Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 12 et 13 avec Pistards du Sud a Ledenon

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse
foxslider83 a écrit:
Je lance un appel d'aide lol! 

je voudrais faire la journée du 12 seulement ( trop de taf en se moment ) mais je n'ais toujours pas trouvé d'attelage pour ma voiture a moins de 500/600 € :twisted: 

je cherche donc soit une place dans un camion ou une personne pour amener seulement la moto super

je prendrais mon vehicule pour le reste des affaires et si besoin prendre quelques truc si sa arrange la personne qui me prete la main
Juste un petit Hs pour FOX

Si tu n'a pas trouvé d'attelage depuis, va voir la dessus avec un peu de chance il y aura ce qu'il faut.

C'est là que j'ai pris les 2 miens. Pour info 460 € TTC avec faisceau spécifique multiplexé livré pour mon attelage pour 1440 € annoncé en concession.

Tu trouves du 1er prix comme des références qui équipent presque tous les constructeurs : westfalia, bosal...

Et surtout ils font les faisceaux électriques adaptés à chaque voiture en 7 ou 13 broches.

http://www.rameder.fr/cherchervehicule.html

HS off promis je recommence plus :boulet:
juste pour dire que j’ai enfin ma pendule au Led !!!

1'31"81 !! trop heureux ! j'étais déjà heureux d'avoir claqué un 32"92 à la 5ème, et bam à la dernière session deux tours 31" !

youpiiiii

et une fois de plus super journée hier avec les pds ;) org au top !

Pffiiiooouuuu deux journées au TOP! Merci à tous et surtout à l'équipe du box super super  Départ un peu inattendu suite au radia persé... Mais bon au top quand meme!! love 
Bravo keiser_soz! Mais Pierre était tout content mardi de t'avoir... Tu vois ce que je veux dire tongue  on entendais que lui!!! siffle

Bon j'ouvre les hostilités ;)

Alors CR :

Les + :

Journées TOP ! note d'Ambiance 25/20, j'ai améliorer ma pendule la bas (1"34"8) , j'ai trouvé mon rythme régule pour l'endurance, et je pose le coude...bon ça sert a rien mais c'est freeride Laughing Laughing 

les - :

Chaleur, pneus qui glisse, les chutes (bon rétablissement aux blessées)

Voilà 2 jours supers , de bonnes bourres , les potos , le soleil... le Redbull ....Very Happy 10/10 

present le 12 , un peu fatigué et fievreux mais content d'étre là bas ! toujours une bonne ambiance avec les pds walagen
et toujours le pied de rouler au led ! :cheers:meme si c'est que 2fois par an
Bonnes sensations en piste , j'ai encore bossé ce circuit et mon pilotage là bas , pas moyen de descendre en - de 36 le matin , j'ai pu faire des 35 l'aprem (c'est pas encore que je ferais peter la pôle ^^ juste 1'35"8) mais au moins j'enchaine les tours avec les memes chronos quasiment , au mions je suis regulier lol
par contre j'ai l'impression de buter depuis un moment sur ces chronos là bas peut etre parce que j'ai le pneu arrière (slick pirelli diablo PRO ) qui semble limite avec ces chronos , c'est sport sur les relances , et l'aprem c'était holiday on tarmac ^^ , ça glissait meme au point de corde lors de l'angle maxi parfois , je sais pas ce que c'est capable de faire ces gommes .enfin pas grave je me suis regalé :)

mike the bike a écrit:
present le 12 , un peu fatigué et fievreux mais content d'étre là bas ! toujours une bonne ambiance avec les pds walagen
et toujours le pied de rouler au led ! :cheers:meme si c'est que 2fois par an
Bonnes sensations en piste , j'ai encore bossé ce circuit et mon pilotage là bas , pas moyen de descendre en - de 36 le matin , j'ai pu faire des 35 l'aprem (c'est pas encore que je ferais peter la pôle ^^ juste 1'35"8) mais au moins j'enchaine les tours avec les memes chronos quasiment , au mions je suis regulier lol
par contre j'ai l'impression de buter depuis un moment sur ces chronos là bas peut etre parce que j'ai le pneu arrière (slick pirelli diablo PRO ) qui semble limite avec ces chronos , c'est sport sur les relances , et l'aprem c'était holiday on tarmac ^^ , ça glissait meme au point de corde lors de l'angle maxi parfois , je sais pas ce que c'est capable de faire ces gommes .enfin pas grave je me suis regalé :)

faut que tu passes sur d'autre gomme arretes les pro siffle et prends de vrai pneus lol! lol! lol!
Tout d'abord un grand merci a arnaud panis de xtrem limit qui ture sa reverence.
Un mec en or qui a apporter de superbes journées au ledenon.
Merci a toi et maintenant tu peux te la trainer en harley

