Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poly pour mon 675

Messages recommandés

missdayto a écrit:
Merki il me faut compter combien pour une peinture si il est neuf ?

En fait je préfère trouver un d'occas déjà peint , mais quel sont ceux que je dois éviter de prendre ???

missdayto a écrit:
m'en fou de la peinture !!!! g mes carénages ... juste besoin d'un poly pour l'o3Z !je parle de qualité plutôt que beauté ...

SuspectSuspectscratchscratch

Mets un poly brut alors !! Very HappyVery Happy
BikeTT a écrit:
Le moins cher sera le mieux.... en cas de chute, ça fait le même effet Very Happy

+600

Oublie leboncoin ... tu vas te faire chier pour rien ... tu sais pas comment le gars a percé ... quand tu prends ta dernière annonce, il a travaillé comme un porc ... des percages à revoir ... si c'est pour économiser des clopinettes et que çà aille pas c'est pas la peine.

Regarde là :

http://www.moto-vision.com/fr/132-carenage-poly

245 euros tu as l'avant et l'arrière.

Tu le laisses brut. Tu as juste à percer et le monter.
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
Le moins cher sera le mieux.... en cas de chute, ça fait le même effet Very Happy

+600

Oublie leboncoin ... tu vas te faire chier pour rien ... tu sais pas comment le gars a percé ... quand tu prends ta dernière annonce, il a travaillé comme un porc ... des percages à revoir ... si c'est pour économiser des clopinettes et que çà aille pas c'est pas la peine.

Regarde là :

+1000 super

Par contre attention, les poly moto-vision sont souvent difficile à ajuster et avant de les peindre il y a pas mal de taf en terme de retouche, etc.

si tu es bricoleuse tu n'aura pas de soucis, ces poly valent le coup super
Rom1 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
Le moins cher sera le mieux.... en cas de chute, ça fait le même effet

+600

Regarde là :

+1000

Par contre attention, les poly moto-vision sont souvent difficile à ajuster et avant de les peindre il y a pas mal de taf en terme de retouche, etc.

si tu es bricoleuse tu n'aura pas de soucis, ces poly valent le coup

9a depend qui les a fait, moi sur mon poly j'avais la tete de fourche nikel et les flanc a chier ;)

Déjà tout a fait d'accord avec WeD, il ne faut surtout pas se fier au point de percage prédéfinie car sur mon R6 c'était une catastrophe...

Concernant les finitions, il est probable que tu es des parties à mastiquer car il y a souvent des imperfections... Personnellement j'en ai fait les frais (le gel coat avait bullé) Crying or Very sad

Ensuite il ne faudra pas lésiner sur le ponçage car il n'est pas près à peindre...

Pour mon V4 j'ai commandé uniquement le garde boue avant chez eux il y a 1 mois, et le résultat n'était pas tip-top... l'arrondi du garde boue était vraiment de travers et une des pattes pour la fixation était limite trop courte ; j'étais à deux doigts de pas pouvoir le mettre en place Crying or Very sad
Hormis cela je n'ai pas eu à mastiquer ; ponçage et peinture et sa ressort bien ;)

Mais bon pour le prix ils sont pas trop mal. J'ai l'impression qu'il faut juste tombé sur la bonne série scratch

Après tout dépend des modèles de meule. Le R6 c'est pas la moto la plus facile avec des angles de partout et c'est un peu taillé à la hache.

Le dayto c'est plus simple, très arrondi.

Après c'est certain que pour mettre en peinture il faut poncer. Idéalement à l'excentrique, tu te fais moins chier et tu ponces à sec.

Ensuite apprêt si courageux, sinon avec un poncage bien appliqué peinture direct, le gelcoart sert d'apprêt !! super

Dernière tite question ....

Pour le sabot , le mien est ouvert ( l'origine ) çar il y a les sorties du pot qui dépassent en dessous , vu que le sabot est fermé , ç 'est prévu dans les mesures le " sur plus" scratch je sais pas si je me fais bien çomprendre là ...

Ni-Ko a écrit:
c'est bien chiant à fixer, mais c'est efficace pour éviter de cramer des trucs... t'en mets juste un morceau inutile d'en mettre partout, sur piste si tu le perds c'est pas top

sans demonter sur un collecteur de moto c'est même carrement la merde à fixer lol, sur un athmo tu gagne pas grand chose mais sur un moteur turbo c'est assez efficace
la_poire a écrit:
missdayto a écrit:
ok à vérifier alors ça serait cool de ne pas en avoir besoin ...

ou sinon t'as un truc que tu colle pour pas cramer les plastiques en cross, doit m'en rester un bout je vais chercher

http://www.bps-racing.com/toile-isolante-aluminium-1m-ep-0-4mm.html

certainement le plus simple à faire , une feuille d'alu sur le poly...
  • 4 weeks later...

J'ai peind a peu près toutes les marques de poly, cher ou pas cher...

Pour moi les mieux en dessus de 300 euro c'est de loin ricambi... Moto vision j'en ai vu des pas mal mais surtout des pourri ! Ricambi jamais déçu, gelcoat nickel y'a qu'à ponser léger et envoyer la sauce

Antho tu ne m'a pas compris ! Le gel coat et la matière qui recouvre le poly, le truc blanc ! LoL

Tous les poly sont " surfacer " avec du gel coat de plus ou moin bonne qualitée ! Ricambi est très généreux sur le gel coat ! Moto vision un peu moin ! Du coup il fissure facilement et ta toujours des petite retouche de mastique a faire!

Le r1 de niko est un ricambi, j'ai pas eu à faire la moindre retouche àvant de peindre, j'ai casser le brillant et envoyer la peinture !

Ricambi weiss c'est le nom de la marque :)

çomme tu dis , ç 'est un çoup de bol ....ou pas je verrai , mais me çonnaissant vais être regardante et je sens bien que je vais devoir mastiquer , ponçer pour obtenir qq çose de propre à peindre Suspect vous dirai ça
Sylvain si tu m'as porté la poisse , je viens peindre dans ton salon !!!!! Ben quoi g pas d'atelier ...

• Créer...