Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 12 et 13 avec Pistards du Sud a Ledenon

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai enfin récupéré un peu de connexion..... tongue

Pour ma part 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10  du début à la fin !

Un immense merci à Francky  love  pour m'avoir trainé toute une session, voir plus....  

j'ai enfin pigé (3 ans aprés)  tongue  comment on abordait la descente d'aprés le fer à cheval !  :merci: 
Pareil pour Morsure, J-Mi et Pat' qui se sont penché sur les réglages de ma brèle qui en avait grand besoin ! super super super 

Je stagne en 47" avec un ptit 46" , ca me permet de ne pas prendre 20 secondes par Bou !  cheers  lol!
En même temps mon starline marche 1 fois sur 2 What a Face 

2 ou 3 dépassements olé olé de la part de certains..... tranquille les gars, vous avez tout le temps pour me doubler, ca serait balo de vous boiter juste devant moi..... siffle  lol! 

Un Staff en OR ! super love super ambiance, un week aux ptits oignons pd: :merci: à tous !

J'y retournerai bien demain !!!!!!   cheers cheers cheers 

Un gros bisou à Paravent, je l'ai vu dans le bac, mais pas reconnu ! Shocked

Ben #11 a écrit:
Bonjour deux jour de conditions climatiques quasi parfaite entachée par quelques goute de pluie que notre ami marseillais n a pas pu s empêcher de nous ramener! !! Sinon niveau chrono pas possible de prendre un rythme digne de ce non avec beaucoup de trafic en piste et du coup d énervement sur la moto et très étonné de voir une 50aine de moto dans le groupe jaune ma dit un collègue enfin ca peu pas etre toujours niquel.

il me semble que l capacité circuit du Led est limité à 45 personnes en piste.scratch 

et il n'y en avait pas autant...-25% de pilotes sur nos journée... bizarre
Le circuit est homologué pour 42 motos en course et 50 aux essais ;)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023912437

Un jour, j'me suis retrouvé refoulé au moment d'entrée en piste, alors que j'étais dans ma session, (l'organisateur n'était pas PDS, je précise). Des journées en saturation de piste, à 50 par session, ça n'a rien à voir avec des journée PDS. Ca vire vite au cauchemar ...

Y en a même qui monte a 55 siffle 

Pour ce qui est de l'effectif, il y avait un peu plus de monde que prévu en effet le Lundi, Arnaud avait pris en plus des pilotes .... on l'a appris le matin même ... heureusement que j'avais prévu le coup en ne remplaçant pas les annulations.

Vous étiez au Max 45 dans le groupe des moyens a un moment donné, mais 45 réaménagé !!! c'est pas pareil que 50 voir 55 non ré-aménageables car effectif en piste saturé. On a permuté au moins une bonne vingtaine de pilotes afin d'équilibrer au max.

Le groupe de Pro quand a lui a eu droit a un effectif minimum.

Apres taper des "chronos en moyens" pour moi vous n'êtes pas là pour ça ... en moyen il faut travailler les partiels car si vous êtes dans ce groupe c'est que vous avez du travail ... alors le record du tour ça ne sera pas pour tout de suite ....

Quoiqu'il en soit, je conseillerai aux mécontents d'aller faire un tour chez 4G afin de bien prendre la mesure des choses et du tarif.

En revanche le mardi, on a eu l'effectif voulu, et l'année prochaine personne n'inscrira qui que ce soit en sur-effectif voulu.

Juste un petit mot pour les organisateurs PDS.

J'avoue, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec vous suite à ma chute du début d'année. Mais je tiens à vous faire part de combien j'apprécie de voir avec quelle clarté et honnêteté vous communiquez.
Je parle de la transparence avec laquelle BikeTT a expliqué plus haut combien de pilotes étaient en piste et à quel moment. Il a également clairement "dévoilé" comment se sont passées les inscriptions. 
Cela montre à quel point les PDS maitrisent leur sujet et peuvent tout expliquer avec transparence. Jusqu'à expliquer les petites erreurs qui ont pu être faites et ce qui sera fait pour plus que ça se reproduise.

Voilà c'était mon moment "pommade" mais j'ai beaucoup apprécié de lire ça et je voulais vous le dire. faut savoir râler quand c'est nécessaire, mais aussi le dire quand les choses sont bien faites.

Une chose est sûre, étant donné la bonne ambiance et l'entraide qui règne sur le forum, le serieux évident des organisateurs et les excellents échos que j'ai eu de vous ... je sais chez qui je vais essayer de prendre mes journées pistes à partir de maintenant super

Un petit bonsoir en passant Very Happy 
D'abords un énorme merci à l'orga et à tous ceux et celles qui m'on permis de rapatrier la moto sur Marseille :merci: 

C'est vraiment super quand tu te retrouves en vrac au fond d'un lit d'hosto avec la clavicule et 6 cotes de péter de pouvoir compter sur la solidarité et le dévouement  PDS. C'est bon pour le moral 10/10

La journée avait bien commencée, rodage du pneu en 1 ère session et ça commençait à bien rouler en 2nde jusqu'à un petit excès d'optimisme à l'entrée du triple gauche Pas de bol ... mais avec un peu de recul je pense en tirer une expérience positive de cette erreur  Very Happy 

Pour info l'hosto de Nimes est vraiment super et très sérieux. J'ai été osculté dans tous les sens et ils m'ont gardé en observation jusqu'à mercredi après-midi pour être sûr que tout allait bien .

