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conseils autotune pour PC5


Bill83rr

Messages recommandés

yop !!

j'ai monté un autotune avec le pc5 sur le gex

j'ai pas encore actibvé le machin ,j'ai juste suivi la notice qui est livrée avec

je lis de tout et beaucoup de conneries sur les tables afr et le ratio a rentrer dedans . est ce que je l'active et que je roule avec direct en mode 'apprentissage" est ce que je rentre mais ration dans la table afr .... bref jen sais foutre rien

j'ai trouve ce tuto pas mal fait , mais je comprend pas la courbe du gars (leciao) pour moi elle est inclinée dans le mavais sens

http://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune

je crois savoir qu'il y a 2 ou 3 savant chez les pds dans ce domaine geek

merci

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moi d'apres wed ,je part faire une session ( pas la premiere ) auto tune sur on ,donc ca change un poil les données et tu enregistre ta map qui a changé puis tu la transfert dans le PC5 si j'ais tout compris....ensuite tu repart pas sans deconnecté autotune voilou
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C'est bien çà ... l'autotune a un pourcentage de modification de la map chargée dans le boitier ... donc çà sert à rien de rouler 3h sans accepter les modifs puiqu'il ne fera rien de plus qu'en 15 min ...

On se fera une session explication quand on se verra Bill !! Ca sera plus simple !! LaughingLaughing

Pour les map d'AFR préchargé dans le PCV, c'est bien pour la route. Pour la piste, c'est pas top top !!

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Bill83rr a écrit:
ben c'est tou l'interet qu'a l'autotune , je peu m'en servir sur route et sur piste

donc une map circuit et une map route


Tout à fait !! supersuper

Je sais plus si il gère 2 maps en simultanée le PC V mais si c'est le cas, tu pourras même ajouter un interrupteur pour changer de map !! Very HappyVery Happy
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Je vais le mettre moi aussi vue que j'arrive pas a faire marché ma saloperie de shifter sur le PC5 je vais le revendre et acheter un autotune a la place sa me reglera mieux la map au moins.

Question: l'autotune tu roule tout le temps avec ou juste 3 session pour regler le pc5 puis après tu peut le jeter?
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Boubou a écrit:
Je vais le mettre moi aussi vue que j'arrive pas a faire marché ma saloperie de shifter sur le PC5 je vais le revendre et acheter un autotune a la place sa me reglera mieux la map au moins.

Question: l'autotune tu roule tout le temps avec ou juste 3 session pour regler le pc5 puis après tu peut le jeter?


Idéalement 2 sessions par journée ... pour remapper en fonction des paramètres extérieurs. supersuper
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  • 2 months later...
Donc je récapitule tout ceux que j'ai fait

-Branchement -> OK
-Activation sur PC5 -> OK
-Target AFR & Trim se sont rajouté à gauche au dessus de Fuel -> OK
-Mise en route et à droite le niveau AFR varie sans cesse -> OK

Mes questions
-Autotune clignote rouge normal ou il dois passer en vert?
-les tables Target AFR et Trim sont a O partout je laisse comme ça pour l'instant et je verrais après la première session ou je copie déjà la MAP que j'ai de chargé dans le PC5
-en bas a droite quant je démarre la moto "Systéme power" s'allume mais "Autotune Running" non malgré que le % AFR bouge. Normal?
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l'autotune fonctionne 1 mn apres le demarrage du moteur et a un certain regime , tout est marqué dans les reglages autotune (pc branché)
tu telecharge une map qui se rapproche le plus de ta config actuelle ( open map , send map) ou ta derniere map d'un passage au banc si tu l'a deja fait
met a jour l'autotune et le logiciel pc5 (liaison internet)
faut activer l' AT dans le pc5 bien sur
la table afr fournie dans le pc5 est pas mal utilise celle là sans la modifier
ensuite tu fais des runs sur circuit et chaque fois que tu rentres au paddock tu accepte les trims et tu renvoie la map dans le pc 5 , tu peus eventuellement l'enrgistrer en fin de journée avec un nouveau nom sur l'ordi
tu dois bien sur valider toutes les cases ( tableau trim) , lorsque les valeurs de trims sont presque nulles tu peus desactiver l'AT dansd le PC5
l'AT du pc5 marche en temps reel et rectifie les valeurs immediatement en roulant , avantage , tu recalibre ton injection dessuite , inconvenient le systeme est ralentit , et tu n'a pas une reponse optimale a la poignée des gaz , d'ou l'interet d'accepter les trims regulierement pour que les ecarts de calibrage soit de plus en plus fin et de desactiver l'AT rapidement
normalement au debut c'est un peu long , compte 5 ou 6 runs .
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J'en ai plein les couille de ce bordel grrr

