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Assurance piste et débridage


Messages recommandés

Cette question concerne tout ceux qui ont un contrat route avec extension RC Piste minimum.....

Il ressortirai après quelques études de contrat que vous êtes assurés sur piste seulement en conformité avec la loi, notamment celle des 106cv....

Ce serait bien que chacun contacte son assureur afin d'éclaircir ce point là, car cela sous entend que seule la licence couvrirait les risque induit d'une moto " hors normes ".
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c'est effectivement ce qui est marqué (moto aux normes route......: donc 106 cv, carénage d'origine (et oui!!pas en poly!! ...), et comment considèrent ils le scotch sur les phares??....)
et tu prends du malus!! .....

ou tu prends une RC piste indépendante de ton assurance route, licence ou autre(Lestienne??), cf ci dessus scratchscratch(pas de malus sur ton assurance route)..........

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la GMF c'est le cas...RC piste, tant que l'on garde la moto strictement d'origine comme sur le contrat pour la route...
la moindre modification sur la moto, l'assureur peut annuler son engagement (débridée, poly, pneus non homologués ou toutes modifications venant a améliorer les performances de la moto)...

j'ai toujours pris 1 Licence a l'année...
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le premier, j'ai roulé avec ca au début ou j'ai commencer, pour des journée par ci par la ca va, mais plus ca commence a faire cher, a moins qu'ils aient un truc a l'année.

Pour lestienne c'était mon assureur piste l'an dernier, comme certains PDS, mais parle en avec Bikett, il avait pas l'air super content Laughing

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Maîtresse Pilou a écrit:
pourquoi il en etait pas content?

jy etais depuis deux ans ( cette année ce sera licence), mais bon...une assurance est tjs bonne quand on en a pas besoin...


Parceque lui aussi a surfer sur la vague du cafouillage.... bref, là n'est pas le sujet...

Je vais prochainement me renseigner sur les conséquences réelles de ce qu'implique un incident entre un assurée en conformité avec son contrat et un autre qui sort du cadre..

Si les couvertures ne sont pas en mesure de garantir les droits de l'assuré "conforme" il sera imposé lors de nos roulages soit une assurance couvrant les dégats induits par une moto " hors normes" soit la licence FFM qui couvre ce genre de cas.

Avis a bon entendeur scratch
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"P.S. : Nous profitons de la présente pour vous confirmer que le Code
des Assurances rend obligatoire l’assurance de responsabilité civile de
tout véhicule terrestre à moteur (hors participation aux compétitions)
qu’il soit immatriculé ou non. En ce qui concerne les motos de vos
licenciés, nous vous invitons à vérifier qu’elles sont correctement
assurées. Si tel n’est pas le cas, sachez que nos contrats leur sont
accessibles et que pour les véhicules immatriculés, l’utilisation est
étendue aux déplacements privés et professionnels (hors coursiers)."
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BikeTT a écrit:
Si, a partir du moment où la journée est déclarées à la FFM


Je présume que tous les organisateurs de journées roulages "ayant une adresse en France" ne déclarent pas systèmatiquement ou de façon "obligatoire..." à la FFM leurs journèes organisées hors territoire "comme en Espagne par exemple...???
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mangouste a écrit:
oui c'est pour ça que j'ai viré AMV (et ils se cachent bien de le dire ces fumiers de poules)
la mutuelle des motards à un contrat piste pour moto non homologuée et c'est marqué noir sur blanc


+600

Aucun problème avec l'AMDM !! Tu peux même assurer une moto en procédure RSV ... ils font bien le distingo entre la route et la piste. supersuper
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BikeTT a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:
pourquoi il en etait pas content?

jy etais depuis deux ans ( cette année ce sera licence), mais bon...une assurance est tjs bonne quand on en a pas besoin...


Parceque lui aussi a surfer sur la vague du cafouillage.... bref, là n'est pas le sujet...

Je vais prochainement me renseigner sur les conséquences réelles de ce qu'implique un incident entre un assurée en conformité avec son contrat et un autre qui sort du cadre..

Si les couvertures ne sont pas en mesure de garantir les droits de l'assuré "conforme" il sera imposé lors de nos roulages soit une assurance couvrant les dégats induits par une moto " hors normes" soit la licence FFM qui couvre ce genre de cas.

Avis a bon entendeur scratch


Ca c'est évident par contre ... d'autant qu'on peut dans ce cas précis avoir une négligence de l'organisation puisque l'orga doit vérifier la conformité du véhicule avant qu'il entre sur piste. En théorie tu dois donc vérifier que la moto est en configuration route (carénage route et moto bridée ou non débridable).

Pour faciliter les inscriptions, il faudra dresser une liste des assureurs qui permettent de rouler de façon "non-homologué" sur piste. A ma connaissance :

- AMDM
- FMA (= assurancepiste.com)
- Lestienne

Et bien entendu, les licenciés. supersuper
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D'un autre côté çà a toujours été comme çà et personne ne l'a appliqué. Mais tant qu'à faire autant bien faire les choses.

Après si tu reproposes des assurances à la journée à tarif intéressant, çà pose pas de problème. Si le gars n'a pas ce qu'il faut, il prend une assurance supplémentaire et basta ... après c'est à lui d'être en règle, si il ne fait pas le nécessaire c'est son problème.

Son contrat d'assurance, il l'a signé donc il est lu ... si il vient avec une moto en poly et full et qu'il est à la GMF ... et bien soit il loupe la matinée pour tout remettre en règle, soit il prend une assurance supplémentaire pour pouvoir rouler, soit il rentre chez lui !! Very HappyVery Happy

La 2ème solution me parait être la meilleure !! Laughing

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Ils sont super cool, je suis chez eux et ils ont un bureau à Toulon. Franchement ils sont au top, la nana qui s'occupe de çà est passionné par la moto çà se ressent.

Si tu veux je peux aller faire un saut pour voir ce qu'ils peuvent proposer à un motoclub, c'est à côté de chez moi !! supersuper

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lol!lol!lol!lol!n'import nawakn'import nawak

FMA ca devrait pas poser de problème ... ya des orgas qui le propose. Par contre, si je me trompe pas, il faut tout faire en ligne directement sur le site assurancepiste.com ... çà implique qu'il nous faut une connexion internet sur les journées de roulage.
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