A priori la moto n'a pas grand chose, le moral est bon et mon ego aussi walagen

Francky a écrit:
super merci a toi , on est pas parfait certes loin de là mais on y travaille super

Mouais c'est sur qu'il y a encore du travail......................siffle siffle 
Quand je serais en 1'15 au Luc tu pourras dire que le travail est accompli...........spice di counasse 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..........................
paravent13 a écrit:
Un petit bonsoir en passant Very Happy 
D'abords un énorme merci à l'orga et à tous ceux et celles qui m'on permis de rapatrier la moto sur Marseille :merci: 

C'est vraiment super quand tu te retrouves en vrac au fond d'un lit d'hosto avec la clavicule et 6 cotes de péter de pouvoir compter sur la solidarité et le dévouement  PDS. C'est bon pour le moral 10/10

La journée avait bien commencée, rodage du pneu en 1 ère session et ça commençait à bien rouler en 2nde jusqu'à un petit excès d'optimisme à l'entrée du triple gauche Pas de bol ... mais avec un peu de recul je pense en tirer une expérience positive de cette erreur  Very Happy 

Pour info l'hosto de Nimes est vraiment super et très sérieux. J'ai été osculté dans tous les sens et ils m'ont gardé en observation jusqu'à mercredi après-midi pour être sûr que tout allait bien .

A priori la moto n'a pas grand chose, le moral est bon et mon ego aussi walagen

Super cheers cheers cheers cheers super 

C'etait pas comme ton voisin de lit, il avait l'air bien amoché lui siffle affraid 

Bref, n'oublie pas de faire le nécessaire pour ta clavicule, les infos sont sur le forum super 

sinon ça va etre tendu a l'AGS arf 

je suis deg pour toi , surtout que je venais te cherché pour qu'on se fasse cette session , quand on m'a dit que tu etais tombé puis direction l'hosto Shocked , bon les cotes ça douille et la clav aussi siffle siffle lol! refais toi une santé on prend rendez vous pour l'an prochain au led lol! lol! content que t'on moral est bon super

Suzu'Kid a écrit:
Francky a écrit:
super merci a toi , on est pas parfait certes loin de là mais on y travaille super
Quand je serais en 1'15 au Luc tu pourras dire que le travail est accompli...........spice di counasse 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! ça c'est ton boulot Laughing Laughing Laughing lol! lol!
Misstyc a écrit:
azrael83 a écrit:
6 côtes??!!!! Tu fais pas les choses à moitié!!

ben si justement, parceque y'en a 12 ! arf lol!

lol! lol! 

24 même, si tu comptes les 2 côtés!!!
Mais 6, c'est déjà un bon total, je le vois pas souvent, même s'il y a déjà eu mieux.
Avec en plus une clavette, bonjour les analgésiques.

Nous on en plaisante un peu maintenant, mais le pauvre Paravent a quand même dû douiller un peu, courage à toi!super 
Francky a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Francky a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! ça c'est ton boulot Laughing Laughing Laughing lol! lol!

Et Ben voilà ce que je craignait, on n'assure plus le service après vente.............Crying or Very sad Crying or Very sad 

arf  Les Marschall, c'est plus ce que c'était..............Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci à tous pour votre soutient et vos messages ça fait plaisir à lire super 
Coté douleur ça va mieux maintenant, mais je m'attendais à pire comparé à ce que j'ai eu mal sur le coup et pendant les premiers soins Very Happy 
J'attends avec impatience les dates de roulage pour 2014 walagen

Misstyc a écrit:

2 ou 3 dépassements olé olé de la part de certains..... tranquille les gars, vous avez tout le temps pour me doubler, ca serait balo de vous boiter juste devant moi..... siffle  lol! 

Je sais pas si c'était toi qui était en intermediaire avec une ducat qui j'ai chuté juste derrière toi, je suis rentré un poil trop vite avec Mathéo en mode j'y vais, j'y vais pas... J'ai pris l'intérieur, j'aurai du prendre l'extérieur Crying or Very sad 

Y avait un putain de troupeau dans le fer à cheval sur un sacré paquet de trajectoires ... T'as pris tes responsabilités et t'es tombé seul, je dis gentleman ! 

J'ai fait la même pour ne pas couper un pilote en deux y a un bon mois. J'ai eu moins de bol, j'suis parti en hi-side siffle

nico.z100Z a écrit:
Je sais pas si c'était toi qui était en intermediaire avec une ducat qui j'ai chuté juste derrière toi, je suis rentré un poil trop vite avec Mathéo en mode j'y vais, j'y vais pas... J'ai pris l'intérieur, j'aurai du prendre l'extérieur Crying or Very sad 

Pas vu pas entendu ! confusedconfused

Quand y'a un troupeau qui m'arrive dessus, j'ai tendance à laisser passer siffle, pas envie de risquer de me faire embarquer ! mais bon, faut quand même que je récupère la traj'  ....

En tout cas cool de ne pas avoir forcé le passage !  Very Happy :merci:

En tout cas sur la vidéo on peut noter un truc, tu as hésité .... bien souvent les chutes viennent de ça ...

Il faut y croire pour que ça passe ... Mob en service nous fait des truc de ouf, du genre plein angle sous la pluie dans des parties qui reste à l'ombre même l'Eté et qui se retrouvent donc toute vertes en hivers ....... ben ça passe !!!! moi qui le suit, j'hésite et me retrouve avec une sacrée instabilité ...

Faut y aller plus franchement et en se faisant confiance super 

BikeTT a écrit:
En tout cas sur la vidéo on peut noter un truc, tu as hésité .... bien souvent les chutes viennent de ça ...

Il faut y croire pour que ça passe ... Mob en service nous fait des truc de ouf, du genre plein angle sous la pluie dans des parties qui reste à l'ombre même l'Eté et qui se retrouvent donc toute vertes en hivers ....... ben ça passe !!!! moi qui le suit, j'hésite et me retrouve avec une sacrée instabilité ...

Faut y aller plus franchement et en se faisant confiance super 
What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  :cd malades:

• Créer...