fait par calcul du poid c'est bien sa ? Ya t'il d'autre paramètre qui rentre en jeu a un niveau moyen ?


Merci !


J'ai posé la meme question ya pas longtps, si tu tape ressort dans recherche tu pourra voir mon post aec pas mal de reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...