Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 12 et 13 avec Pistards du Sud a Ledenon


Messages recommandés

nico.z1000 a écrit:
En tout cas, je trouve plus simple et plus propre de tourner dans le groupe des rouges

Tu m'étonnes ... Là au moins t'as pas un fou furieux qui rentre en piste en prenant la corde avec 50 de moins au bout de la ligne droite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse
nico.z1000 a écrit:
Le truc qui m'exaspère, c'est lors des drapeaux rouges surtout ! En rouge, tu rends un peu la main siffle en intermédiaire, ils rendent 30-40%



Rouge? Tu rends un peu la main?

Non, il me semble que tu suis celui qui est devant avec INTERDICTION de le dépasser...ce que peut font!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge, session terminée. Tu rentres au stand, donc oui, tu rends la main histoire d'éviter un sur-accident. En plus tu ne sais pas si y a pas un mec au milieu de la piste ou une machine plantée dans un virage en aveugle, donc bon, tu rends vraiment la main.

Jaune, tu ne dois pas dépasser, mais ça aussi, y en a un paquet qui s'en branle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait rediscuté en début de saison avec une directrice de course.

Troublé par le fait que certaines orgas en roulage te demandent de pas trop trainer car ils attendent que la piste soit libre pour faire entrer le médical:

Or NON, on coupe et roule au pas, car le médical est censé pouvoir rentrer sur la piste (sans pour autant en voir le drapeau d'ailleurs) dès le rouge déclenché, donc on coupe au cas où il débarque par exemple d'une des voies de sécurité (en plus de la présence éventuelle de pilote/moto/débris sur la piste).

Voilà le discours qu'on m'a tenu super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poulet a écrit:
J'en avait rediscuté en début de saison avec une directrice de course.

Troublé par le fait que certaines orgas en roulage te demandent de pas trop trainer car ils attendent que la piste soit libre pour faire entrer le médical:

Or NON, on coupe et roule au pas, car le médical est censé pouvoir rentrer sur la piste (sans pour autant en voir le drapeau d'ailleurs) dès le rouge déclenché, donc on coupe au cas où il débarque par exemple d'une des voies de sécurité (en plus de la présence éventuelle de pilote/moto/débris sur la piste).

Voilà le discours qu'on m'a tenu super

C'est vrai en voiture ... pas en moto.

En moto, le médical ne rentre qu'une fois que tous les 2 roues sont en zone sécurité donc entrés dans la pitlane. La seule possibilité de l'entrée d'un médecin est en compétition sous safety car à condition que le pilote est accessible par l'extérieur de la piste. Si il est en plein milieu de piste, la seule solution est de faire rentrer tout le monde.

Pour les voitures c'est différent. En fonction des manifestations, le doc peut entrer sous drapeau jaune / rouge ou safety car dans le cadre de compétition.

Le but du drapeau rouge lors de nos journées entrainement jusqu'à avis contraire est donc de faire entrer les pilotes en zone de sécurité le plus rapidement possible dans des conditions optimales, c'est à dire que le but n'est pas de s'en mettre une sous drapeau rouge pour dire de rentrer vite.
Il faut entrer sur un rythme correcte en toute sécurité et pas compter les pâquerettes sur le bord de la piste comme on peut encore trop souvent le voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ralentir ... allure réduite" .... deux fois la même idée dans une même phrase, ça peut en troubler plus d'un ...

Ceci dit, il ne s'agit pas non plus de se trainer, mais d'assurer en sécurité sa sortie de piste ....

des fois on dirait que le Drapeau rouge déclenche leur PitLane limiteur arf lol! 

... ils ne penchent même plus la moto arf 

L'idée a retenir est d'adopter la vitesse reglementaire de la voix publique ... elle est calculée afin de garantir sa sécurité et celle des autres, sans compter qu'un circuit apporte plus de grip ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'allure réduite pour un mec en 1'25 régulier et pour un gars en 1'40 à Lédenon, ce n'est pas la même... mais bref, on ne roule pas à 50 km/h mais on ne roule pas à toc non plus. 
Y a des mecs qui comptent les pâquerettes c'est vrai, mais faut aussi admettre que t'as des mecs sous rouge qui rentrent en 1'30 et des patates parce que 3-4 secs au tour, c'est rendre la main pour eux 
arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Faut dire aussi qu'allure réduite pour un mec en 1'25 régulier et pour un gars en 1'40 à Lédenon, ce n'est pas la même... mais bref, on ne roule pas à 50 km/h mais on ne roule pas à toc non plus. 
Y a des mecs qui comptent les pâquerettes c'est vrai, mais faut aussi admettre que t'as des mecs sous rouge qui rentrent en 1'30 et des patates parce que 3-4 secs au tour, c'est rendre la main pour eux 
arf
Cela met arrivé rarement (2 fois je crois), de doubler sous drapeau rouge quand trop c'est trop     mais je trouve que tu retrouves cela uniquement dans les autres groupes que les confirmés peut être par rapport à leurs rythmes.

C'est cler, certains chauffent en 1mn30 affraid, d'autres sont taquet en 1mn50...

Ce qu'il faut avoir dans la tête, c'est rendre un peu la main selon le niveau de chacun à 80-90% (en fonction des possibilités individuelles) et avoir à l'esprit que plus vite on est sorti, plus vite le medecin peut intervenir si vraiment un pilote souffre...




Sa donne envie de rouler tout ça love love love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...