Ensuite un immense merci a PDSSSSSS !!!!!!!!!
2 jours au top.
Toujours tres serieux serviable et bonnard.
Comme d'hab quoi.
Et surtout avec la nouvelle petite touch feminine chez les marshall. Perso , je trouve ca tres bien.
Ca fait mlaisir de voir cet etat d'esprit.
Bravo.

Sinon, bikett ... va chier pour m'avoir filer les box 19 et 20.
Du coup a chaque venu d'un pds , il fallait leur filer un ravitaillement....

Pour les chronos, le mieux en 1'30''50.
Tellement sympas les 2 jours, qu'on se fait une petite insomnie derrière, encore chargés à l'adrénaline ;) 

On s'est régalé, comme la dernière fois en juillet et ça confirme une très bonne première impression. Le mix fonctionne vraiment bien,  entre 
- équipe sympathique
- organisation hyper carrée
- idée de la superpole
- bonne homogénéité des niveaux
- présence sur 2 jours et participants en nombre raisonnable par session 

Ça change du surbooking de certains organisateurs et ça permet de vraiment progresser.

Claire progresse vite : de 1'34"8 à 1'32"7 et doit en faire halluciner qq'uns la queue de cheval au vent sur une RC8 :P

Pour moi, ça a été un peu bizarre. Première session 1'31"30 direct dans mes chronos puis 1'31"25 mais l'embrayage patine. Du coup, j'ai shunté l'après midi et je suis parti faire contrôler tout ça. 60 km de pistes pour 600 de bagnole, ça ne commençait pas terrible :P

Le lendemain matin, première session, embrayage OK -> 1'30"49. Et voilà, objo rempli. Du coup j'ai remis ça plusieurs fois dans la journée et j'suis descendu en 1'30"13. En fin de journée ça glissait pas mal mais on se serra bien régalé en dépit des soucis mécas (pour moi et mon collègue de box)

Merci PDS et gardez cette organisation tip top. Merci au Poulet, on a passé 2 chouettes journées avec lui, sa copine et ses potes. On remet ça quand vous voulez ;)
JXB a écrit:
Tellement sympas les 2 jours, qu'on se fait une petite insomnie derrière, encore chargés à l'adrénaline ;) 

Shocked   en effet, légère l'insomnie  Very Happy

merci à tous pour ces 2 jours au top.
me suis régalé de tous vous voir et rouler dans la bonne humeur.

quel régal d'avoir vu Dédou rouler avec son papa  super super

Je me suis regaler avec vous les potos walagen 

Des bonne pistes de reglage trouvé, le 32 confirmé avec 1'32'3 en vieux pneus, je suis content je sais que le 31 est a porté de main mais ca sera pour l'année prochaine Very Happy 

Un calecon a la poubelle avec un faux point mort a l'entrée du triple affraid affraid 

Merci a dédou sans qui j'aurai pu dormir et a pat sans qui j'aurai pu manger, (matelas et CB oublié :boulet: ), quand on a pas de tete on a des amis love 

Un bon retablissement a didier paravent13 super

Et vive les PDS au led cheers cheers 

Roulé à Ledenon 4 ans geek , passage d'un 600 roadster à un zx10r. .. Je savai que cela allait être très compliqué mais se fut un bonheur.

le 10r a une parti cycle génial, il rentre au point de corde avec une facilité, je ne regrette pas du tout mon choix, peut etre aidé en 190...), le moteur passé de 95 cv a plus de 180, j'ai du mal car je subis encore beaucoup car les lignes droites etaient du repos auparavant.

