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Embrayage 10R 2011


Dakaw

Messages recommandés

Bonjour,

Aux possesseurs de 10R 2011...

Rencontrez vous des soucis avec votre embrayage? saut de vitesses, embrayage qui colle "a froid mais aussi a chaud"

La mienne affiche 11000 Kms et devient de plus en + capricieuse... Usage mixte route/piste.

Le passage de rapport se montrait difficile depuis le début... mais avec le temps c'est encore plus flagrant! notament l'emrayage qui colle systématiquement et depuis peu des rapports qui sautent...

Lu sur le site du TT suporter club de France, que Fabrice Miguet a rencontré ce problème sur la sienne avec un kilométrage similaire...

(PS: je n'ai pas trouvé de sujet sur les forums spécialisés...)

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Dakaw a écrit:
Athily a écrit:
il est réputé pas durer longtemps de toute manière cet embrayage

11000 km...
tu change les disques garnit et ca repart




Tu as toi même deja changer les tiens? Pris en garantie par Kawa?



non la mienne a juste 3500 km Very Happy
puis elle fait que de la piste, donc il sert pas trop
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  • 3 weeks later...
brooklynzoo a écrit:
j'ai changé les disques de l'embrayage a 3500 km car cramés et les fourchettes a 5500km car rongé aussi
c un probleme courant donc faut rester attentif


C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
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brooklynzoo a écrit:
Dakaw a écrit:
Le tarif de l'ensemble s.t.p?What a Face


190 euros les disques d'embrayage
pour les fourchettes j'ai un doute mais il me semble que c'etait 120 euros LA fourchette donc X3




190 les lisses & garnis ?
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Pour les fourchettes çà aurait pu passer. Pour les disques comme dit plus haut c'est du consommable ... donc même à 2500 kms c'est cuit ... si tu fais cirer comme un vieux, tu les crames comme un rien ... Very HappyVery Happy

Pour les disques d'embrayage pas besoin de prendre ceux de la marque ... au contraire ... ya mieux (renforcés) pour moins cher !! supersuper

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WeDloMiS a écrit:
Pour les fourchettes çà aurait pu passer. Pour les disques comme dit plus haut c'est du consommable ... donc même à 2500 kms c'est cuit ... si tu fais cirer comme un vieux, tu les crames comme un rien ...

Pour les disques d'embrayage pas besoin de prendre ceux de la marque ... au contraire ... ya mieux (renforcés) pour moins cher !!


meme pas eu le temps de les faire cirer car juste pris 3 departs et c le 3eme qui aura ete fatidique a dijon lol
grace a ca je prenais 260 km/h au gps dans la ligne droite de dijon une superbe perf
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WeDloMiS a écrit:
Pour les fourchettes çà aurait pu passer. Pour les disques comme dit plus haut c'est du consommable ... donc même à 2500 kms c'est cuit ... si tu fais cirer comme un vieux, tu les crames comme un rien ...

Pour les disques d'embrayage pas besoin de prendre ceux de la marque ... au contraire ... ya mieux (renforcés) pour moins cher !!


A part que cette chignole "du moins la mienne" t'oblige à prendre le levier, et donner un coup de gaz pour pouvoir rétrograder un rapport! et depuis le tout début....c'est assez aléatoire; car bien souvent, moteur en charge ou pas, le phénomène se produit.... A froid, comme à chaud! il colle systématiquement

Ps: Oui visiblement le kit complet + ressort renforcés est meilleur marché que l'origine ...http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-entretien-moto-embrayages-moto-kawasaki.html
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WeDloMiS a écrit:
Entre l'embrayage et les boites, ils ont toujours eu un problème chez Kawa.


Malheureusement oui! Changement de pignons 2eme & 3 eme + fourchettes sur une ZX6RR de 2005 à tout juste 20000 kms

elles ont toutes leurs petits defauts... chez Yam la R6 c'est la distrib et l'ensemble coussinets du pack vilo bielles... lors d'un usage intensif!entre 3000 & 5000 kms une refection s'impose aux dires de mecanos de pilots pro ... sans parler des boites de S1000RR ect ect...
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Merci Bike

Pour info: Visible sur le cote gauche de la moto " au dessus du carter du pignon de sortie de boite..."




Boulon de support d’axe d’embrayage de démarreur [A]
Boulon d’arbre d’embrayage de démarreur [B]
Support d’arbre d’embrayage de démarreur [C]

Couple de serrage -
Boulon de support d’arbre d’embrayage de démarreur
: 9,8 N·m (1,0 m·kgf)
Boulon d’arbre d’embrayage de démarreur : 20
N·m (2,0 m·kgf)


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Dans la foulée!

Qui peut le + peut le -



Bouchon d’axe de limiteur de couple [A]


et rondelle Arbre de limiteur de couple
Collier [b]

Limiteur de couple [C]


Couple de serrage -
Bouchon d’arbre de limiteur de couple : 25 N·m
(2,5 m·kgf)


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ben moi j'ai un truc de fou qui c'est passer aujourd'hui !!! je sort la moto !!! je la nettoie !!! je lamet sur bequille je la demarre fais chauffé puis une fois chaude je la fais un essais du shiter !!!! donc j emballe un eu les vitesse craque car je me tompe puis je fais tourner un peu fort et la la chaine completement detendu !!! pendante meme !!!! donc je comprend pas comment ca pu ce detendre un chaine qui a 4 roulages ???? bon ben demain j'achete un kit chaine neuf !!!
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fredb02fr a écrit:
lilou tu n'aimes pas trop les roue arriere tu te rappelles pas ce qui t'es arrivé a ledenon il y a 4 ans environ avec ton 750 gsxr tu as mi la roue arriere en crabe un truc qui n'arrive jamais en general



me souviens pas scratch
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tu avais ta roue arriere bloqué je crois que tu avais casse une cale qui sert a reglerla roue ca date de 4 a 5 ans sur une journée de roulage a ledenon c'est la premier fois que je te rencontrais tu etais dans le box a cote il y avait guillaume napoleone
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Lilou a écrit:
ben moi j'ai un truc de fou qui c'est passer aujourd'hui !!! je sort la moto !!! je la nettoie !!! je lamet sur bequille je la demarre fais chauffé puis une fois chaude je la fais un essais du shiter !!!! donc j emballe un eu les vitesse craque car je me tompe puis je fais tourner un peu fort et la la chaine completement detendu !!! pendante meme !!!! donc je comprend pas comment ca pu ce detendre un chaine qui a 4 roulages ???? bon ben demain j'achete un kit chaine neuf !!!


regarde si ton pignon de boite c'est pas déserré car j'ai un collégue sur un 2012 ça lui est arrivé
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