Donc oui j'ai tout bien branché comme il fallait, la sonde marche car j'ai les info qui arrive avec la valeur AFR a 9,99 au démarrage puis passe a plus de 11 des qu'il declanche.

Mais ma table Target AFR et tout a 0 je vérifirais les paramètres d’environnement demain en plus j'ai pas la moto chez moi sa fait chier

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Par contre je viens de voir un truc que je comprend pas, sur le liens que t'avais donné au début sur le forum de CB1000 c'est que le mec a 4 fils qui relis l'AT au PC5 est moi j'en ai que 2 scratch






Sur la photo on voie bien que moi j'ai que le blanc et le vert il manque aussi le bouchon je l'ai mit apres avoir fait la photo en fait

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Bon pour la table c'est bon c'est juste que j'a une MAP de PC3 dans le PC5 du coup pas de table AFR, j'ai tester une map PC5 et j'ai bien la meme table que Bill du coup je vais trafiqué une MAP PC5 avec les valeur de celle que j'ai pour PC3 actuellement super

PAr contre pour ces 2 fils manquant scratch

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je prends la discution en route ...
si je comprends bien , ya plus besoin de passer la moto au banc avec ce boitier ?
PC5 avec map se rapprochant de la config de la moto + autotune suffirait pour avoir un reglage correct ?
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oui c'est ca trez , en plus ca te permet de reregler la moto si tu change le pot ou autre .
mais pour la piste le mieu c'est le passage au banc , j'ai mis ca car j'utilise la moto pour la route et la piste .

l'avantage du pc5 sur piste c'est que ca te regle toute les plages de regime , un passage au banc regle surout les pleines charges pour avoir la puissance maxi
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Oui c'est se que j'ai toujours fait depuis le début vue que j'ai un 2006 il y a pas de map pour la mienne en PC5 du coup je roulais avec une de PC3 sa marche niquel.

Mais la avec l'autotune du coup j'ai la table AFR qui reste tout a 0 sur la pam PC3. Du coup j'ai pris une map bidon de 5 avec une table AFR complète avec les valeur entre 12 et 13 et j'ai collé les valeurs que j'utilisé sur la table fuel de mon ancienne PC3

J'ai etait clair scratch

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Ca y est j'ai capté ... ouf !

Le fil rouge et noir est prévu pour l'alimentation du boitier ... donc si tu as une valeur c'est qu'il est actif, ce n'est pas plus inquiétant que çà ... le système a peut-être évolué et il est alimenté directement par le PC V et non plus par une alimentation externe.

Je t'ai envoyé un MP envoie moi les infos que je fasse quelques vérifications, mais çà devrait le faire.

Pour ta table AFR, il est primordial d'avoir une map de PC V et non de PC III puisque la fonctionnalité n'est pas implémenté pour les anciens PC. Les maps ne contiennent donc pas de table AFR.
Le fait d'importer une map PC III ne te donnera jamais de table AFR.

Par contre, si tu souhaites garder ta table PC III, tu peux tout à fait importer une table PC V et faire un copier coller dans ta table de réglage d'injection les données de ta table PC III.
Ou inversement remplir par un copier coller la table AFR de ta table PC III venant de ta map PC V.

Pour le bouton rouge, il est tout à fait normal qu'il clignote tant que la sonde lambda n'a pas atteint la bonne température de fonctionnement. Ca peut prendre quelques minutes.

Pour en avoir le coeur net sur le fonctionnement du boitier, tu fais chauffer la moto dès que tu as un AFR correcte, tu vas rouler 2/3 minutes. N'oublie pas d'activer l'Autotune.

Attention un AFR de 11 est extrémement bas et donc très riche. C'est pas bon du tout. Reste donc vigilent de ne pas avoir des données complètement farfelues. super

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