Niveau chrono, satisfait meme si j'ai pas fais l'aprem de la seconde journée car chute à la con dans un groupe. Francky et Weld voulaient que je passe en confirmé mais n'ayant habituellement aucun rythme a la premiere de l'aprem, j'en ai fais qu'a ma tete. TOUJOURS ECOUTER LE STAFF...

Superpole le premier jour, en 36 regul car lors des ssessions cela etaient difficiles.  Le lendemain la superpole fut très chargé en pilote, une vrai bboucherie lol,  reussissant un 1mn35"5.

les 34 se sera pour la prpchaine fois en confirmé :-D

Sté17 a écrit:
Pffiiiooouuuu deux journées au TOP! Merci à tous et surtout à l'équipe du box super super  Départ un peu inattendu suite au radia persé... Mais bon au top quand meme!! love 
Bravo keiser_soz! Mais Pierre était tout content mardi de t'avoir... Tu vois ce que je veux dire tongue  on entendais que lui!!! siffle
tiens ça m'aurait étonné !!!
peux pas me laisser devant longtemps lui ;) je le sentais, ce petit est bon, trèèèèèès bon !

et toi les chronos ?

2 jours au top, je me suis régalé !!!! Meilleur chrono en 1'32"44 le lundi aprem walagen (je crois d'ailleurs que j'avais Claire derrière moi qui me poussé lol! ).. Par contre hier 34 régul impossible de descendre en dessous :twisted: 

Sinon bravo pour l'organisation c'était top cheers

présent le mardi et kom d hab merci a panis et pds pour cette journée:cheers: . J me suis régaler malgres un peu arrière ki s est déchiré tres rapidement des la première.  J ai mon record de raquettes en une journée Very Happy . Merci a franky d avoir regardé ça et conseillé d modifier la pression.
Chrono 1"27"65 en superpole. C été l objectif de confirmer le 27.
Merci au box 4 de m avoir accueilli vu k sa s est fait de dernière minute.super  au top

Tip top !
Me suis régalé comme un gamin et pu découvrir plein de trucs pilotage
Ambiance et orga .., ben comme d'hab, génial !super 
Big up à mes colocs des 2 jours,
promis, je ne ronflerais plus !!Very Happy Very Happy 

Niveau chrono,
bah, on s'en fout, trop loin de vos temps de ouf ..siffle 

La bise !

Ps: Claire, te voir rouler si fluide ..
un régal !! walagen

BikeTT a écrit:
Yes tout le monde s'est régalé cheers cheers cheers cheers 

et pas mal de pendules sont descendues love love 

Bref, regardez moi ça love love love 

Seul bémol a ce séjour , je n'ai plus de moto grrr grrr arf Pas de bol 

Je t'ai proposé la mienne...... spice di counasse lol!

Bimbo l'a pas dis non lui !  tongue  siffle  Laughing 

Deux jours au top c'est clair, un grand merci à PDS & Xtremlimit ! love love 

pour ma part j'ai grave bossé pour ma course dans un mois pour jouer devant. PDS doit etre en haut de la feuille des temps !!! :twisted: 
du coup j'ai bien avancé sur mon chassis, et confirmation en superpole du lundi ou je claque une belle pendule walagen  et meme pas en balle neuve, ensuite je manque de m'envoler à la sortie du gauche qui tue, ça me coute une seconde pile, mais ça me confirme mes soucis de gripp arrière que j'ai à chaque course...

ça va chier moi j'vous dis !!! :twisted: grrr

bou83 a écrit:
présent le mardi et kom d hab merci a panis et pds pour cette journée: cheers: . J me suis régaler malgres un peu arrière ki s est déchiré tres rapidement des la première.  J ai mon record de raquettes en une journée Very Happy . Merci a franky d avoir regardé ça et conseillé d modifier la pression.
Chrono 1"27"65 en superpole. C été l objectif de confirmer le 27.
Merci au box 4 de m avoir accueilli vu k sa s est fait de dernière minute. super  au top
La banane du Bou  Very Happy  super 

Celle du Pat' qui claque un 30" au saut du lit !  Shocked  lol! 

J.Mi  Very Happy 

Box 4 climatisé..... ça rigole pas hein pd: 

F.dx974 a écrit:

pour ma part j'ai grave bossé pour ma course dans un mois pour jouer devant. PDS doit etre en haut de la feuille des temps !!! :twisted: 
du coup j'ai bien avancé sur mon chassis, et confirmation en superpole du lundi ou je claque une belle pendule walagen  et meme pas en balle neuve, ensuite je manque de m'envoler à la sortie du gauche qui tue, ça me coute une seconde pile, mais ça me confirme mes soucis de gripp arrière que j'ai à chaque course...

2A developpement est sur le coup :P

et coté marshalisation ça a dit quoi ???

et merci pour le coup de main dans le staff super 
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:

scratch

ça dit que Laeti (que tu connais) à gagner 2 secondes pour son endurance o3z à venir,
+ tout ceux que j'ai conseillé sur divers choses (traj/chassis..)
OUFFFFF que c'était bien de mettre la kawa au Led....
D'abord un merci (un de plus mais c'est mérité) au staff PDS et xtrem limit.....
Les autres orga devraient en prendre de la graine ....de passionné!!!!
Une bonne bande dans les box 8 et 9.....
Vivement la prochaine...

Bilan positif, même si je n'ai, une fois de plus, pas atteint mes objectifs de chronos....
Je finis les 2 jours avec un 33.5 en pneus d'occas' (idéal en 32.1 grrrr)..LOL
Il me faut trop de temps pour me mettre dans le rythme et je subis encore les watts de la kawette...mais on va bosser!!!!

On se voit le 19!!!
F.dx974 a écrit:
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:

scratch

ça dit que Laeti (que tu connais) à gagner 2 secondes pour son endurance o3z à venir,
+ tout ceux que j'ai conseillé sur divers choses (traj/chassis..)

alors super super cheers cheers 
Seb Rom a écrit:
OUFFFFF que c'était bien de mettre la kawa au Led....
D'abord un merci (un de plus mais c'est mérité) au staff PDS et xtrem limit.....
Les autres orga devraient en prendre de la graine ....de passionné!!!!
Une bonne bande dans les box 8 et 9.....
Vivement la prochaine...

Bilan positif, même si je n'ai, une fois de plus, pas atteint mes objectifs de chronos....
Je finis les 2 jours avec un 33.5 en pneus d'occas' (idéal en 32.1 grrrr)..LOL
Il me faut trop de temps pour me mettre dans le rythme et je subis encore les watts de la kawette...mais on va bosser!!!!

On se voit le 19!!!
cheers cheers cheers cheers super avec cette fois ci un essai de Kawa love 
Coucou Seb ! C'était super sympa de te rencontrer. Merci pour le coup de main pour le montage des pneus !
Pour le chrono, offre toi un train de balles neuves, arrête de rouler avec 3 marques de pneus différentes par journée et tu vas nous claquer de la pendule ! ;)

Je prête mon vélo on me prête une moto.... Very Happy
Autrement mise à part être avec les PDS et aider les autres a progresser, c'était 2 jours de bad, à part une base trouvé avec 2A Developpement mais qui, je pense me posera problème quand je pourrait avoir du rythme....
Un énième petit 27 (j'en peux plus de ce chrono Crying or Very sad ) et s'excitant un peu pour mon FDX mais c'était sale.... 
Je croise les doigts à Dijon pour rentrer dans les 15...

bimbo a écrit:
Autrement mise à part être avec les PDS et aider les autres a progresser, c'était 2 jours de bad, à part une base trouvé avec 2A Developpement mais qui, je pense me posera problème quand je pourrait avoir du rythme....
Un énième petit 27 (j'en peux plus de ce chrono Crying or Very sad ) et s'excitant un peu pour mon FDX mais c'était sale.... 
Je croise les doigts à Dijon pour rentrer dans les 15...

en tout cas c'est beau quand tu roules !
putain tu m'as mi deux trois fois un vent en mode full déhanché...pffffiou...j'aurai pu m’arrêter et regarder ;)
F.dx974 a écrit:

bimbo a écrit:
Etienne était là ? Ne me l'abimer pas trop j'en ai besoin le mois prochain lol! 

Dégouter de pas avoir était là .. mais pas de moto ce mois ci elle est en grosse révision Very Happy 

Bravo à tous pour vos chronos
keiser_soz a écrit:
Sté17 a écrit:
tiens ça m'aurait étonné !!!
peux pas me laisser devant longtemps lui ;) je le sentais, ce petit est bon, trèèèèèès bon !

et toi les chronos ?
Chrono, moi?... Non mais mon Alphano devait etre en panne ou je sais pas quoi! 1'39 scratch scratch siffle   Bon amélioration de 5 secondes mais bon tongue tongue
Petit message de mon papa qui a roulé avec le MEGAGEX, le mardi en debutant.
Il s'est REGALEEEEEEEEE !!!!!!
Il remercie tout le staff pour leur aide precieuse, yann en marshal, au top !
Lui etant debutant, il a vraiment apprecié le briefing, + le briefing particulier de nico la veille.
Sa 1 ere session, un escargot sur la piste. J'angoissai car on avait pas les chasubles oranges.
J'ai meme pas eu le temps d'aller les chercher, que francky et bikette me les amenait.
Ya rien la !!!!a
Vive la sécurité pour tous.
Bravo les gas pour avoir l'oeil sur tout.
dédou megagex a écrit:
Lui etant debutant, il a vraiment apprecié le briefing, + le briefing particulier de nico la veille.
Sa 1 ere session, un escargot sur la piste. J'angoissai car on avait pas les chasubles oranges.
J'ai meme pas eu le temps d'aller les chercher, que francky et bikette me les amenait.
Ya rien la !!!!a

super  10/10
Bonjour deux jour de conditions climatiques quasi parfaite entachée par quelques goute de pluie que notre ami marseillais n a pas pu s empêcher de nous ramener! !! Sinon niveau chrono pas possible de prendre un rythme digne de ce non avec beaucoup de trafic en piste et du coup d énervement sur la moto et très étonné de voir une 50aine de moto dans le groupe jaune ma dit un collègue enfin ca peu pas etre toujours niquel.
Ben #11 a écrit:
Bonjour deux jour de conditions climatiques quasi parfaite entachée par quelques goute de pluie que notre ami marseillais n a pas pu s empêcher de nous ramener! !! Sinon niveau chrono pas possible de prendre un rythme digne de ce non avec beaucoup de trafic en piste et du coup d énervement sur la moto et très étonné de voir une 50aine de moto dans le groupe jaune ma dit un collègue enfin ca peu pas etre toujours niquel.

t'es sur que ton collegue sait compter?? lol! lol!
dédou megagex a écrit:
Ya rien la !!!!a

C'est çà l'esprit PDS !! Et je pense que tu le retrouves nul part !! super super super 

Tout le monde est reparti avec la banane. Quelques chutes mais d'une manière générale rien de bien méchant. Petite pensée malgré tout à parenvent13 qui s'est blessé. Bonne consolidation mon poto !! super super 

Merci aux marhsall qui encore une fois sont restés très disponible. NiKo et Kvein pour le groupe des débutants et des moyens qui nous ont permis d'être réactifs pour refaire les groupes sur la première journée. Pas facile sur ce circuit où on a une majorité de débutants et surtout de moyens.
On essaie de faire au mieux pour avoir les groupes les plus homogènes possibles.
FDX et Bimbo pour le groupe des pilotes (et même quelques sessions moyens pour Bimbo). Les gars apprécient vraiment d'avoir d'aussi bon pilotes en tant que marshall. Ce n'est pas évident pour ce groupe où les chronos sont déjà assez bon.
Une approche très sympa de Bimbo sur le tableau blanc qui a su s'adapter au public qu'il avait !! super super 

Merci à tous pour votre fidélité et vivement que PDS retourne sur ce circuit magique !! super super 

Yes, j'ai eu Paravent13 par SMS hier, il est rentré a la maison ..... il allait bien malgré ses 6 cotes et sa clavicule cassées quand je suis allé a l'hopital entre midi et deux pour lui récupérer les clés de sa caisse afin de lui charger le matos pour ses potes qui venaient la chercher le soir.

On va le voir souvent sur le forum je pense tongue 

• Créer...